Iwata : ''La DSi XL n'est pas une console juste pour les vie

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Masterlink71
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Message par Masterlink71 »

Halouc a écrit :
En sachant que 99.9999999% des jeux font saigner les yeux, parler de bonne ludothèque. Surtout que si elle n'avait jamais existé, Suikoden, Dragon Quest et j'en passe et des brouettes n'auraient jamais passer par la case "régression".

Fin bon pour moi DS = Wii = Nivellement du jeux vidéo vers le bas.
:lol:
Si tu le dis.

En même temps j'ai jamais connu personne s'étant plain d'avoir mal aux yeux en jouant à la DS. Alors arrêtons les trolls 2s.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Halouc a écrit :
En sachant que 99.9999999% des jeux font saigner les yeux, parler de bonne ludothèque. Surtout que si elle n'avait jamais existé, Suikoden, Dragon Quest et j'en passe et des brouettes n'auraient jamais passer par la case "régression".

Fin bon pour moi DS = Wii = Nivellement du jeux vidéo vers le bas.
:lol:
Non mais halouc toutes les consoles portable nous on fais saigner les yeux par rapport la puissance des console de salon alors:-/

Justement il ne faut pas du tout comparais la DS et la WII, l'une suis son cycle normalement alors que la seconde fais de stagnation voir de la régression.

Je suis désolé le saut fais entre la GBA et la DS est tout a fais logique et équivalent a celui entre la GB et la GBA. C'est juste sony qui a été très fort de sortir une console aussi bonne techniquement que la PSP. De plus les jeux DS semblent vraiment moche là en fin de vie de la machine mais c'etait moins le cas au début.

Ce n'est pas parceque l'on a un profond degout envers les decisions de certains editeurs qui sortent des blockbusters clairement trop ambitieux pour les capacités de la DS et que l'on aurais préféré sur Console de salon... qu'il ne faut pas reconnaitre les qualités de la ludothèque de la Ds et la catalogué comme l'autre tâcheron de WII ;-)
Halouc
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Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Non mais halouc toutes les consoles portable nous on fais saigner les yeux par rapport la puissance des console de salon alors:-/
Il faut faire la différence entre "moins jolie" et "faire saigner les yeux". Moi en 2009, un jeu 3D sur Psx et saturn, un jeu N64, un jeu 3D PC antérieur et enfin la DS, c'est moche, c'est laid et ça fait mal aux yeux tellement c'est moche. Alors si pour la Psx, la saturn et compagnie j'excuse l'âge et le faite qu'elles ni sont pour rien, pour la DS c'est inexcusable de sortir des jeux aussi moche techniquement en 2009.

Nintendo c'est la politique du "moins j'en fait, mieux je me porte". Je demandais pas une PSP mais une console qui fait une 3D qui ressemble a quelque chose. Quand je vois Suikoden avec des personnages qui ressemblent à des lego, quand je vois Dragon Quest 9, quand je vois final fantasy 12, quand je vois Metroid, quand je vois cette horreur de Zelda PH,.... non excuse mais là non. C'est moche, c'est indigne de sortir ce genre de chose en 2009.

La DS est à l'image de son appareil photo. Nintendo aurait pu largement mettre mieux et gagner encore beaucoup d'argent mais non. Vaut mieux prendre le client pour un con et lui foutre de la merde pour gagner 10€ de plus.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Mais comme le souligne fort justement Sakuragi, la puissance de la DS était en 2005 tout ce qu'il y a de plus convenable, et dans la continuité de l'évolution technologique des portables (qui a toujours été nettement en retard par rapport aux consoles de salon, rappelons-nous qu'au moment de la sortie de la N64, on en était toujours à la GB noir et blanc...).

Et contrairement à toi, je ne trouve pas que la 3D de la DS "fait mal aux yeux". Certes, c'est très basique comme 3D, proche de la PSOne, mais le fait que les écrans soient si petit atténue nettement des défauts qui auraient été franchement dérangeants sur un téléviseur. Honnêtement, j'ai du mal à cracher sur la 3D de la DS, vu que pour une portable je la trouve suffisamment correcte que pour fournir des jeux agréables, en témoignent des jeux comme FFCC, DQIV ou FFIV, qui ne rendent pas si mal sur les écrans DS.
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hypo
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Message par hypo »

Je rejoins Halouc sur la 3D de la ds, c'est laid, c'est modélisé à la hache et c'est aliasé à faire pleurer.
Par contre là ou je suis pas d'accord, c'est sur la qualité de la ludotheque qui est juste enorme quoi... Suffit juste de se limiter à ses jeux 2D ( ça tombe bien, pour une portable c'est ce qui colle le mieux) pour trouver des perles à la pelle.
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Message par SusieJolie »

Et si les consoles portables ont toujours été vues comme des consoles pour solitaires, Nintendo veut changer la donne en proposant à tout le monde du foyer d'entourer le joueur pendant qu'il joue et en quelque sorte "participer au jeu eux aussi".
Je trouve cet argument complêtement stupide !
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :Mais comme le souligne fort justement Sakuragi, la puissance de la DS était en 2005 tout ce qu'il y a de plus convenable, et dans la continuité de l'évolution technologique des portables (qui a toujours été nettement en retard par rapport aux consoles de salon, rappelons-nous qu'au moment de la sortie de la N64, on en était toujours à la GB noir et blanc...).
On ne parle pas ici de puissance mais de qualité d'écran. Je pense que c'est quand même important de faire une grosse différence, je l'avais d'ailleurs fait remarquer. La résolution de la DS est plus que mauvaise et je comprend parfaitement ce que Halouc veut dire ; jouer sur DS est *désagréable* au possible.

J'ai l'impression que vous ne vous rendez toujours pas compte qu'une résolution pareille va au-delà du foutage de gueule pour une console de cette génération. La Game Boy (oui oui, le truc monochrome de la fin des années 80 !) tournait en... 160*144 !!! (en comparaison de l'écran de la DS qui fait 256*192)

Le résultat, tout le monde le connait : une image fort mal définie, dont le résultat est mi-pixellisé mi-flou. Sans demander la définition exemplaire d'une PSP, il y a quand même un minimum. Je suis désolé mais je ne pense pas être le seul à avoir ressenti de la fatigue oculaire à force de jouer sur DS.

Bon, allez, juste parce que j'adore faire dans les comparaisons : la PSP Go (que tout le monde aime à critiquer ici) dispose d'un écran de 480*272 sur 3.8". En comparaison un écran de DSi XL fait 256*192 sur 4.2", et n'a même pas l'excuse d'être bon marché.

Franchement je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de défendable à ça. Comme je l'ai dit, 256*192, c'est même pas la résolution d'un ancien téléphone portable, et pourtant ceux-ci ont des écrans généralement plus petits. Gropixels forever...
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Message par Halouc »

Oui et il suffit simplement de regarder une vidéo sur DS pour voir le carnage. Ce n'est pas des artefact lié a une compression merdique mais à une résolution merdique.

Même les artwork sont moche car trop pixélisé sur DS.


Le seul truc qu'on peut sauvé sur DS, ce sont ses deux enceintes qui sont de bonne qualité malgré une sortie casque là aussi raté.
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flammen
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Message par flammen »

Count Dooku a écrit :Mais comme le souligne fort justement Sakuragi, la puissance de la DS était en 2005 tout ce qu'il y a de plus convenable, et dans la continuité de l'évolution technologique des portables (qui a toujours été nettement en retard par rapport aux consoles de salon, rappelons-nous qu'au moment de la sortie de la N64, on en était toujours à la GB noir et blanc...).
Justement là tu confirmes ce que dis Halouc a savoir que Nintendo "moins il en fait mieux il se porte".La GB en est l'exemple parfait.

Sinon pour la DS perso j'y ai que très peu joué, (le seul jeu que j'ai fait c'est FF3, et s'il est horrible c'est plus a cause des dev qui ont vraiment fait preuve de mauvais gout niveau design) et si les graphismes DS ne me choque pas vraiment, faut bien avouer que la DS commence a dater serieusement et faudrait donc peut être penser a la remplacer.
Mais Nintendo prefere sortir ses dsi,dsixl, sans se fouler. Et comme le dis Halouc ils auraient pu integrer un appareil photo de qualité mais non, ils auraient pu aussi améliorer l'écran mais non ils choisissent juste de l'agrandir.
sakuragi
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Message par sakuragi »

[quote=""yoann[007"]

Bon, allez, juste parce que j'adore faire dans les comparaisons : la PSP Go (que tout le monde aime à critiquer ici) dispose d'un écran de 480*272 sur 3.8". En comparaison un écran de DSi XL fait 256*192 sur 4.2", et n'a même pas l'excuse d'être bon marché.

Franchement je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de défendable à ça. Comme je l'ai dit, 256*192, c'est même pas la résolution d'un ancien téléphone portable, et pourtant ceux-ci ont des écrans généralement plus petits. Gropixels forever...[/quote]

A non mais pour ce qui est de la résolution ça oui même en 2005 j'étais complètement outré de voir une résolution aussi pourri (le même que GBa une hantise pour moi) pour de la sois disant 2D équivalente à de la 32bit alors qu'au final on avais de la gba un poils au dessus :euh: .

Maintenant pour une 3d aussi basique un écran avec une résolution meilleur aurais été t'il exploité ? peu être un poils plus agréable mais sans une puissance suffisante ça aurais été du gâchis.

Si on parle écran oui c'est dégueu, si on parle puissance ba s'est en accord avec l'évolution des portables Nintendo, si on parle ludothéque elle est exemplaire... maintenant tout est questions de définition du terme "faire mal aux yeux"

Ps: "Nintendo partisan du moindre effort" à ça c'est la phrase slogan de cette marque et d'ailleurs les plus exigeants d'entre nous vont voir des compagnies plus high tech comme sony au besoin
Halouc
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Message par Halouc »

Ce n'était pas le slogan ou la philosophie de Nintendo, c'est la philosophie de
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yoann[007]
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Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :[quote=""yoann[007"]

Bon, allez, juste parce que j'adore faire dans les comparaisons : la PSP Go (que tout le monde aime à critiquer ici) dispose d'un écran de 480*272 sur 3.8". En comparaison un écran de DSi XL fait 256*192 sur 4.2", et n'a même pas l'excuse d'être bon marché.

Franchement je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de défendable à ça. Comme je l'ai dit, 256*192, c'est même pas la résolution d'un ancien téléphone portable, et pourtant ceux-ci ont des écrans généralement plus petits. Gropixels forever...
A non mais pour ce qui est de la résolution ça oui même en 2005 j'étais complètement outré de voir une résolution aussi pourri (le même que GBa une hantise pour moi) pour de la sois disant 2D équivalente à de la 32bit alors qu'au final on avais de la gba un poils au dessus :euh: .

Maintenant pour une 3d aussi basique un écran avec une résolution meilleur aurais été t'il exploité ? peu être un poils plus agréable mais sans une puissance suffisante ça aurais été du gâchis.

Si on parle écran oui c'est dégueu, si on parle puissance ba s'est en accord avec l'évolution des portables Nintendo, si on parle ludothéque elle est exemplaire... maintenant tout est questions de définition du terme "faire mal aux yeux"

Ps: "Nintendo partisan du moindre effort" à ça c'est la phrase slogan de cette marque et d'ailleurs les plus exigeants d'entre nous vont voir des compagnies plus high tech comme sony au besoin[/quote]
Non mais même en terme de puissance... la plupart des jeux 3D essayent de compenser comme ils peuvent la résolution pourrie de la console en utilisant de l'anti-aliasing (d'où l'effet de flou dont je parlais plus haut). Ca coûte de la puissance, ça aussi.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Oui mais quand on vois un Dragonquest ou un dementium, mieux un Nanaishi no game... on se dit que pour de la nomade c'est pas si degueu. c'est plutôt "vieillissant", faut pas oublier qu'au prochain E3 il présente la DS2 pour une commercialisation fin 2010-début 2011. Donc bon faire son jugement en fin de vie ça n'a plus de sens
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Baldurien
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Message par Baldurien »

[quote=""yoann[007"]

Bon, allez, juste parce que j'adore faire dans les comparaisons : la PSP Go (que tout le monde aime à critiquer ici) dispose d'un écran de 480*272 sur 3.8". En comparaison un écran de DSi XL fait 256*192 sur 4.2", et n'a même pas l'excuse d'être bon marché.

Franchement je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de défendable à ça. Comme je l'ai dit, 256*192, c'est même pas la résolution d'un ancien téléphone portable, et pourtant ceux-ci ont des écrans généralement plus petits. Gropixels forever...[/quote]

D'un autre côté, s'ils changent la résolution, pas sûr que les jeux GBA passent sur une DS sans charcuter au possible (soit on fait un jeu avec des bandes noires, façon cinéma, soit on fait un agrandissement ... qui va trancher sévère).

Et du coup, ça se retrouve sur les autres déclinaisons, car les jeux DS sont tous dans la même résolution que les jeux GBA...
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Message par Miacis »

Bah ... de la GBC à la GBA, ça les a pas empèché de mettre un écran plus grand. :euh:

La rétrocompatibilité ne doit pas justifier une non-amélioration, mais elle doit au contraire s'adapter à ladite amélioration.
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