Epic Mickey : pourquoi sur Wii ?

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La Rédaction
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Epic Mickey : pourquoi sur Wii ?

Message par La Rédaction »

Cette semaine, nous risquons de beaucoup parler d'Epic Mickey, le jeu de Junction Point Studios, en raison d'un événement qui aura lieu au cours duquel nous aurons la chance de rencontrer Warren Spector en personne !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Halouc
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Message par Halouc »

Je savais que Warren Spector était devenu est un peu débile après Thief mais a ce point:
'Eh bien pensez-y une minute... Est-ce que vous voulez vraiment perdre votre temps à convaincre les joueurs de Halo et GTA qu'il veulent incarner Mickey Mouse ? Voudriez-vous vraiment faire ça ? Quand il s'agit de trouver une audience qui convienne, autant aller vers la console qui est connue pour Mario, Link et maintenant Sonic.'
Que quelqu'un me ressorte les charts de Kingdom Hearts surtout en Amerique >___>? Et puis bon quand tu vois des jeux comme Viva Pinata, Little big planet dans les millions seller largement dépassé et sur qu'un seul support, alors une institution comme Mickey Mouse.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Convaincre des joueurs c'est faisable. D'autant que, comme le dit Halouc, ils sont enclins à jouer à des jeux à l'ambiance colorée.
Convaincre des non joueurs.... Enfin, on verra les chiffres de ventes.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Son raisonnement fait un peu ressurgir le spectre de clichés tels que "Nintendo=gamins" qui ont durement fait souffrir Nintendo par le passé. Cela dit je pense qu'il n'a pas totalement tort non plus étant donné que les enfants sont nettement plus présents sur Wii que sur consoles HD. Après je pense, vu les ambitions du jeu, qu'Epic Mickey va plus loin que le simple jeu pour gosses (comme Kingdom Hearts), mais reste qu'au niveau de la cible, le choix de Warren Spector se justifie.
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Gammadeth
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Message par Gammadeth »

Oui et puis même si il est clair qu'il peut être très difficile de convaincre les non joueurs de s'y mettre, il y a quand même un publique entre deux qui peut très vite être attiré par le personnage.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
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Message par oldkid »

Warren Spector, en homme avisé, a aussi déclaré ceci lors de la même
interview.

"Il était donc question d'aller là où le public allait accepter le rendu
visuel plus cartoon que ce dont on a l'habitude sur certains supports et
qu'on ne soit pas obligé d'y balancer tous les shaders de la Terre. C 'est
la plate-forme adéquate pour le jeu, c'est une certitude pour nous. "


Il avait vu juste car lorsque les premiers screens du jeu ont été dévoilé,
voici ce qu'on a pu lire de la part des habitués de la HD:

"Artistiquement la direction assure (artwork), mais le jeu est immonde cette
3D lisse est franchement dégueulasse il n'y à pas d'autre mots -__-' "

"Les scans sont plus que lisible et l'aspect graphique parfaitement
identifiable ... non c'est moches c'est tout! "

"Je trouve ça hideux, le style de modelisation et le rendu sont trop lisse,
trop propre comme le dit mheishiro il ya un fossé entre les artworks et le
in-game que ça en est choquant! "

Bref, c'est l'ouverture d'esprit du public wii qui a orienté le choix du
sieur Spector. Comme on le comprend...
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Oldkid encore et toujours.
Le fait est que le design est peu inspiré et peu fidèles aux artworks montrés. Quel public est enclin à accepter un design laid?
Un jeu bien fait, même s'il semble enfantin, peut trouver son public sur une autre console. Voir le post d'Halouc.
De toute façon la wii reste la console la plus risquée pour trouver un public de joueurs et les exemples sont nombreux.
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Message par oldkid »

Design peu inspiré? C'est à Walter Disney qu'il faut aller se plaindre dans ce cas. La wii n'y est pour rien.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

oldkid a écrit :Design peu inspiré? C'est à Walter Disney qu'il faut aller se plaindre dans ce cas. .
Je ne parle ni du design de base du créateur, ni de celui qui ressortait des artworks.
Il y a des gars qui mettent ça en 3D, qui travaillent le level design (c'est un exemple donc pas la peine de dire qu'on n'a encore rien vu du level design), les décors, les couleurs.
Ici selon moi ça rend mal. Point.
Alors que j'avais par exemple beaucoup apprécie Mickey CoI.
oldkid a écrit :La wii n'y est pour rien.
Si d'ailleurs j'ai dit que c'était de la faute de la wii... :crazy:
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Message par oldkid »

Le design est justement très fidèle aux cartoons Disney des années 30 donc il devrait contenter les fans de Mickey.

Pour ce qui est des décors et des couleurs, le gameplay est justement basé sur le fait que le joueur puisse les modifier à sa guise en repeignant le décor. Alors, la critique est un peu hâtive, je trouve.
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Message par mheishiro »

J'abandonne. Je m'en tiens à ton avatar.
Hitonari
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Message par Hitonari »

[...]
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Halouc
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Message par Halouc »

D'ailleurs, combien de temps a t-il fallu insister pour convaincre Haloman de tenter Kingdom Hearts ?
:ptilol:
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Message par yoann[007] »

oldkid a écrit :Le design est justement très fidèle aux cartoons Disney des années 30
Non, parce qu'à l'époque il n'y avait pas de 3D. Hum.

Le design 2D et le design 3D sont deux choses très différentes. Lorsqu'on en vient à parler du style même, comparer 2D et 3D est une pure hérésie.
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Message par oldkid »

yoann[007] a écrit :
oldkid a écrit :Le design est justement très fidèle aux cartoons Disney des années 30
Non, parce qu'à l'époque il n'y avait pas de 3D. Hum.

Le design 2D et le design 3D sont deux choses très différentes. Lorsqu'on en vient à parler du style même, comparer 2D et 3D est une pure hérésie.
T'es vraiment à court d'arguments pour sortir ça. Je ne vois pas en quoi donner un peu de relief à un personnage 2D dénature forcément son design.

À ce moment là, Mario 64 est un viol en réunion de Super Mario Bros.
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