Bientôt la suite d'Eternal Darkness sur Wii ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Bientôt la suite d'Eternal Darkness sur Wii ?

Message par La Rédaction »

Ce titre qui avait tant plus à la presse autant qu'aux joueurs à l'époque de la GameCube s'apprêterait à faire son retour sur Wii. C'est en tout cas ce que l'on peut déduire de cette toute petit entrevue qu'a pu obtenir IGN avec Denis Dyack, le Directeur des studios Silicon Knights à l'origine d'Eternal Darkness.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Je n'en suis pas sure mais le studio a craché sur la wii non? Ils bossent pas exclusivement sur les autres consoles? Si c'est le cas, l'avenir de la série est effectivement claire et nette...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En tout cas la question ne contenait pas l'assertion 'sur Wii', mais simplement 'allez-vous faire une suite à Eternal Darkness ?'.

Donc pour l'instant, on sait qu'il y a une chance que ce soit possible, mais on a aucune idée du support.

Ca aurait été bien que ce soit précisé dans la news quand même.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ce titre qui avait tant plus à la presse autant qu'aux joueurs à l'époque de la GameCube s'apprêterait à faire son retour sur Wii.
Pourquoi sur Wii?

Silicon Knights n'appartient plus à Nintendo depuis 2004. Petit rappel :
Silicon Knights quitte les jupons de BigN

En effet, Silicon Knights voit son contrat qui le lie a Nintendo prendre fin.
Les objectifs de Silicon Knights étant très accès sur les graphismes et sur l´ambiance sonores de ses futures productions, la nouvelle politique de Nintendo ne semble pas aller dans le même sens. Il faut bien noté que BigN parle beaucoup de gameplay, de jeux plus simples tout en ne voulant courir à tout prix après les performances de leur future console de salon
.
http://www.jeuxvideo.fr/forum/old-gen/g ... page1.html

Le studio est donc libre de sortir n'importe quel jeu sur n'importe quel support, Eternel Darkness n'y fait pas exception.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Il faut voire si la licence n'appartient pas à Tendo, après tous c'est pas MS qui a fait Hallo mais c'est leur licence.
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

Faut voir à qui appartient la license.
est ce que des objets de eternal darkness apparaissent dans SSBB?

Bref une suite est la bien venue.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :Il faut voire si la licence n'appartient pas à Tendo, après tous c'est pas MS qui a fait Hallo mais c'est leur licence.
Attention, Bungie a été pendant une période un studio "first party" de Microsoft et même si Halo est une licence qui est née quand Bungie était libre, quand le studio à été racheté, la licence est devenu une propriété de Microsoft (comme toute les autres licences sauf Myth qui est resté chez THQ).

Pour Silicon Knight, c'est différent, c'était un studio second party qui n'appartenait pas à Nintendo.
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Au temps pour moi, je corrige =)
Twitter : Dima Novik
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

KID-ICARUS a écrit :Faut voir à qui appartient la license.
Ce n'est pas parce que Solid Snake et son carton de survie apparaissent dans SSBB que ça fait de Metal Gears Solid une licence 'Tendo hein...
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

KID-ICARUS a écrit :Faut voir à qui appartient la license.
XD C'est un peu succint comme analyse pour déterminer à qui appartient la franchise.

Comme le dit Kayron, le fait d'avoir Mario, Isaac et Snake dans SSBB ne nous renseigne pas tellement, puisqu'ils sont respectivement first party, second party et third party pour Nintendo. :P
Wikipédia devrait aider plus que SSBB, je pense. ^^
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Disons que ça resterait un indicateur pour savoir si les deux studios sont toujours en bon termes ou pas.

La présence de Saki (Sin & Punishment) par exemple indiquait que la license n'était pas tombé dans l'oublie.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour savoir si ETERNAL DARKNESS appartient à Nintendo, suffi d'aller lire ce qu'il y a marqué en tout petit sur le livret du jeu.

Eternal Darkness sont des propriétés de X?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ou sur d'éventuels fonds d'écran aussi peut être.
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

Halouc a écrit :Pour savoir si ETERNAL DARKNESS appartient à Nintendo, suffi d'aller lire ce qu'il y a marqué en tout petit sur le livret du jeu.

Eternal Darkness sont des propriétés de X?
J'ai pas vu ça écrit comme tel, mais "Tous droits, incluant le copyright, le scénario [...] réservés par Nintendo." C'est toujours des termes bien précis qui sont employés alors je sais pas si oui ou non la licence restera chez Nintendo. :-?
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Il y a personne à la rédac qui peut téléphoné à Nintendoo Japan et leur demander? :D

Répondre