Sony : 'Nous prenons plus de risques que Nintendo'
Je n'y connait rien, mais le jeux c'est un disque, c'est bien la WII qui doit gérer le traitement des données. La puissance de la console peut donc être remise en cause, au même titre que les développeurs."Euh... Je vois pas trop c'que la console vient faire là-dedans... Elle interprête en rien les données reçues de la WiiMote, c'est le jeu qui le fait. "
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
- Gontrand00
- Silver Mario
- johnkaffee
- Docteur Mario
Forcément, il bosse pour BigN, tu veux qu'il te dise quoi d'autre que: " caynouslégenti" " cayeuléméchan"...MM est trop pro-N

C'est sans doute pour ça que chaque fois que sort une grosse licence made in Big N, il se récolte un JVM d'Or ( créé en 2006), peu importe qu'il y ait une bombe de jeu en face...JVM trop anti-N

Alors que SMG n'est CLAIREMENT pas le meilleur épisode de la série et que BioShock c'était juste une claque niveau ambiance, immersion, graphisme, etc...2007 :
* JVM d'Or : Super Mario Galaxy (Wii)
* JVM d'Argent : Bioshock (Xbox 360)
* JVM de Bronze : Portal / The Orange Box (PC et Xbox 360)
TP, jeu réchappé du GC face à ce qui a été une baffe technologique... C'est sûr JVM, caydévilainpabôméchan...2006 :
* JVM d'Or : The Legend of Zelda: Twilight Princess (Wii)
* JVM d'Argent : Gears of War (Xbox 360)
* JVM de Bronze : Pro Evolution Soccer 6 (PlayStation 2)

Donc, le DVD interprète tout seul comme un grand les mouvement de la wiimote ??? Dans ce cas, cette console ne sert vraiment à rien...Euh... Je vois pas trop c'que la console vient faire là-dedans... Elle interprête en rien les données reçues de la WiiMote, c'est le jeu qui le fait.

Je ne peux que plussoyer. En fait, depuis la fin de l'époque SNES, Big N me fait plus tripper...Yamauchi tu nous manques... :(
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Gammadeth a écrit : La seule chose qui peu décrédibiliser l'article, c'est clairement le côté "il faut casser cette console de merde" qui est plus que flagrant
Mais pourquoi partir du principe que JVM veut forcément enfoncer ou casser la firme/sa console? Et qu'est ce qui vous permet d'affirmer haut et fort qu'ils ont exagéré? Vous êtes allé vérifier?ahl 67 a écrit :Si MM a minimisé les problèmes, JVM les a exégéré.
C'est ça qui me tue en fait.
JVM est un magazine indépendant généraliste qui traite de l'ensemble de l'actualité vidéoludique. En ce sens, il se doit d'être le plus impartial possible sans prendre parti pour telle ou telle firme, sous peine de perdre des clients.
L'article sur la Wii a du être un pari risqué pour JVM, sachant que beaucoup de lecteurs auraient la même réaction que certains ici, mais pourtant ils l'ont fait. Ils ont décidé de publier leur article en sachant qu'ils pourraient peut-être perdre des clients.
Alors expliquez moi : quel intérêt JVM aurait à casser la Wii tout en perdant des clients?
C'est tout aussi maladroit d'avancer des choses comme ça que de rigoler de leur couverture pour sous entendre que ce bouquin est un torchon. Non mais sérieusement, si vous voulez montrer que JVM cherche à casser la Wii, apportez des preuves, des enquêtes, des chiffres, des faits.
Mon but, c'est pas d'avoir raison à tout prix, mais là ça devient un poil énervant quand même =/
Edit :
Gammadeth : je n'ai pas vu l'article que tu as affiché au moment de poster. Les tarifs des composants mis en avant par ton article semblent confirmer ceux de JVM.
Tu n'as pas du lire mon post, alors je m'auto-citeMais pourquoi partir du principe que JVM veut forcément enfoncer ou casser la firme/sa console?
Ce que j'ai écrit je n'ai pourtant pas eu besoin de chercher beaucoup, et c'est quand même impossible à nier. A aucun moment j'ai dit que c'était le seul but du mag de casser la WIi ou quoi, mais l'article est clairement orienté dans ce sens, ça crève les yeux.Gammadeth a écrit :Le seul truc qui fait que je trouve l'article orienté, c'est que c'est présenté comme un scandale. Rien que le petit truc du "28€ de bénéfices à multiplier par le nombre de consoles vendues". C'est sur que si on parle en millions tout de suite les gens seront choqués, par contre si on parle en %, comme on le fait toujours pour voir si des bénéfices sont raisonnables, on voit que c'est beaucoup, mais ça parait quand même moins exorbitant que comme c'est présenté. 10% c'est à peu près ce qu'essaye de réaliser toutes les entreprises, même le petit maçon qui n'a qu'un ou deux ouvriers. Il y a aussi les images de Wario qui garde son or au chaud. Ils représentent quand même Nintendo par un "bad guy" de la firme. C'est bien la première fois que je vois Nintendo représenté par Wario et non Mario. Ils vont même jusqu'au tout petit détail pour montrer que Nintendo c'est le mal, dans l'encadré sur les ventes de jeu, ils précise que RE4 est édité par Nintendo. Ceci afin de pouvoir écrire en gros qu'il y a 7 jeu Nintendo sur 10 au lieu de 6. Je trouve ça quand même très vicieux.
L'article est clairement écrit pour orienter les conclusions du lecteur, ce n'est pas du tout un simple article fait pour informer sur les bénéfices réalisés par une société.
La preuve c'est l'article dont on parle, comment tu veux trouver des enquête ou des chiffre là dessus, ça n'a pas de sens.si vous voulez montrer que JVM cherche à casser la Wii, apportez des preuves, des enquêtes, des chiffres, des faits.
Et tu penses que JVM pourrait perdre des lecteurs après ça, c'est un peu tiré par les cheveux quand même. L'article est quand même le plus gros truc qui est mis en valeur sur la couverture. Si vraiment il y avait un risque de perdre des clients ils n'en auraient pas fait le "produit d'appel" principal. Une couverture n'a jamais été destinée à perdre des clients, mais plutôt le contraire. Le publique de la WII est majoritairement "casual", publique ne s'intéressant pas aux magasines de jeux vidéos. Par contre on voit bien sur les forums que la WII est clairement désigné par les "gamers" comme étant une "tueuse du vrai jeux vidéo". Donc quoi de mieux pour attirer des lecteurs que de produire un article qui les confortes dans leur idée ?
En aucun cas cela veut dire que JVM est "méchant", ils font leur boulot en poursuivant le même but que les autres, gagner de l'argent. Et si ça veut dire perdre un client pour en gagner 5 je ne vois pas ce qui les en empêcherait. En plus je vois mal quelqu'un arrêter définitivement de lire un magasine parce qu'il a lu un truc qui ne lui a pas plu une fois.
Edit:
Exactement, mais il est clair que celui ci est beaucoup plus neutre que celui de JVM. Je n'ai pas dit que ce que JVM a écrit était faux, j'ai juste dit que l'on peut douter de la véracité de tout ce qui est dit, tellement l'enrobage anti WII est flagrant.Gammadeth : je n'ai pas vu l'article que tu as affiché au moment de poster. Les tarifs des composants mis en avant par ton article semblent confirmer ceux de JVM.
Dernière modification par Gammadeth le sam. 10 oct. 2009 - 14:55, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Tu sais, ATI et IBM ne sont pas des petites marques inconnus du public. On ne sait pas combien achète Nintendo chez eux mais on sait combien les fournisseurs achètent les équivalents PC chez eux. L'estimation n'est en général jamais exacte car Nintendo achète beaucoup moins chère que les autres pour la simple et bonne raison que ce sont des contrats sur le long terme.Gammadeth a écrit :Ouai enfin les gens, c'est bien simple. Il y a forcément une part de vrai dans ce que dit l'article du JVM. Il est clair aussi que ce ne sont que des estimations, il peuvent très bien s'être planté d'une dizaine d'euros en plus ou en moins.
Sinon le coût aujourd'hui d'une Ps3 se tablerait entre 300 et 350$ si on se base sur les propos de Sony qui parle dernièrement d'une baisse de 70% si on prend le prix d'origine. Coté Nintendo on parlait de 45% en début d'année.
De plus n'oublions pas la Game Cube....
Et? Tu crois que Mathieu Minel est objectif? C'est pas comme si JVM était le seul a pointer du doigt le tarif de la Wii. A chaque fois qu'une étude ou une analyse parle du coût d'une fabrication de la Wii, a chaque fois la conclusion est la même. Nintendo produit des lingot d'or.Il y a certaines choses qu'il est de toute façon impossible de connaître concernant le coût de fabrication, à moins d'être interne à l'entreprise concernée. La seule chose qui peu décrédibiliser l'article, c'est clairement le côté "il faut casser cette console de merde" qui est plus que flagrant. Mais en même temps on ne peut leur en vouloir, une couverture pareille ça fait vendre. Beaucoup de "gamer" n'attendaient que ça pour pouvoir appuyer leur dégout de la WII. Alors oui, Big N fait des bénéfices, seulement sont ils réellement de 13%, il est facile d'en douter vu l'orientation de l'article. Les bénefs ne sont peut être que de 8 ou 9%. Nintendo a réagi après l'article, normal ils ne vont pas se laisser descendre sans réagir. De là à croire tout les propos de Mathieu Minel, faux pas non plus exagérer. C'est quand même son boulot d'enrober les choses.
Après la couverture est là pour faire vendre, un titre bien accrocheur pour attiser la curiosité. Vous n'avez pas fait des cours de français ou on vous expliquait pas ce genre de chose? Et puis le sens de l'article ne trompe pas, il veut mettre en évidence que la Wii est une arnaque et point. C'est pas comme ci l'article n'avait aucun argument.
Au lieu de dire que le magazine troll en se basant sur la couverture, prenez l'article, prenez les points et contre argumenter sans aller chercher un arcticle chez Nintendosexuelleland.fr en prenant un article de "jenesuispasobjectifdoncnemelisezpas".
C'est ce que je dis depuis le débutEt? Tu crois que Mathieu Minel est objectif? C'est pas comme si JVM était le seul a pointer du doigt le tarif de la Wii. A chaque fois qu'une étude ou une analyse parle du coût d'une fabrication de la Wii, a chaque fois la conclusion est la même. Nintendo produit des lingot d'or.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que l'on ne peut pas être sur à 100% que l'analyse est exact, ça veut pas dire non plus qu'elle est totalement farfelu. Certaines choses ne sont clairement pas pris en compte, c'est bien pour ça que je dis qu'il peut très bien y avoir une erreur pouvant peut être aller jusqu'à une dizaine d'euro. Je ne présentes pas ça comme ci c'était vrai, je dis juste qu'il y a des zones d'ombre dans l'article. JVM n'est pas plus noir que Mathieu Minel sur ce coup là.Tu sais, ATI et IBM ne sont pas des petites marques inconnus du public. On ne sait pas combien achète Nintendo chez eux mais on sait combien les fournisseurs achètent les équivalents PC chez eux. L'estimation n'est en général jamais exacte car Nintendo achète beaucoup moins chère que les autres pour la simple et bonne raison que ce sont des contrats sur le long terme.
Dernière modification par Gammadeth le sam. 10 oct. 2009 - 15:15, modifié 1 fois.
Donc parce qu'il y a une image de Wario dans un encadré et non de Mario, c'est la preuve indiscutable que JVM tente de faire Nintendo pour le "grand méchant"? C'est un secret pour personne dans le monde du jeu vidéo que Nintendo est un peu le "Guy Roux" du milieu, tu sais...Gammadeth a écrit :l y a aussi les images de Wario qui garde son or au chaud. Ils représentent quand même Nintendo par un "bad guy" de la firme. C'est bien la première fois que je vois Nintendo représenté par Wario et non Mario.
Là aussi, pourquoi un possesseur de consoles Nintendo n'achèterait pas JVM? Encore une idée reçue, un truc avancé sans fondement ...Et tu penses que JVM pourrait perdre des lecteurs après ça, c'est un peu tiré par les cheveux quand même. L'article est quand même le plus gros truc qui est mis en valeur sur la couverture. Si vraiment il y avait un risque de perdre des clients ils n'en auraient pas fait le "produit d'appel" principal. Une couverture n'a jamais été destinée à perdre des clients, mais plutôt le contraire.
Il existe des gens dans ce monde qui possèdent une console Nintendo, un PC ou une console Sony et qui achètent Jeux Vidéo Magazine.
Non, ils ne sont pas tous exclusivement abonnés à Nintendo Magazine. Et oui, si JVM continue de traiter de l'actualité Nintendo, c'est bel et bien parce qu'il y a lectorat en demande d'infos sur Big-N, sur sa console, sur ses jeux. Sinon, ils ne le feraient pas.
Mais peut-être qu'il y a aussi un truc qui s'appelle "avoir des corones" et qui permet de balancer des informations, faire des enquêtes, aller creuser là où personne n'a envie d'aller chercher, sans se soucier des retombées économiques?
Par contre on voit bien sur les forums que la WII est clairement désigné par les "gamers" comme étant une "tueuse du vrai jeux vidéo". Donc quoi de mieux pour attirer des lecteurs que de produire un article qui les confortes dans leur idée ?
C'est le but premier d'un journal indépendant : pouvoir diffuser une information sans en être inquiété par des éléments extérieurs. C'est de plus en plus rare de nos jours, hélas.
En fait tu me contredis juste "histoire de". Tu me dis que j'avance des trucs sans fondement, c'est évident que l'article est orienté, suffit de le lire. Si ce que je dit est sans fondement, maintenant c'est à toi de me dire, avec tes arguments, en quoi l'article de JVM est aussi neutre que l'article que j'ai cité et qui dit la même chose. Si tu arrives à trouver les deux aussi neutre l'un que l'autre c'est que tu te moques de moi je penses.Kayron a écrit :Donc parce qu'il y a une image de Wario dans un encadré et non de Mario, c'est la preuve indiscutable que JVM tente de faire Nintendo pour le "grand méchant"? C'est un secret pour personne dans le monde du jeu vidéo que Nintendo est un peu le "Guy Roux" du milieu, tu sais...Gammadeth a écrit :l y a aussi les images de Wario qui garde son or au chaud. Ils représentent quand même Nintendo par un "bad guy" de la firme. C'est bien la première fois que je vois Nintendo représenté par Wario et non Mario.
Là aussi, pourquoi un possesseur de consoles Nintendo n'achèterait pas JVM? Encore une idée reçue, un truc avancé sans fondement ...Et tu penses que JVM pourrait perdre des lecteurs après ça, c'est un peu tiré par les cheveux quand même. L'article est quand même le plus gros truc qui est mis en valeur sur la couverture. Si vraiment il y avait un risque de perdre des clients ils n'en auraient pas fait le "produit d'appel" principal. Une couverture n'a jamais été destinée à perdre des clients, mais plutôt le contraire.
Il existe des gens dans ce monde qui possèdent une console Nintendo, un PC ou une console Sony et qui achètent Jeux Vidéo Magazine.
Non, ils ne sont pas tous exclusivement abonnés à Nintendo Magazine. Et oui, si JVM continue de traiter de l'actualité Nintendo, c'est bel et bien parce qu'il y a lectorat en demande d'infos sur Big-N, sur sa console, sur ses jeux. Sinon, ils ne le feraient pas.Mais peut-être qu'il y a aussi un truc qui s'appelle "avoir des corones" et qui permet de balancer des informations, faire des enquêtes, aller creuser là où personne n'a envie d'aller chercher, sans se soucier des retombées économiques?
Par contre on voit bien sur les forums que la WII est clairement désigné par les "gamers" comme étant une "tueuse du vrai jeux vidéo". Donc quoi de mieux pour attirer des lecteurs que de produire un article qui les confortes dans leur idée ?
C'est le but premier d'un journal indépendant : pouvoir diffuser une information sans en être inquiété par des éléments extérieurs. C'est de plus en plus rare de nos jours, hélas.
- AHL 67
- Correcteur PN
Je connais pas le magazine, je connais pas ses orientations, mais dans cet article il était anti-N, c'est tout. Ou anti-Wii si tu préfères.johnkaffee a écrit :C'est sans doute pour ça que chaque fois que sort une grosse licence made in Big N, il se récolte un JVM d'Or ( créé en 2006), peu importe qu'il y ait une bombe de jeu en face...JVM trop anti-N
J'ai bien parlé du jeu, pas du DVD. Le jeu c'est une suite d'algorithmes interprétés par la console. Si les algorithmes sont mauvais la console n'y peut strictement rien.johnkaffee a écrit :Donc, le DVD interprète tout seul comme un grand les mouvement de la wiimote ??? Dans ce cas, cette console ne sert vraiment à rien...Euh... Je vois pas trop c'que la console vient faire là-dedans... Elle interprête en rien les données reçues de la WiiMote, c'est le jeu qui le fait.

- johnkaffee
- Docteur Mario
C'est bien le souci...Je connais pas le magazine, je connais pas ses orientations, mais dans cet article il était anti-N, c'est tout. Ou anti-Wii si tu préfères.
Euh... Je vois pas trop c'que la console vient faire là-dedans... Elle interprête en rien les données reçues de la WiiMote, c'est le jeu qui le fait.
On s'est compris, je parlais du jeu. Et c'est le jeu qui analyse le comportement de la wiimoteJ'ai bien parlé du jeu, pas du DVD.

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Mais bien entendu que l'article est extrêmement critique envers la Wii, je ne dis pas le contraire.Gammadeth a écrit :En fait tu me contredis juste "histoire de". Tu me dis que j'avance des trucs sans fondement, c'est évident que l'article est orienté, suffit de le lire. Si ce que je dit est sans fondement, maintenant c'est à toi de me dire, avec tes arguments, en quoi l'article de JVM est aussi neutre que l'article que j'ai cité et qui dit la même chose. Si tu arrives à trouver les deux aussi neutre l'un que l'autre c'est que tu te moques de moi je penses.
Seulement il ne faut pas glisser dans le piège qui consiste à dire :
"ils sont contre la Wii, donc leur enquête n'est pas sérieuse, donc leurs chiffres sont exagérés".
Jusqu'à preuve du contraire, leurs chiffres semblent exacts, donc à la limite, qu'ils mettent une image du Wario qui fait le rat ou qu'ils donnent une image "d'arnaque" à la Wii, du moment que leurs arguments et leurs chiffres sont valables, où est le problème?
Du reste, Nintendo France a eu beau vouloir les discréditer sur 2-3 broutilles en bottant en touche pour tout le reste, la firme japonaise n'a pas porté plainte pour diffamation envers le magazine, que je sache. Donc quelque part, si JVM avait vraiment exagéré, ça se saurait je pense.
Tiens, petit extrait de l'interview du rédacteur en chef de JVM :
http://mi.blog.jeuxvideo.com/1075085/In ... ef-de-JVM/NM : Lors de la rédaction des articles, est-il difficile de prendre en compte toutes les tendances actuelles en matière de jeu vidéo, pour ne pas "vexer" tel ou tel public, qui, pour certains, son très (trop?) réactifs aux critiques?
JVM : Oui, mais notre rôle est de dire les choses, pas de les arranger pour séduire tel ou tel public.
NM : A ce propos, comment avez vous perçu les remarques approuvent ou allant à l'encontre de votre dossier "ce qu'on vous cache sur la Wii"?
JVM : Notre dossier sur la Wii a été très apprécié. Y compris par des fidèles de la marque Nintendo, mais il a été attaqué par d'autres. Les critiques que nous avons relevées portaient sur nos supposées intentions ou sur des interprétations très libres de nos propos. Il a par exemple été dit que l'on reproche à Nintendo de gagner de l'argent, ce que nous n'avons pas écrit ... et pas même pensé, c'est au contraire tout à l'honneur de la société en question. Pas toujours facile de confronter passion et raison ...mais ça fait toujours plaisir de voir exister cette passion, justement.
Dernière modification par Kayron le sam. 10 oct. 2009 - 16:50, modifié 1 fois.
- johnkaffee
- Docteur Mario
Si tu l'dis, ça doit être vrai...
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
je vais essayer de faire simple, je ne penses pas que l'étude soit à 100% exact, je ne penses pas non plus qu'elle est infondée. Quand je la vois je me rend juste compte que certains éléments important ne sont pas visible. Peut être que ceux ci sont pris en compte en réalité sauf qu'on ne nous les présente pas. Où sont les Frais Généraux, a t'on pris en compte les pannes pouvant survenir sur les chaines de production, les frais de port, ce que coute la production d'une WII en électricité, la MOI est elle comptabilisé, la R&D fait elle partie du calcul, les opérations marketing et les coûts de distribution sont ils pris en compte... Ce sont des petites choses, qui mises bout à bout peuvent avoir un impact sur la marge bénéficiaire réelle.
Bien sur je ne dit pas que l'étude n'est pas sérieuse, seulement voilà ces questions on est obligé de se les poser en lisant l'article. C'est pourquoi je penses qu'une marge d'erreur est tout à fait possible. Et donc en conséquence, le ton clairement engagé de l'article fait que forcément on se pose encore plus ces questions. Donc je pense que JVM aurait du s'abstenir d'enrober l'article pour juste dire "Nintendo nous entube", ils auraient mieux fait d'exposer les faits qu'ils ont recueilli de façon plus neutre, et de laisser les lecteurs tirer leurs propres conclusions.
Pour l'extrait d'interview, celui qui est interviewé ne fait que la même chose que Mathieu Minel, il défend ses positions comme il peut.
Bien sur je ne dit pas que l'étude n'est pas sérieuse, seulement voilà ces questions on est obligé de se les poser en lisant l'article. C'est pourquoi je penses qu'une marge d'erreur est tout à fait possible. Et donc en conséquence, le ton clairement engagé de l'article fait que forcément on se pose encore plus ces questions. Donc je pense que JVM aurait du s'abstenir d'enrober l'article pour juste dire "Nintendo nous entube", ils auraient mieux fait d'exposer les faits qu'ils ont recueilli de façon plus neutre, et de laisser les lecteurs tirer leurs propres conclusions.
Le problème c'est que 13% de bénéfices (si c'est exact), ce n'est pas si scandaleux que ce qu'ils veulent nous faire croire. A aucun moment ils ne contrebalancent ce qu'ils pensent. L'article est vraiment tout noir.Jusqu'à preuve du contraire, leurs chiffres semblent exacts, donc à la limite, qu'ils mettent une image du Wario qui fait le rat ou qu'ils donnent une image "d'arnaque" à la Wii, du moment que leurs arguments et leurs chiffres sont valables, où est le problème?
Ils ne vont pas trop s'amuser à ce genre de chose, tout de suite ça passerait pour une atteinte à la liberté d'expression ou même à la liberté de la presse. Et ils ne sont pas idiots, ils n'écrivent jamais explicitement "Nintendo nous voles", ils orientent juste les conclusions du lecteur dans ce sens. Je ne vois pas trop Big N pouvoir porter plainte pour ça.Du reste, Nintendo France a eu beau vouloir les discréditer sur 2-3 broutilles en bottant en touche pour tout le reste, la firme japonaise n'a pas portée plainte pour diffamation envers le magazine, que je sache. Donc quelque part, si JVM avait vraiment exagéré, ça se saurait je pense.
Pour l'extrait d'interview, celui qui est interviewé ne fait que la même chose que Mathieu Minel, il défend ses positions comme il peut.
Dans ce cas il aurait fallu éviter de prendre position, "dire les choses" ne signifie pas "donner son propre avis".JVM : Oui, mais notre rôle est de dire les choses, pas de les arranger pour séduire tel ou tel public.
Il est pourtant difficile de ne pas voir Nintendo comme un arnaqueur après la lecture de cet article. Et ce n'est pourtant pas à cause du fond de l'article, mais bien à cause de sa forme puisque l'autre article que j'ai posté n'oblige pas forcément à conclure la même chose.Il a par exemple été dit que l'on reproche à Nintendo de gagner de l'argent, ce que nous n'avons pas écrit ... et pas même pensé