Epic Mickey : peut-être pas exclusif et des infos

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Epic Mickey : peut-être pas exclusif et des infos

Message par La Rédaction »

Alors que les premières informations vous ont déjà été révélées hier, nous en avons aujourd'hui de toutes nouvelles à vous proposer. Certaines concernant le contenu du jeu et une autre concernant le contenant, c'est-à-dire la console qui l'accueillera, qui pourrait ne plus être seulement la Wii.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Le plus loin possible qu'ils peuvent aller dans leur trip retro avec Mickey, ce serait ça :
Image

Le première apparition de Mickey dans le dessin animé muet Plane Crazy, sorti en 1928. La souris ne s'appelait d'ailleurs pas encore Mickey mais "Mortimer" (ce nom sera d'ailleurs réutilisé par la suite pour le rival de Mickey). Personnellement je trouve son design sur cette photo assez moche et grossier, et je préfèrerait largement que les développeurs s'en tiennent à son apparence "classique", celle qu'il a eu à partir de Steamboat Willie:
Image
Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

C'est très improbable qu'ils remontent aussi loin dans le style, c'est même possible qu'au final il reste comme on le connaît tous. En revanche ça serait pas une mauvaise idée selon moi de réunir plusieurs personnages Disney dans leur ancien style, par exemple Donald tel qu'il était dans "The Wise Little Hen"

Mais vu le design général du jeu, à mon avis les persos seront totalement retravaillés et ne ressembleront à rien de tout ce qui est connu.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Pour moi s'ils annoncent une apparence retro ça me semble évident qu'ils colleront cette gueule-là à Mickey (évidemment un peu retravaillée pour coller au design général du jeu) :
Image

Du reste j'ai remarqué que ce Mickey vintage revenait nettement à la mode ces derniers temps, c'est plutôt celui-là qui est utilisé dans les produits dérivés (enfin de ce que j'ai pu constater). Personnellement je le préfère à sa version moderne, il a beaucoup plus de personnalité avec ses traits simples et ses grands yeux noirs (et le gros problème de Mickey, par rapport aux autres persos Disney comme Donald ou Dingo, c'est justement son manque de personnalité).
Sinon Donald ce serait plutôt l'inverse, il était moche dans ses premières apparitions et je préfère le voir sous une forme proche de l'actuelle. Même chose pour Dingo.
Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

J'avoue j'aime tellement pas Mickey que je ne vois pas de différence entre le Mickey retro et le Mickey moderne.
Enfin pour revenir au jeu, il me semble que le coup du Mickey retro, ce n'est qu'une rumeur ? Vu l'ambiance dégagée par les artworks, je vois pas comment les dév peuvent se baser sur les styles déjà utilisés, ça collerait pas pour moi :-? Mais c'est pas plus mal, un peu d'originalité c'est toujours bon à prendre :D
Sinon clair que les anciens Donald/Dingo sont moches, mais ça serait bien sympa de les retrouver un jour, au minimum en clin d'oeil ^^

En tout cas je l'attends au tournant ce jeu, j'espère que les vrais images ne me feront pas déchanter parce que c'est bien l'un des seuls jeux (si ce n'est le seul d'ailleurs) qui me fasse envie sur Wii.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Count Dooku, il a quand même bien changé depuis Steamboat Willie, et moi je trouve qu'il a gagné beaucoup de personnalité. Voire même beaucoup de... personnalités ! :-D
Sérieux, quand on voit le Cycle des Magiciens de Mickey Parade, ou la série des perdus dans l'espace avec Iga Biva dans le Journal de Mickey, ou encore les épisodes où il se prend toute une journée de merde dans la gueule (JdM aussi), on peut pas nier que sa personnalité est loin d'être naze. :cloud:
Multiple, certes, mais ça c'est parce que chaque auteur le façonne à sa manière, selon ce qu'il veut raconter. ;)

D_Y je te trouve paradoxal. Tu n'aimes pas Mickey mais le seul jeu Wii que tu attendrais c'est un jeu pur Mickey ? :crazy:
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

J'aime pas le personnage en lui même mais ça m'empêche pas de jouer à des jeux de cette licence, je m'arrête pas sur ce point.
La preuve, j'ai déjà fais des jeux comme Mickey Mania ou Castle/World of Illusion, et je les apprécie quand même.
Count Dooku
Admin
Admin

AHL 67 a écrit :Count Dooku, il a quand même bien changé depuis Steamboat Willie, et moi je trouve qu'il a gagné beaucoup de personnalité. Voire même beaucoup de... personnalités ! :-D
Je parlais uniquement du design, pas du caractère donné au personnage (d'autant qu'il est relativement multiple en fonction des auteurs, comme tu le souligne, même s'ils suivent tous une certaine ligne de conduite qui fait de Mickey le héros un peu lisse typique).
Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Oui en disant qu'il a changé je parlais justement du design en fait. ;)
Sinon il est un peu comme tous les héros "mignons", Mario est un bon exemple. Même son frère a une personnalité bien plus intéressante ! :-D

Répondre