Sony : 'La PS2 a cassé les barrières, pas la Wii'

Toute l'actualité commentée !
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

En même temps connaissant ces gros vautours de chez sony, ils ont dû faire exprès de faire une console qui claque au bout de quelques temps, exprès pour en vendre plus.
Moi même à une période j'en consommais pas loin d'une par semaine.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

FREDOM1989 a écrit :Ca change beaucoup au contraire surtout quand on la compare à des machines fiable comme la Game boy, avec la game boy quand on changait de modèle on pouvait revendre l'ancien...
Et la gameboy, on pouvait en avoir une part enfant, des PS2 y en a une par famille. On peut en trouver pleins des arguments pour contre balancer l'un ou l'autre.
10% peut-être moins mais selon moi surement plus...
10% de taux de retour, c'est juste énorme. Je peux me tromper mais je crois que la 360 c'est 9% et quelque [edit : bon, après une rapide recherche ça a pas l'air d'être trop ça pour la XBox :p, mais pour la PS2 oui], et on sait tous que pour le coup la 360 est la moins fiable des consoles jamais produite (mais le service garantie s'est donnée les moyens de compenser, au moins).

Sinon j'ai faillit ajouter "et ce n'est pas parce que tout tes amis ont 2 PS2 que tout le monde a 2 PS2". Comme tu le dis, tu n'as pas 5 ooo amis, donc ton constat n'a absolument rien de fiable.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Akhoran a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Ca change beaucoup au contraire surtout quand on la compare à des machines fiable comme la Game boy, avec la game boy quand on changait de modèle on pouvait revendre l'ancien...
Et la gameboy, on pouvait en avoir une part enfant, des PS2 y en a une par famille. On peut en trouver pleins des arguments pour contre balancer l'un ou l'autre.
10% peut-être moins mais selon moi surement plus...
10% de taux de retour, c'est juste énorme. Je peux me tromper mais je crois que la 360 c'est 9% et quelque, et on sait tous que pour le coup la 360 est la moins fiable des consoles jamais produite (mais le service garantie s'est donnée les moyens de compenser, au moins).

Sinon j'ai faillit ajouter "et ce n'est pas parce que tout tes amis ont 2 PS2 que tout le monde a 2 PS2". Comme tu le dis, tu n'as pas 5 ooo amis, donc ton constat n'a absolument rien de fiable.
Tes 10 pourcent c'est le taux de retour donc des machines retournée à sony ce qui n'a rien à voir avec les machine qui lâchent après la garantie et qui ne sont comptabiliser nulpart. Pour la 360 le taux de retour est pour le moment de 50% (90% pour les premiers modèles).

Des PS2 il peut y en avoir plusieurs par foyer vu le prix actuel et le fait que beaucoup d'enfants on un tv dans leur chambre...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Allez, je t'accorde 20% :], parce que je suis généreux.

Ca fait chuter le nombre de consoles a 95 millions (en supposant que tout ceux pour qui elle a craqué en ont racheté une, bien entendu).

Edit :
Des PS2 il peut y en avoir plusieurs par foyer vu le prix actuel et le fait que beaucoup d'enfants on un tv dans leur chambre..
Il peut.

En quelle proportion ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

10% de taux de retour, c'est juste énorme. Je peux me tromper mais je crois que la 360 c'est 9% et quelque, et on sait tous que pour le coup la 360 est la moins fiable des consoles jamais produite (mais le service garantie s'est donnée les moyens de compenser, au moins).

La Ps2 était une console fiable mais une quantité non négligable de Ps2 de première génération (de la V1 a la V4) ont eu beaucoup de soucies au passage des jeux gravé sur des DVD9 et sur la sur-utilisation des jeux en streaming comme GTA qui fatiguaient énormément les lentilles de première génération.

Après bon, combien de gens ont repris une game boy au passage à la couleur? Enfin bref....
Dernière modification par Halouc le mer. 26 août 2009 - 14:31, modifié 1 fois.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Akhoran a écrit :Allez, je t'accorde 20% :], parce que je suis généreux.

Ca fait chuter le nombre de consoles a 95 millions (en supposant que tout ceux pour qui elle a craqué en ont racheté une, bien entendu).
Quand la PS2 ets passé à 100 euro c'est pour rien que les forums étaient plein de "je vais racheter une en réserve" ou de "ma PS2 a déjà 4 ans alors je vais en racheter une avant qu'ils n'en vendent plus...je pari sur 50-60 pourcent en espérant qu'on ai un bon sondage un jour.
De toute manière la seul console qui a tout arraché c'est la Gizmondo! :uhuh:

De toute manière il y a un point sur lequel je vais mettre tout le monde d'accord, la console qui a fait exploser l'industrie c'est pas la PS2 mais la PSone. La PS2 a juste prolongé la PSone;
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

FREDOM1989 a écrit :De toute manière il y a un point sur lequel je vais mettre tout le monde d'accord, la console qui a fait exploser l'industrie c'est pas la PS2 mais la PSone. La PS2 a juste prolongé la PSone;
Pas tout le monde, non :D (tu ne lis pas assez assidûment le forum :] ).

Mais moi en effet, je suis plutôt d'accord ^^.
Dernière modification par Akhoran le mer. 26 août 2009 - 14:34, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :
Akhoran a écrit :Allez, je t'accorde 20% :], parce que je suis généreux.

Quand la PS2 ets passé à 100 euro c'est pour rien que les forums étaient plein de "je vais racheter une en réserve" ou de "ma PS2 a déjà 4 ans alors je vais en racheter une avant qu'ils n'en vendent plus...je pari sur 50-60 pourcent en espérant qu'on ai un bon sondage un jour.
De toute manière la seul console qui a tout arraché c'est la Gizmondo! :uhuh:

De toute manière il y a un point sur lequel je vais mettre tout le monde d'accord, la console qui a fait exploser l'industrie c'est pas la PS2 mais la PSone. La PS2 a juste prolongé la PSone;
Sauf que les 120 millions de machine c'était en 2007 pour le 7ème anniversaire de la machine.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Et alors? La baise à 100 c'est pour remplacer la slim de première génération qui va rendre l'âme tout comme cet slim avait remplacé les première PS2...
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :Et alors? La baise à 100 c'est pour remplacer la slim de première génération qui va rendre l'âme tout comme cet slim avait remplacé les première PS2...
Elle est passé a 120 millions en 2007 alors que la baisse de prix a eu lieu en 2009. Sinon en général on change pas de design ou de version parce que l'autre va rendre l'âme. J'ai une V7 qui a une très bonne réputation question fiabilité et c'est pas une slim.

Et encore ce n'est pas les consoles qui flanchent mais les bloc optiques qui fatiguent. C'est facilement réparable mais pour les premiers modèles (de la V1 a la V4) c'est effectivement un peu problématique car elles n'ont pas été vraiment pensé pour du double couche et d'une lecteur soutenu en permanence.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

/Me sirote avec délectation sa Pinà Trollada... :lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Akhoran a écrit :Allez, je t'accorde 20% :], parce que je suis généreux
Non. Sur 360 c'est pas loin de 50%, et ils ont longtemps masqué ce chiffre. Fallait voir les têtes qu'ils faisaient chez MS France quand on leur en parlait les premières années, à l'époque où la consigne officielle était le déni : "euh ben non, on a des taux de retours tout à fait normaux... vous avez pas de chance c'est tout..."

:lol:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Akhoran a écrit :Allez, je t'accorde 20% :], parce que je suis généreux
Non. Sur 360 c'est pas loin de 50%, et ils ont longtemps masqué ce chiffre. Fallait voir les têtes qu'ils faisaient chez MS France quand on leur en parlait les premières années, à l'époque où la consigne officielle était le déni : "euh ben non, on a des taux de retours tout à fait normaux... vous avez pas de chance c'est tout..."

54,2%
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

yoann[007] a écrit :Non. Sur 360 c'est pas loin de 50%, et ils ont longtemps masqué ce chiffre. Fallait voir les têtes qu'ils faisaient chez MS France quand on leur en parlait les premières années, à l'époque où la consigne officielle était le déni : "euh ben non, on a des taux de retours tout à fait normaux... vous avez pas de chance c'est tout..."

Je voulais dire, pour la PS2.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Il faut quand même saluer l'effort consenti pour la garantie de M$. 2 semaines sans console, mais sans rien à débourser, c'est nickel, je trouve.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!

Répondre