Nintendo : une conférence jeudi prochain ?
- johnkaffee
- Docteur Mario
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La Xbox était la console la plus puissante... /Me se rappelle de l'adaptation de Wreckless Xbox sur GC... Un grand moment !Moi j'avais lu que c'était la GC, donc j'ai gardé ça. Maintenant c'est aussi possible que l'une surpasse l'autre dans un domaine et que ce soit l'inverse dans un autre domaine...

@Sakuragi Pluzin. Y avait quelque chose sur GC que la Wii ne possède pas ( encore ?).
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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Pour un exemple combien je vais t'en trouver qui prouvent le contraire?nintendaube a écrit :C'est pour ça que des projets ambitieux comme monster hunter 3 ou DQ 10 vont être sur wii ?mheishiro a écrit :Quizzman, je voulais juste dire qu'aujourd'hui, le cube ou la wii ne peuvent supporter les grosses licences ni répondre aux attentes et ambitions des développeurs.
C'est pour ça que la DS à toutes les grosses licences (malgres sa puissance merdique) au dépend de la PSP ?
Ton raisonnement ne tient pas, ou alors la PSP aurait touts les jeux et la DS rien.
Les grosses licences vont la ou elles rapportent, c'est pas une question d'ambition ou de puissance, c'est une question de sousous.
Sinon, je parle de l'ambition des développeurs, donc il est évident que je pars du principe où, sans avoir carte blanche, ils ont une certaine liberté.
Après c'est sûr que les Draque sur DS et Okami DS ça ne répond absolument pas à une ambition artistique. Mais ce n'est pas de ça dont il est question ici.
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- Silicon Mario
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Moi ce que j'aime bien c'est qu'ils sortent a chaque fois leur Post-it pour te faire la liste des quelques exceptions comme un argument de poids.mheishiro a écrit :Pour un exemple combien je vais t'en trouver qui prouvent le contraire?nintendaube a écrit :C'est pour ça que des projets ambitieux comme monster hunter 3 ou DQ 10 vont être sur wii ?mheishiro a écrit :Quizzman, je voulais juste dire qu'aujourd'hui, le cube ou la wii ne peuvent supporter les grosses licences ni répondre aux attentes et ambitions des développeurs.
C'est pour ça que la DS à toutes les grosses licences (malgres sa puissance merdique) au dépend de la PSP ?
Ton raisonnement ne tient pas, ou alors la PSP aurait touts les jeux et la DS rien.
Les grosses licences vont la ou elles rapportent, c'est pas une question d'ambition ou de puissance, c'est une question de sousous.
Sinon, je parle de l'ambition des développeurs, donc il est évident que je pars du principe où, sans avoir carte blanche, ils ont une certaine liberté.
Après c'est sûr que les Draque sur DS et Okami DS ça ne répond absolument pas à une ambition artistique. Mais ce n'est pas de ça dont il est question ici.

Et Monster Hunter c'est juste un sous MMO (enfin non ce n'est même pas un) qui ne vaut rien pour Japoniais qui ne sont pas au courant qu'un équivalent 100 fois meilleurs du nom de Guild Wars est sans abonnement et tourne sur une config a 500€ sans problème.
J'aime autant le petit post-it que les petites phrases qui suivent:Halouc a écrit : Moi ce que j'aime bien c'est qu'ils sortent a chaque fois leur Post-it pour te faire la liste des quelques exceptions comme un argument de poids.![]()
" Donc ton argument ne tient pas"
" Donc tes propos sont HS"
" Donc tu as tort"
" Donc c'est sans fondement"
C'est toujours dit avec un air plein d'assurance alors qu'on vient de me sortir 3 arguments qui eux, pour le coup, ne tiennent pas.
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- Banni
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Tu peux me dire tuhalouc a écrit :Moi ce que j'aime bien c'est qu'ils sortent a chaque fois leur Post-it pour te faire la liste des quelques exceptions comme un argument de poids.

J'ai donné aussi l'exemple de la DS, c'est juste la console la plus vendue au monde, quelle exception

Vous êtes d'ailleurs les premiers a râler quand certains des jeux que vous appréciez sont annoncés sur DS au lieu de psp ou consoles HD.
C'est le profit qui guide le choix d'une plateforme rien d'autre.
Bref, stop ta believe attitude mheishiro

J'avoue. De la liste donnée en première page, quand je vois Tekken, Soul Ca, Street Fighter, DMC, Virtua Fighter, Resident Evil, Bionic Commando, Lost Planet, Metal gear, GTA, Assassin's Creed, Fight Night... Je me dis que je veux ces jeux sur ps3 :(nintendaube a écrit :
Bref, stop ta believe attitude mheishiro
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- Banni
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Ah ouais c'est ça que je voulais dire en gros, mais l'expression "n'a pas pris une ride" ne me vient pas spontanément à l'esprit...Quizzman a écrit :Wind Waker, lui, pour moi, n'a pas pris une ride.

Mais y a pas que Wind Waker en fait. Même si c'est bien celui qui vieillira le mieux du fait de son style (comme Okami d'ailleurs), de ceux que j'ai y a aussi F-Zero GX, les Metroid Prime, Paper Mario 2 (encore un style inoxydable ^^), les StarFox, Mario Sunshine et les Star Wars Rogue Squadron qui resteront éternellement beaux à leur manière et qu'il sera toujours visuellement agréable de retrouver plus tard.

C'est pour ça que je dis que même elle (la GC) serait encore digne d'accueillir des projets "ambitieux" : le tout ce n'est pas de faire un jeu simplement beau (... > Sims''' > Sims'' > Sims'), car il sera forcément dépassé plus tard par un autre plus beau, mais surtout de faire un jeu avec une identité graphique inaltérable. Si c'est inaltérable aujourd'hui en étant sorti y a 5 ans, il serait logique qu'un jeu d'hier avec cette identité sorti aujourd'hui puisse être beau.

Bon bref, vivement que cette conférence soit passée, qu'elle ait lieu ou pas, qu'on soit enfin fixés... Plus que quelques heures !

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- Golden Mario
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La puissance n'est pas qu'une question de graphismes. Une puissance réduite bride la créativité et les possibilités en général.AHL 67 a écrit :Ah ouais c'est ça que je voulais dire en gros, mais l'expression "n'a pas pris une ride" ne me vient pas spontanément à l'esprit...Quizzman a écrit :Wind Waker, lui, pour moi, n'a pas pris une ride.
Mais y a pas que Wind Waker en fait. Même si c'est bien celui qui vieillira le mieux du fait de son style (comme Okami d'ailleurs), de ceux que j'ai y a aussi F-Zero GX, les Metroid Prime, Paper Mario 2 (encore un style inoxydable ^^), les StarFox, Mario Sunshine et les Star Wars Rogue Squadron qui resteront éternellement beaux à leur manière et qu'il sera toujours visuellement agréable de retrouver plus tard.
C'est pour ça que je dis que même elle (la GC) serait encore digne d'accueillir des projets "ambitieux" : le tout ce n'est pas de faire un jeu simplement beau (... > Sims''' > Sims'' > Sims'), car il sera forcément dépassé plus tard par un autre plus beau, mais surtout de faire un jeu avec une identité graphique inaltérable. Si c'est inaltérable aujourd'hui en étant sorti y a 5 ans, il serait logique qu'un jeu d'hier avec cette identité sorti aujourd'hui puisse être beau.
Bon bref, vivement que cette conférence soit passée, qu'elle ait lieu ou pas, qu'on soit enfin fixés... Plus que quelques heures !
P.S. : c'est quoi ce trip avec la GC ? Déjà qu'elle est quasiment morte-née, tu ne voudrais pas la faire ressusciter quand même ? Y'a qu'à toi qu'elle manque, là.
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yoann > Si on me demande entre la Gamecube et la Wii quelle console j'ai préféré, je répond la Gamecube sans hésiter. Et pourtant je ne l'ai pas hackée, allez comprendre (enfin j'ai un freeloader mais ça compte pas). :3
Maintenant, la Gamecube est morte, c'est un fait (même si Nintendo a tendance à ne pas l'accepter), au même titre que la 64, que la SNES ainsi que la NES sont mortes, et ça n'a jamais été la console dominante du marché, de trèèèèèèèès loin. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir été une très bonne console.
Tout ça pour dire que la Gamecube avait une empreinte graphique très efficace qui a été balayée sur le gros des jeux Wii (comme je l'ai dit, les jeux Wii qui ont une réelle personnalité graphique sur Wii se comptent sur les doigts d'une main. Aujourd'hui pour retrouver ces jeux ils faut plus se tourner vers la DS et la PSP).
Maintenant, la Gamecube est morte, c'est un fait (même si Nintendo a tendance à ne pas l'accepter), au même titre que la 64, que la SNES ainsi que la NES sont mortes, et ça n'a jamais été la console dominante du marché, de trèèèèèèèès loin. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir été une très bonne console.

Tout ça pour dire que la Gamecube avait une empreinte graphique très efficace qui a été balayée sur le gros des jeux Wii (comme je l'ai dit, les jeux Wii qui ont une réelle personnalité graphique sur Wii se comptent sur les doigts d'une main. Aujourd'hui pour retrouver ces jeux ils faut plus se tourner vers la DS et la PSP).
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Non c'est lui (et toi visiblementBogue2kw a écrit :Là je crois que c'est toi qui a pas compris...

Je corrigeais mheishiro sur cette phrase, regarde c'est mon premier quote :
Une console faible peut tout a fait supporter les grosses licences (c'est le cas de la DS), parce que ce n'est pas la puissance de la machine ou "l'ambition des dev" (lol la naiveté) qui guide le choix d'une plateforme, mais la rentabilité.Quizzman, je voulais juste dire qu'aujourd'hui, le cube ou la wii ne peuvent supporter les grosses licences ni répondre aux attentes et ambitions des développeurs.
La DS a un hardware pourri mais les dev la privilegie par rapport a la PSP, ce qui va a l'encontre de la logique de mheishiro.
Celui ci m'a ensuite sorti une liste de jeux, je sais pas trop pourquoi vu que ç'a n'avait rien avoir avec le problème que je soulevais, comme je le disais spa grave

C'est bien ce qu'on dit. T'as pas compris mon idée de départ.nintendaube a écrit :
Une console faible peut tout a fait supporter les grosses licences (c'est le cas de la DS), parce que ce n'est pas la puissance de la machine ou "l'ambition des dev" (lol la naiveté) qui guide le choix d'une plateforme, mais la rentabilité.
La DS a un hardware pourri mais les dev la privilegie par rapport a la PSP, ce qui va a l'encontre de la logique de mheishiro.