Miyamoto a une nouvelle passion : mesurer !
Sans Pikmin, à mon avis, on aurait jamais eu Little King Story. Donc, c'est plus qu'un bon petit jeu puisqu'il inspire les meilleurs.mheishiro a écrit :Non, Pikmin est un bon jeu, j'ai pris plaisir à le faire. Mais il reste simpliste dans son genre. Enfin, c'était le prix à payer pour offrir une prise en main aussi rapide et facileoldkid a écrit :
Pikmin?
(Perso j'ajouterais Wii Music, mais on risque de battre le record du plus long topic)
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Oldkid, quand je te lis, je pense a ce magnifique message qu'un user de gamekult avait balancé:
Ce qui est bien finalement avec des jeux comme Wii Music ou Disaster, c'est qu'ils permettent de bien saisir le positionnement des Nboys.
C'est eux contre le reste du monde.
- Tu manges quoi là ?
- du caca.
- ??? Hein mais c'est dégueu !
- Tu dis ça parce que tu n'as jamais goûté.
- Nan mais arrête c'est dégueulasse, pas besoin de goûter tout le monde le sait.
- Le monde a tort, c'est bon.
- T'es malade.
- Et toi intolérant, si j'aime ça c'est mon droit. En plus tu n'en as jamais mangé donc tu n'as pas le droit de dire ça.
- ...
- Miam miam
- Putain tu fais chier... Bon attends je goûte...Arg berk c'est dégueu.
- Je savais que tu dirais ça. Tu as goûté avec un a priori, ton palais est déformé par les mirages gustatifs de la nourriture normale.
- Non mais sans déconner, je viens de goûter, c'est immonde.
- Tu peux pas comprendre je te dis, et puis de toutes façons chacun ses goûts.
- ... Non mais sérieusement, tu préfères pas un bon steak ? Une entrecôte ?
- Non, le caca c'est trop bon. D'ailleurs... je peux finir le tien ?
Marcus, le présentateur de Nolife, grand testeur devant l'Éternel sera ravi d'apprendre qu'il est un N-boy coprophage lui qui est si fanboy de Sega. Amalgame, quand tu nous tient!
@Dooku: Flagrant délit de partialité. Spéciale cacedédi à Miacis.
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Dernière modification par oldkid le ven. 16 oct. 2009 - 17:10, modifié 1 fois.
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C'est pas très fin comme humour, mais c'est tellement vrai sur le fond.Ce qui est bien finalement avec des jeux comme Wii Music ou Disaster, c'est qu'ils permettent de bien saisir le positionnement des Nboys.
C'est eux contre le reste du monde.
- Tu manges quoi là ?
- du caca.
- ??? Hein mais c'est dégueu !
- Tu dis ça parce que tu n'as jamais goûté.
- Nan mais arrête c'est dégueulasse, pas besoin de goûter tout le monde le sait.
- Le monde a tort, c'est bon.
- T'es malade.
- Et toi intolérant, si j'aime ça c'est mon droit. En plus tu n'en as jamais mangé donc tu n'as pas le droit de dire ça.
- ...
- Miam miam
- Putain tu fais chier... Bon attends je goûte...Arg berk c'est dégueu.
- Je savais que tu dirais ça. Tu as goûté avec un a priori, ton palais est déformé par les mirages gustatifs de la nourriture normale.
- Non mais sans déconner, je viens de goûter, c'est immonde.
- Tu peux pas comprendre je te dis, et puis de toutes façons chacun ses goûts.
- ... Non mais sérieusement, tu préfères pas un bon steak ? Une entrecôte ?
- Non, le caca c'est trop bon. D'ailleurs... je peux finir le tien ?

Ouai enfin, on peut remonter loin.oldkid a écrit : Sans Pikmin, à mon avis, on aurait jamais eu Little King Story. Donc, c'est plus qu'un bon petit jeu puisqu'il inspire les meilleurs.
Alone In The Dark a inspiré Resident Evil, ça ne fait pas de leur créateur des génies.
D'autant que Pikmin n'est pas un style nouveau mais bel et bien inspiré d'autres jeux. Comme j'ai dit j'ai beau avoir aimé ce jeu, je ne vois pas le coup de génie.
Ok, mais si des mecs comme Frédérick Raynal ou Shigeru Miyamoto ne sont pas des génies du jeu vidéo, je ne vois pas qui tu mets dans cette catégorie.mheishiro a écrit :Ouai enfin, on peut remonter loin.oldkid a écrit : Sans Pikmin, à mon avis, on aurait jamais eu Little King Story. Donc, c'est plus qu'un bon petit jeu puisqu'il inspire les meilleurs.
Alone In The Dark a inspiré Resident Evil, ça ne fait pas de leur créateur des génies.
D'autant que Pikmin n'est pas un style nouveau mais bel et bien inspiré d'autres jeux. Comme j'ai dit j'ai beau avoir aimé ce jeu, je ne vois pas le coup de génie.
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Uedaoldkid a écrit :Ok, mais si des mecs comme Frédérick Raynal ou Shigeru Miyamoto ne sont pas des génies du jeu vidéo, je ne vois pas qui tu mets dans cette catégorie.mheishiro a écrit :Ouai enfin, on peut remonter loin.oldkid a écrit : Sans Pikmin, à mon avis, on aurait jamais eu Little King Story. Donc, c'est plus qu'un bon petit jeu puisqu'il inspire les meilleurs.
Alone In The Dark a inspiré Resident Evil, ça ne fait pas de leur créateur des génies.
D'autant que Pikmin n'est pas un style nouveau mais bel et bien inspiré d'autres jeux. Comme j'ai dit j'ai beau avoir aimé ce jeu, je ne vois pas le coup de génie.

Dont l'oeuvre n'a bien sûr jamais été inspirée de Zelda...Halouc a écrit :Uedaoldkid a écrit :Ok, mais si des mecs comme Frédérick Raynal ou Shigeru Miyamoto ne sont pas des génies du jeu vidéo, je ne vois pas qui tu mets dans cette catégorie.mheishiro a écrit :Ouai enfin, on peut remonter loin.oldkid a écrit : Sans Pikmin, à mon avis, on aurait jamais eu Little King Story. Donc, c'est plus qu'un bon petit jeu puisqu'il inspire les meilleurs.
Alone In The Dark a inspiré Resident Evil, ça ne fait pas de leur créateur des génies.
D'autant que Pikmin n'est pas un style nouveau mais bel et bien inspiré d'autres jeux. Comme j'ai dit j'ai beau avoir aimé ce jeu, je ne vois pas le coup de génie.
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Je ne dis pas qu'il n'a pas été un génie, je dis qu'il n'est plus un génie. Miyamoto n'a pas su s'adapter.oldkid a écrit : Ok, mais si des mecs comme Frédérick Raynal ou Shigeru Miyamoto ne sont pas des génies du jeu vidéo, je ne vois pas qui tu mets dans cette catégorie.
Depuis des années, pour moi, il est le gars qui fait le gusse sur scène avec une épée, le gars qui ose pondre Wiimusic mais plus un génie.
Son dernier coup de génie remonte à OoT selon moi.
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Dont l'oeuvre n'a jamais été inspîrée de l'Antiquité...oldkid a écrit :Dont l'oeuvre n'a bien sûr jamais été inspirée de Zelda...Halouc a écrit :Uedaoldkid a écrit :Ok, mais si des mecs comme Frédérick Raynal ou Shigeru Miyamoto ne sont pas des génies du jeu vidéo, je ne vois pas qui tu mets dans cette catégorie.mheishiro a écrit :Ouai enfin, on peut remonter loin.oldkid a écrit : Sans Pikmin, à mon avis, on aurait jamais eu Little King Story. Donc, c'est plus qu'un bon petit jeu puisqu'il inspire les meilleurs.
Alone In The Dark a inspiré Resident Evil, ça ne fait pas de leur créateur des génies.
D'autant que Pikmin n'est pas un style nouveau mais bel et bien inspiré d'autres jeux. Comme j'ai dit j'ai beau avoir aimé ce jeu, je ne vois pas le coup de génie.
Je déclare logiquement que Chrétien de Troyes est un grand créateur de jeux vidéo, messieurs-dames.
(Sinon, c'est bête, t'as déjà l'avatar mais tu comprend toujours pas quand t'arrêter :/ )
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Je pense à peu près pareil. Il a eu une influence énorme sur l'évolution du jeu vidéo dans les années '80 et '90, mais aujourd'hui c'est essentiellement un homme du passé, qui ne parvient plus vraiment à se renouveler et sombre au contraire dans un passéisme qui au contribue à faire régresser le jeu vidéo. Et finalement, c'est dans l'ordre des choses, il a fait son temps, place aux jeunes! L'ennui, c'est que les jeunes vraiment talentueux ne se bousculent pas au portillon chez Nintendo (où alors, la politique de la boite ne leur laisse pas tout le loisir d'exprimer leur talent?).mheishiro a écrit : Je ne dis pas qu'il n'a pas été un génie, je dis qu'il n'est plus un génie. Miyamoto n'a pas su s'adapter.
Depuis des années, pour moi, il est le gars qui fait le gusse sur scène avec une épée, le gars qui ose pondre Wiimusic mais plus un génie.
Son dernier coup de génie remonte à OoT selon moi.
@Mheishiro: Quelque part, je comprends ton point de vue, mais quand on s'intéresse vraiment au travail d'un artiste, on est obligé de considérer son oeuvre dans sa totalité.
Picasso peignait avant le cubisme et Van Gogh voulait souivre à la lettre l'école impressioniste avant de trouver son propre style.
Ce qui ressort quand on analyse l'ensemble des jeux imaginés par Miyamoto c'est le goût de l'inventivité et de l'originalité.
À la limite, sur l'ensemble de son travail c'est Zelda qui fait tâche car presque trop classique comme jeu.
Miyamoto s'est toujours intéressé au jeu dans sa globalité et pas seulement à l'aspect audiovisuel auquel certains tentent de le réduire. Il s'est d'ailleurs beaucoup impliqué dans le design si novateur du pad N64. Des jeux comme Mario 64, Oot ou GoldenEye doivent beaucoup à ce pad génialissime qui a contribué à faire de ces jeux des mythes.
Aujourd'hui, il est probable qu'un type comme Miyamoto soit moins intéressé par le fait de raconter des histoires au joueur que par le fait de tester ses idées grandeur nature avec le potentiel de gameplay offert par es consoles actuelles de Nintendo. Wii Music est le symbole de cette liberté de création, totalement déconnectée des standards du marché. Et cette liberté est aussi du côté du joueur qui est libre d'utiliser un jeu vidéo comme bon lui semble pour le challenge ou juste pour l'évasion qu'on goûte en s'imaginant créateur.
Seulement, dans le monde dans lequel nous vivons, tous n'aiment pas la liberté.
Et ceux qui critiquent les rails de nombreux jeux wii, ne voient pas les énormes rails des Guitar Hero et Rock Band que fait sauter Wii Music et le gigantissime rail de la loi de Moore que l'industrie vidéoludique suivait aveuglément jusqu'à l'avènement de la wii.
Vous êtes vous déjà demandé ce qui serait arrivé si au lieu de la wii, Nintendo avait sorti un monstre de puissance en alignant le prix de lancement sur celui de la PS3?
Vous pensez vraiment qu'on aurait pu avoir des consoles à 179€ aujourd'hui, que l'industrie aurait aussi bien résisté à la crise?
@yoann[007]: Tiens, t'es le nouveau modérateur?
Picasso peignait avant le cubisme et Van Gogh voulait souivre à la lettre l'école impressioniste avant de trouver son propre style.
Ce qui ressort quand on analyse l'ensemble des jeux imaginés par Miyamoto c'est le goût de l'inventivité et de l'originalité.
À la limite, sur l'ensemble de son travail c'est Zelda qui fait tâche car presque trop classique comme jeu.
Miyamoto s'est toujours intéressé au jeu dans sa globalité et pas seulement à l'aspect audiovisuel auquel certains tentent de le réduire. Il s'est d'ailleurs beaucoup impliqué dans le design si novateur du pad N64. Des jeux comme Mario 64, Oot ou GoldenEye doivent beaucoup à ce pad génialissime qui a contribué à faire de ces jeux des mythes.
Aujourd'hui, il est probable qu'un type comme Miyamoto soit moins intéressé par le fait de raconter des histoires au joueur que par le fait de tester ses idées grandeur nature avec le potentiel de gameplay offert par es consoles actuelles de Nintendo. Wii Music est le symbole de cette liberté de création, totalement déconnectée des standards du marché. Et cette liberté est aussi du côté du joueur qui est libre d'utiliser un jeu vidéo comme bon lui semble pour le challenge ou juste pour l'évasion qu'on goûte en s'imaginant créateur.
Seulement, dans le monde dans lequel nous vivons, tous n'aiment pas la liberté.
Et ceux qui critiquent les rails de nombreux jeux wii, ne voient pas les énormes rails des Guitar Hero et Rock Band que fait sauter Wii Music et le gigantissime rail de la loi de Moore que l'industrie vidéoludique suivait aveuglément jusqu'à l'avènement de la wii.
Vous êtes vous déjà demandé ce qui serait arrivé si au lieu de la wii, Nintendo avait sorti un monstre de puissance en alignant le prix de lancement sur celui de la PS3?
Vous pensez vraiment qu'on aurait pu avoir des consoles à 179€ aujourd'hui, que l'industrie aurait aussi bien résisté à la crise?
@yoann[007]: Tiens, t'es le nouveau modérateur?
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Donc durant la période PS2/Xbox/GC, tu n'as connu aucune baisse de prix?
Il me semble qu'il y en a eu pas mal.
Sans compter les packs. (chose très rare avec la Wii)
Et je ne vois pas en quoi la Wii a sauvé l'industrie du jeu vidéo. Au temps de la GC, Nintendo n'avait pas le soutien des tiers... Ils ne l'ont toujours pas aujourd'hui.
Ceux qui s'en mettent plein les fouilles sont les actionnaires de Nintendo.
A part pour Ubi Soft et ses lapins crétins, il me semble pas que les autres éditeurs tiers en tirent de gros avantages. Au moins avec une machine équivalente à une Xbox360/PS3, les éditeurs tiers auraient pu faire du multi sur Wii.
Il me semble qu'il y en a eu pas mal.
Sans compter les packs. (chose très rare avec la Wii)
Et je ne vois pas en quoi la Wii a sauvé l'industrie du jeu vidéo. Au temps de la GC, Nintendo n'avait pas le soutien des tiers... Ils ne l'ont toujours pas aujourd'hui.
Ceux qui s'en mettent plein les fouilles sont les actionnaires de Nintendo.
A part pour Ubi Soft et ses lapins crétins, il me semble pas que les autres éditeurs tiers en tirent de gros avantages. Au moins avec une machine équivalente à une Xbox360/PS3, les éditeurs tiers auraient pu faire du multi sur Wii.
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Wii Music n'a rien fait sauter du tout (si ce n'est le reste de respect que certains pouvaient porter à Nintendo), et surtout pas une licence aussi solide que Guitar Hero. En termes de ventes comme en termes de qualité et d'impact culturel, GH est bien loin devant le quasi-insignifiant Wii Music dont quasiment plus personne ne parle !oldkid a écrit :les énormes rails des Guitar Hero et Rock Band que fait sauter Wii Music
Non, elle s'est simplement calée volontairement avec une génération de décalage. C'est un positionnement décalé mais qui ne vient que confirmer la loi de l'évolution informatique, puisque quoi que tu sortes, les équipements continueront à évoluer, c'est quelque chose que tu ne peux PAS stopperet le gigantissime rail de la loi de Moore que l'industrie vidéoludique suivait aveuglément jusqu'à l'avènement de la wii.

Donc, ça change quoi ? Nintendo va peut-être continuer à rester à une génération de décalage, et donc ? Le rythme sera toujours celui de la loi de Moore, quoi qu'il en soit (avec quelques années de retard, mais l'écart entre chaque console sera toujours celui annoncé par la loi, puisque PERSONNE ne peut y échapper). La loi de Moore, ce n'est pas un rail, c'est la planète sur laquelle le rail est posé. :p
Il faudrait être naïf pour penser que dans 30 ans la Wii sera toujours là (car ça serait effectivement faire sauter la loi de Moore, mais là je leur souhaite bonne chance

Il y a toujours un casseur de prix qui amorce la tendance sur chaque génération. Sur cette génération c'est Microsoft... donc je ne vois pas ce qu'un positionnement différent aurait changé de ce point de vue. MS a surtout utilisé l'argument du prix comme stratégie pour lutter contre la... PS3 ! (et jusqu'à maintenant, ça marche pas trop mal)Vous êtes vous déjà demandé ce qui serait arrivé si au lieu de la wii, Nintendo avait sorti un monstre de puissance en alignant le prix de lancement sur celui de la PS3?
Vous pensez vraiment qu'on aurait pu avoir des consoles à 179€ aujourd'hui, que l'industrie aurait aussi bien résisté à la crise?
Non, pourquoi ?@yoann[007]: Tiens, t'es le nouveau modérateur?