Festival du jeu video

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Festival du jeu video

Message par Eldroth »

Le salon se tient du vendredi 18 au dimanche 20 au parc des expo de la porte de Versailles.
Je ne crois pas encore vu de sujet le concernant.

J'y suis allé hier, petites impressions à chaud :

- en dehors du salon se trouve un bus rouge pour assurer la promo de The Beatles : Rock Band. Animation et idée originale. Le jeu en lui même m'a semblé assez mou et aseptisé avec ses couleurs pastels et l'absence de public mais le pire concernait les guitares, vraiment horribles au niveau des touches.
- Fifa 10 : dans la continuité du 9 avec des améliorations notables comme le dribble à 360°. Les menus ne rament plus. Le jeu n'est pas vraiment à son avantage graphiquement comme cela avait ete le cas avec la demo de la version 09. Un effet de flou a ete ajouté sur les replay et c'est assez moche.
je reprends ma liste apres le dejeuner.
- god of war 3 : present sur le stand sony et fnac je me suis essayé a la demo, celle de l'e3. Grosse claque visuelle, le jeu est vraiment sublime. Maniabilite aux petits oignons. C'est gore beau et jouissif!
- guitar hero 5 : pas de grosse nouveauté apparente dans la demo. Les animations sont plus fluides et plus dynamiques. Mais l'aspect concert est moindre que dans rock band 1 et 2 avec des plans de camera assez statiques.
- new super mario bros: partie a 4 bien fun. Petit gout de little big planet sans pour autant l'egaler. On se tape encore des niveaux connus depuis des lustres. Repompage avec mode multi.
- little big planet psp. Bien agréable de retrouver ses sack boy sur psp. On retrouve la patte graphique si particuliere de l episode ps3. Seul probleme : ca rame dans le menu de personnalisation du sackboy ! temps de chargement du niveau extremement longs : beaucoup de personnes pensaient que le jeu avait planté et quittaient le stand. Quelques bugs avec la touche s pour attraper un objet.
- Uncharted 2 : Grosse claque encore :o C'est fluide, beau et intense, bref sur ma liste de futurs achats.

D'un point de vue plus général, les stand les plus intéressants étaient ceux consacrés au RetroGaming (et le tournoi Bomberman à 8 *_*) : pure nostalgie, bref un très agréable moment, ainsi que le Sega Museum :)
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Bon allez mes impressions aussi, j'y reviens!
J'y étais avec des gens que vous connaissez bien ici, Odinscand, Tonio, Mega, Kendo, Metalorgie...
On s'est bien marré :p

Par contre pas mal de monde... Mais en fin de salon ça allait.
J'ai testé plusieurs jeux mais pas des masses.

Uncharted 2 : *_* J'ai joué au premier pas plus tard qu'hier, et je dois vous dire que ce jeu me fait vraiment hésiter pour choisir une console, sachant que je devrais choisir entre PS3 et 360 vers la fin de l'année, normalement. Magnifique, fluide, un futur hit <3
DJ Hero : Un autre jeu que j'ai vraiment aimé, mais par contre il est assez facile, je testerais plus dur la prochaine fois :p Mais mettre 130 euros dans ce jeu... Non merci.
Heavy Rain : J'ai regardé Odinscand y jouer, ça m'a l'air pas mal mais assez lent, mou. On ne peut pas courir, et ça ça plombe un peu ^^" Pour les passages en QTE, je trouve ça énorme mais après chacun son opinion à ce niveau.
New Super Mario Bros. Wii : Déjà testé à un autre salon, c'est toujours aussi sympa, surtout que là on était qu'entre potes, et donc c'est vraiment la guerre aux points. Très bon en multi.
Lego Rock Band : Epic Fail à grand échelle, on a pas réussi, problème de calibrage ou d'instruments en carton, je ne sais pas mais ça m'a pas donné envie d'y retoucher.

Sinon niveau ambiance, je le disais, beaucoup de monde. Pas assez de goodies é_è C'était "brutal" par moment pour chopper des trucs, assez anarchique, je ne repart qu'avec deux posters de Left 4 Dead 2 :(
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Nadrien a écrit :Uncharted 2 : *_* J'ai joué au premier pas plus tard qu'hier, et je dois vous dire que ce jeu me fait vraiment hésiter pour choisir une console, sachant que je devrais choisir entre PS3 et 360 vers la fin de l'année, normalement. Magnifique, fluide, un futur hit <3
Rien à dire non plus, c'est le type de jeu qui fera très mal à la 360. Le trio God of War 3 / Uncharted 2 / Heavy Rain était, qualitativement, suffisamment impressionnant pour poser d'emblée la PS3 comme "console reine" cette année.
DJ Hero : Un autre jeu que j'ai vraiment aimé, mais par contre il est assez facile, je testerais plus dur la prochaine fois :p Mais mettre 130 euros dans ce jeu... Non merci.
Je ne sais pas trop en quel mode de difficulté tu as joué, mais en expert, il faut vraiment s'appeler Kendo pour assurer (grr.) Blague à part, assurer des changements de crossfader ultra rapides en permanence tout en gérant les scratchs aux directions imposées, les boutons... c'est VRAIMENT chaud ! :)
Heavy Rain : J'ai regardé Odinscand y jouer, ça m'a l'air pas mal mais assez lent, mou. On ne peut pas courir, et ça ça plombe un peu ^^" Pour les passages en QTE, je trouve ça énorme mais après chacun son opinion à ce niveau.
Les passages "où on ne peut pas courir" ne m'avaient pas spécialement convaincu non plus à la base, mais le système de pensées est suffisamment fourni pour qu'on puisse faire réfléchir son personnage à peu près tout le long de chaque "trajet", en plus ça donne des infos parfois vitales à la poursuite du jeu.
New Super Mario Bros. Wii : Déjà testé à un autre salon, c'est toujours aussi sympa, surtout que là on était qu'entre potes, et donc c'est vraiment la guerre aux points. Très bon en multi.
A côté de LittleBigPlanet il fait toujours figure de mini-jeu :)
Lego Rock Band : Epic Fail à grand échelle, on a pas réussi, problème de calibrage ou d'instruments en carton, je ne sais pas mais ça m'a pas donné envie d'y retoucher.
PEBKAC ? Je l'ai testé et, excepté la playlist qui s'oriente vers du rock à deux balles, pour enfants, et les Lego ridicules qui bougent... c'est un Rock Band tout ce qu'il y a de normal, avec les niveaux de difficulté habituels respectés, le mode expert est un VRAI mode expert, etc. (ça veut dire que oui, y'a plus de challenge dans un Lego Rock Band que dans un TB:RB, un comble !).
Pas de quoi fouetter un chat mais le jeu m'a semblé de qualité. Le souci est plutôt que Rock Band s'égare dans le choix de ses licences, mais bon...

Et là je m'aperçois que, ô rage ô désarroi, tu n'as pas cité BAYONETTA !!! Mon meilleur jeu du salon ! \o/
Bon enfin, s'il y avait du monde... mais c'est quand même dommage de ne pas avoir pu le tâter. :(
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

yoann[007] a écrit : Et là je m'aperçois que, ô rage ô désarroi, tu n'as pas cité BAYONETTA !!! Mon meilleur jeu du salon ! \o/
Bon enfin, s'il y avait du monde... mais c'est quand même dommage de ne pas avoir pu le tâter. :(
Et non, j'ai pas pu le tester, pas eu le temps :(
ah mais par contre j'ai eu le temps de tester Mario & Sonic aux JO d'hiver tiens
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Et Uncharted 2, ca va a la manette ps3? Perso j'ai beaucoup de mal de viser avec cette manette :'(

DJ Hero ça a l'air sympa mais...cher :s
Metalorgie
Mario
Mario

Message par Metalorgie »

Y'a aussi Blur qui peut être sympa en multi dans ce que vous n'avez pas cité;
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Nadrien a écrit :Bon allez mes impressions aussi, j'y reviens!
J'y étais avec des gens que vous connaissez bien ici, Odinscand, Tonio, Mega, Kendo, Metalorgie...
On s'est bien marré :p
Y'a aussi Anne Linh qui était pas mal en multi (h)

Bon, j'ai bien aimé ce FJV, pas mal de jeux intéressants, du monde mais possibilité de jouer aux jeux les plus prisés en s'organisant un minimum (pas de queue de 45 min comme à un certain MGS :x)

Bon mon chouchou du salon, même si ce n'est absolument pas un jeu typé salon (peu d'action immédiate, scénario important, en anglais :>) c'est quand même Heavy Rain. C'est le jeu qui va me faire revendre un rein pour acheter une PS3 quoi... La mise en scène est complètement ahurissante, criante, avec un souci de conserver un aspect cinématographique jusque dans les phases "non QTE" (le personnage qui ne court pas bêtement, un peu rebutant au début, mais l'astuce du système de pensée est vraiment bien trouvée et comblera facilement le tout), les choix rapides à effectuer, avec même le HUD qui s'enerve ou pas en fonction des situations... Je suis décidément complètement fan.

Ensuite, DJ Hero, très bonnes impression.
La platine est d'une qualité exemplaire, jusqu'aux boutons. La sensation au niveau du "scratch" est vraiment excellente.
L'hôtesse m'a mis un mode moyen: je n'ai pas bronché, puisque je pensais que la désynchronisation des deux mains ne serait vraiment pas évidente au début (un peu comme la désynchro main/pied pour la batterie des jeux musicaux), mais il n'en est rien (tout du moins pour les actions de base exigées au mode moyen), les deux pistes auquel j'ai joué (dont Daft Punk vs Queen ;] ) ben... 99% , avec le pourcent d'erreur le temps de piger que le crossfader revenait pas tout seul à sa position initiale, quoi.
Un bon point: la liberté apportée au joueur dans la customisation de la piste, avec le pitch (on appelle bien ça comme ça?) sur certaines notes, et l'ajout d'effets freestyle à l'aide du bouton rouge. C'est vraiment amusant :]

Uncharted 2 Bjoudioubou que c'est beau. Bon ça on savait.
En fait, je n'ai pas trop joué à Uncharted 2. La faute à Nadrien qui lui a bien pris son pied dessus , et m'a laissé la manette en plein jeu sans m'expliquer les contrôles. (Le Xbouseux que je suis était totalement désorienté que ce soit pas le "RT"/"R2" qui serve à tirer, par exemple.)
Bref je grimpe à un immeuble, je sais pas comment je tombe de celui ci, je meurs, le pas doué que je suis est saoulé, il pose la manette.
De toute manière j'avais déjà vu 20 minutes du jeu, et ça donne bien envie.
(Je ne dis pas que le jeu est pas jouable, mais j'ai un peu de mal avec le pad PS3 sur ce genre de jeu... question d'habitude et d'implication, juste.)

New Super Mario Bros Wii Je ne pourrais juger de la difficulté de ce jeu puisque cette boulette d'Anne Linh nous a envoyé le niveau 1-1. Alors forcément, ben voilà.
Petite surprise ce jeu, ça fait du bien un peu de convivialité en local dans ce monde de FPS et de jeux de courses qui ne proposent même plus le multi local. (a)
Ca casse pas trois pattes à un canard évidemment, mais c'est sympathique cet aspect coop à base de vacheries, on rigole bien, mais alors ça ne vaut pas du tout 50 euros.

Blur Le jeu dont personne ne parle se nomme Blur.
C'est le nouveau projet des créateurs de PGR, Bizarre.
Et bha c'est sympa comme tout. Ca va vite, de belles sensations de vitesse (surtout en vue intérieure!), des rebondissements et subtilités sympa, qui en font un jeu de course très agréable.
Malgré tout, je me demande quel sera son intêret sur le long terme, et je regrette de ne pas retrouver le fignolage aux petits oignons auquel Bizarre m'avait habitué avec PGR4. Mais je surveille quand même, notamment l'arrivée d'une démo sur le Xbox Live (j'espère qu'ils en sortiront une pour tenter de vendre leur jeu qui pue le bide commercial) histoire de capter toutes les subtilités et me faire un vrai avis.

Bon après j'ai testé Scribblenauts, c'est rigolo mais plutôt injouable. On comprend pas comment faire telle chose avec tel truc, m'fin je suis peut être pas doué mais c'est en tout cas pas très intuitif.
Du coup je me suis amusé à taper "Rick Roll".

Enfin, j'ai testé le sosie de yoann007.
Et j'approuve: il ressemble vraiment à yoann007.

Voilà voilà \o/

Edit: Oh, et je n'ai pas parlé du stand retro (c'était MO5 qui gérait non?), c'était vraiment cool. Mes yeux brillaient devant toutes ces vieilles consoles ;_;
Et je n'ai pas parlé de Bayonetta : et je vous en parlerais pas, j'y ai pas joué.

Edit 2: Oh, et je n'ai pas parlé de la PSP Go.
Bon, elle tue définitivement, malgré son prix.
Son aspect fin et compact surprend vraiment et son ergonomie est carrément excellente malgré les apparences. C'est vraiment une console que l'on a envie d'emporter partout avec soi, ce qui fait un parfait compagnon de jeu, ou de multimédia.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Putain vous avez vu mon pote glink :o au secours !

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir pensé que Heavy Rain était une tuerie ! J'ai l'impression que la plupart des gens se sont arrêté à la simple vue de la lenteur du jeu (d'autant que sa maniabilité est particulière, pas évidente au début, un peu comme Shenmue pour ceux qui se rappellent) et il faut dire que les plantages récurrents de la version démo (qui datait de l'E3 ou de Games Con selon les consoles) n'aidaient pas à donner une bonne impression. C'est du Fahrenheit puissance 300 donc c'est bien et puis c'est tout.

J'ai pu jouer un peu à Blur donc je plusseoie les excellentes impressions qui ont été données :) c'est marrant de voir que le concept "convivial" limite Mario Kart peut être porté à la sauce arcade/Bizarre (avec des combos comme dans The Club !). Clairement du jamais vu dans le genre... du NEUF. Donc ouais ça j'ai bien aimé ;)

Si je devais en rajouter encore quelques autres je parlerais de RUSE qui était une vraie baffe sur ses grandes tables tactiles. Tu déplaces le terrain avec les mains, tu commandes tes unités avec des mouvements de doigts, la sensation de puissance est assez hallucinante :p Je ne sais pas s'il était jouable par n'importe qui en temps habituel, mais j'ai pu le tâter jeudi : de la boulette ! C'est impressionnant mais ça ne débarquera sans doute jamais dans nos foyers, un dispositif pareil. Le jeu était également dispo sur des PC classiques, mais il était beaucoup plus banal de la sorte...

D'autres encore : le dérangeant Dante's Inferno (si vous avez toujours rêvé de combattre des espèces de zombies-harpies qui vous attaquent à grands coups de vagin...), The Saboteur... Et puis les grosses déceptions et les bouses complètes : Left 4 Dead 2, Red Steel 2, Dead Space Extraction (rhâ qu'il est nul !)...

J'essayerai de faire un compte-rendu complet de quasiment tout ce à quoi j'ai joué demain sur CG. J'ai pas mal de vidéos de gameplay à poster, et un petit reportage sur le SEGA Museum ;)
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Uncharted 2 Bjoudioubou que c'est beau. Bon ça on savait.
En fait, je n'ai pas trop joué à Uncharted 2. La faute à Nadrien qui lui a bien pris son pied dessus , et m'a laissé la manette en plein jeu sans m'expliquer les contrôles. (Le Xbouseux que je suis était totalement désorienté que ce soit pas le "RT"/"R2" qui serve à tirer, par exemple.)
Hé c'est pas ma faute x) T'avais qu'à retourner au début de la démo é_è

Ah oui bien sur, Blur, que j'ai trouvé super sympa (le moindre bon jeu next gen me fait envie, n'ayant que la wii :p), un bon Mario Kart "mature" si on peut dire.
Metalorgie
Mario
Mario

Message par Metalorgie »

Ce qui m'énerve c'est question exclu 360 qui n'était pas sorti y'avait rien à part forza 3 (et blur) auquel j'en ai rien à faire.
ON VEUT DES JEUX Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Metalorgie a écrit :Ce qui m'énerve c'est question exclu 360 qui n'était pas sorti y'avait rien à part forza 3 (et blur) auquel j'en ai rien à faire.
ON VEUT DES JEUX Image
Et comme Blur n'est absolument pas une exclu 360, ça te laisse imaginer à quel point c'était la dèche pour la console de Microsoft !

Non mais j'avoue que j'ai trouvé ça abusé aussi. On en parle sur le topic 360 ; la politique de MS est quand même bien à chier en ce moment. Si leur blockbuster de l'année c'est 1 VS 100, on va pas être d'accord...
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Blur vient d'ailleurs d'être reporté à 2010. :(
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

shelder a écrit :Blur vient d'ailleurs d'être reporté à 2010. :(
Ils ont lu mon post comme quoi le jeu manquait de peaufinage (h)

Je prends ça comme une bonne nouvelle, j'espère qu'ils trouveront le temps pour apporter pas mal d'améliorations sympa :]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Metalorgie a écrit :Ce qui m'énerve c'est question exclu 360 qui n'était pas sorti y'avait rien à part forza 3 (et blur) auquel j'en ai rien à faire.
ON VEUT DES JEUX Image
Et comme Blur n'est absolument pas une exclu 360, ça te laisse imaginer à quel point c'était la dèche pour la console de Microsoft !

Non mais j'avoue que j'ai trouvé ça abusé aussi. On en parle sur le topic 360 ; la politique de MS est quand même bien à chier en ce moment. Si leur blockbuster de l'année c'est 1 VS 100, on va pas être d'accord...
Personnellement je pense que le projet natal a mis Microsoft en stase provisoire. Je vois déjà venir la Xbox360 slim avec Natal et son lot de casual moisi avec peut être un prix plus attractif qu'actuellement. En gros une nouvelle version de la 360 pour donner un effet de nouveauté pour donner plus d'impact à Natal.

Vivement le "Pour les gamer, il y a Halo Reach en fin d'année". :lol:
Metalorgie
Mario
Mario

Message par Metalorgie »

On connait le refrain maintenant :(

Répondre