Déjà 600 000 Wii Sports Resort en Europe !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

johnkaffee a écrit :Ben, je préfèrerais avoir la précision...
Ose dire que le tir à l'arc n'est pas précis.
Les faits sont là, la précision de la détection de mouvements sur wii est désormais aussi grande que celle du curseur.
Et le ping pong est bel et bien mieux simulé dans wsr que dans table tennis de rockstar.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Je n'ai pas parlé du tir à l'arc, il me semble...:roll:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

linkman02 a écrit :les jeux l'utilisant vont arrivé apres mais patience
Ben dit donc, on se disait déjà ça en 2006, et combien de temps on a attendus pour qu'un jeu utilise vraiment la Wiimote ? Ben on attend toujours :)
Le WM+ non seulement c'est vendu super cher mais il faut pas être naif, ça ne changera rien du tout, les jeux seront toujours aussi mal exploités.
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

d'un coté, ya ceux qui ralent encore et toujours, et de l'autre, ya ceux qui jouent!

.... moi je joue! (h)

battu le champion de kendo! (+1500 points d'exp) la classe!

3323 points au wakeboard!

une aprem entiere a s'eclater sur WSR avec des amis, ya que ca de vrai! :cloud:
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

oldkid a écrit :Ose dire que le tir à l'arc n'est pas précis.
Les faits sont là, la précision de la détection de mouvements sur wii est désormais aussi grande que celle du curseur.
Et le ping pong est bel et bien mieux simulé dans wsr que dans table tennis de rockstar.
Ouais fin le tir à l'arc ça revient exactement à jouer avec un stick, après dire que c'est précis, mouais bof, ça reste un viseur qu'on fait bouger, c'est tout.
Tirer en pouvant tenir les manettes n'importe comment, c'est pas ce que j'appelle de la précision personnellement.
A la limite ouais, ça réagit bien.

Entre jouer au ping pong wii et à Table Tennis sur 360, si je veux aller au + réaliste ça sera à 100% Table Tennis ne serait ce que pour la gestion complète des effets.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Argone a écrit : Ouais fin le tir à l'arc ça revient exactement à jouer avec un stick,
Tu reconnais donc toi-même qu'avec le WM+ on atteint la même précision avec les gestes qu'avec un stick analogique. Le stick analogique étant la référence actuelle en matière de précision sur console, le pari est gagné.
après dire que c'est précis, mouais bof, ça reste un viseur qu'on fait bouger, c'est tout.
Objection! Le viseur est amovible comme dit plus haut sur ce topic. Tu joues alors avec les mêmes repères visuels qu'un véritable archer.
Tirer en pouvant tenir les manettes n'importe comment, c'est pas ce que j'appelle de la précision personnellement.
La précision en jeu vidéo c'est le l'angle minimal qui faut appliquer au contrôleur (stick, wiimote, etc) pour observer un mouvement à l'écran. Dans le cas du WM+, cette précision est très grande, vu qu'au tir à l'arc justement, des mouvements de l'ordre du milimètre sont retranscrits.

Par ailleurs, on tient les manettes n'importe comment si on veut.
Aucun jeu wii ne t'obligera jamais à prendre une position précise, il sera toujours possible de jouer à la balance board assis, de même pour les jeux de boxe, de basket etc. Et j'ai envie de dire heureusement pour les joueurs à mobilité réduite.

Natal au contraire, d'après ce qu'on en sait, obligera le joueur à se tenir debout dans son salon et à sauter sur place s'il veut sauter dans le jeu.

Les commandes de le wii resteront donc plus souples et a priori tout aussi précises, d'autant qu'elles n'obligent jamais le joueur à choisir entre détection de mouvements ou commandes classiques, la wiimote ayant été conçue dès le départ pour offrir les 2.

Enfin, concernant le ping pong, ceux qui pensent encore que tous les effets ne sont pas gérés, essayez donc d'appliquer une rotation à votre poignet au moment de la frappe.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

@Argone
Pour le tir à l'arc, oui, le truc c'est que ça réagis au moindre tremblement du bras. C'est pire que le pointeur je crois.

Et justement c'est ça qui fait que ça ne revient pas à jouer au stick, c'est différent de devoir jouer avec tout son corps.

Edit :
oldkid a écrit :Par ailleurs, on tient les manettes n'importe comment si on veut.
Aucun jeu wii ne t'obligera jamais à prendre une position précise, il sera toujours possible de jouer à la balance board assis, de même pour les jeux de boxe, de basket etc. Et j'ai envie de dire heureusement pour les joueurs à mobilité réduite.
Ou heureusement pour les joueurs qui n'en ont pas envie, plus simplement :p
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Phendrana a écrit :d'un coté, ya ceux qui ralent encore et toujours, et de l'autre, ya ceux qui jouent!

.... moi je joue! (h)

Je ne râle pas pour le fun, j'ai autre chose à foutre: ma vie réelle, mes 3 gosses, défoncer les gens sur Mad World, etc... T'as vu, je râle et je joue !!!

Simplement, s'extasier quand il n'y a pas lieu, mouais bof. J'attend d'avoir un jeu exploitant vraiment le bouzin, stout. Et crois bien que ce jour-là, je le crierai sur le forum ^^ !

Question en passant: que la wiimote ne pouvait-elle faire qui nécéssita la conception du WM+ ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

johnkaffee a écrit :
Phendrana a écrit :d'un coté, ya ceux qui ralent encore et toujours, et de l'autre, ya ceux qui jouent!

.... moi je joue! (h)

Je ne râle pas pour le fun, j'ai autre chose à foutre: ma vie réelle, mes 3 gosses, défoncer les gens sur Mad World, etc... T'as vu, je râle et je joue !!!

Simplement, s'extasier quand il n'y a pas lieu, mouais bof. J'attend d'avoir un jeu exploitant vraiment le bouzin, stout. Et crois bien que ce jour-là, je le crierai sur le forum ^^ !

Question en passant: que la wiimote ne pouvait-elle faire qui nécéssita la conception du WM+ ?

La wiimote est dotée de 3 accéléromètres corespondant aux 3 axes de l'espace.

Théoriquement, en combinant les données de ces 3 capteurs, on peut retranscrire n'importe quel mouvement. Seullement, dans la pratique, lorsque les gestes sont trop complexes la wii peine à les retrancrire, d'autant que la manette lorsqu'elle est immobile ne dispose d'aucun dispositif pour transmettre sa position à la console. Ce qui empêche tout calibrage à partir d'une position "neutre".

Tous ces problèmes sont corrigés par le WM+ doté d'un vrai gyrocope capable d'interpréter des mouvements de rotation complexes tout en fournissant en temps réel sa position et son orientation à la console par rapport à une position neutre.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

[Edit : grilled :p]
johnkaffee a écrit :Question en passant: que la wiimote ne pouvait-elle faire qui nécéssita la conception du WM+ ?
Un exemple : Pose la Wiimote sur ta table, et fait la tourner comme une toupie (ou comme le coutelas de Rahan plutôt :p).

Sans WM+, la Wiimote n'aura aucune chance de savoir qu'elle est en train de tourner (cf la chute libre ou l'aviation).

Sinon en vrac: tout ce qui combine rotation et translation (épée, Ping Pong), tout les gestes brusques (canoë, aviation), tout ce qui est déplacements infimes (tir à l'arc, aviation)...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

oldkid a écrit :
Tu reconnais donc toi-même qu'avec le WM+ on atteint la même précision avec les gestes qu'avec un stick analogique. Le stick analogique étant la référence actuelle en matière de précision sur console, le pari est gagné.
Le pari? Je croyais qu'on annonçait une console qui révolutionnerait la maniabilité? Pour moi ça voulait dire être au dessus de tout ce qui s'est fait. 3 ans après sa sortie, la wii propose quelques jeux plutôt jouables. Pari gagné? ah...
johnkaffee a écrit :
Ah tu n'as pas encore compris? Quand tu t'extasies devant la wii ça va. Quand tu es réaliste t'es un râleur. C'est la façon de certains de se rassurer je dirais. Plutôt que d'ouvrir les yeux devant la médiocrité de l'offre, ils bavent sur un WSR et ferment les débats avec des "tu râles".
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

^^
...Quand t'es réaliste...
Plutôt que ' réaliste', j'utliserais le mot ' objectif'...

Ne cliquez pas ici !!!
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Personne ne bave sur WSR, mais comme on est sur le topic du jeu, c'est normal qu'on parle de sa jouabilité qui est vraiment révolutionnaire, pour le coup.

Après, le fait qu'on ait dû passer par l'étape wiimote simple, je prends ça comme une mise en bouche car d'après moi passer directement du pad au WM+ aurait été difficile quand je vois comment j'ai galéré à bien jouer à Grand Chelem Tennis.

@Mheishiro: Le jour où tu pourras prendre le WM+ en défaut, tu pourras dire qu'on s'extasie pour rien, car là tu n'as rien de mieux à dire que "Bouhh, on nous aurait menti en 2006!".
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Une mise en bouche ? T'es sérieux là ? o_O'

Non, faut arrêter... On va se mettre d'accord:

- oui, ça promet ( comme d'hab' diront les mauvaises langues ^^)
- non, la Wiimote seule, jev la considère pas comme une mise en bouche, mais un bon foutage de gueule. Bref...

Qu'est-ce qui t'aurait empêché de te faire à la maniabilité Wiimote/WM+ si c'était sorti d'un bloc ? Rien, t'aurais appris comme tout l'monde...

Ne cliquez pas ici !!!
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

johnkaffee a écrit :Une mise en bouche ? T'es sérieux là ? o_O'

Non, faut arrêter... On va se mettre d'accord:

- oui, ça promet ( comme d'hab' diront les mauvaises langues ^^)
- non, la Wiimote seule, jev la considère pas comme une mise en bouche, mais un bon foutage de gueule. Bref...

Qu'est-ce qui t'aurait empêché de te faire à la maniabilité Wiimote/WM+ si c'était sorti d'un bloc ? Rien, t'aurais appris comme tout l'monde...
Je voulais juste te montrer qu'un autre point de vue que le tien existe.

Depuis quand lorsqu'une innovation sort, on se dit que c'est du foutage de gueule et qu'elle aurait dû être là 3 ans avant?

Pour info, des vidéos de la technologie de la société Total Immersion, à la base du projet Natal circulent sur le net depuis 2007 au moins.

Comme ça ne sortira pas avant un moment, on peut dire aussi que c'est du foutage de gueule de la part de microsoft.
Dernière modification par oldkid le lun. 10 août 2009 - 14:08, modifié 1 fois.

Répondre