Sony : 'Nous prenons plus de risques que Nintendo'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
carou
Mario
Mario

Message par carou »

Pour certains nintendo n'aurait pas couler si juste 10 millions de consoles WII aurait été vendu alors que moi je pense qu'il aurait fait comme SEGA avec sa dreamcast et ses 11 millions d'exemplaire vendu qui aurai cru que SEGA allait coulé aussi ?

Ils allaient trés mal un peu plus que nintendo mais si la WII avait fait les memes ventes que la dreamcast ils aurait suivi le même chemin quasiment. C'est à dire Stop les consoles et juste dévelloper des jeux
celui se croyant le plus fort........................... se fait toujours battre par plus fort que lui tôt ou tard !!!
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Euh ... c'était quand même pas la même chose niveau image et niveau coûts, prise d'initiatives, touçatouça, quand même. :uhuh2:

Un peu facile, le parallèle, mais pas nécessairement justifié.
Image
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Jsuis allé voir le lien sur le coùt de la WII, en effet ils font une bonne marge (ou on fait une bonne marge et en font une plus grosse maintenant). Le seul truc c'est qu'on ne sait pas trop si les frais généraux sont compté dans le coût de fabrication. Si on dit que c'est le cas, ça fait 13% de marge sur une machine vendu. C'est à peu près le double de ce que peut espérer toutes entreprise de base. Si des frais n'ont pas été pris en compte, on arrive plus vers une marge bénéficiaire correct. J'avoue que j'aurais tendance à pencher pour la dernière proposition, parce que 13% voilà quoi :-o . Par contre c'est sur que par rapport à l'habitude des consoles qui se vendent toujours à perte ça peut choquer. Mais pour moi tant que la marge reste dans le raisonnable pas de quoi crier au loup non plus.

Pour vos histoires de containers, je ne connais pas les prix, mais vu le nombre de containers présents sur un bateau, les 1000€ avancé ne me paraissent pas être un prix si bas que ça. Ça parait plus que possible. Venez pas me dire que j'en sais rien du nombre de containers sur un bateau, parce qu'en effet je n'en sait rien, mais au vu de photos et tout, je dirais qu'il doit y en avoir un paquet.

Pour ce qui est du WIfi de MS, c'est peut être honteux de ne pas l'avoir mis, mais c'est pareil pour la WII qui ne peut pas être connecté par câble. Pour ma part je suis très content du câble sur 360, bien plus que du WIfi sur WII. Jsuis tellement emmerder avec le WIFI que je suis quand même obligé, quand je veux m'en servir, de décrocher ma porte de chambre pour pouvoir tirer sur les câbles et mettre la console sur le palier et de tirer aussi sur la Live box pour faire en sorte que l'escalier en béton n'interfère pas sur le signal. Autant vous dire qu'elle n'est pas souvent connecté. :uhuh2:
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Nintendo n'était peut être pas au point de Sega quand même, ils avaient quand même le marché portable pour s'appuyer en cas de coup dur. Mais bon, c'est sur qu'ils ne pouvaient pas continuer sur la pente descendante non plus. :-?
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Miser sur une nouvelle clientèle c'était ça le risque.
Parce que non, Nintendo n'était pas assuré du tout de réussir son pari, Changer de clientèle du jour au landemain est très dur pour une entreprise (seuls les incultes diront le contraire), peu y arrive : l'histoire de Nintendo avec sa wii tient plus du miracle ou de l'exception que du cas d'école.

La wii me fait un penser a la jaguar (hihi je me rapelle de la sortie de cette console, je connaissais une seule personne qui l'avait acheté, il croyait dur comme fer a son succès et je passais mon temps a me foutre de sa gueule :D ), personne n'y croyait sauf le constructeur, heureusement pour NIntendo le destin a été différent.

Il est évident que si la clientèle casual n'auvait pas répondu présent, la console aurait fait un bide encore plus gros que la GC.
Alors oui, financièrement Nintendo s'en serait sorti (les portables sont la pour assurer de toute façon), le foirage de la wii n'aurait pas occasionné de très grande pertes (GC amélioré, risque réduit toussa).
Reste qu'un énième foirage dans les consoles de salon aurait été tres mauvais pour l'avenir de la marque en tant que constructeur de consoles de salon (en tant qu'éditeur/développeur je ne me fait pas de souci).
Ce n'est pas rien quand meme (petite pensée pour Sega :D ).

Ps : je ne sais meme pas pourquoi je donne mon avis vu que tout le monde reste buté sur ses convictions, enfin pas grave :D
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Pour ma part je suis très content du câble sur 360, bien plus que du WIfi sur WII.
Chais pas où ( DTC Proof) ils sont allés chercher le chip WIFI de la WII, mais il est naze. Tellement que j'ai acheté l'adaptateur USB/Ethernet sur eBay ( celui-ci est par ailleurs beaucoup moins cher que l'officiel)...

T'façons, j'préfère l'Ethernet...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Moi c'est bizarre, mais avec la WII, je capte mieux le réseau WIFI du Super U et du MC do qui sont à 30 mètre que celui de chez moi :crazy:
C'est con j'ai pas les codes pour aller sur ceux là. :cry:
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

carou a écrit :Pour certains nintendo n'aurait pas couler si juste 10 millions de consoles WII aurait été vendu alors que moi je pense qu'il aurait fait comme SEGA avec sa dreamcast et ses 11 millions d'exemplaire vendu qui aurai cru que SEGA allait coulé aussi ?

Ils allaient trés mal un peu plus que nintendo mais si la WII avait fait les memes ventes que la dreamcast ils aurait suivi le même chemin quasiment. C'est à dire Stop les consoles et juste dévelloper des jeux
Nintendo est une PME.
Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Moi j'ai ma Wii à un étage et une dizaine de mètre (en ligne droite) de la NeufBox et ça marche nickel. J'ai parfois des erreurs de connexion mais quant à savoir si c'est à cause de la puissance du signal, aucune idée, mais j'en doute, vu que mon ordi qui est juste à côté n'a jamais de souci. :cloud:
C'est peut-être pasqe la tienne c'est une LiveBox en fait... :-D

Concernant Sega, ils n'avaient pas une bonne image et une bonne base de fanboys aussi ? Il me semble qu'ils ont sorti pas mal de consoles pendant la NES, la SNES et la N64 non ? :hey:

Et sinon je pense comme nintendaube : à savoir que même si Nintendo avait largement assuré ses arrières financièrement, s'ils aviaent à nouveau échoué ils se seraient probablement arrêté de faire dans le salon. Côté portable c'était déjà gagné au lancement de la Wii, pas du tout à celui de la DS. Si la DS avait été un échec, ils auraient revu leur politique pour la Wii (qui n'aurait peut-être pas été la Wii ^^) pour la recentrer sur de la bête continuité. Si la Wii avait été un semi-échec, comme la GC, ils auraient à nouveau essayé de trouver un moyen de toucher plus de monde. Si elle avait été un échec total, ils se seraient probablement retiré du marché de salon et se seraient concentrés sur le portable pour asseoir leur domination de ce côté et peut-être revenir au salon plus tard, avec une bonne idée. Quant à savoir si ils auraient développé leurs licenses pour les consoles de salon conccurrentes, ça, seul le p'tit génie et Doc' le savent...

Ezteban => Pas compris... :?:
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

PME = Petite Moyenne Entreprise
Image
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

nintendo n'a pris aucun risque, pourquoi ? c'est simple une strategie ,pubs a gogo et le plus important une putain d'etudes de marché

"Nous aimons à dire qu'un environnement où Sony gagne est meilleur pour l'industrie car nous avons une marque qui peut jouer sur une base mondiale, jeune et moins jeune, homme et femme, là où les compétiteurs tendent s'arrêter à une certaine région ou à choisir certaines catégories de consommateurs.
attendez c'est pas la politique de nintendo
Je pense que nous sommes enclin à prendre plus de risques qu'un compétiteur comme Nintendo et finalement nous touchons le marché de masse sur une base mondiale."
je suis d'acccord sur le fait que sony prend plus de risques,et pourquoi ? ils sont en train de se ramasser ,licencies du personels et tout ça pour les gamers,c'est trop gros .
le gars est juste venere que nintendo est eu l'idée en premier et puis c'est tout

Image
Dernière modification par ali g le ven. 09 oct. 2009 - 20:49, modifié 1 fois.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Bogue2kw a écrit :PME = Petite Moyenne Entreprise
Merci je connais. Au pire Wikipédia me l'aurait dit en 10s chrono. Ça m'avance pas sur ce qu'il voulait dire. :-?

ali g a écrit :le gars est juste venere que nintendo est eu l'idée ait pris le risque en premier
Fixed, comme on dit.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Je voulais simplement dire que Nintendo est une petite entreprise avec des revenus modérés.

Qu'elle n'a qu'un ou deux petit milliards en banque...

Qu'elle est dans le rouge quoi :@
Image
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

ali g a écrit :c'est simple strategie ,pubs a gogo et le plus important une putain d'etudes de marché
ali g président :uhuh:

Plus sérieusement, des entreprises appliquent cette stratégie touts les jours pour lancer de nouveaux produits, et bien figure toi que très souvent ça ne marche pas.
C'est tout sauf simple, le succès n'était pas évident du tout, d'ailleurs personne n'y croyait a l'époque.
Merci je connais. Au pire Wikipédia me l'aurait dit en 10s chrono. Ça m'avance pas sur ce qu'il voulait dire
Carou prétendait qu'en cas d'echec de la wii, Nintendo pouvait couler.
Ezteban veut dire (je suppose) que Nintendo n'est pas une petite entreprise au bord de la faillite et il a raison.
Je ne remettrai pas mon petit lien (yoann va me traiter de traul :D ), mais voila quoi, Nintendo a des milliards a ne plus savoir qu'en faire, ils peuvent foirer 5 générations de consoles qu'ils seraient encore riches ^^
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

nintendaube a écrit :
ali g a écrit :c'est simple strategie ,pubs a gogo et le plus important une putain d'etudes de marché

Plus sérieusement, des entreprises appliquent cette stratégie touts les jours pour lancer de nouveaux produits, et bien figure toi que très souvent ça ne marche pas.
C'est tout sauf simple, le succès n'était pas évident du tout, d'ailleurs personne n'y croyait a l'époque.
d'où le "putain" quoi,de plus ils savent tirer profit de leurs erreur pour aboutir a une etude qui tienne la route on parle quand même d'une firme qui a plus de 100 ans

Répondre