(Je poursuis ici une conversation sur Actu qui n'était pas à l'endroit où elle devait se placer)
Dimitri PN a écrit:Personne n'est allé pleurnicher, c'est moi qui avait demandé à ce que son grade "Boulet" soit enlevé car, selon moi, il était injustifié.
Je vais te dire : après ce qu'il s'est passé sur le forum, c'est quand même gonflé que tu viennes dire un truc pareil.
Déjà, quelle légitimité as-tu ici ? C'est pas pour les fois où tu viens (et à chaque fois que tu viens c'est pour faire ta chialeuse et déverser ta bile sur les Êtres Inférieurs qui peuplent le forum, pas vrai ?). Comment pourrais-tu savoir ce qui s'y passe, comment peux-tu te permettre de dire que tel ou tel forumeur ne mérite pas sa sanction alors que tu n'en sais RIEN... ? Qu'est-ce qui t'autorise à faire ingérence sur les décisions prises par l'équipe du forum, ils ne sont pas assez bien pour détenir ton Savoir ?
Sa remarque sur le fait que ça tourne en rond est vraie. Tout le monde campe sur ses positions et redit toujours la même chose de façon différente. Il est vrai que le gif posté n'est pas approprié, mais celui d'Halouc non plus dans le sens où la réflexion de Phendrana était juste.
Vraie ou pas, le souci est qu'elle n'apporte rien, absolument rien. C'est un peu pour ça qu'ironiquement, je parlais d'interdire le smiley popcorn : maintenant, c'est devenu le refuge d'un gros paquet de boulets qui débarquent comme ça, après des gens qui ont fait l'effort d'argumenter des posts parfois longs, et qui se permettent de se foutre de la gueule des dits-forumeurs tout en n'apportant strictement rien si ce n'est une volonté de semer la discorde.
En fait, le souci est que les modos sont là pour s'en charger. Pas les justiciers. S'ils n'ont pas les capacités cérébrales pour comprendre la cohésion d'un débat et/ou y participer, pourquoi y poster ? En fait je me rends compte que les posts du genre de ceux de Phendrana sont régulièrement hors-charte pour cette raison.
D'autres personnes sur le forum méritent beaucoup plus ce grade, mais ils se baladent ici en grande liberté simplement parce qu'ils font parti de la niche de forumers. C'est un peu abusé je trouve.
C'est la meilleure. Ca n'a même pas les couilles de finir ses phrases. Et depuis quand es-tu modérateur ?
Au passage, vous avez compris pourquoi je faisais la gueule quand il a été question d'interdire toute "critique personnelle" envers les membres du staff ? Parce que la réciproque ne sera jamais vraie. Si vomir sur les autres est autorisé pour le staff (et dans la quote que je viens de faire, on voit bien qu'il s'agit d'une attaque en règle... même si Dimitrichou n'ose pas citer de nom

), il ne faut pas s'étonner qu'il y ait, à un moment ou à un autre, réponse. C'est dans la nature des choses.
Dimitri, c'est pas compliqué, suffit de regarder la liste de ses posts : il se pointe, crache sur les forumeurs dès qu'il y a quelque chose qui le dépasse un peu, et repart tout aussi sec. Parce que Lui a le droit de le faire. Cependant, attention, on n'a rien le droit de Lui reprocher ; c'est un droit qui Lui est réservé.
Je parlais de légitimité plus haut. Voilà comment quelqu'un qui ne vient qu'une fois tous les 30 du mois peut dénigrer, sans être inquiété, des membres qui connaissent bien mieux la vie du forum que lui, et qui a priori sont beaucoup plus légitimes pour pouvoir dire ou non ce qui s'y passe (un comble).