Le point sur les changements dans Metroid Prime Trilogy
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- PN Team
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Le point sur les changements dans Metroid Prime Trilogy
Metroid Prime Trilogy vous permettra de retrouver sur le même disque les trois aventures de Samus développées par Retro Studio. Aujourd'hui on fait un petit point sur les changements notamment dans Metroid Prime 1 et 2 par l'intermédiaire de déclaration de quelques membres de l'équipe.
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- AHL 67
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Eh bin, cette compil a l'air de plus en plus attrayante ! Quand ça n'était qu'un simple portage avec contrôles à la WiiMote j'étais déjà fan, mais là vraiment je tiens plus... Il me la faut ! 




Mais c'est vrai que ça se sentait bien par moment, notamment dans les petits couloirs ou bien quand la porte est un peu planquée.
Au fait, mardi je suis allé le réserver au MicroMania des Halles à STRASBOURG, et je leur ai demandé si ils avaient beaucoup de réservations. J'ai eu une réponse précise : 3...
Mais il m'a dit que c'est parce qu'ils n'ont pas de pub pour le mettre en avant. Moi je trouve ça triste pour une bombe pareille.

Ah bin ça c'est plutôt chouette comme nouvelle ! Ça veut dire que ça sera pas un simple portage bête et méchant, mais qu'ils ont vraiment revu leur copie !Mike Wikan a écrit :le plus gros changement sera le level design ,un peu plus compliqué. [...] Les textures ont été refaites avec une plus grand résolution. Il ajoute que certains boss ont été revus et que des ajustements ont été effectués

Je suis curieux de voir ça. C'est un peu vague dit comme ça...Michael Kelbaugh a écrit :La réticule est différente selon la manière dont vous verrouillez la cible. le verrouillage lui-même est légèrement différent

Ah ouais ça c'est cool, mais avec une console plus puissante ça semble logique. Maintenant si c'est aussi le cas pour MP3C là je dis bravo.Kensuke Tanabe & Risa Tabata a écrit :à certains endroits le jeu était un peu lent, par exemple le fait d'attendre qu'une porte s'ouvre, maintenant l'attente est bien plus courte.

C'est pour ça qu'il faut désactiver le champ de protection de la porte dès que tu arrives dans la salle, pour que la console commence à charger la pièce suivante pendant que tu traverses la première.Goomba a écrit :Il est vrai qu'il fallait souvent attendre avant que les portes veuillent bien s'ouvrir.

Mais c'est vrai que ça se sentait bien par moment, notamment dans les petits couloirs ou bien quand la porte est un peu planquée.

Au fait, mardi je suis allé le réserver au MicroMania des Halles à STRASBOURG, et je leur ai demandé si ils avaient beaucoup de réservations. J'ai eu une réponse précise : 3...

Mais il m'a dit que c'est parce qu'ils n'ont pas de pub pour le mettre en avant. Moi je trouve ça triste pour une bombe pareille.

- AHL 67
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Akhoran => Celui en 16/9 natif ? 
Sinon c'est pas facile à dire car le 2ème est plus lumineux que le 1er, donc ça perturbe notre perception.
Mais il ne parlait pas forcément de Samus, elle était déjà très bien. Le meilleur exemple de texture qui pourrait être refaite c'est celui des décors lointains, notamment le sol sous le sanctuaire Luminoth, si tu vois ce que je veux dire.

Sinon c'est pas facile à dire car le 2ème est plus lumineux que le 1er, donc ça perturbe notre perception.
Mais il ne parlait pas forcément de Samus, elle était déjà très bien. Le meilleur exemple de texture qui pourrait être refaite c'est celui des décors lointains, notamment le sol sous le sanctuaire Luminoth, si tu vois ce que je veux dire.

- AHL 67
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Akhoran => Ça c'est sûr, je confirme qu'ils sont très proches, mais un détail fait qu'ils ne sont pas comparables aisément...
Ulysse29 => Sauf que, comme je l'ai dit, c'est la 1ère qui est la version Wii car c'est du 16/9 natif. Dans la 2ème il faut les bandes noires pour l'avoir. En fait ces screens ont été fait à quelques secondes (voire moins) d'intervalle dans la même cinématique, et entre le premier et le 2ème la lumière est apparue (ou a disparu dans l'ordre inverse), mais on devrait aussi la voir dans la version du 1er.
Ulysse29 => Sauf que, comme je l'ai dit, c'est la 1ère qui est la version Wii car c'est du 16/9 natif. Dans la 2ème il faut les bandes noires pour l'avoir. En fait ces screens ont été fait à quelques secondes (voire moins) d'intervalle dans la même cinématique, et entre le premier et le 2ème la lumière est apparue (ou a disparu dans l'ordre inverse), mais on devrait aussi la voir dans la version du 1er.

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- Super Mario
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Speedruner?Benn a écrit :mouais mouais, ca mange pas de pain ces petites révisions, meme si c'est minime.
enfin, du moment qu'ils nous ont pas volés les gethos jumps et les super strafe jumps, ca me va tres bien!
Et il faut pas oublier que les deux premiers épisodes se verront activer le bloom lighting et blur.
Je vais pouvoir rallumer ma Wii dès Septembre, il manque pus que Skie of Arcadia soit porter sur Wii et je range ma GameCube.
Pourquoi garder sa gamecube quand la Wii lit ses CD ? Comprends pas bien là. Par contre pour ce qui est du pack c'est en effet de la bombe, même si je possède les 3 épisodes j'hésite. Faudra que je revois mes priorités de fin d'année et le volume de ma tirelire pour le prendre... Et quand on sait que Red Steel et NMH2 se profilent les économies sont de rigueur !DarkUnicorn a écrit : Je vais pouvoir rallumer ma Wii dès Septembre, il manque pus que Skie of Arcadia soit porter sur Wii et je range ma GameCube.
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- Banni
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