Okami joue la carte casual au Japon
-
- PN Team
Okami joue la carte casual au Japon
Un des chefs d'oeuvre incontesté de la PS2 puis de la Wii reste sans aucun doute Okami. Malheureusement, à cause d'un manque de communication et d'un univers peut-être un peu trop particulier et déroutant, le jeu ne fonctionne pas comme l'aurait espéré Capcom, que ce soit sur Wii ou sur PS2.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
cette news n'as aucun sens la version wii vient juste de sortir au japon et d'apres la video c'est la même que la version pal
donc "Okami joue la carte casual au Japon" n'as pas son sens ici
donc "Okami joue la carte casual au Japon" n'as pas son sens ici
Dernière modification par ali g le mar. 18 août 2009 - 20:00, modifié 1 fois.

Bah si.
Le newseur fait allusion à la communication qu'emploie Capcom pour promouvoir son jeu.
Le coup du canapé, des grands sourires et de l'expérience de jeu, c'est plutôt casual.
Du reste je suis curieux de voir les chiffres de vente que ça fera.
Le newseur fait allusion à la communication qu'emploie Capcom pour promouvoir son jeu.
Le coup du canapé, des grands sourires et de l'expérience de jeu, c'est plutôt casual.
Du reste je suis curieux de voir les chiffres de vente que ça fera.
~ Akhoran ~
En effet, toutes les pubs wii mettent en scène des joueurs jeunes, beaux, bien sapés qui gesticulent dans des salons cossus. Pas vraiment l'image qu'on a du hardcore gamer avec ses longs cheveux gras et ses myriades de boutons sur la tronche et qui joue enfermé dans sa chambre entre 2 br........
@ Akhoran: Ben non, justement. Puisque même des titres gamer comme MP3 et MadWorld ont eu droit à la mise en scène dans les spots TV (Oui Le Banneur est un gros casual!)
On ne peut pas dire pour autant que ces jeux visaient le public casual. C'est la philosophie de la console que de s'adresser à tous.
@ Akhoran: Ben non, justement. Puisque même des titres gamer comme MP3 et MadWorld ont eu droit à la mise en scène dans les spots TV (Oui Le Banneur est un gros casual!)
On ne peut pas dire pour autant que ces jeux visaient le public casual. C'est la philosophie de la console que de s'adresser à tous.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
-
- Mario Bros
En même temps, j'ai jamais vu une seule pub montrant ce genre de joueur ( si ce stéréotype existe vraiment ), que ce soit sur wii où ailleurs.oldkid a écrit :En effet, toutes les pubs wii mettent en scène des joueurs jeunes, beaux, bien sapés qui gesticulent dans des salons cossus. Pas vraiment l'image qu'on a du hardcore gamer avec ses longs cheveux gras et ses myriades de boutons sur la tronche et qui joue enfermé dans sa chambre entre 2 br........

La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
- Miacis
- Modérateur
Bah même si les jeux eux-même ne s'adressent pas aux casuals, la mise en scène oui. (Et c'est ce que dit la news pour Okami ...)@ Akhoran: Ben non, justement. Puisque même des titres gamer comme MP3 et MadWorld ont eu droit à la mise en scène dans les spots TV (Oui Le Banneur est un gros casual!)
Un gamer, il s'en fiche de la tête qu'il fait en jouant. Il veut des images du jeu ...
Pas vraiment l'image qu'on a du hardcore gamer avec ses longs cheveux gras et ses myriades de boutons sur la tronche et qui joue enfermé dans sa chambre entre 2 br........

Si c'est la vision que tu as du hardcore gamer, j'ai envie de dire que ça explique bien des choses !

Non, mais sérieux.

Et moi j'ai envie de dire que c'est aussi caricatural que la vision que vous avez des casual sur ce forum.
Comme si dès qu'on exprimait le plaisir qu'on resent on jouant, on devenait casual.
P.S. : C'est lourd cette manie de répondre avec de grandes images. Les smileys ça sert à quoi alors?
Comme si dès qu'on exprimait le plaisir qu'on resent on jouant, on devenait casual.
P.S. : C'est lourd cette manie de répondre avec de grandes images. Les smileys ça sert à quoi alors?
- Miacis
- Modérateur
Demande à n'importe quel bon-à-rien travaillant dans la publicité, le design, le marketing ou n'importe quoi, et il te dira que les pubs de Nintendo sont faites pour attirer un public qui n'y connait rien.oldkid a écrit :Et moi j'ai envie de dire que c'est aussi caricatural que la vision que vous avez des casual sur ce forum.
Quasiment aucune présentation technique, des beaux sourires gominés bien vendeurs, souvent un fond blanc et épuré. (demande à Apple)
C'est fait pour attirer par des méthodes qui ne sont pas la description des qualités intrinsèques du produit. C'est fait pour attirer des casual, rien d'autre.
Ou alors tu connais des casuals lucides qui savent très bien que WiiFit, WiiSports et WiiPlay sont des jeux de bas-étage, mais y jouent quand même ? Et qui s'y connaissent vachement en JV ? Des casual un peu gamers quoi, juste pour me contredire ?

Miacis a écrit :Demande à n'importe quel bon-à-rien travaillant dans la publicité, le design, le marketing ou n'importe quoi, et il te dira que les pubs de Nintendo sont faites pour attirer un public qui n'y connait rien.oldkid a écrit :Et moi j'ai envie de dire que c'est aussi caricatural que la vision que vous avez des casual sur ce forum.
Quasiment aucune présentation technique, des beaux sourires gominés bien vendeurs, souvent un fond blanc et épuré. (demande à Apple)
C'est fait pour attirer par des méthodes qui ne sont pas la description des qualités intrinsèques du produit. C'est fait pour attirer des casual, rien d'autre.
Ou alors tu connais des casuals lucides qui savent très bien que WiiFit, WiiSports et WiiPlay sont des jeux de bas-étage, mais y jouent quand même ? Et qui s'y connaissent vachement en JV ? Des casual un peu gamers quoi, juste pour me contredire ?
T'as regardé les pubs pour les voitures dernièrement? On y tout sauf la description des caractéristiques techniques du véhicule. C'est une tendance lourde de la communication moderne de s'adresser en priorité au consommateur néophyte, ça n'a rien de propre à la wii.
Tu cites d'ailleurs l'exemple d'Apple qui est le plus parlant. Leurs pub sont axées sur le design de leurs produits,.
C'est pareil aussi quand tu commandes un appareil électronique sur le net. Les caractéristiques techniques ne seront jamais présentées sur la page principale, il faudra systématiquement cliquer sur un onglet prévu à cet effet.
Bref, une pub est faite pour s'adresser au plus grand nombre. Le plus grand nombre c'est les casual. Dans le JV ou ailleurs.
C'est vraiment enfoncer une porte ouverte que de newser sur la présence de joueurs souriants dans une pub wii. Toute la com' de la console se fait de cette manière depuis 3 ans.