[SEGA] Le topic des joueurs sévèrement burnés.
-
- Golden Mario
Je ne suis toujours pas convaincuCount Dooku a écrit :Sincèrement, tu ne trouves pas que des titres comme Super Mario 64 et Ocarina of Time (je parlais de ce genre de titres, bien sûr) étaient des jeux autrement plus aboutis et surtout mieux finis (question gestion de la caméra, bugs, etc.) que les deux SA de la DC?yoann[007] a écrit :c'est plus de la mémoire sélective qu'autre chose sur ce coup-là, Dooku, je t'assure ^^Count Dooku a écrit :d'autant plus qu'à l'époque, je ressortais de l'ère N64 et de ses jeux ultra-fignolés
Les Sonic Adventure n'étaient pas des mauvais jeux en soi, ils étaient juste complètement déséquilibrés dans leur gameplay et donnaient furieusement l'impression qu'ils avaient zappé la phase debug, chez Sega.

Et puis tu choisis très bien tes exemples, si on fait Wave Race VS Shenmue c'est déjà plus la même.

-
- Silicon Mario
Personnellement j'ai bien aimé les Sonic 3D sur Dreamcast même s'il n'était pas parfois. Après je suis plus ou moins modéré quand il s'agit des suivants qui ne sont pas terrible (sauf Unleashed qui est sympa avec Sonic).
Après oui on peut dire que Sonic n'a pas fait comme Zelda ou Mario en passant en 3d mais globalement les Adventure sont franchement des jeux très agréable et plaisant a faire.
Après j'attends un Sonic comme à l'époque de la Magadrive (pas commes les Rush ou la Ds) et comme Hito, même si c'est de la 2D, j'attends aussi un petit scénario pour donner un but a l'aventure.
Après oui on peut dire que Sonic n'a pas fait comme Zelda ou Mario en passant en 3d mais globalement les Adventure sont franchement des jeux très agréable et plaisant a faire.
Après j'attends un Sonic comme à l'époque de la Magadrive (pas commes les Rush ou la Ds) et comme Hito, même si c'est de la 2D, j'attends aussi un petit scénario pour donner un but a l'aventure.
- Count Dooku
- Admin
Pour ce qui est du développement en tout cas, c'est le cas, car il est évidemment plus difficile de concevoir un environnement et un gameplay en 3D. Dans le cas des Sonic, on avait un gameplay qui fonctionnait parfaitement en 2D, mais qui n'a jamais totalement convaincu en 3D, et cela n'a fait que s'empirer au fur et à mesures des tentatives de Sega (Unleashed excepté peut-être, si j'en crois les divers échos sur ce jeu).Flame a écrit : Le raisonnement est correct à partir du moment où l'on considère la 2D comme étant un "sous-genre". En se disant que forcément 3D>2D dans le JV.
J'en déduis donc que Sega n'est jamais parvenu à trouver la formule pour créer le Sonic 3D parfait, et qu'il leur est plus facile de revenir à ce qu'ils savaient bien faire (du moins du temps de la Megadrive), à savoir les Sonic 2D. D'où le constat d'échec dont je parlais.
[quote=""yoann[007"]Je ne suis toujours pas convaincu

Et puis tu choisis très bien tes exemples, si on fait Wave Race VS Shenmue c'est déjà plus la même.

Ah ça évidemment, je compare ce qui est comparable, en l'occurrence les deux grands concurrents de l'âge d'or de la plateforme 2D, Mario et Sonic. :p
Et il y a effectivement des bugs dans SM64 (comme dans pratiquement tous les jeux), mais ça n'a rien de comparable avec les aberrations que l'on peut rencontrer dans les Sonic Adventure. Et ça entache effectivement la qualité d'un jeu quand tu te prend un game over à cause de ça (ça m'est arrivé plusieurs fois, toujours dans SA2. Et je suis loin d'être le seul dans le cas).
Et puis niveau jouabilité il n'y a pas photo, dans Mario 64 c'est sans doute l'aspect le plus incontestable du jeu, alors que dans les Sonic 3D, dès qu'il ne s'agit plus de courir comme un dératé sur un parcours prédéfini, la maniabilité se révèle bien imprécise (les phases Knuckles m'avaient bien saoulé à cause de ça dans SA2).
A leur décharge, il faut tout de même reconnaître que les deux Sonic Adventure ont connu une sortie précipitée (pour coller à la sortie de la DC pour le premier, pour sortir pile pour les dix ans de Sonic pour le second), ce qui peut expliquer certains de leurs défauts (mais pas tous, d'autant que certains d'entre eux n'ont jamais été corrigé dans les Sonic ultérieurs).
C'est bien un problème récurrent que la Sonic Team n'a jamais caché, (et qui est connu des fans de Sonic): ils sont toujours pressé par le temps. Les Sonic ne disposent pas d'un temps de développement suffisant.(mais pas tous, d'autant que certains d'entre eux n'ont jamais été corrigé dans les Sonic ultérieurs).
Edit Halouc: Je pense qu'on peut se passer d'un scénario dans Sonic.

Dernière modification par Flame le jeu. 10 sept. 2009 - 17:07, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
C'est aussi en cela que je comparais avec les gros jeux de l'époque N64 : ces derniers étaient systématiquement retardés plusieurs fois et bénéficiaient d'un temps de développement très long, ce qui n'a jamais été le cas des Sonic 3D, et cela se ressent énormément (cf ce que je disais quand je parlais de jeux non finis).Flame a écrit :C'est bien un problème récurrent que la Sonic Team n'a jamais caché, (et qui est connu des fans de Sonic): ils sont toujours pressé par le temps. Les Sonic ne disposent pas d'un temps de développement suffisant.(mais pas tous, d'autant que certains d'entre eux n'ont jamais été corrigé dans les Sonic ultérieurs).
C'est dommage parce qu'à la base, Sonic était une licence pratiquement aussi prestigieuse que Mario et Zelda, et aujourd'hui elle a vraiment sombré, la faute à une flopée d'épisodes médiocres...
-
- Banni
-
- Liquid Mario
Non, fake. Si ça avait été une annonce officielle, tu imagines bien que j'aurais mis une police 72 pour titrer ça.
Sinon:
Un article sur la dreamcast:
http://www.gamasutra.com/view/feature/4 ... amcast.php

Sinon:
Un article sur la dreamcast:
http://www.gamasutra.com/view/feature/4 ... amcast.php
Cette classe! Sega qui a pas baissé son froc face à EA. Respect!EA basically said, 'You can't succeed without us.' And Sega said, 'Sure we can. We're Sega.'
-
- Golden Mario
héhé, ça fait bizarre de voir un fake pas trop mal fait hein ?elpianistero a écrit :QUoi quoi quoi quoi quoi C'est quoi ça ? DU fake ? ?Flame a écrit :
Le temps de négocier les tarifs avec les fournisseurs (ainsi que Nec et Yamaha), et la bête sera prête pour noël 2011.
Surtout qu'en l'occurence il a une vraie bonne gueule. Bon, après on voit bien que c'est sans doute une platine DVD ou Blu-ray customisée par un bricoleur, mais ça pète la classe :o
héhé, ça fait bizarre de voir un fake pas trop mal fait hein ?yoann[007] a écrit :
QUoi quoi quoi quoi quoi C'est quoi ça ? DU fake ? ?
Surtout qu'en l'occurence il a une vraie bonne gueule. Bon, après on voit bien que c'est sans doute une platine DVD ou Blu-ray customisée par un bricoleur, mais ça pète la classe :o[/quote]
Moi je trouve qu'avec les néons bleus bidons , les boutons enfoncés, le fond bleu transparent, le logo, ça ressemble à une platine DVD DivX achetée 20 euros dans un discounter ... :/
TAHI: The Arocean War:Un nouveau RPG en 3D en développement sur Dreamcast. (Par Redicon Entertainment).
http://www.reticonentertainment.org/

http://www.reticonentertainment.org/