<b>Epic Mickey dévoilé : des scans et des infos !</
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- Metal Mario
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OHNOES !
pas la peine de dire que moi aussi je suis décu, avec les beaux artworks qu'on avait, je m'attendait a quelque chose de plus "Epic" genre un monde complétement en ruine comme sur les artworks, la on a des mondes colorés et un mickey qui sourit betement ...
meme les ennemies ont plus l'airs ridiculs qu'autre chose ...
bouu pourquoi ils ont pas fait comme les artworks !
pas la peine de dire que moi aussi je suis décu, avec les beaux artworks qu'on avait, je m'attendait a quelque chose de plus "Epic" genre un monde complétement en ruine comme sur les artworks, la on a des mondes colorés et un mickey qui sourit betement ...
meme les ennemies ont plus l'airs ridiculs qu'autre chose ...
bouu pourquoi ils ont pas fait comme les artworks !
- Count Dooku
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Oui enfin Hito, ton screen c'est un screen éditeur retouché, on n'a pas un rendu pareil sur PS2 (où qu'il est l'aliasing, hein?). 
Ça, c'est déjà un peu plus fidèle :

M'enfin, ne commençons pas à rentrer dans la comparaison de screens, c'est de l'argumentaire à la keoone, ça.
Je persiste à trouver ça très correct pour de la Wii, d'autant que le jeu ne sort pas dans un mois, les dev's auront encore le temps de peaufiner tout ça. Vous semblez oublier que l'esthétique originelle des cartoons (dont ce jeu est avant tout un hommage) était épurée et rudimentaire (c'était des cartoons noir et blanc en plus!). Après, les artworks c'est une chose, mais depuis le temps qu'on sait que les artworks ne sont pas forcément représentatifs du rendu final. D'autant que, il me semble, aucun des screens dévoilé ne montre des environnements présentés dans les artworks.

Ça, c'est déjà un peu plus fidèle :

M'enfin, ne commençons pas à rentrer dans la comparaison de screens, c'est de l'argumentaire à la keoone, ça.

Je persiste à trouver ça très correct pour de la Wii, d'autant que le jeu ne sort pas dans un mois, les dev's auront encore le temps de peaufiner tout ça. Vous semblez oublier que l'esthétique originelle des cartoons (dont ce jeu est avant tout un hommage) était épurée et rudimentaire (c'était des cartoons noir et blanc en plus!). Après, les artworks c'est une chose, mais depuis le temps qu'on sait que les artworks ne sont pas forcément représentatifs du rendu final. D'autant que, il me semble, aucun des screens dévoilé ne montre des environnements présentés dans les artworks.

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- Golden Mario
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Merde, j'adhère pas du tout au style non plus...
J'espère que c'est une version peu avancée et que ça va évoluer, parce que là, l'aspect lisse du genre "cinématiques des années 90", façon Pixar (désolé pour les fanboys de Pixar au passage), ça ne me plaît vraiment pas.
Et c'est même pas une question de qualité des graphismes (quoique, pour les décors... hum, bref). C'est vraiment le design qui me rebute...
J'espère que c'est une version peu avancée et que ça va évoluer, parce que là, l'aspect lisse du genre "cinématiques des années 90", façon Pixar (désolé pour les fanboys de Pixar au passage), ça ne me plaît vraiment pas.
Et c'est même pas une question de qualité des graphismes (quoique, pour les décors... hum, bref). C'est vraiment le design qui me rebute...
je ne comprends pas trop ce qui te fait écrire çà ... Mickey s'adresse d'une part à ceux qui aiment (des personnes que l'on peut retrouver sur toutes plateformes ) , et d'autre part aux plus jeunes > les 7 à 12 qui sont en masse sur Wii !Miacis a écrit :Oh my ... Effectivement, ça m'a l'air vraiment épique, tout ça.
Probablement un quasi-suicide commercial (ou du moins une énorme prise de risques ...), mais l'innovation est au rendez-vous, en tout cas.
bref a contrario, moi je trouve l'arrivé de mickey sur Wii, tout ce qu'il est de plus logique, au coté de son alter ego chez nintendo > Mario
ce qui m'amène à ma deuxième remarque : certains s'attendaient à un jeu plus sombre que ce que montre ces premiers scans.
Peut être Un mickey avec du sang, des trips, du vert et gris, avec un joli "interdit au moins de 16 ans" ??? j'en sais trop rien ...
Sans juger de la technique (les images ne rendent pas les coups donc les scans encore moins) , je trouve que le rendu est celui que j'imaginais, un disign qui tranche avec le mickey 3D du matin destinée aux tout petits mais qui conviendra parfaitement au jeune public de la Wii ...
- Miacis
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Je parlais principalement de l'aspect énormément rétro de la chose.
Les 7-12 ans, je pense qu'ils seront quand même bien plus blasés de voir le Mickey à ses débuts et autres personnages poussièreux et inconnus d'eux (et au design plus du tout d'actualité pour eux) que s'ils voient ... disons ... le Mickey de Kingdom Hearts ? (Pas celui de l'image de Hitonari, mais plutôt ce Mickey-ci)
Ah, et le monde particulièrement sombre aussi. Je sais d'expérience que c'est plus décourageant, au moins pour les 7-10 ans que les trucs plus colorés. ^^
Ca me semble juste vachement un jeu de "connaisseur", en fait. (Je suis pas sûr que ça se vendrait énormément mieux sur d'autres consoles, en fait ... Sauf si l'aspect graphique entre plus en compte.)
Les 7-12 ans, je pense qu'ils seront quand même bien plus blasés de voir le Mickey à ses débuts et autres personnages poussièreux et inconnus d'eux (et au design plus du tout d'actualité pour eux) que s'ils voient ... disons ... le Mickey de Kingdom Hearts ? (Pas celui de l'image de Hitonari, mais plutôt ce Mickey-ci)
Ah, et le monde particulièrement sombre aussi. Je sais d'expérience que c'est plus décourageant, au moins pour les 7-10 ans que les trucs plus colorés. ^^
Ca me semble juste vachement un jeu de "connaisseur", en fait. (Je suis pas sûr que ça se vendrait énormément mieux sur d'autres consoles, en fait ... Sauf si l'aspect graphique entre plus en compte.)

- Count Dooku
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Je pense un peu comme Miacis, ce jeu semble viser une cible différente que les jeux Disney habituels (qui visent essentiellement les 7-12 ans, effectivement), sans doute un public plus âgé qui pourrait être séduit par l'aspect vintage du jeu, ainsi que par l'approche assez inédite de l'univers de Mickey (plus sombre, plus ambitieuse). C'est un peu la même chose que pour les coffrets DVD "Disney Treasures", qui rassemblent les vieux cartoons des années '20, '30 et '40, qui touchent une cible plus âgée que les dessins animés plus récents.
Mais bon, ça reste un jeu estampillé Mickey, donc parler de suicide commercial est un peu excessif, même si ce n'est pas un carton total, il devrait au minimum connaître son petit succès.
Mais bon, ça reste un jeu estampillé Mickey, donc parler de suicide commercial est un peu excessif, même si ce n'est pas un carton total, il devrait au minimum connaître son petit succès.
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- Golden Mario
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Cependant, on disait la même chose de Kingdom Hearts. Ca ressemblait à une mauvaise idée au début, tant d'un point de vue vidéoludique (du Final Fantasy et du Disney ? quelle sottise !) que commercial ("les fans de FF n'aimeront pas qu'on fusionne leur univers avec le Disney pour bébés").
Au final KH est génial et marche bien.
Donc je me garderai vraiment de me prononcer sur l'éventuel succès commercial de ce jeu, je n'en ai vraiment aucune idée !
Au final KH est génial et marche bien.
Donc je me garderai vraiment de me prononcer sur l'éventuel succès commercial de ce jeu, je n'en ai vraiment aucune idée !
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Je pense que ça traduit parfaitement ce que je pense. De même que la phrase en italien "Traduttore , tradittore !" traduit le travail de traducteur. Warren Spector et son équipe va forcément rencontrer des mécontents, même si il faisait le meilleur travail du monde. Et il n'y a personne à blâmer.Warren Spector a écrit :[To reinvent Mickey Mouse] is probably impossible, We're probably going to fail. I'm in.
Perso, j'aime beaucoup le design de ce jeu. Je pense qu'il est trop tôt pour juger à quel point ça sera du "post apo / steampunk", mais j'aime beaucoup le desing des personnage (j'ai ri devant Pat Hibulaire en valkyrie pirate). Ce qui m'a surpris le plus dans cette révélation est que le jeu soit en 3D (enfin y'avait une chance sur deux). Pas négativement, ni positivement, juste surpris, je me serai plus attendu à de la 2D (disons que je pense honnêtement que la 2D aurait été un choix plus intelligent).