Retro Studios travaille sur un projet excitant
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- PN Team
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Retro Studios travaille sur un projet excitant
Nous avons beaucoup parlé de Retro Studios ces derniers temps. La sortie de Metroid Prime Trilogy étant sur le point de sortir en Europe, cela marque la fin d'une ère pour le studio qui serait apparemment en train de travailler sur un titre bien mystérieux.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Et pourquoi pas un kid icarus? depuis le temps que l on en parle, de plus , il se sont bien dechirer a nous sortir un perso super sympa pour SSBB c est peut etre pas pour rien.
Ou alors un star fox , dans le meme genre que celui de Rare.
Je crois pas trop au zelda, je pense que nintendo et myamoto sont trop proche de cette licence pour la faire développer par un studio externe.
Ou alors un star fox , dans le meme genre que celui de Rare.
Je crois pas trop au zelda, je pense que nintendo et myamoto sont trop proche de cette licence pour la faire développer par un studio externe.
- AHL 67
- Correcteur PN
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Pareil pour Zelda : ça m'étonnerait que Nintendo le lâche comme ça. Sauf si c'est un portable, mais comme y a déjà Spirit Tracks dans le colimateur, nous dire qu'on va bientôt le découvrir (en gros, si on traduit) est illogique. 
Après spéculer sur une license c'est purement hasardeux. Ils nous ont déjà montré leur talent avec les Metroid Prime donc on peut penser qu'ils ont hérités d'une license à fort potentiel, mais c'est bien tout ce qu'on peut dire...

Après spéculer sur une license c'est purement hasardeux. Ils nous ont déjà montré leur talent avec les Metroid Prime donc on peut penser qu'ils ont hérités d'une license à fort potentiel, mais c'est bien tout ce qu'on peut dire...
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- Mario Bros
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Les dernières rumeurs en l'état ferait objet de Starfox, encore une fois ça reste une rumeur et la désignation de Retro studio pour le développement du jeu est pure spéculation (bien que ça colle avec la politique de Nintendo concernant cette licence, la faire développer par d'autres studios que l'EAD).
Sinon pour Zelda, c'est niet, comme les membres l'ont dit avant moi. Zelda spirit tracks est en route et sortira à la fin de l'année, deux Zelda pour une portable c'est déjà beaucoup, un troisième lancé aussi rapidement on y croit pas du tout. Pour le Zelda console de salon, c'est non aussi, Zelda est entre les mains de Miyamoto et Aonuma, son successeur pour la série. Nintendo a une équipe spéciale Zelda, et Iwata a dit à plusieurs reprises qu'elle travaillait sur l'itération Wii. Metroid est une grosse licence de Nintendo, mais réservée à un marché de niche (seul les fans et quelques autres joueurs curieux achètent cette série, d'où ses "faibles" ventes par rapport aux autres licence de Nintendo), tout comme Starfox, ils peuvent donc se permettre de les faire développer par d'autres studios. Mais Zelda c'est autre chose, c'est une de leur plus grosse licence (si ce n'est leur plus importante, pas au niveau des ventes mais au niveau de sa réputation. Faites un sondage sur internet demandant quel jeu nintendo attendent les joueurs : Mario, Metroid, Kid Icarus ou Zelda, c'est ce dernier qui l'emportera haut la main). Alors après on va peut-être me parler des trois Zelda développés par Capcom (Oracles of age/season et Minish cap) avec le grand soutien de l'équipe Zelda, et rigoureusement surveillé par Nintendo, mais un épisode portable est juste incomparable à l'importance d'un épisode sur console de salon (bien plus couteux, bien plus long à développer, et souvent bien plus aboutis).
Sinon il reste aussi Donkey Kong, on ne l'a pas revu depuis des lustres (à part dans des jeux minimes), Retro pourrait s'en charger.
Sinon pour Zelda, c'est niet, comme les membres l'ont dit avant moi. Zelda spirit tracks est en route et sortira à la fin de l'année, deux Zelda pour une portable c'est déjà beaucoup, un troisième lancé aussi rapidement on y croit pas du tout. Pour le Zelda console de salon, c'est non aussi, Zelda est entre les mains de Miyamoto et Aonuma, son successeur pour la série. Nintendo a une équipe spéciale Zelda, et Iwata a dit à plusieurs reprises qu'elle travaillait sur l'itération Wii. Metroid est une grosse licence de Nintendo, mais réservée à un marché de niche (seul les fans et quelques autres joueurs curieux achètent cette série, d'où ses "faibles" ventes par rapport aux autres licence de Nintendo), tout comme Starfox, ils peuvent donc se permettre de les faire développer par d'autres studios. Mais Zelda c'est autre chose, c'est une de leur plus grosse licence (si ce n'est leur plus importante, pas au niveau des ventes mais au niveau de sa réputation. Faites un sondage sur internet demandant quel jeu nintendo attendent les joueurs : Mario, Metroid, Kid Icarus ou Zelda, c'est ce dernier qui l'emportera haut la main). Alors après on va peut-être me parler des trois Zelda développés par Capcom (Oracles of age/season et Minish cap) avec le grand soutien de l'équipe Zelda, et rigoureusement surveillé par Nintendo, mais un épisode portable est juste incomparable à l'importance d'un épisode sur console de salon (bien plus couteux, bien plus long à développer, et souvent bien plus aboutis).
Sinon il reste aussi Donkey Kong, on ne l'a pas revu depuis des lustres (à part dans des jeux minimes), Retro pourrait s'en charger.
...Beuk ?
ben moi je ne suis franchement pas aussi catégorique sur Zelda, d'une part Nintendo l'a déjà prèté, secondement il n'a jamais été dit qu'il était fait en interne, troisième si y'a bien un studio seconde part ou la qualité est toujours au rendez vous, c'est bien Retro studio, et enfin je pense que ce serait un bon moyen de renouveler la série.
Sinon effectivement un starfox me semble bien placé ...
Sinon effectivement un starfox me semble bien placé ...
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- Silicon Mario
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- Localisation : Rennes (Bretagne)
Vu les derniers Zelda, je me demande si c'est un mal pour un bien de passer cette licence a des occidentaux
.
Car après Wind Waker, Phamtom Hourglass, TieP et la prochaine merde sur DS et bien la licence Zelda n'est plus l'ombre que d'elle même. Bordel quand je repense a Zelda III et quand je vois ce qu'on nous pond depuis la Game Cube
. Même Capcom faisait mieux. Le meilleur Zelda que j'ai fait sur portable dernièrement, c'est mon eboot de Alundra sur Psp. 

Car après Wind Waker, Phamtom Hourglass, TieP et la prochaine merde sur DS et bien la licence Zelda n'est plus l'ombre que d'elle même. Bordel quand je repense a Zelda III et quand je vois ce qu'on nous pond depuis la Game Cube


Toujours a propos d'un possible zelda, dans cette récente video a 1 minute 44, Michael Kelbaugh, le Président de Retro Studios explique (sauf erreur de ma part) que son boulot est de faire le lien entre les équipes originelles des licences et les équipes de retro studio, faire en sorte qu'elle pense comme les devs Nintendo, et la il cite 2 deux licences, "Zelda" puis "métroids" puis il dit "toutes les licences Nintendo" > Et moi là je me demande pourquoi il cite "Zelda" ; une gaffe ? du marketing viral ? ou simplement un exemple mal choisi ?
Si quelqu'un peu confirmer car mon anglais laisse à désirer.
Si quelqu'un peu confirmer car mon anglais laisse à désirer.
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- Mario Bros
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Retro est sur zelda avec le moteur amélioré de raven blade. 
sinon, il nous sort thunder rally comme prevu au début de la GC.

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KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
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