[En cours] Bureau de remontée des news mensongères ??
- Miacis
- Modérateur
Shindoken a écrit :Entre nous, c'est un peu le problème de ce forum. Par exemple pour Miacis qui crie à l'embrouille dès qu'il voit des posts argumentés, j'ai envie de dire que tu devrais prendre du recul pour bien comprendre les sens des messages.

Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait encore ?
Je sais reconnaître des piques quand j'en vois des deux côtés. Je demande pas d'arrêter la conversation, juste de pas trop se rentrer dans le chou. On cherche une solution, un terrain d'entente, pas le conflit.
Par ailleurs, je me suis fait bannir du fofo par Xavier il y a quelques jours pour des propos bien plus tendres que ceux de yoann. Donc j'ai pas trop envie qu'on se re-engueule avec Xavier, moi.
Je sais que c'est chouette de rester sur Autres Consoles, mais je sais pas si t'as remarqué, le forum a juste subi sa plus grosse crise depuis sa création il y a quelques jours.

Merci de prendre un peu la peine de se renseigner avant de critiquer mes interventions. (Et ne pas me parler de recul quand on ne sait même pas de quoi on parle.

Et tu penses que là tu n'as pas été diplomate ? Drôle comment on n'a pas le même degré de l'embrouille.
Pour ta gouverne j'ai suivi de très loin cette affaire et j'ai tout lu, désolé de ne pas avoir réagi je n'avais juste rien à dire. Et je lis tous les forums, c'est pas parce que je ne participe pas que je ne lis pas.
Sinon ce n'était pas du tout une critique ciblée sur toi donc ne commence pas à monter sur de grands chevaux inutilement, tu te fatigues.
Malgré ça tu énonces un problème, pour des propos plus tenres vous vous faites bannir par Xavier, donc ce que je dois comprendre, c'est qu'il faut être bisounours pour rester sur ce forum ? Drôle.
Ensuite, mon comportement n'est pas plus critiquable qu'un autre hein, je n'insulte personne, je poste et donne mon avis, rien de plus rien de moins.
Je sais de quoi je parle donc évite de me prendre pour un boloss tu seras mignon.
Pour ta gouverne j'ai suivi de très loin cette affaire et j'ai tout lu, désolé de ne pas avoir réagi je n'avais juste rien à dire. Et je lis tous les forums, c'est pas parce que je ne participe pas que je ne lis pas.
Sinon ce n'était pas du tout une critique ciblée sur toi donc ne commence pas à monter sur de grands chevaux inutilement, tu te fatigues.
Malgré ça tu énonces un problème, pour des propos plus tenres vous vous faites bannir par Xavier, donc ce que je dois comprendre, c'est qu'il faut être bisounours pour rester sur ce forum ? Drôle.
Ensuite, mon comportement n'est pas plus critiquable qu'un autre hein, je n'insulte personne, je poste et donne mon avis, rien de plus rien de moins.
Je sais de quoi je parle donc évite de me prendre pour un boloss tu seras mignon.
- Miacis
- Modérateur
Visiblement, c'était pas assez clair la première fois :Sinon ce n'était pas du tout une critique ciblée sur toi donc ne commence pas à monter sur de grands chevaux inutilement, tu te fatigues.
Entre nous, c'est un peu le problème de ce forum. Par exemple pour Miacis qui crie à l'embrouille
Tu parles d'un problème sur le forum. Tu mets un point. Phrase suivente, tu me cites comme exemple.
Si ce n'était pas une critique de mon intervention (qui ne visait qu'à apaiser le dialogue, ouh c'est méchant, ouh c'est bisounours, ça), alors ça doit sans doute être une phrase très très mal formulée. Et c'est pas la première fois que j'ai droit à ça ...
Tu n'as visiblement rien eu à dire concernant cette petite affaire qui a eu lieu il y a quelques jours. Par contre, mon intervention mérite un post. Waow dis donc, j'ai vraiment dû te choquer, alors.

Eh, prends moi pour un jambon, aussi.

Tu as quelque chose de mieux à proposer ? Destituer Xavier, peut-être ?Malgré ça tu énonces un problème, pour des propos plus tenres vous vous faites bannir par Xavier, donc ce que je dois comprendre, c'est qu'il faut être bisounours pour rester sur ce forum ? Drôle.

Quand on n'a pour ainsi dire aucun pouvoir, excuse ma couardise, mais c'est normal de chercher à éviter les conflits. Surtout quand on s'est déjà pris le baton dans la gueule.

Edit :
Reformulation : Tu proposes quoi pour arranger ce "problème" ?
Dernière modification par Miacis le mer. 12 août 2009 - 14:33, modifié 1 fois.

-
- Silver Mario
J'en profite d'ailleurs pour insister sur ce point, et ainsi d'aller dans le même sens que Shindoken. Il est évident que ce n'est pas parce qu'une personne ne poste pas à tort et à travers dans un sujet, qu'elle ne se tient pas au courant de celui-ci. Je soupçonne même certains de ceux qui se tiennent à l'écart d'en savoir souvent plus que quelques "posteurs chevronnés", dans un cas comme celui qui est justement survenu ces derniers jours, vu ce qui ressort de certains messages.Shindoken a écrit :Pour ta gouverne j'ai suivi de très loin cette affaire et j'ai tout lu, désolé de ne pas avoir réagi je n'avais juste rien à dire. Et je lis tous les forums, c'est pas parce que je ne participe pas que je ne lis pas.
Si certains membres de participent donc pas activement au divers sujets polémiques du moment, ce n'est pas par manque d'intérêt, ou d'information vis-à-vis de ce-dernier, mais il s'agit simplement d'éviter de surcharger la conversation en cours, tout en sachant que la plupart du temps cela ne fera pas avancer le schmilblick.
Dans l'ombre, mais concernés. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Prends moi pour un demeuré Miacis, perso j'adore, internet me laisse toujours détendu. Pour ton cas, c'est une constatation générale, tu interviens trop en mode bisounours alors qu'il ne se passe rien de méchant, juste par simple traumatisme on dirait.
Rien à foutre de votre problème inexistant. Si on ne peut plus rien dire sur le forum, faut le fermer.
Rien à foutre de votre problème inexistant. Si on ne peut plus rien dire sur le forum, faut le fermer.
- Miacis
- Modérateur
Allez, vla qu'il boude, maintenant. ^^
J'attends toujours la solution que tu aurais à proposer au "problème" que tu as soulevé. Moi, je suis prèt à écouter ce que t'as à dire, mais si tu lances une discussion pour la quitter 3 posts après, comprends qu'on avanceras pas trop.
Je comprends pas comment tu puisses prendre aussi mal tout ça.
Je parle bisounours et diplomatique, ou je te prends pour un demeuré ?
Internet te laisse calme (ce que tu tiens à nous préciser assez fréquemment, je trouve ^^), mais tu interprétes aussi violemment ce que je te dis (je te prends pas pour un demeuré, j'attends une réponse) ?
Il y a un problème, ou il y en a pas ?
Tu veux en parler, ou t'en as rien à foutre ?
J'attends toujours la solution que tu aurais à proposer au "problème" que tu as soulevé. Moi, je suis prèt à écouter ce que t'as à dire, mais si tu lances une discussion pour la quitter 3 posts après, comprends qu'on avanceras pas trop.
Je comprends pas comment tu puisses prendre aussi mal tout ça.
Je parle bisounours et diplomatique, ou je te prends pour un demeuré ?
Internet te laisse calme (ce que tu tiens à nous préciser assez fréquemment, je trouve ^^), mais tu interprétes aussi violemment ce que je te dis (je te prends pas pour un demeuré, j'attends une réponse) ?
Il y a un problème, ou il y en a pas ?
Tu veux en parler, ou t'en as rien à foutre ?

Je prends rarement mal les choses, cependant j'ai remarqué que vaut mieux éviter de parler pour éviter que les esprits s'échauffent. Tu as tendance à vite t'enflammer, malheureusement je suis vanné là, j'ai pas envie de me lancer dans un débat de plusieurs pages pour un problème tout simple et négligeable : faut juste arrêter de se prendre la tête sur la forme et vaut mieux se focaliser sur le fond.
La diplomatie n'a rien à voir avec le bisounoursisme si je peux le nommer ainsi.
La diplomatie n'a rien à voir avec le bisounoursisme si je peux le nommer ainsi.
-
- Golden Mario
Je ne comprend pas du tout ton raisonnement, Miacis. Les bans en question, étaient-ils justifiés ? Non ! Alors, faut-il en tenir compte ? La réponse est évidemment non.
Ce que je veux dire par là c'est que c'est assez dingue de vouloir étouffer une certaine polémique, du moins une opinion franche et directe, sous prétexte que cela pourrait provoquer une nouvelle crise dictatoriale. Que je sache, quand ça a pété, personne n'a eu besoin de moi pour que ça parte en vrille (et pour cause, je n'étais pas là).
Il ne faudrait pas faire de l'excès de zèle. Je n'ai dépassé aucune frontière, merci de me laisser continuer à m'exprimer sans brandir une quelconque menace de "dégénérescence du forum".
P.S. : "plus grosse crise du forum" ? AHA. Non.
Ce que je veux dire par là c'est que c'est assez dingue de vouloir étouffer une certaine polémique, du moins une opinion franche et directe, sous prétexte que cela pourrait provoquer une nouvelle crise dictatoriale. Que je sache, quand ça a pété, personne n'a eu besoin de moi pour que ça parte en vrille (et pour cause, je n'étais pas là).
Il ne faudrait pas faire de l'excès de zèle. Je n'ai dépassé aucune frontière, merci de me laisser continuer à m'exprimer sans brandir une quelconque menace de "dégénérescence du forum".
P.S. : "plus grosse crise du forum" ? AHA. Non.
- Miacis
- Modérateur
yoann :
Je dis juste que c'est facile d'arriver après et de donner des leçons.
Xavier a bien dit qu'une des raisons pour lesquelles il ne venait plus était qu'il ne se sentait plus à l'aise ici. Sans qu'il y ait à faire de cet endroit un paradis pour Xavier, ce serait pas mal d'éviter de s'acharner non plus.
Je vois pas pourquoi tu insistes tant. Il l'a pas reçu ton mail, il l'a pas reçu. Pas besoin d'insiter autant, surtout maintenant que le problème est largement passé, comme le dit Stupeflip.
Vous pouvez discuter sans vous défier constamment, non ? Bon bah alors faites-le. Ca sert à rien de se toiser comme ça. (par ailleurs, mon message concernait aussi Xavier, même si j'ai répondu juste après toi).
Après, ppour l'histoire des modérateurs faisant partie de la PN Team, je sais pas si c'est inclus dans la partie "bisounours" de mon discours ... j'ai juste donné mon opinion qui est je pense assez construite pour qu'on n'ait pas à la rabaisser.
2) Tu en as connu une qui a impliqué de manière aussi importante tant d'users (dont des modos) et mis à mal les relations entre le site et le forum ? (Bon, allez, peut-être l'affiare Trévor. On va dire la deuxième, alors ? ^^)
Je dis juste que c'est facile d'arriver après et de donner des leçons.
Xavier a bien dit qu'une des raisons pour lesquelles il ne venait plus était qu'il ne se sentait plus à l'aise ici. Sans qu'il y ait à faire de cet endroit un paradis pour Xavier, ce serait pas mal d'éviter de s'acharner non plus.
Je vois pas pourquoi tu insistes tant. Il l'a pas reçu ton mail, il l'a pas reçu. Pas besoin d'insiter autant, surtout maintenant que le problème est largement passé, comme le dit Stupeflip.
Vous pouvez discuter sans vous défier constamment, non ? Bon bah alors faites-le. Ca sert à rien de se toiser comme ça. (par ailleurs, mon message concernait aussi Xavier, même si j'ai répondu juste après toi).
Après, ppour l'histoire des modérateurs faisant partie de la PN Team, je sais pas si c'est inclus dans la partie "bisounours" de mon discours ... j'ai juste donné mon opinion qui est je pense assez construite pour qu'on n'ait pas à la rabaisser.
1) C'est pas de moi à la base.P.S. : "plus grosse crise du forum" ? AHA. Non.
2) Tu en as connu une qui a impliqué de manière aussi importante tant d'users (dont des modos) et mis à mal les relations entre le site et le forum ? (Bon, allez, peut-être l'affiare Trévor. On va dire la deuxième, alors ? ^^)
Dernière modification par Miacis le mer. 12 août 2009 - 17:02, modifié 1 fois.

Je confirme, c'est bien la + grosse crise qu'ait connu PN, et ça n'a rien à voir avec le fait que j'étais aux premières loges.Miacis a écrit :1) C'est pas de moi à la base.P.S. : "plus grosse crise du forum" ? AHA. Non.
Jamais il n'y avait eu de ban à tour de bras à ce point là.
Sinon je plussoie Miacis, ça sert à rien d'épiloguer 107 ans sur des histoires à la con.