La Wii est la console la plus fiable
- Miacis
- Modérateur
Désolé, yoann, mais Akhoran a raison sur ce coup.
Rapport aux "nouvelles" (hum) directives appliquées, nous ne tolérerons pas que les users discutent les uns des autres sur les sujets d'Actu, établissent des profils psychologiques, ou d'autres trucs de hateboys/fanboys. Ca fait trop longtemps que l'on a laché la bride, et on voit comment ça finit, maintenant.
Le fait que linkman n'ait pas répondu à Halouc s'explique très très simplement si on considère que ce monsieur ne poste quasi-jamais dans un thread plus d'une fois. Je veux pas faire des profils psychologiques à mon tour, mais c'est probablement quelqu'un qui poste un commentaire dans chaque news qui l'intéresse, et répond aux commentaires précédents. S'il passe par le site, il ne reviendrait pas commenter 2 fois une news, ça reviendrait à lire 2 fois la news.
Dites-moi si vous trouvez pas, mais franchement, c'est pas du tout un "profil" incohérent, ça. D'où la remarque d'Akhoran : pose-lui la question par MP, Halouc. Là, il le verra, et on parlera pas sur ce sujet des petites histoires de mensonges des uns et des autres. Je pense que je suis pas le seul à m'en contrefoutre.

Rapport aux "nouvelles" (hum) directives appliquées, nous ne tolérerons pas que les users discutent les uns des autres sur les sujets d'Actu, établissent des profils psychologiques, ou d'autres trucs de hateboys/fanboys. Ca fait trop longtemps que l'on a laché la bride, et on voit comment ça finit, maintenant.
Le fait que linkman n'ait pas répondu à Halouc s'explique très très simplement si on considère que ce monsieur ne poste quasi-jamais dans un thread plus d'une fois. Je veux pas faire des profils psychologiques à mon tour, mais c'est probablement quelqu'un qui poste un commentaire dans chaque news qui l'intéresse, et répond aux commentaires précédents. S'il passe par le site, il ne reviendrait pas commenter 2 fois une news, ça reviendrait à lire 2 fois la news.
Dites-moi si vous trouvez pas, mais franchement, c'est pas du tout un "profil" incohérent, ça. D'où la remarque d'Akhoran : pose-lui la question par MP, Halouc. Là, il le verra, et on parlera pas sur ce sujet des petites histoires de mensonges des uns et des autres. Je pense que je suis pas le seul à m'en contrefoutre.
Ca, c'est déjà moins dégeu à sortir que "T'es un fake". Et plus pertinent, aussi."Bah peut être bien, mais tu dois avoir conscience de ne pas être représentatif"

Ceci dit, Yoann a raison, on dérive, donc si suite il doit y avoir, hop, par là bas.
On revient à la fiabilité des consoles et à la news 'incomplète', merci de votre compréhension.
On revient à la fiabilité des consoles et à la news 'incomplète', merci de votre compréhension.
~ Akhoran ~
-
- Golden Mario
Non mais il est pas question de profil psychologique mais du sujet, vous ne comprenez décidément pas. On est plusieurs à dire que certaines choses racontées ici (peu importe par quiMiacis a écrit :Désolé, yoann, mais Akhoran a raison sur ce coup.

Qu'est-ce à dire ? Vous avez tout confondu. Ce n'est pas une attaque que de dénoncer un mensonge. Vous allez me répondre quoi ? "Oui mais c'est pas sûr que ça soit faux, c'est comme pour Gayron y'a le bénéfice du doute", vous êtes sérieux ?!
Mais après, si pour des raisons qui vous appartiennent, vous décidez quand même de mettre un terme à ça, je crois que j'aurai compris pourquoi.
-
- Banni
il a dit aussi qu'il avait travailler a micromania, il a pu faire des echange neuf (enfin moi c'est ce que j'aurai fait si une de mes console serai tomber en panne quand j'y travaillais).Halouc a écrit :Connaissant le SAV de Sony.... 3 consoles en 2 mois..... Tu sais chez Sony, le délai de réparation ou d'échange est de plus d'un mois (ca peut monter jusqu'au 2 mois selon la période). Donc a moins que tu es claqué 1800€ c'est impossible car que ce soit en échange ou en réparation, le délai est très long.
toutes mes consoles Nintendo (depuis la nes) ne sont jamais tombé en panne et marchent toujours. nintendo a toujours été un signe de qualité et de solidité dans leur console de jeux.
Ma ps3 marche toujours aussi bien, jamais eu un probleme (peut etre 1 freeze ou 2) mais rien de grave. et elle tourne beaucoup (enfin surtout depuis que j'ai playTV, elle tourne + que la Wii, sauf pour les jeux, la Wii l'emporte.
nintendo ne fait pas le transfert, de toute façon vu que tu as créé un compte tu peux les telecharger a volonté, pas besoin de les racheter.wathur a écrit :J'ai eu 3 Wii différentes en 1 an, j'ai donc eu 2 Wii défaillantes en 1 an. Ça fait beaucoup. J'ai dû racheter mes Wiiware à chaque fois, Nintendo ne fait pas forcément le transfert !
-
- Banni
quand tu vas sur la chaine "console virtuelle", normalement, une fois les jeux acheté et telechargé (wiiware ou anciens jeux) , tu peux les re telecharger a volonté (sans payer).
mais deja, est ce que tu a un compte sur le site nintendo.fr?
mais deja, est ce que tu a un compte sur le site nintendo.fr?
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "
Je me trompe peut-être, mais sur l'article en question le rédacteur n'a-t-il pas fait le ratio en fonction du temps d'utilisation justement ?Halouc a écrit :Et puis elle est peut être 10 fois plus fiable que la Ps3 mais elle est aussi deux fois moins utilisés que cette dernière ce qui joue aussi sur le résultat de la fiabilité car si une console est moins utilisé, elle est forcement donc moins sujet a des pannes matériels ce qui est logique.
Au final ça me semble juste impossible à déclarer que telle console est plus fiable qu'une autre en fait, parce que même avec ce ratio, il est inconcevable d'espérer savoir si la Wii aurait tenu avec une utilisation plus soutenue. Par contre on peut dire que la Wii est la console la moins retournée au SAV. Parler de "fiabilité" c'est un peu plus dur.
Si on prend les cas personnels, je connais quelqu'un qui a envoyé trois XBOX au SAV alors que j'ai la mienne depuis le début. Et sachant comme cette personne utilise sa console, je me dis qu'il y a bien d'autres critères qui rentrent en compte que la qualité du produit de base :]
- Miacis
- Modérateur
Loreley > Un ratio simple ne suffit pas. Plus on avance dans le temps, plus la chance d'avoir une panne augmente pour deux raisons à la fois :
- Plus de temps s'est écoulé, donc la probabilité d'avoir une panne a forcément augmenté, même si les composants ne vieillisaient pas.
- Plus le temps passe, plus les composants vieillissent, et donc plus la probabilité d'avoir une panne à un instant donné augmente.
La probabilité globale augmente en même temps que la probabilité locale. Si je me souviens bien mon programme de Terminale S, la durée de vie diminue de manière exponentielle. Donc n'importe quel ratio marcherait pas très bien.
Plus concrétement, si on donne un ratio de 10% de pannes pour deux machines, une ayant beaucoup tourné avec pleins de pannes, l'autre 2 fois moins tourné avec 2 fois moins de pannes, il est préférable de prendre celle qui a tourné plus longtemps.
(Remarque: Si on a l'esprit bien construit, on aurait pu s'en douter un peu sans avoir à utiliser l'outil mathématique. Ce qu'ont déjà fait certains users ici-même.
)
A RELATIVISER, donc.
- Plus de temps s'est écoulé, donc la probabilité d'avoir une panne a forcément augmenté, même si les composants ne vieillisaient pas.
- Plus le temps passe, plus les composants vieillissent, et donc plus la probabilité d'avoir une panne à un instant donné augmente.
La probabilité globale augmente en même temps que la probabilité locale. Si je me souviens bien mon programme de Terminale S, la durée de vie diminue de manière exponentielle. Donc n'importe quel ratio marcherait pas très bien.

Plus concrétement, si on donne un ratio de 10% de pannes pour deux machines, une ayant beaucoup tourné avec pleins de pannes, l'autre 2 fois moins tourné avec 2 fois moins de pannes, il est préférable de prendre celle qui a tourné plus longtemps.

(Remarque: Si on a l'esprit bien construit, on aurait pu s'en douter un peu sans avoir à utiliser l'outil mathématique. Ce qu'ont déjà fait certains users ici-même.

A RELATIVISER, donc.
Dernière modification par Miacis le ven. 04 sept. 2009 - 19:34, modifié 1 fois.

pour avoir eu les 3 , je vais partager mes expériences.
J ai ma Wii depuis sa sortie et j y joue régulièrement, entre moi, ma copine, ou les soirées mario kart, je peux dire qu elle encaisse.
j ai jamais eu de soucis hardware niveau console si ce n est quelques plantage de jeu mais genre 1 ou 2 fois par an.
par contre j ai eu des soucis niveau wiimote, deux sont en rade, la premiere s allumée toute seule est clignoté pour essayé de se synchroniser, mais elle ne s arrêtée plus, maintenant , elle ne s allume plus, la deuxieme, je dois avoir un soucis au niveau du détecteur de mouvement.
J ai la play 3 depuis 1 an, elle m a planté une fois sur un DVD, jamais dans un jeu, quelques fois elle a planté niveau paramétrage, genre un reset, mais le plus "gros" soucis que j ai eu , c est pendant un mois, le bouton eject ne fonctionnait plus... depuis ça va mieux.
en ce qui concerne la xbox 360, achetée en novembre 2007, elle m a laché après une pause d une semaine (pendant qu un pote me prêté une play3 et mgs4) je la rebranche, je l allume, et vlan ROD.
retour SAV soit disant gratuit, sauf que j habite aux antilles, 90€ d UPS....
il m en on envoyé une nouvelle, que j ai revendu a un pote pour m acheté la PS3.
Sauf qu après 6 mois, rechute et reROD et re SAV heureusement que j ai de la famille qui retournait en france , j ai économisé les frais de port.
De plus, tous les gens que je connais et qui ont une Xbox 360 on eu déja 1 ou 2 retour sav.
pour avoir eu pas mal de console, je sait que nintendo est et a toujours été un fabricant avec peu de problème. sony a toujours du mal au lancement des consoles, mais fini par régler les problèmes, microsoft, depuis peu dans le marché, nous avait offert une xbox de qualité ( a part les manette) mais une deuxième génération indigne du monde des jeux vidéos et sans le nom et les ressources, la xbox ne serait plus.
J ai ma Wii depuis sa sortie et j y joue régulièrement, entre moi, ma copine, ou les soirées mario kart, je peux dire qu elle encaisse.
j ai jamais eu de soucis hardware niveau console si ce n est quelques plantage de jeu mais genre 1 ou 2 fois par an.
par contre j ai eu des soucis niveau wiimote, deux sont en rade, la premiere s allumée toute seule est clignoté pour essayé de se synchroniser, mais elle ne s arrêtée plus, maintenant , elle ne s allume plus, la deuxieme, je dois avoir un soucis au niveau du détecteur de mouvement.
J ai la play 3 depuis 1 an, elle m a planté une fois sur un DVD, jamais dans un jeu, quelques fois elle a planté niveau paramétrage, genre un reset, mais le plus "gros" soucis que j ai eu , c est pendant un mois, le bouton eject ne fonctionnait plus... depuis ça va mieux.
en ce qui concerne la xbox 360, achetée en novembre 2007, elle m a laché après une pause d une semaine (pendant qu un pote me prêté une play3 et mgs4) je la rebranche, je l allume, et vlan ROD.
retour SAV soit disant gratuit, sauf que j habite aux antilles, 90€ d UPS....
il m en on envoyé une nouvelle, que j ai revendu a un pote pour m acheté la PS3.
Sauf qu après 6 mois, rechute et reROD et re SAV heureusement que j ai de la famille qui retournait en france , j ai économisé les frais de port.
De plus, tous les gens que je connais et qui ont une Xbox 360 on eu déja 1 ou 2 retour sav.
pour avoir eu pas mal de console, je sait que nintendo est et a toujours été un fabricant avec peu de problème. sony a toujours du mal au lancement des consoles, mais fini par régler les problèmes, microsoft, depuis peu dans le marché, nous avait offert une xbox de qualité ( a part les manette) mais une deuxième génération indigne du monde des jeux vidéos et sans le nom et les ressources, la xbox ne serait plus.
C'est ce que j'évoquais dans mon deuxième paragraphe. Je voulais rappeler (ou confirmer) ça, mais je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je dis qu'on ne sait rien de l'état des Wii lors d'une utilisation soutenue :]Miacis a écrit :Loreley > Un ratio simple ne suffit pas. Plus on avance dans le temps, plus la chance d'avoir une panne augmente