[SEGA] Le topic des joueurs sévèrement burnés.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

La cover de Aliens VS Predator?

Image

http://www.seganerds.com/2009/09/04/ali ... t-spotted/

Sega supportera les nouveaux périphériques de Sony et Microsoft dès leur lancement.

http://www.seganerds.com/2009/09/03/seg ... tion-wand/
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

J'ai fait quelques petites bannières (épurées) que vous pouvez utilisez pour décorer vos sign' et "promouvoir" un peu certains titres qui en valent carrément le coup et/ou qui disposent d'un fort potentiel. (A utiliser dans les forums que vous fréquentez évidemment :) ).

Infinite Space
Image

Resonance of Fate
Image

MadWorld
Image

Valkyria Chronicles
Image

Bayonetta
Image

Alpha Protocol
Image

Crush
Image

House of the Dead Overkill
Image

Image

Image

Virtua Fighter 5(R):
Image

OutRun Live Arcade
Image

Virtual On XBLA
Image

Image

Border Break
Image

Shining Force Cross
Image

7th Dragon
Image
Dernière modification par Flame le mer. 09 sept. 2009 - 15:48, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

/!\ Un épisode de Sonic est prévu pour 2010... Il sera en 2D HD! /!\

http://www.gamespot.com/pc/action/proje ... tle-teaser

:love: :love: :love:
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shindoken »

J'attends, j'attends :D. Vivement le TGS.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Shindoken a écrit :J'attends, j'attends :D. Vivement le TGS.
Clair. En plus, le teaser joue vraiment sur la carte du Sonic Old School. (L'intonation du "SE-GA", l'apparence du logo du jeu, la ré-adoption de la 2D etc...).

On va éviter de trop s'emballer, mais là, ça s'annonce vraiment terrible.
“Old-school Sonic fans have long asked to see Sonic return to a more 2D style of gameplay. Many liked the daytime stages in Unleashed, but wanted to see a game that plays purely similar to the early games of the Genesis. Project Needlemouse is that critical first step that brings Sonic back to his 2D roots.”
Oui, en va éviter de trop s'emballer, mais :love: quoi. ( :D ).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Flame a écrit :
Shindoken a écrit :J'attends, j'attends :D. Vivement le TGS.
Clair. En plus, le teaser joue vraiment sur la carte du Sonic Old School. (L'intonation du "SE-GA", l'apparence du logo du jeu, la ré-adoption de la 2D etc...).
Un peu trop à mon goût, j'ai jamais vu d'un bon œil les élans d'opportunisme rétro. Surtout depuis que Capcom a sorti son Mega Man 9.

Ils auraient pu faire un clin d'œil, à la place ils s'arrachent la paupière jusqu'à nous recouvrir de leur sang. Moué.

D'un point de vue marketing, je ne vois que des promesses qui surfent sur une tendance. Un coup de pub, quoi.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 15:37, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Unleashed était plutôt bon, mais tant de journaleux à deux francs se sont amusés à lui cracher dessus immodérément (à cause des phases hérisson-garou) que c'est un échec critique complet. Commercial, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il ait fait un carton non plus.

Du coup l'initiative restera sans doute sans suite. Par contre, s'ils nous font un nouveau Sonic 2D, même si c'est à la mode "le moche est beau" (a.k.a. pixelliser un jeu pour le plaisir), même si c'est cher pour ce que c'est et/ou avec une durée de vie minable, même si c'est trop simple ou aussi linéaire qu'un Sonic Rush Adventure, ça va très bien se vendre.

Monde de merde !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 15:36, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Perso, mon seul contact avec les Sonic 3D fut la version GC de SA2, et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas été convaincu par le résultat. Alors certes, quand on contrôle Sonic et que ça va à du deux-cents à l'heure dans des niveaux au level design démentiel, c'est très bien, forcément. Mais le reste était juste chiant, et mine de rien ça constituait une grosse partie du jeu...
Et puis y a rien à faire, des jeux aussi peu peaufinés, qui ressemblent plus à des bêta-versions qu'autre chose (bugs à foison, maniabilité assez imprécise, caméra à la rue), moi je peux pas (d'autant plus qu'à l'époque, je ressortais de l'ère N64 et de ses jeux ultra-fignolés).
Après j'ai aussi joué un peu à Sonic Heroes, mais là j'ai même pas eu le courage de réellement commencer le jeu...

Je précise qu'étant gosse j'étais un fan absolu des Sonic, et que j'ai commencé les jeux vidéo par Sonic The Hedgehog version Game Gear. Mais pour moi, la série n'a jamais réussi complètement son passage à la 3D. Cela étant, je n'applaudis pas totalement cette annonce de Sonic en 2D HD, pour moi c'est plus un constat d'échec qu'autre chose...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Personnellement j'ai trouvé les phases de nuit mega chiante et j'ai carrément laché le jeu a cause des passages dans les différentes villes.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Count Dooku a écrit :pour moi c'est plus un constat d'échec qu'autre chose...
Pas vraiment, ils ne font que suivre le mouvement pour le coup. La 2D/2.5D c'est dans l'air du temps. (New Super Mario Bros Wii, Street Fighter 2 HD, Street Fighter 4, Shadow Complex, Murasama et les innombrables jeux du XBLA/PSN et WiiWare etc...).

Et je crois que je n'étais pas le seul à attendre une annonce pareille de leur part, car le teaser délivré par Sega fait énormément de bruit.

Sonic Unleashed est un bon jeu et un bon Sonic, qui s'est injustement fait massacrer par la presse (3.5/10 par GameSpot pour rappel).

Si VGChartz a accordé ses violons, Sonic Unleashed se serait vendu à 2-2.5M d'exemplaires (sur l'ensemble des supports), ce qui reste un bon résultat.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :d'autant plus qu'à l'époque, je ressortais de l'ère N64 et de ses jeux ultra-fignolés
c'est plus de la mémoire sélective qu'autre chose sur ce coup-là, Dooku, je t'assure ^^
Après j'ai aussi joué un peu à Sonic Heroes, mais là j'ai même pas eu le courage de réellement commencer le jeu...
Oui non mais Heroes est naze. Par contre SA2 vaut vraiment le coup. Le premier aussi...
Cela étant, je n'applaudis pas totalement cette annonce de Sonic en 2D HD, pour moi c'est plus un constat d'échec qu'autre chose...
Bof ! De quel échec parle-t-on ? C'est pas comme si on avait pas eu droit à un paquet de Sonic 2D après l'ère Megadrive, comme le rappelle fort justement Hitonari. Ils sont mauvais aussi...

Pour moi c'est juste de l'opportunisme. Dans la veine habituelle de chercher le concept qui coûtera le moins cher à développer et qui rapportera un max, le "neoretrogaming" fait un tabac et c'est détestable au possible.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

yoann[007] a écrit :
Count Dooku a écrit :d'autant plus qu'à l'époque, je ressortais de l'ère N64 et de ses jeux ultra-fignolés
c'est plus de la mémoire sélective qu'autre chose sur ce coup-là, Dooku, je t'assure ^^
Sincèrement, tu ne trouves pas que des titres comme Super Mario 64 et Ocarina of Time (je parlais de ce genre de titres, bien sûr) étaient des jeux autrement plus aboutis et surtout mieux finis (question gestion de la caméra, bugs, etc.) que les deux SA de la DC?
Les Sonic Adventure n'étaient pas des mauvais jeux en soi, ils étaient juste complètement déséquilibrés dans leur gameplay et donnaient furieusement l'impression qu'ils avaient zappé la phase debug, chez Sega.
yoann[007] a écrit :Bof ! De quel échec parle-t-on ? C'est pas comme si on avait pas eu droit à un paquet de Sonic 2D après l'ère Megadrive, comme le rappelle fort justement Hitonari. Ils sont mauvais aussi...
L'échec de n'avoir pu proposer, après toutes ces tentatives, un Sonic 3D qui parvienne enfin à mettre tout le monde d'accord. Je vais réciter les mêmes exemples, mais Mario a eu Mario 64, Zelda a eu OoT, et qu'en est-il pour Sonic? L'opus le plus apprécié est sans doute, de loin, Sonic Adventure 1, et il s'est fait pas mal fustigé à sa sortie pourtant (caméra folle, bugs à foison... bref, déjà les défauts typiques des Sonic 3D, que Sega n'est jamais parvenu à résoudre au fil des jeux).

Si la série était encore au sommet, l'annonce de ce nouvel épisode en 2D ne provoquerait certainement pas le même engouement, et les joueurs n'en seraient pas à attendre cet opus réactionnaire comme le messie. :-/
yoann[007] a écrit : Pour moi c'est juste de l'opportunisme. Dans la veine habituelle de chercher le concept qui coûtera le moins cher à développer et qui rapportera un max, le "neoretrogaming" fait un tabac et c'est détestable au possible.
C'est clairement de l'opportunisme, mais en même temps ce revival de la 2D vient bien à point pour Sega qui a trouvé là le moyen le plus facile (le seul?) de renouer avec le succès critique des Sonic d'antan (pour peu que cet opus 2D soit réussi, ce qui est loin d'être gagné effectivement vu la qualité des opus GBA et DS).
C'est pour ça que je parlais de constat d'échec : puisqu'il ne sont pas capable de réaliser un Sonic 3D irréprochable, ils se réfugient dans un trip old-school, pour lequel ils auront de toute façon dès le départ l'adhésion des fans.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

C'est pour ça que je parlais de constat d'échec : puisqu'il ne sont pas capable de réaliser un Sonic 3D irréprochable, ils se réfugient dans un trip old-school, pour lequel ils auront de toute façon dès le départ l'adhésion des fans.
Le raisonnement est correct à partir du moment où l'on considère la 2D comme étant un "sous-genre". En se disant que forcément 3D>2D dans le JV.

Ce n'est pas un échec, juste l'adoption d'un mode de réprésentation différent. Un choix différent en somme.

Je suis bien content de voir que la 2D refait aujourd'hui des émules, à l'heure où la 3D semblait être devenue le critère situé en tête de liste du cahier des charges des développeurs.

Répondre