[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

J'ai parlé des 300h pour signifier que Street Fighter IV, même si je suis loin d'en connaître les limites (!), je commence à sérieusement le connaître. Les vidéos, j'ai commencé à les regarder très tôt. Aujourd'hui, je ne pense pas pouvoir sortir un shoryu cancel to ultra à coup sûr en plein combat, alors que c'est la première chose impressionnante que j'ai vue aux débuts du jeu il y a un an.
Un joueur meilleur est meilleur, et le sera dans 100% des cas même s'il se retrouve contre quelqu'un qui a toute la chance du monde, ce dernier ne lui arrachera pas UNE victoire. Jamais.
C'est exactement le cas pour Street Fighter IV. Un joueur largement meilleur gagnera contre le plus mauvais. Dire qu'il ne prendra "jamais" ne serait-ce qu'"UNE" victoire c'est un non-sens à mes yeux. C'est comme au foot, tout dépend des circonstances, de la lecture du jeu sur un match. D'ailleurs, les gros tournois se finissent toujours sur des matches en plusieurs sets pour rendre le score plus révélateur. Après, tout dépend du fossé entre les deux joueurs également.

Et les surprises au sens où tu l'entends n'existent pas en ce qui concerne le nom des vainqueurs. C'est Daigo qui a remporté l'EVO, et deux immenses joueurs de versus fighting qui ont remporté le Tougeki. Quant aux autres finalistes, ils étaient juste parmi les tous meilleurs joueurs de leur pays respectif. Donc non, tout le monde ne fait pas mention du fait qu'il est possible de gagner à haut niveau sur un coup de moule. Je dirai même que c'est une aberration d'avancer ça, et j'aimerais bien savoir qui tu as entendu dire ça ! Ils suffit de regarder le palmarès, ou mieux, les matches eux-mêmes. À ce niveau, la chance n'existe pas sur Street Fighter IV, tout simplement parce que les joueurs qualifiés peuvent tous prétendre à la victoire. Aucune team ne méritaient pas sa place il y a dix jours.
si pour toi, avoir besoin de faire preuve de connaissance du jeu et de beaucoup de réflexes constitue un gage de truc "très exigeant", ben c'est juste le cas pour 100% des jeux...
Pas sûr qu'il faille des réflexes pour jouer à un solitaire ou à FFVII. Ensuite, je ne sais pas où tu veux en venir, mais entre mettre un pad avec Mario dans les mains du joueur lamba, ou un pad avec un SFIV, c'est le jour et la nuit :] T'es-tu frotté aux défis de Street Fighter IV ? J'ai du mal à t'entendre dire que SFIV est exigeant au même titre que n'importe quel autre jeu. La marge de progression est immense, et contrairement à beaucoup de jeux, elle repose autant sur la dextérité que sur l'intelligence de jeu. C'est juste incomparable avec 100% des jeux.
Or Street IV je suis désolé c'est quand même l'empire du déséquilibre sans compter les batailles d'ultra combo finish à n'en plus finir (la super idée d'intégrer ce truc, waaa...).
Évidemment qu'il y a des déséquilibres à plusieurs niveaux. N'empêche que le premier venu avec Sagat (parce que j'imagine que tu fais référence à sa barre de vie monstrueuse, ses coups surpuissants et ses juggles honteux pour passer l'ultra) se prendra quand même une raclée contre un bon Dhalsim, une bonne Chun-Li ou un bon Gouki.

L'ultra arrache, oui. Mais elle n'arrache que la tête des joueurs assez imprudents pour se la prendre. Le novice la lâchera au pif. Le bon joueur qui l'affronte aura pris soin de la faire whiffer ou de mettre sa garde pour le punir très généreusement. Honnêtement, pour prendre une ultra hors combo dans SFIV, il faut vraiment le chercher, prendre des risques ou justement, comme je le dis, ne pas connaître les mécanismes de jeu. À partir de là, il devient tout de suite plus ardu de placer des ultra combo finish.
Street c'est une série de baston 2D tout public, ça a toujours été pensé comme ça (à l'exception du 3, je le répète), pourquoi penser le contraire d'ailleurs ? Il n'y a même pas de meilleur exemple dans ce domaine précis. Compare donc à n'importe quel fighter 2D de SNK, ou encore à des jeux 3D sur plan 2D comme les Virtua Fighter... tu n'as pas besoin de jouer 300h pour essayer de pousser les limitations du jeu. Tu sais que tu ne le comprendras jamais totalement et c'est ce qui fait une énorme différence.
Tous ces jeux sont comparables à ce niveau, et rien que le visionnage de tournois à haut niveau devrait permettre à quiconque de penser le contraire : SF est autant pour le joueur que skillé que celui sans aucune technique. Mais sans vouloir froisser qui que ce soit, il faut vraiment mettre la main à la pâte pour se rendre compte de ça, et ne pas se contenter des on-dit. Ton discours me fait plus l'impression d'une personne qui a égratigné la surface du jeu sans vraiment s'y attarder, et l'expérience ne remplacera jamais tout ce qu'on peut lire sur les forums. Si tu n'es pas allé au-delà des déséquilibres réels mais finalement presque négligeables pour la plupart en regard du niveau des joueurs et de ce qu'ils apportent aux personnages, je pense que tu n'es pas allé assez loin.

D'ailleurs, quand je relis les premiers messages du sujet je m'amuse beaucoup :] Quand Eden dit que c'est n'importe quoi que des attaques passent à travers les boules, par exemple, ou que les charges rendent les perso moins forts, ça montre qu'il n'est pas allé assez loin. Et dire que je n'arrivais pas à enchaîner une saving et une ultra...

Ce n'est certainement pas une coïncidence si tous les experts du versus fighting sont aussi sur SFIV actuellement. De toutes façons SFIV et un KoF ne se jouent pas vraiment pareil. SFIV favorise quand même largement plus la campe à mon avis. Une autre manière de jouer.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

tu joues sur 360 ?
Faut qu'on se tape une fois quand même !
n'hésite pas si t'es sur le live
gamertag: elpianistero
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

elpianistero a écrit :tu joues sur 360 ?
Faut qu'on se tape une fois quand même !
n'hésite pas si t'es sur le live
gamertag: elpianistero
Je te defierai aussi elpianistero ^^
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Cool !

Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Nouveau street ?

Second impact, puis un third strike ?
Qui sait...

Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Nouveaux persos ?

Une page annonce pour demain 17 heure (au japon), donc à 10h chez nous demain matin une news pour street fighter avec comme phrase clef :

"NEW WARRIOR(S)"

La vache à lait est elle enfin lancée ?
Merci qui ? MERCI CAPCOM ! ! !

Donc, bientôt un Street 4 double impact, puis un street 4 third strike !

Je ne sais que dire... Content car j'adore les street, et aussi révolté (oui oui ! révolté !) car je pense que cela va coûter cher à mon portefeuille cette histoire...

Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Image
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

elpianistero a écrit :Je ne sais que dire... Content car j'adore les street, et aussi révolté (oui oui ! révolté !) car je pense que cela va coûter cher à mon portefeuille cette histoire...
Le prix à la limite, tant pis, car aucun jeu ne me fait vraiment envie en ce moment (et depuis que SFIV est sorti j'ai acheté que des jeux Live Arcade je crois).

La vraie question concerne le "format" de ce Super Street Fighter IV : DLC ou vrai jeu ? Dans un cas comme dans l'autre, j'espère que le public suivra pour que le Live ne soit pas trop dépeuplé...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Image

Image
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Dee Jay confirmé sur un scan trop petit pour que je le mette ici :]
GT : Akëdysséril
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

ET C'est PARTI !!!!!!
Quelques mois après la sortie de Street Fighter IV, Capcom a sans doute réalisé avoir oublié d'intégrer certains éléments à son jeu. Du coup, l'éditeur confirme joyeusement la sortie au printemps prochain de Super Street Fighter IV qui renoue avec la grande tradition de la série qui totalise un nombre incalculable de versions de Street Fighter II. Au menu de cet opus qui sera vendu à un tarif inférieur à la moyenne : 8 nouveaux combattants dont T. Hawk et Dee Jay et des améliorations apportées à l'ensemble des protagonistes. A ceux qui se demandent pourquoi Capcom préfère passer par l'édition d'un nouveau jeu complet plutôt que par la voie d'un contenu téléchargeable fusse-t-il payant, on répondra "parce que c'est comme ça". Reste à voir si les améliorations et changements seront suffisamment nombreux pour justifier ce choix.
Source : JV.COM

En gros, on va avoir droit à street fighter 4 double impact et street fighter 4 third strike ! !

Dans un cas comme dans l'autre, j'espère que le public suivra pour que le Live ne soit pas trop dépeuplé...
Je ne me fais pas trop de soucis pour cela. Il y aura toujours les aficionados (comme moi). Maintenant le casual qui a acheté le premier street 4 (comme beaucoup), c'est pas sûr qu'il continue dans la série...

Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Capcom n'apprendra donc jamais? Alors, selon vous, combien de version de SF4 on aura droit? 10, 15, 20?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Bogue2kw a écrit :Capcom n'apprendra donc jamais?
Oh si, au contraire, ils apprennent très bien comment ça marche.

Les gens vont acheter.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je trouve ça plutôt positif au final.

La move list va être étoffée, certains équilibrages apportés, le online amélioré ; huit personnages sont annoncés, soit le quart qui seront présents dans ce nouveau jeu. Le problème des jeux de baston, c'est que seule la pratique peut donner une idée vraiment précise de ce qui a été fait, et les corrections ne peuvent être apportées qu'en conséquence.

Le seul truc vraiment abusé à la base concerne le DLC pour les costumes alternatifs, mais Capcom a tout de même proposé un Street Fighter IV complet à sa sortie, donc on ne peut pas prendre ce second opus pour une livraison en retard, et ça c'est bien. Du coup, libre à ceux qui n'ont pas encore le jeu de se jeter sur celui-là ; et libre aux fans d'acheter aussi celui-là, ce qui à mon avis sera le cas, puisqu'en plus d'être proposé à prix réduit, c'est une version dont les fans comprendront vraiment l'intérêt.

Les autres passeront leur chemin à mon avis.
GT : Akëdysséril
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Je rappelle que la référence de street est le third strike. C'est tout de même la troisième version de street fighter 3...
C'est sûr que l'expérience acquise lors des premiers épisodes permet souvent de donner un dernier épisode incontournable. Sauf pour les EX...

Image

Répondre