[PS3] Heavy Rain
Tu jouais en quelle difficulté ?Juno a écrit :Et j'avoue avoir été un peu dur, mais c'est a cause de la déception, parceque qu'au début je me suis dit "ah mais en fait ca a l'air énorme!", mais on ne retrouve jamais l'intensité et le plaisir de jeu de cette scène.
Perso, sur les grosses scènes d'action, avec la durée des QTE, je trouvais au contraire que c'était bien musclés vu le nombre de "QTE" qu'il fallait placer.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Je pense qu'il parle de l'intensité comme plaisir de jeu, pas par rapport à la difficulté. Parce que c'est clair qu'à la fin c'est vraiment difficile avec l'hélicoptère ou pendant le combat si je me souviens bien, mais je n'y ai pris strictement aucun plaisir :[ Surtout que plus tu rates, plus tu recommences, plus t'es fatigué de mitrailler les boutons, et moins tu y arrives :p
GT : Akëdysséril
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- Golden Mario
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Après tout dépend aussi comment tu as joué parce qu'entre le nombre de scènes facultatives, de dialogues que tu peux rater, de passages que tu peux "bâcler"... c'est l'avantage autant que le défaut des jeux à choix, ça.Juno a écrit :Attention quand je dis les QTE je pense aux cercles de couleurs, pas aux action "mimées" qui ne m'ont pas dérangées.
Et j'avoue avoir été un peu dur, mais c'est a cause de la déception, parceque qu'au début je me suis dit "ah mais en fait ca a l'air énorme!", mais on ne retrouve jamais l'intensité et le plaisir de jeu de cette scène.
Pi bon tu reprochais au jeu d'être scénaristiquement cliché et prévisible, là où il me laisse une toute autre impression...
J'ai aussi énormément apprécié les séquences d'hallucination, le système de dépression des personnages ou de claustrophobie, les phases de Game over toutes écrites et mises en scène (= pas juste écran noir et tu recommences), et encore des tas d'autres choses...
Mais franchement j'ai pas le souvenir de QTE envahissants. Surtout que quand tu dis qu'ils "empêchent de se concentrer", pour moi c'est relativement voulu, tout de même ; le but c'est justement de réussir à les remplir tout en suivant correctement la scène, ça ajoute une petite difficulté en quelque sorte.
Je me passe la vidéo en boucle depuis 1 heure.InGueMark a écrit : EDIT :
Elle tue. La musique, l'ambiance que donne la pluie, la nuit, la mise en scène avec le gars qui se laisse tomber à la fin.
Le pire étant qu'on se dit qu'il ne s'agit qu'un des 4 persos jouables.
C'est clairement le jeu que j'attends le plus sur ps3. Devant ps3, devant GoW3, devant Dante's Inferno et même devant the Last Guardian.
Bon, désolé pour l'UP. Il n'y a pas vraiment de nouvelle news, si ce n'est que la date de sortie devrait être annoncée prochainement. Janvier please! Pas plus tard!
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- Golden Mario
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Sur Fahreneiht c'était Badalamenti. Ici il semblerait que ce soit Normand Corbeil.
http://www.normandcorbeil.com/index2009.html
Pas grand chose sur son site perso. En tout cas si c'est à lui qu'on doit les musiques des trailers c'esu du tout bon.
De toute façon je fais confiance à Quantic pour leur choix niveau ost.
http://www.normandcorbeil.com/index2009.html
Pas grand chose sur son site perso. En tout cas si c'est à lui qu'on doit les musiques des trailers c'esu du tout bon.
De toute façon je fais confiance à Quantic pour leur choix niveau ost.
David Cage explique le choix de la ps3:
"Je pense que le jeu devait être sur PlayStation 3 pour deux raisons principales : le hardware, l'architecture de la PS3 est extrêmement puissante dans le sens où elle est structurée. Si vous concevez un vrai moteur PS3, vous pouvez alors obtenir des performances vraiment fantastiques. Si vous essayez de faire un portage depuis une autre plateforme, cela devient alors difficile. »
« C'est une console que tout le monde apprécie au studio. Je joue à la PSOne, à la PS2, c'est vraiment une part de ma culture. La manette est une partie de ma maison....et c'est vraiment, vraiment une console puissante. Je ne parle pas tant des graphismes. Pour être honnête avec vous, je ne crois pas qu'il faille avoir des graphismes ultra-réalistes pour véhiculer des émotions. On peut obtenir ce résultat avec des graphismes très basiques. Mais nous voulions créer de l'émotion grâce à des personnages crédibles. C'était ça l'idée. Avec cette approche, la PS3 était de loin la meilleure plateforme. »
source: playfrance
"Je pense que le jeu devait être sur PlayStation 3 pour deux raisons principales : le hardware, l'architecture de la PS3 est extrêmement puissante dans le sens où elle est structurée. Si vous concevez un vrai moteur PS3, vous pouvez alors obtenir des performances vraiment fantastiques. Si vous essayez de faire un portage depuis une autre plateforme, cela devient alors difficile. »
« C'est une console que tout le monde apprécie au studio. Je joue à la PSOne, à la PS2, c'est vraiment une part de ma culture. La manette est une partie de ma maison....et c'est vraiment, vraiment une console puissante. Je ne parle pas tant des graphismes. Pour être honnête avec vous, je ne crois pas qu'il faille avoir des graphismes ultra-réalistes pour véhiculer des émotions. On peut obtenir ce résultat avec des graphismes très basiques. Mais nous voulions créer de l'émotion grâce à des personnages crédibles. C'était ça l'idée. Avec cette approche, la PS3 était de loin la meilleure plateforme. »
source: playfrance
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- Golden Mario
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Une démo de Heavy Rain est en préparation

Source.Nous travaillons actuellement sur une démo, ce qui représente un vrai challenge. Trouver une scène qui peut transmettre ce que nous essayons de faire avec Heavy Rain est quelque chose de très difficile. Si nous dévoilons une scène d'action, quelques joueurs penseront nécessairement que c'est ce dont il s'agit dans Heavy Rain. Même chose si nous dévoilons une scène d'exploration. Le problème, c'est que chaque scène du jeu offre un gameplay contextuel, et ça, c'est très difficile à expliquer et à faire passer dans une simple démo. Les démos sont des armes à double tranchant : si vous n'en proposez pas, les joueurs pourront penser que vous avez quelque chose à cacher. Mais nous savons aussi que pas mal de bons jeux ne sont pas devenus des hits parce que leur démo n'avait pas convaincu les joueurs sur les qualités du jeu.
Mais parce qu'Heavy Rain est un nouveau concept et puisque pas mal de joueurs voudront l'essayer avant de l'acheter, nous sortirons une démo. Nous devons juste trouver la meilleure scène possible.