Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Si y'a des reproches qui me sont faits, exprimez-les, ne soyez pas timides. Je pense que même l'équipe de modération vous écoutera. Essayez d'aligner posément trois mots et dites ce qui vous tracasse :-)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

les engueulades perso faites les par MP svp.
et lachez vous, ca reste privé ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

non y a rien d'extra par rapport a ce que j'ai dit plus haut la, j'ai fait de l'humour

mais y a d'autre truc sur l'ensemble du forum mais au fond pour le moment jm'en fous
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

(Je poursuis ici une conversation sur Actu qui n'était pas à l'endroit où elle devait se placer)

Dimitri PN a écrit :Personne n'est allé pleurnicher, c'est moi qui avait demandé à ce que son grade "Boulet" soit enlevé car, selon moi, il était injustifié.

Je vais te dire : après ce qu'il s'est passé sur le forum, c'est quand même gonflé que tu viennes dire un truc pareil.
Déjà, quelle légitimité as-tu ici ? C'est pas pour les fois où tu viens (et à chaque fois que tu viens c'est pour faire ta chialeuse et déverser ta bile sur les Êtres Inférieurs qui peuplent le forum, pas vrai ?). Comment pourrais-tu savoir ce qui s'y passe, comment peux-tu te permettre de dire que tel ou tel forumeur ne mérite pas sa sanction alors que tu n'en sais RIEN... ? Qu'est-ce qui t'autorise à faire ingérence sur les décisions prises par l'équipe du forum, ils ne sont pas assez bien pour détenir ton Savoir ?

Sa remarque sur le fait que ça tourne en rond est vraie. Tout le monde campe sur ses positions et redit toujours la même chose de façon différente. Il est vrai que le gif posté n'est pas approprié, mais celui d'Halouc non plus dans le sens où la réflexion de Phendrana était juste.

Vraie ou pas, le souci est qu'elle n'apporte rien, absolument rien. C'est un peu pour ça qu'ironiquement, je parlais d'interdire le smiley popcorn : maintenant, c'est devenu le refuge d'un gros paquet de boulets qui débarquent comme ça, après des gens qui ont fait l'effort d'argumenter des posts parfois longs, et qui se permettent de se foutre de la gueule des dits-forumeurs tout en n'apportant strictement rien si ce n'est une volonté de semer la discorde.

En fait, le souci est que les modos sont là pour s'en charger. Pas les justiciers. S'ils n'ont pas les capacités cérébrales pour comprendre la cohésion d'un débat et/ou y participer, pourquoi y poster ? En fait je me rends compte que les posts du genre de ceux de Phendrana sont régulièrement hors-charte pour cette raison.

D'autres personnes sur le forum méritent beaucoup plus ce grade, mais ils se baladent ici en grande liberté simplement parce qu'ils font parti de la niche de forumers. C'est un peu abusé je trouve.

C'est la meilleure. Ca n'a même pas les couilles de finir ses phrases. Et depuis quand es-tu modérateur ?
Au passage, vous avez compris pourquoi je faisais la gueule quand il a été question d'interdire toute "critique personnelle" envers les membres du staff ? Parce que la réciproque ne sera jamais vraie. Si vomir sur les autres est autorisé pour le staff (et dans la quote que je viens de faire, on voit bien qu'il s'agit d'une attaque en règle... même si Dimitrichou n'ose pas citer de nom ;) ), il ne faut pas s'étonner qu'il y ait, à un moment ou à un autre, réponse. C'est dans la nature des choses.

Dimitri, c'est pas compliqué, suffit de regarder la liste de ses posts : il se pointe, crache sur les forumeurs dès qu'il y a quelque chose qui le dépasse un peu, et repart tout aussi sec. Parce que Lui a le droit de le faire. Cependant, attention, on n'a rien le droit de Lui reprocher ; c'est un droit qui Lui est réservé.

Je parlais de légitimité plus haut. Voilà comment quelqu'un qui ne vient qu'une fois tous les 30 du mois peut dénigrer, sans être inquiété, des membres qui connaissent bien mieux la vie du forum que lui, et qui a priori sont beaucoup plus légitimes pour pouvoir dire ou non ce qui s'y passe (un comble).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

yoann[007] a écrit :Je vais te dire : après ce qu'il s'est passé sur le forum, c'est quand même gonflé que tu viennes dire un truc pareil.
Déjà, quelle légitimité as-tu ici ? C'est pas pour les fois où tu viens (et à chaque fois que tu viens c'est pour faire ta chialeuse et déverser ta bile sur les Êtres Inférieurs qui peuplent le forum, pas vrai ?). Comment pourrais-tu savoir ce qui s'y passe, comment peux-tu te permettre de dire que tel ou tel forumeur ne mérite pas sa sanction alors que tu n'en sais RIEN... ? Qu'est-ce qui t'autorise à faire ingérence sur les décisions prises par l'équipe du forum, ils ne sont pas assez bien pour détenir ton Savoir ?

Euh... a mon avis Dimitri lit le forum régulièrement, même s'il participe peu (et on peut le comprendre, il s'en est souvent prit plein la tête :]).

Donc qu'il ai un avis sur la question de grade de boulet de Phendrana (si j'ai bien suivit), ce n'est pas surprenant.

Par contre, qu'il squizz toute discussion avec les modérateurs pour directement remonter au grand manitou, ça c'est du grand n'importe quoi, disons le franchement.

Si le travail de l'équipe de modération ne vous convient pas dites le, mais n'utilisez pas ce genre de procédés insidieux pour obtenir ce que vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Je ne donne pas de nom parce que ce n'était en aucun cas le sujet de la discussions. J'ai juste dis que certaines personnes le méritaient plus, c'est tout. Il n'y a pas de précision à apporter. Ensuite, je vois que tu ne te gènes pas pour m'insulter sans beaucoup d'arguments puisque tu te bases sur mes dires où je ne cite personne et n'insulte personne.

En ce qui concerne l'histoire avec Xavier, il est lui-même allez vérifier. Je lui ai juste dis que je trouvais ce statut injustifié et après vérification, il a été d'accord avec moi. Et sache que ce n'est pas parce que je ne poste que rarement que je ne suis pas la "vie" du forum. Si je ne poste pas, c'est juste qu'il est inintéressant à cause de membres comme toi qui croient que le forum leur appartient parce qu'ils y sont tous les jours.
Twitter : Dima Novik
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec ce que dit yoann. Mais je sens que j'ai presque aucune légitimité à le dire tellement je vais jamais sur le forum Actu.


L'argument du lurker il commence à me sortir par les trous de nez aussi. C'est vraiment la solution de facilité ultime quoi. "Ouais je suis tout le temps là, mais je dis rien"
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Akhoran a écrit :
yoann[007] a écrit :Je vais te dire : après ce qu'il s'est passé sur le forum, c'est quand même gonflé que tu viennes dire un truc pareil.
Déjà, quelle légitimité as-tu ici ? C'est pas pour les fois où tu viens (et à chaque fois que tu viens c'est pour faire ta chialeuse et déverser ta bile sur les Êtres Inférieurs qui peuplent le forum, pas vrai ?). Comment pourrais-tu savoir ce qui s'y passe, comment peux-tu te permettre de dire que tel ou tel forumeur ne mérite pas sa sanction alors que tu n'en sais RIEN... ? Qu'est-ce qui t'autorise à faire ingérence sur les décisions prises par l'équipe du forum, ils ne sont pas assez bien pour détenir ton Savoir ?

Euh... a mon avis Dimitri lit le forum régulièrement, même s'il participe peu (et on peut le comprendre, il s'en est souvent prit plein la tête :]).

Donc qu'il ai un avis sur la question de grade de boulet de Phendrana (si j'ai bien suivit), ce n'est pas surprenant.

Par contre, qu'il squizz toute discussion avec les modérateurs pour directement remonter au grand manitou, ça c'est du grand n'importe quoi, disons le franchement.

Si le travail de l'équipe de modération ne vous convient pas dites le, mais n'utilisez pas ce genre de procédés insidieux pour obtenir ce que vous voulez.

Non, ce n'est pas exactement ça. Je me suis juste permis d'émettre un avis sur le grade de Phendrana qui lui avait été attribué uniquement parce qu'il n'était pas d'accord avec certains membres de l'équipe du forum. Je simplifie parce que, évidemment, c'est bien plus compliqué que ça. J'ai donc été voir sur les messages de Phendrana, et j'ai dis à Xavier de vive voix, sans lui demander quoique ce soit, que le grade avait été attribué de façon injustifiée.
Twitter : Dima Novik
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Dimitri PN a écrit :Je ne donne pas de nom parce que ce n'était en aucun cas le sujet de la discussions. J'ai juste dis que certaines personnes le méritaient plus, c'est tout. Il n'y a pas de précision à apporter. Ensuite, je vois que tu ne te gènes pas pour m'insulter sans beaucoup d'arguments puisque tu te bases sur mes dires où je ne cite personne et n'insulte personne.

Non, comme je l'ai dit, tu commences à foutre la merde, mais sans citer de nom. Ne crois pas que ça rend ta remarque inoffensive ou plus honorable pour autant ; c'est tout autant de l'Inquisition, la seule différence c'est qu'on peut y déceler comme un soupçon de couardise.

En ce qui concerne l'histoire avec Xavier, il est lui-même allez vérifier. Je lui ai juste dis que je trouvais ce statut injustifié et après vérification, il a été d'accord avec moi. Et sache que ce n'est pas parce que je ne poste que rarement que je ne suis pas la "vie" du forum.

Tu ne suis pas la vie du forum.
Et pour le reste je réitère ma question : depuis quand es-tu modérateur ? Est-ce que moi je demande une enquête sur ton compte à cause de ton agressivité et tes remarques méprisantes incessantes (tu ne postes d'ailleurs que pour cela) ? Non ? Alors pourquoi te le permets-tu, en remettant en cause une décision des modos ?

Tu as peut-être tous les droits que tu veux sur le mêrveilleux site Puissance Nintendo, mais ici tu es sur le forum, qui dispose de sa propre équipe que je sache. Tu es un simple membre, exactement comme moi.

Si je ne poste pas, c'est juste qu'il est inintéressant à cause de membres comme toi qui croient que le forum leur appartient parce qu'ils y sont tous les jours.
(cf. ce que je disais il y a 2 lignes à peine sur les propos tenus par Dimitri)
(et ce sera tout votre Honneur)
Dernière modification par yoann[007] le mar. 25 août 2009 - 15:12, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Edit : je répond à ça, je me suis prit un vieux flood :p
En ce qui concerne l'histoire avec Xavier, il est lui-même allez vérifier. Je lui ai juste dis que je trouvais ce statut injustifié et après vérification, il a été d'accord avec moi. Et sache que ce n'est pas parce que je ne poste que rarement que je ne suis pas la "vie" du forum. Si je ne poste pas, c'est juste qu'il est inintéressant à cause de membres comme toi qui croient que le forum leur appartient parce qu'ils y sont tous les jours.

Dimitri, c'est à l'équipe de modération qu'il fallait t'adresser, pas à Xavier.

Tu as le droit d'ouvrir un débat avec l'équipe de modération si quelque chose te gène, comme n'importe qui. Par contre il ne faut pas partir avec l'idée que tu obtiendra forcément gain de cause, comme n'importe qui.
Dernière modification par Akhoran le mar. 25 août 2009 - 15:11, modifié 1 fois.
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Oui donc c'est exactement ça, t'es allé voir Xavier en sachant qu'il en a rien à foutre de qui a un grad boulet ou pas. Alors que tu aurais pu au moins te renseigner auprès de l'équipe modération. Mais je suppose que ça t'aurais pris trop de temps et que de toutes façons ils sont trop cons pour que tu postes quelque chose, apparemment.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour autant, ceci étant dit et toute chose étant égales par ailleurs et youpitralala, je ne veux pas balayer du revers de la main le fond des remarques de Dimitri, parce que ce n'est pas la première fois que je les entends, et parce que je suis (un peu) d'accord :]

J'ai moi aussi le sentiment ('sentiment', ça n'a rien de scientifiquement prouvé) que le forum se sclérose à cause d'un noyau d'opinions trop dures (les opinions, pas le noyau). Je ne trouve pas normal que des membres hésitent à poster par peur des réactions (qu'ils soient de la PN Team ou non). On me dira qu'au contraire c'est bien, que ça filtre les boulets, mais pour ma part je ne trouve pas ça sain.

Edit : et qu'on ne me demande pas d'exemple, je livre un sentiment, prenez le pour vrai. Vous avez le droit de dire que vous ne le partagez pas par contre.

Si chacun pouvait travailler un peu là dessus ce serait chouette.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Apparemment yohann a tout dit donc je vais répondre à Akhoran et thib (même si ton agressivité ne donne pas du tout envie). Oui, ok, c'est vrai, j'aurais du allez voir l'équipe du forum, mais c'était en pleine "révolution" donc je doute qu'un grade boulet soit leur principale préoccupation. Ensuite, je ne pars pas avec l'idée que j'aurais gain de cause. Je suis pas comme ça. Si mes messages passent avec ce ton là, eh bien désolé, mais ce n'est pas voulu.

Ensuite thib, je ne comprends pas bien ton ton haineux. Je n'ai jamais dénigré personne sur ce forum, ni remis en question le travail des modérateurs mise à part cette unique fois, pour le grade boulet de Phendrana. Je pense que ce n'est pas grand chose à côté de tout ce que j'ai pu me prendre venant des forumers qui n'était pas justifié non plus. Quand un sujet me paraissait glissant, j'envoyais un MP à Benn ou totti à l'époque et il voyait ce qu'il pouvait faire. Juste une seule fois j'ai fais une erreur et on me fait un procès et on m'insulte gratuitement. Je vois pas pourquoi. Alors calme toi, y'a pas mort d'homme.
Twitter : Dima Novik
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

On en est à ce point là? La domination des anciens par la terreur? Faut arrêter, non?


Personne ne t'a insulté. Je suppose que c'est ton petit bitching vilainement camouflé envers yoann qui m'a fait démarrer.
Dernière modification par thib le mar. 25 août 2009 - 15:24, modifié 1 fois.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Dimitri PN a écrit :Non, ce n'est pas exactement ça. Je me suis juste permis d'émettre un avis sur le grade de Phendrana qui lui avait été attribué uniquement parce qu'il n'était pas d'accord avec certains membres de l'équipe du forum.


jamais de la vie on sanctionnera quelqu'un "parce qu'il n'est pas d'accord avec certains membres de la modération"... :euh:

c'est quand il y a un non respect des règles que nous avons rédigées qu'il y aura éventuellement sanction.

je préfère préciser avant qu'on nous traite de dictateurs ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre