Sony : 'Nous prenons plus de risques que Nintendo'
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- Silicon Mario
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Tu connais le monde de l'informatique? Tu sais, il y a une tonne de site dont Beyond3D (le plus connus) qui vont jusqu'à te décrire jusqu'au moindre détail la capacité de la Wii et faire un rapprochement le plus crédible possible.l'artist a écrit :En même temps mis à part un interne de Nintendo qui ne semble pas au courant ou plus vraisemblablement n'a pas le droit de dévoiler l'information je ne vois pas de qui on peut avoir un echo fiable. Sa déclaration sans surprise a autant d'interêt que l'article racoleur de JVM alors en attendant que Nintendo Japan se décide à réveler le coût de production (quand les poules auront des dents) je crois que nul ne peut en avoir une idée si précise.Maintenant, citer Nintendo.fr pour contredire ces chiffres ... voila quoi. C'est demander le bâton pour se faire battre.
Quand tu as tout les éléments en main, tu as en général tout ce qu'il faut pour savoir a combien revient la Wii en se basant sur le tarif d'autres grossistes qui je te rassure paye largement plus que Nintendo pour chaque chip acheté.
Faut arrêter de jouer l'autruche. Nintendo ne veut pas donner ses chiffres mais on sait chez qui il se fournit et on est capable de faire des rapprochements sans la moindre difficulté. Alors peut être que c'est 1.256255$ le chip au lieu de 1.4$ mais bon le prix est en général inférieur a celui estimé.
Pour le coup, non.johnkaffee a écrit :Ironie inside ?Utiliser un si bon niveau d'expression écrite pour dire des conneries à tout va, j'avoue que ça me dépasse.
Cette dernière petite provoc' résume finalement assez bien ce que je te reproche depuis plusieurs pages maintenant : aucun argument, remarques désobligeantes/mesquines/basse.l'artist a écrit :- Change d'avatar (avec un avatar invitant au défi on n'est pas crédible, d'autant que les débats sont un sujet de 'prédilection' chez toi)
En effet : voir ton propos quoté juste au dessus.l'artist a écrit :- Y'a que la vérité qui fâche :]
J'ai bien fait de mettre un terme à ce débat avec toi.
- lartist
- Docteur Mario
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Halouc, stp quel est mon interêt à 'jouer l'autruche' ?
Je vais essayer un autre exemple, si je te donne le prix au détail de toutes les pièces d'une BMW, peux tu me donner le prix de revient de la voiture finie chez mon concessionnaire ?
C'est trop rapide de résumer l'équation à une inconnue. Ensuite ne t'y met pas non plus, j'ai du poster 6 fois sur ce sujet et pour la dernière fois je ne nie pas que Nintendo fait des bénéfices.
Je vais essayer un autre exemple, si je te donne le prix au détail de toutes les pièces d'une BMW, peux tu me donner le prix de revient de la voiture finie chez mon concessionnaire ?
C'est trop rapide de résumer l'équation à une inconnue. Ensuite ne t'y met pas non plus, j'ai du poster 6 fois sur ce sujet et pour la dernière fois je ne nie pas que Nintendo fait des bénéfices.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- johnkaffee
- Docteur Mario
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Les analogies avec l'automobile, CAYLEMAL...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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- Silicon Mario
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Le problème c'est qu'on te parle d'estimation et toi tu cherches le concret au centimes prêt. Le problème c'est que tu cherches n'importe qu'elle échappatoire en prenant n'importe qu'elle petite faille comme "le coût réel de fabrication" qui est difficilement comparable.l'artist a écrit :Halouc, stp quel est mon interêt à 'jouer l'autruche' ?
Je vais essayer un autre exemple, si je te donne le prix au détail de toutes les pièces d'une BMW, peux tu me donner le prix de revient de la voiture finie chez mon concessionnaire ?
Si on se base sur les propos de Sony concernant la Ps3, une console couterait 30€ sur tout ce qui touche la fabrication, le transport et le marketing. Ne me dit pas que chez Nintendo qui fabrique une console plus simple, plus petite (donc plus sur des palettes),... que c'est plus élevée que chez Sony?
Tu en vois beaucoup des pub sur la Wii en ce moment? Moi non, je vois beaucoup de pub sur les jeux Wii mais plus sur la Wii. Hors la pub d'un jeu n'est en rien comptabilisé dans le prix de développement de la console. Après la R&D, on parle d'une Game Cube boosté, Nintendo n'a pas fait comme Sony et Microsoft qui ont du s'adapter a de nouvelle technologie. Et la Wiimote? Elle est pas vendu seul aujourd'hui a 40€ avec un minable Joystik obligatoire et son petit capteur a la con pour 20€?
- lartist
- Docteur Mario
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Je ne cherche pas de concret au centime prêt ni aucun échappatoire.
Dois je rappeler qu'à la base je suis intervenu pour dénoncer le prix de revient estimé à 50/80 $ par Wii ! Cette blague !
Sinon pour les 30€ comprenant tout ce qui touche à la fabrication de la PS3 avec transport et marketing inclus j'avoue ne pas avoir lu ça (je n'ai pas cherché non plus). Non pas que je mette ta parole en doute hein.
Dois je rappeler qu'à la base je suis intervenu pour dénoncer le prix de revient estimé à 50/80 $ par Wii ! Cette blague !
Sinon pour les 30€ comprenant tout ce qui touche à la fabrication de la PS3 avec transport et marketing inclus j'avoue ne pas avoir lu ça (je n'ai pas cherché non plus). Non pas que je mette ta parole en doute hein.
Il ne s'agit là que des coûts de production (datant de juin 2007). Le transport et le marketing ne faisaient pas partie des chiffres.Le magazine DigiTimes publie aujourd’hui les derniers couts de production pour les consoles Xbox 360 et PlayStation 3. Nous pouvons observer que les couts de production de la console de Microsoft diminuent encore, et que la compagnie fait des bénéfices sur chaque console vendue, contrairement à Sony, qui fait des pertes conséquentes.
La carte mère, le processeur, la carte graphique, le chipset… coutent 352 dollars à produire sur une PS3 60 Gb, contre 204 dollars sur une Xbox 360 Premium.
Le lecteur de disque optique coute 19,45 dollars sur la Xbox 360, contre… 125 dollars sur la PS3 ! Le disque dur coute quand à lui 54 dollars sur la PS3 (capacité de 60 Gb), contre 43 dollars sur la Xbox 360 Premium (20 Gb, qui est vendu 99.99 dollars séparément).
L’alimentation revient à 37,50 dollars pour la PS3, contre 25,50 pour la Xbox 360. Les composants Wifi, Bluetooth, et réseaux reviennent à 19,60 dollars sur la PS3, et son inexistants sur la Xbox 360 Premium. Les autres composants sont facturés à 150 dollars pour la PS3, et sont également ici inexistants pour la Xbox 360.
Le cout du châssis est facturé 61,75 dollars chez Sony, contre 25,25 chez Microsoft. L’assemblage quand à lui revient à 40 dollars chez le Nippon, contre 6,10 chez l’Américain.
Par conséquent, le cout total de la production de la PS3 s’élève à 840,35 dollars, et la console est vendu 599 dollars. Chez Microsoft, elle revient à 323,30, et est vendue à 399 dollars.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- Count Dooku
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(C'est totalement HS et je ne devrais pas poster ça, mais je ne pouvais pas ne pas répondre à certains points du post de l'artist qui me concernent).

Voilà, vous pouvez reprendre le cours normal (?) de cette discussion édifiante (si toutefois vous jugez utile de poursuivre ce débat jusqu'à la page 20 et plus).l'artist a écrit : 1/ Tu m'excuseras si je choisis l'ironie pour répondre à la vulgarité incessante des users concernés. Apparemment cela ne gêne que moi en fait... pire j'irais jusqu'à dire qu'on la cautionne sur ce forum, cela doit sans doute donner l'impression d'avoir des corones comme on dit.
On ne cautionne absolument pas la vulgarité sur ce forum, comme je te l'ai indiqué dans mon MP. Je cherche encore les propos vraiment vulgaires sur ce topic, d'ailleurs.
2/ L'admin en personne plussoie le fait qu'on ne mentionne pas ses sources. C'est on ne peut plus normal quoi... Demain je t'accuse de vol et ce sera à toi de prouver ton innocence, y'a t'il une façon plus explicite d'expliquer ce que je sous entends ?
C'est pas gentil de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Je ne me suis absolument pas prononcé sur le sujet dont il est question ici, merci donc de ne pas s'en servir contre moi.
3/ Pour éviter de tourner autour du pot :
Tu en penses quoi Count Dooku de cet article ? Mis à part en effet que Nintendo se fait une marge 'abusive' (puisque personne ne nie qu'ils font des bénéfices) trouves tu le dossier réellement objectif ? Pas de parti pris ? Un point de vue juste professionnel en somme ?
Je n'en pense pas grand chose, si ce n'est que cet article est paru à une époque où la Wii bénéficiait d'une espèce d'état de grâce dans la presse, et que rien que pour le pavé dans la mare qu'il représentait, cet article était à féliciter.
[...]
Enfin tu lis les posts de l'artist c'est bien... lis tu seulement les autres pour n'avoir rien à y souligner ? Parce que partant du fait que tu ne travailles pas pour JVM (ni Kayron j'espère, parce que là tout s'expliquerait) je me demande vraiment si tu as la satisfaction d'un 'travail bien fait'.
J'ai la satisfaction d'un "travail bien fait", oui puisque je n'ai fait que tirer un constat un peu critique sur un post qui, à mon sens, n'était pas irréprochable (sans être forcément blâmable, nuance). Pour les autres, je n'ai rien vu de particulièrement marquant, mais je ne peux pas être partout non plus. Je fais confiance à mes collègues, si personne n'a rien remarqué, c'est sans doute qu'il n'y avait rien de bien méchant.
Les 2 users ayant posté juste après mon précédent message m'ont l'air d'être un tantinet plus impartial tout de même.
Plus impartial car ils allaient dans ton sens, peut-être?![]()

- lartist
- Docteur Mario
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Par respect de l'autorité qui sied à tout forum je vais me satisfaire de ces précisions.
Comme je t'ai dit 'Qui ne dit rien consent'...
J'espère qu'après relecture tu comprendras l'objet de mes remarques.
__________________
Néanmoins :

Statuer sur la véracité ou le bienfondé de cet article mettrait pourtant une touche d'implication au sujet.
Sinon désolé pour la véhémence à ton égard, elle n'avait pour but que de te faire réagir de manière plus... explicite serait le mot juste.
Comme je t'ai dit 'Qui ne dit rien consent'...
J'espère qu'après relecture tu comprendras l'objet de mes remarques.
__________________
Néanmoins :
Cela ne répond pas à la question. C'est une réponse langue de bois digne des meilleurs politiciens.Je n'en pense pas grand chose, si ce n'est que cet article est paru à une époque où la Wii bénéficiait d'une espèce d'état de grâce dans la presse, et que rien que pour le pavé dans la mare qu'il représentait, cet article était à féliciter.

Statuer sur la véracité ou le bienfondé de cet article mettrait pourtant une touche d'implication au sujet.
Sinon désolé pour la véhémence à ton égard, elle n'avait pour but que de te faire réagir de manière plus... explicite serait le mot juste.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- AHL 67
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Il y a quelques temps j'avais téléchargé GlovePIE et je sais plus trop quel truc (p'têt BlueSoleil mais j'ai l'impression qu'il me manque encore un logi) pour gérer la WiiMote sur PC. J'avais un peu regardé les codes utilisés pour récupérer les fameux chiffres et ils étaient plutôt simples. C'était quelque chose comme wiimote.axe.X ou un truc bidon du genre. Tu mets ça dans une variable et tu as l'accélération (vu que c'est pas la position absolue) de la manette à l'instant t sur l'axe X, direction comprise puisque positif c'est une direction et négatif l'autre.Halouc a écrit :Mais bon si ici quelqu'un est capable de décrire comment elle fonctionne assez simplement en détail (genre pas la peine de me dire qu'elle a un gyroscope qui permet de faire X ou Y sans comprendre l'utilité de la technologie) sans me citer un article, je suis prenneur.
Y avait les 3 axes comme ça et pour les rotations ça devait être un truc style wiimote.rotate.X/Y/Z, avec l'angle, mais je sais plus si c'était sous forme d'accélération ou d'état.
Et pareil pour le Nunchuk, sauf que c'était dans l'objet nunchuk.
Je ne garantis rien à 100%, c'est juste ce que j'ai retenu et ça date un peu... M'enfin ça te donne au moins une idée.
Après le problème GameBoy c'est pas franchement ça RAM, j'ai pas parlé de faire Wii Sports dessus non plus hein.

C'est plutôt le fait que c'est une console 8 bits, ce qui limite la taille des nombres gérables à 0 - 255 ou -128 - 127. 256 positions c'est déjà pas si mal, ça fait un angle à 1,4° près, mais ça reste limité par rapport aux immenses virgules que j'avais vues une fois (je sais plus où).
De toute façon j'ai plus cité la GameBoy pour la vitesse de calcul. Y a pas besoin d'un i7 à 3GHz pour gérer 12 nombres en une boucle dans un laps de temps indiscernable pour l'homme...

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- Silicon Mario
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Tu vois peu, moi j'estime qu'il s'en faisait plus de 100 avec la Wii quand elle coutait 250€. Ce n'est qu'une Game Cube (qui était vendu 99€ en fin de vie) overclocké et point barre. Ce n'est pas une blague, on parle d'une console qui a une architecture de 2001 (et encore le GPU équivaut presque qu'a une Gforce 2,5).l'artist a écrit :Je ne cherche pas de concret au centime prêt ni aucun échappatoire.
Dois je rappeler qu'à la base je suis intervenu pour dénoncer le prix de revient estimé à 50/80 $ par Wii ! Cette blague !
Un articles sur PN avait une fois mentionner le prix de la Wii et on voyait que le prix de fabrication était de 13.5€ (un truc dans le genre). D'où venait ce chiffre? Le chiffre était basé sur un communiqué de Sony qui révélait qu'a l'époque, le coût de fabrication pour la Ps3 revenait a 40$ (30€ et des brouette). Là ou le 13.5 était bidon, c'est qu'un article avait divisé par deux le chiffre de Sony en estimant que ça devait être ça. La division est bien entendu totalement absurde mais le chiffre de 40$ lui n'a pas été inventé.Sinon pour les 30€ comprenant tout ce qui touche à la fabrication de la PS3 avec transport et marketing inclus j'avoue ne pas avoir lu ça (je n'ai pas cherché non plus). Non pas que je mette ta parole en doute hein.
Déjà on ne peut pas comparer la Wii aux deux autres pour la simple et bonne raison que la Wii est plus simple a fabriquer. Sony et Microsoft avait des machines bien plus complexe, des technologies nouvelles et donc plus difficile a gérer car fabriquer et assembler un pro Cell n'est pas aussi simple qu'un G5. Et je ne parle pas de l'équipement.Il ne s'agit là que des coûts de production (datant de juin 2007). Le transport et le marketing ne faisaient pas partie des chiffres.
La Wii c'est une console de 2001, mets toi sa bien dans la tête. On ne parle pas d'une console avec des chips set et des architectures nouvelles, on parle d'un Game Cube identique avec deux ou trois truc en plus et légèrement booster.
@AHL : Tu parles du chinois? Enfin du mec avec un profil asiatique? Je ne sais plus son nom. Ouais enfin le mec n'utilise pas qu'une Wiimote mais exploite sa technologie.
- AHL 67
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Bah j'en parle, j'en parle... J'en sais trop rien si j'en parle mais c'est lui qui as fait les logis que je voulais dl pour tester ce que ça donnait. Après GlovePIE c'est le logi donné par tous les sites pour exploiter la WiiMote.
Le mec c'est Johny Chung Lee. Ouais j'ai gardé le lien depuis le temps pasqe j'ai jamais réussi à faire tout marcher comme il faut...
Mais je vois pas trop la différence entre "utiliser la WiiMote" et "exploiter la technologie de la WiiMote"... Au final c'est quand même la WiiMote qui traite les données générées par ses capteurs, envoie les chiffres avec sa propre précision et vitesse de transfert, et au récepteur de les interpréter comme il veut, nan ?
Le mec c'est Johny Chung Lee. Ouais j'ai gardé le lien depuis le temps pasqe j'ai jamais réussi à faire tout marcher comme il faut...

Mais je vois pas trop la différence entre "utiliser la WiiMote" et "exploiter la technologie de la WiiMote"... Au final c'est quand même la WiiMote qui traite les données générées par ses capteurs, envoie les chiffres avec sa propre précision et vitesse de transfert, et au récepteur de les interpréter comme il veut, nan ?

Perso je ne vois même pas pourquoi tu pose la question tu as ton avis péjoratif sur cette article sous couvert d'un manque de professionnalisme des journalistes de ce magazine or c'est pourtant bel et bien cette article qui va dans le sens des monstrueux bénéfices Net dégagé par Nintendo et ce en début de vie de la WII !!!l'artist a écrit :Cela ne répond pas à la question. C'est une réponse langue de bois digne des meilleurs politiciens.Je n'en pense pas grand chose, si ce n'est que cet article est paru à une époque où la Wii bénéficiait d'une espèce d'état de grâce dans la presse, et que rien que pour le pavé dans la mare qu'il représentait, cet article était à féliciter.
Statuer sur la véracité ou le bienfondé de cet article mettrait pourtant une touche d'implication au sujet.
Sinon désolé pour la véhémence à ton égard, elle n'avait pour but que de te faire réagir de manière plus... explicite serait le mot juste.
Chose qui serais strictement impossible avec un hardware plus onéreux au vue de la campagne de pub colossale et je pèse vraiment mes mots, que Nintendo à déployer (Tv , magazine, star ...) pour soutenir la WII !
Stop ! La Wii c'ets un vieux hardware avec des composant ridiculement aussi faible en coût de productions qu'en puissance brute. C'est la base de la réussite et de la rentabilité de la WII.
Si ceci ne correspond pas pour toi à la vérité ... c'est tout simplement car elle n'est pas compatible avec TA vérité peu être ?
avant de voir l'article (que j'ai a peine survolé en 2minutes), j'aurais dit 10/12€ pour la wiimote et 120€ pour une Wii.
j'etais pas loin. Donc pour moi les prix donnés sont tout a fait réalistes.
apres le ton de l'article j'en sais rien (pas lu), mais les prix je suis d'accord avec eux...
Mais bon tout ca c'est pas un scoop (sauf pour certains visiblement..)
j'etais pas loin. Donc pour moi les prix donnés sont tout a fait réalistes.
apres le ton de l'article j'en sais rien (pas lu), mais les prix je suis d'accord avec eux...
Mais bon tout ca c'est pas un scoop (sauf pour certains visiblement..)
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- Golden Mario
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Non, car cela ne fonctionne pas pareil. Le coût de production d'une voiture est en très grosse partie organique, la fabrication de A à Z se fait pour la majeure partie des pièces etc.l'artist a écrit :Halouc, stp quel est mon interêt à 'jouer l'autruche' ?
Je vais essayer un autre exemple, si je te donne le prix au détail de toutes les pièces d'une BMW, peux tu me donner le prix de revient de la voiture finie chez mon concessionnaire ?
Cependant pour du matériel de type électronique/informatique, les documentations sont suffisamment faciles à trouver pour pouvoir quantifier le coût du matériel proposé à n'importe quelle entreprise qui achète en gros. Pour évaluer le coût des CPU/GPU qui ne sont pas vendus (développés strictement pour la console), c'est un travail d'évaluation qui consiste à situer celui-ci dans la gamme déjà existante (souvent, le numéro de modèle le situe déjà très précisément entre deux modèles ouverts à tous) et dont les coûts sont bien connus... au final on obtient une estimation fiable, à 2 ou 3 $ près dans le pire des cas.
Quand l'étude est bien faite et prend tout en compte (les circuits, les "petits" trucs comme les ports...), on peut avoir une estimation du coût MAXIMAL de production très très fiable. Maximal car on ne peut pas savoir les réductions de coûts que Nintendo peut faire en partenariat avec les équipementiers... néanmoins ça donne un excellent ordre d'idées.
En un mot comme en cent : dire qu'on ne peut pas connaître les coûts de production d'une console en les estimant, c'est faux. Ou du moins, on peut avoir un plafond, sachant que le coût réel peut être plus bas encore.
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- Silicon Mario
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- Localisation : Rennes (Bretagne)
Voilà, c'est ce que je veux dire.yoann[007] a écrit :Non, car cela ne fonctionne pas pareil. Le coût de production d'une voiture est en très grosse partie organique, la fabrication de A à Z se fait pour la majeure partie des pièces etc.l'artist a écrit :Halouc, stp quel est mon interêt à 'jouer l'autruche' ?
Je vais essayer un autre exemple, si je te donne le prix au détail de toutes les pièces d'une BMW, peux tu me donner le prix de revient de la voiture finie chez mon concessionnaire ?
Cependant pour du matériel de type électronique/informatique, les documentations sont suffisamment faciles à trouver pour pouvoir quantifier le coût du matériel proposé à n'importe quelle entreprise qui achète en gros. Pour évaluer le coût des CPU/GPU qui ne sont pas vendus (développés strictement pour la console), c'est un travail d'évaluation qui consiste à situer celui-ci dans la gamme déjà existante (souvent, le numéro de modèle le situe déjà très précisément entre deux modèles ouverts à tous) et dont les coûts sont bien connus... au final on obtient une estimation fiable, à 2 ou 3 $ près dans le pire des cas.
Quand l'étude est bien faite et prend tout en compte (les circuits, les "petits" trucs comme les ports...), on peut avoir une estimation du coût MAXIMAL de production très très fiable. Maximal car on ne peut pas savoir les réductions de coûts que Nintendo peut faire en partenariat avec les équipementiers... néanmoins ça donne un excellent ordre d'idées.
En un mot comme en cent : dire qu'on ne peut pas connaître les coûts de production d'une console en les estimant, c'est faux. Ou du moins, on peut avoir un plafond, sachant que le coût réel peut être plus bas encore.