Nintendo : une conférence jeudi prochain ?
La manette cube est tellement divine que bon nombre de jeux tiers étaient plus jouables sur ps2 et xbox.AHL 67 a écrit :Alors oui, forcément qu'elle n'aurait pas la même capacité d'affichage. Mais si, elle leur ferait honneur, d'abord car cette capacité est excellente, même encore maintenant, et aussi parce que sa capacité sonore est équivalente et que sa manette est simplement divine.
Capacité? Non mais c'est juste que des merveilles comme Uncharted 2, Bioshock, Heavy Rain, Grid, Fifa 09... C'est infaisable sur cube. Ca perdrait tout.
AHL 67 a écrit :Maintenant si ça peut vous empêcher de répondre des crasses débiles
Le côté débile c'est ta spécialité.
Tout comme c'était ton avis que Batman n'était qu'une vulgaire adaptation, alors que tu n'y avais pas joué. -__- C'est dire si ton avis... Enfin bref.AHL 67 a écrit :c'est mon avis et je ne compte pas en changer.
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- Silicon Mario
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Ce ne sont pas les consoles qui augmentent le prix des jeux mais les auteurs qui les font. Il y'a une grosse différence entre le jeux vidéo N64 et le jeux vidéo d'aujourd'hui. Si vous pensez que 3 raccords de textures sont responsables du coup important des jeux, c'est que vous n'avez rien compris.
En voulant faire des jeux plus riches visuellement, des cinématiques de plus en plus époustouflante, en faisant des jeux plus riche en expérience, plus réaliste, plus libre, plus surprenant,..... les budgets augmentent. Ce n'est pas une machine qui fait qu'un jeu est plus chère, c'est la volonté des créateurs des jeux qui veulent aller de l'avant et non faire du sur-place.
La raison qu'un jeu coûte plus chère sur 360 n'est pas forcément lié qu'à la machine mais aussi à l'ambition. Sur 360 ou Ps3, on veut faire le jeu qui va marqué l'industrie, on veut créer un jeu qui va transcender ce qui existe. Sur Wii on va faire un jeu classique, le jeux sympa.... Enfin bref forcément le budget entre un jeu AAA et un jeu classique n'est pas le même.
Après le PAD considéré comme étant le plus agréable sur la majorité des jeux est le PAD de la 360 et clairement pas celui de la Game Cube qui a une liste de défaut assez longue (absence d'analogie sur les boutons, gâchette bouton,......). Ne pas se baser sur le PAD classique Wii pour juger la Dualshock car elles se ressemblent mais elles n'ont pas la même ergonomie. Le pad classique Wii c'est juste le pire pad que j'ai jamais touché, même Big Ben fait mieux.
En voulant faire des jeux plus riches visuellement, des cinématiques de plus en plus époustouflante, en faisant des jeux plus riche en expérience, plus réaliste, plus libre, plus surprenant,..... les budgets augmentent. Ce n'est pas une machine qui fait qu'un jeu est plus chère, c'est la volonté des créateurs des jeux qui veulent aller de l'avant et non faire du sur-place.
La raison qu'un jeu coûte plus chère sur 360 n'est pas forcément lié qu'à la machine mais aussi à l'ambition. Sur 360 ou Ps3, on veut faire le jeu qui va marqué l'industrie, on veut créer un jeu qui va transcender ce qui existe. Sur Wii on va faire un jeu classique, le jeux sympa.... Enfin bref forcément le budget entre un jeu AAA et un jeu classique n'est pas le même.
Après le PAD considéré comme étant le plus agréable sur la majorité des jeux est le PAD de la 360 et clairement pas celui de la Game Cube qui a une liste de défaut assez longue (absence d'analogie sur les boutons, gâchette bouton,......). Ne pas se baser sur le PAD classique Wii pour juger la Dualshock car elles se ressemblent mais elles n'ont pas la même ergonomie. Le pad classique Wii c'est juste le pire pad que j'ai jamais touché, même Big Ben fait mieux.
- AHL 67
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Alors là j'ai jamais parlé d'adaptation pour Batman. Si c'est une adaptation je saurais même pas de quoi...mheishiro a écrit :Tout comme c'était ton avis que Batman n'était qu'une vulgaire adaptation, alors que tu n'y avais pas joué. -__- C'est dire si ton avis... Enfin bref.AHL 67 a écrit :c'est mon avis et je ne compte pas en changer.

Moi j'ai dit (en gros, j'explique un peu plus là) que c'était un jeu dans la suite des adaptations cinématographiques qui sont généralement ratées, et que donc celui-là ne devrait pas faire exception à la règle.
Mais c'était même pas un avis puisque je n'en ai aucun à propos de ce jeu, si ce n'est que c'est un voleur de places dans les charts réservés à Nintendo.

- caselogic33
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Sous prétexte que tu donnes ton avis, tu peux n'importe quoi?AHL 67 a écrit : Alors oui, forcément qu'elle n'aurait pas la même capacité d'affichage. Mais si, elle leur ferait honneur, d'abord car cette capacité est excellente, même encore maintenant, et aussi parce que sa capacité sonore est équivalente et que sa manette est simplement divine.
C'est nouveau ça

Parce que pour dire qu'un jeux pensé pour la PS3 ou la xbox360 serait aussi un honneur sur GC, je me dis : "heureusement que le ridicule ne tue pas".
- AHL 67
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Bah si ils étaient sortis pendant la génération précédente c'est clairement celle qui leur aurait fait le plus honneur selon vos critères graphiques, vu que c'était la plus puissante des 3. Donc si un développeur d'un de ces jeux PS360 voulait s'amuser à porter son jeu sur une console ancienne génération (pour le fun hein, pas pour le fric, sinon c'est forcément la PS2 qui prend), c'est plutôt vers la GC qu'il devrait aller.
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Si, si.
AHL > Quand je dis "sous-gamecube", c'est que, oui, techniquement, la Wii est un brin plus puissante que la gamecube. Mais le fait qu'elle a une génération de retard (techniquement parlant, vis à vis des concurrents) donne pour résultat qu'on ne se prend plus de claques graphiques (ou presque), alors qu'avec la gamecube, si.
Tu me dira, c'est normal qu'on ne prenne plus trop de claques quand on voit ce qu'il y a en face, mais même, une conservation des graphismes GC aurait été, je trouve, louable. On a l'impression qu'ils ont plus essayé de se tourner vers la patte graphique de la PS2, qui a beaucoup moins d'identité que celle de la GC.
Ah et sinon, pour toi et pour mheishiro, peace and love, please, les remarques visant à dire de façon plus ou moins directe que l'autre est stupide, c'est tout sauf pertinent.
AHL > Quand je dis "sous-gamecube", c'est que, oui, techniquement, la Wii est un brin plus puissante que la gamecube. Mais le fait qu'elle a une génération de retard (techniquement parlant, vis à vis des concurrents) donne pour résultat qu'on ne se prend plus de claques graphiques (ou presque), alors qu'avec la gamecube, si.
Tu me dira, c'est normal qu'on ne prenne plus trop de claques quand on voit ce qu'il y a en face, mais même, une conservation des graphismes GC aurait été, je trouve, louable. On a l'impression qu'ils ont plus essayé de se tourner vers la patte graphique de la PS2, qui a beaucoup moins d'identité que celle de la GC.
Ah et sinon, pour toi et pour mheishiro, peace and love, please, les remarques visant à dire de façon plus ou moins directe que l'autre est stupide, c'est tout sauf pertinent.

Dernière modification par Quizzman le mar. 06 oct. 2009 - 17:14, modifié 1 fois.
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Eldroth => Moi j'avais lu que c'était la GC, donc j'ai gardé ça. Maintenant c'est aussi possible que l'une surpasse l'autre dans un domaine et que ce soit l'inverse dans un autre domaine...
Quizzman => J'ai pas trop calé ton histoire de patte graphique là... Les graphismes de la Wii ressemblent plus à ceux de la PS2 qu'à ceux de la GC ?
Sinon j'ai visé personne en particulier en parlant de débile, d'autant que ce sont les propos qui étaient visés.
Quizzman => J'ai pas trop calé ton histoire de patte graphique là... Les graphismes de la Wii ressemblent plus à ceux de la PS2 qu'à ceux de la GC ?

Sinon j'ai visé personne en particulier en parlant de débile, d'autant que ce sont les propos qui étaient visés.
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C'est pour ça que des projets ambitieux comme monster hunter 3 ou DQ 10 vont être sur wii ?mheishiro a écrit :Quizzman, je voulais juste dire qu'aujourd'hui, le cube ou la wii ne peuvent supporter les grosses licences ni répondre aux attentes et ambitions des développeurs.
C'est pour ça que la DS à toutes les grosses licences (malgres sa puissance merdique) au dépend de la PSP ?
Ton raisonnement ne tient pas, ou alors la PSP aurait touts les jeux et la DS rien.
Les grosses licences vont la ou elles rapportent, c'est pas une question d'ambition ou de puissance, c'est une question de sousous.
Dernière modification par nintendaube le mar. 06 oct. 2009 - 16:25, modifié 1 fois.
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Je sais. Peu importe, restez peace and love, c'est tout.AHL 67 a écrit :Sinon j'ai visé personne en particulier en parlant de débile, d'autant que ce sont les propos qui étaient visés.

Et sinon, quand je parle de patte graphique, peut être que ce n'est qu'un subterfuge que j'avais vis à vis des jeux auxquels je jouais, mais pour moi la gamecube avait une patte graphique très particulière, que certains qualifient de "poupon" (même si ça ne traduit en rien le soft derrière, on en a eu le CQFD plein de fois et pas que sur GC. Également ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de jeux "beaux" à côté (et qui l'étaient réellement parfois), comprenez réalistes.). C'était parfaitement assumé, Nintendo ne se voulait pas réaliste, c'était un univers graphique, certes, limité, mais qui se suffisait parfaitement à lui même. En opposition, sur PS2 (je prend cet exemple car sur xbox ça ressortait mieux, c'était moins frappant, et puis surtout parce que la Xbox première du nom m'avait moins marqué en son temps), on avait une patte graphique qui se voulait plus réaliste, itou. Alors certes, sur le coup ça passe pour un truc plus mature, etc. Mais pour moi un Wind Waker est incontestablement supérieur graphiquement à un, je sais pas, GTA Vice City. (Et je parle pas en terme de puissance graphique, mais en terme de rendu final.)
Parce que Vice City, si on prend ça aujourd'hui face à un GTA4, c'est incontestable, c'est moche.
Tandis que Wind Waker, lui, pour moi, n'a pas pris une ride.
Or (pour revenir dans le sujet), la Wii, j'ai remarqué, "essaye de faire comme la PS2". On n'a qu'une maigre poignée de jeux qui font dans un style graphique très particulier (mais de nouveau, ce n'est peut être qu'une question d'impression). Et je trouve ça dommage.
Mais, au risque de me répéter, c'est une impression que j'ai, c'est probablement tout à fait possible de la démonter en prenant des chiffres.
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Sauf qu'il faut comparer le comparableEldroth a écrit :D'après mes souvenirs, le proc' GC est cadencé à 400-500 Mhz et celui de la Xbox à 700-800

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Oui. Carrément. Ce n'est même plus une question de puissance mais simplement de flemme des développeurs. Si la Wii avait été plus puissante ils n'auraient pas eu à faire des versions différentes des autres consoles (sur les jeux multi-plateforme on retrouve très souvent le schéma Wii-PS2 et 360-PS3) et du coup les utilisateurs ne se seraient pas retrouvés lésés par cette politique.AHL 67 a écrit :Les graphismes de la Wii ressemblent plus à ceux de la PS2 qu'à ceux de la GC ?![]()