Monster Hunter Tri cartonne et booste la Wii
Non non, au sujet de ce dont parle Eldroth, les ados/jeunes adultes, et des joueurs (impies :p) qui ont découvert le jeu vidéo avec une PS1 et Tekken alors qu'il y avait une Saturn a côté avec Virtua Fighter, ou final Fantasy avec le 7 alors qu'il y en a eu 6 avant. Et la vision qu'avaient donc les vieux joueurs Nintendo et Sega sur la console et ces nouveaux joueurs, à cette époque (avant que la PS1 obtienne une ludothèque digne de ce nom, donc).sakuragi a écrit :Au sujet du succes de la Saturn ?
Sinon, need un Panzer Dragoon au pointer

Même en WiiWare je prends

~ Akhoran ~
sakuragi, evidemment que les ados et jeunes adultes jouaient déjà aux jv avant la Psone, mais au même titre que les casuals jouaient déjà aux jv avant la Wii avec l'eyetoy, mario party, etc... les proportions étaient sans commune mesure
La Psone a ouvert la voie au grand publique qui s'en battait les reins du jeuxvidéo avant elle. En ce sens, la Wii s'en rapproche pas mal.
Après on est d'accord que niveau ludo, public et image c'est le jour et la nuit.

La Psone a ouvert la voie au grand publique qui s'en battait les reins du jeuxvidéo avant elle. En ce sens, la Wii s'en rapproche pas mal.
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- johnkaffee
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Sacrilège !!! Hérétique ! Mécréant ! C'est une hérésie !!! Sois maudit jusqu'à la chaispascombien de génération pour avoir écrit une phrase aussi offensante !!! Lol !Même en WiiWare je prends
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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Franchement si l'on fais une retro du jeux-video on ne peu que rire devant ça (la sois disant stratégie de sonyenvers les ados/adulte) et sur le fais que les ados était des casuals avant.hypo a écrit :sakuragi, evidemment que les ados et jeunes adultes jouaient déjà aux jv avant la Psone, mais au même titre que les casuals jouaient déjà aux jv avant la Wii avec l'eyetoy, mario party, etc... les proportions étaient sans commune mesure![]()
La Psone a ouvert la voie au grand publique qui s'en battait les reins du jeuxvidéo avant elle. En ce sens, la Wii s'en rapproche pas mal.
Après on est d'accord que niveau ludo, public et image c'est le jour et la nuit.
Sur Amiga et Amstrad c'etais des ado et adulte qui jouer, sur commodore et Apple aussi !
Dungeon et Dragon étais jouer par des ados adulte, et les JDR en jeux video également. Pareil Sega toucher très largement les ados et adulte que ce sois au US ou Japon. La nec cd-rom n'en parlons très peu d'enfant y jouer...
Donc Non une dernière fois Sony n'a jamais toucher un publique nouveau avec sa PS1 Tout le monde, je dis bien tout le monde, connaissait et avais déjà jouer a du Nintendo ou du sega avant.
On peu dire ce que l'on veut sur Nintendo aujourd'hui , mais ne leur retirons pas le travail colossal qu'il on fais de la Nes à la Snes au côté de Sega. Comme je disais au Oko à l'époque le casual n'a pas existé avec la Wii ... les casuals été déjà sur du Tetris, SF2 , Mario à l'époque.
Sony peu raconter ce qu'il veut , il a juste delaissé les enfant (enfin essayer) point barre rien d'autre, après chacun son opinion mais bon... ce sera des betises

Sakuragi, tu viens de repeter en 15 lignes ce que j'ai dit en 5 en me disant que j'ai tord
J'ai jamais dit que sony avait "inventé" le publique ado/ jeune adulte, je te dis même que ça existait avant la Psone. Simplement là ou la Neogeo était connu par les amateurs de jv, sony a fait de sa Psone un phénomene social.
Quand tu compares les ventes de console de la generation snes avec celles de la génération psone, c'est dificile de contester l'ouverture au grand publique.

J'ai jamais dit que sony avait "inventé" le publique ado/ jeune adulte, je te dis même que ça existait avant la Psone. Simplement là ou la Neogeo était connu par les amateurs de jv, sony a fait de sa Psone un phénomene social.
Quand tu compares les ventes de console de la generation snes avec celles de la génération psone, c'est dificile de contester l'ouverture au grand publique.
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- Silver Mario
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Sakuragi > c'est le discours de Sony, je le rapportais juste, et si mes souvenirs sont exacts les pubs sony avaient plus pour cible les jeunes adultes. Je n'avance que cela :p
Ma vision est peut-être erronée car j'ai eu ma première console assez tard. Je jouais aux nes et snes chez des amis, et "à mon niveau" (donc quand j'étais en fin d'école primaire et début collège), c'était plutôt les "grands" qui avaient une ps1 et il y avait une sorte de hype autour de ceci, poussant les petits frères, pour reprendre les termes de Sony à en vouloir une. Bien entendu, c'est une vision très grand public que j'évoque et qui n'engage que mon ressenti personnel :p
Ma vision est peut-être erronée car j'ai eu ma première console assez tard. Je jouais aux nes et snes chez des amis, et "à mon niveau" (donc quand j'étais en fin d'école primaire et début collège), c'était plutôt les "grands" qui avaient une ps1 et il y avait une sorte de hype autour de ceci, poussant les petits frères, pour reprendre les termes de Sony à en vouloir une. Bien entendu, c'est une vision très grand public que j'évoque et qui n'engage que mon ressenti personnel :p
Ah non comparais la WII et la PS1, tu dis pas du tout la même chose que moihypo a écrit :Sakuragi, tu viens de repeter en 15 lignes ce que j'ai dit en 5 en me disant que j'ai tord![]()
J'ai jamais dit que sony avait "inventé" le publique ado/ jeune adulte, je te dis même que ça existait avant la Psone. Simplement là ou la Neogeo était connu par les amateurs de jv, sony a fait de sa Psone un phénomene social.
Quand tu compares les ventes de console de la generation snes avec celles de la génération psone, c'est dificile de contester l'ouverture au grand publique.

La PS1 n'a rien ouvert , c'est la PS2 qui a fais decoller le jeu video d'un point de vue plus large (casual et grand publique) !
Et de toute façon la logique est simple pour la PS1... un enfant qui jouer à la nes en grandissant aura envi d'essayer les nouvelles consoles c'est une evidence.
Alors viser un ado à l'epoque PS1


La WII si on devais la comparais a une console ce ne serais rien d'autre que la NES tout simplement, creation d'un nouveau publique avec des experience "dites" nouvelle comme la Nes à l'epoque .
Rendons au moins à César ce qui est à César

- johnkaffee
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Exact.si mes souvenirs sont exacts les pubs sony avaient plus pour cible les jeunes adultes.
Pour en revenir à MH3, il y a une critique détaillée du jeu par un internaute dispo ici.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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Je pensais pas qu'on pouvait trouver quelqu'un sur un forum de jv constestant le fait que la psone a été un catalyseur énorme permettant au marché de grosso modo doublé de volume notament en seduisant les ados/adultes tant c'est incontestable.
Sinon j'ai pas compris ton délire sur la Ps2 et le fait que je parle pas de la même chose que toi. Ca me donne l'impression que t'as lu mes posts à l'envers
Sinon j'ai pas compris ton délire sur la Ps2 et le fait que je parle pas de la même chose que toi. Ca me donne l'impression que t'as lu mes posts à l'envers
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- Silicon Mario
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mheishiro a écrit :Il semblerait que Capcom ait fait le bon choix en sortant son titre, Monster Hunter Tri, sur Wii plutôt que sur PS3.
Parce qu'on sait le score qu'il aurait fait sur ps3? ah...
Quoiqu'il en soit, attendons les chiffres officiels avant de crier victoire,
Crier victoire? Y'a des gens qui travaillent chez Capcom ou Nintendo ici?
En attendant l'arrivée dans quelques années du rouleau compresseur de Square Enix : Dragon Quest X !
"dans quelques années". Ca c'est très très triste!![]()
Sinon, je propose d'attendre 2/3 semaines avant de féliciter Capcom pour son choix. Car si le jeu parvient juste au million, ça restera une déception pour une licence vendue à plus de 3 millions sur psp.
On porte plus facilement un jeu Wii sur PSP qu'un jeu Ps3 sur PSP

En sachant que tout les opus de salon sont adapté à la PSP donc le choix de capcom est plus compréhensible.
Le gars ne donne pas assez de details pour savoir ce qu'il ya en plus de la version PSP. Je ne sais plus ou j'ai vu ca, mais on peut aller sous l'eau par exemple. Enfin, il n'a pas du jouer a la version PSP, parcequ'il ne fait aucune comparaison, et pour le moment tout ce qu'il dit, ben c'est une description de la version PSP.johnkaffee a écrit :Exact.si mes souvenirs sont exacts les pubs sony avaient plus pour cible les jeunes adultes.
Pour en revenir à MH3, il y a une critique détaillée du jeu par un internaute dispo ici.
Ba ecoute je sais pas sur quel forum de jeux video tu traine... mais sur n'importe quel forum tu dis que la PS1 a toucher les adultes et les ados comme aucune autre avant elle et on va te rire au nez quoihypo a écrit :Je pensais pas qu'on pouvait trouver quelqu'un sur un forum de jv constestant le fait que la psone a été un catalyseur énorme permettant au marché de grosso modo doublé de volume notament en seduisant les ados/adultes tant c'est incontestable.
Sinon j'ai pas compris ton délire sur la Ps2 et le fait que je parle pas de la même chose que toi. Ca me donne l'impression que t'as lu mes posts à l'envers

Maitenant comme je te dis plus haut comment faire croire que le catalyseur est la PS1 , alors qu'un ados et un adulte 10ans avant c'etais un joueur Nintendo ou Sega . Et que si l'on fais la sommes toute conne :
Ancien joueurs (ados et adulte) + Nouveaux joueur (enfant) > ancien parc des anciennes consoles.
Bah oui a chaque génération tu as des enfants qui naisse et d'autre vieillisse et devine quoi ca fais plus que conssomateurs. C'est tellement logique que je ne comprend pas pourquoi je dois l'expliqué. Bref le Marketing c'est trop souvent du blabla qui faut pas boire comme de l'eau benite hein...
Enfin bref crois ce que tu veu va

PS: j'adore ton couplet genre je suis l'exception des forums

- Count Dooku
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Non mais contester le fait que la PS1 ait occasionné une véritable démocratisation du JV, c'est quand même un peu chaud Sakuragi... 
Tu as certes raison quand tu soulignes que Sony a récupéré le public Nintendo et Sega, devenus adolescents, en proposant une console radicalement orientée vers ce type de public (cf le marketing, le style des jeux, la philosophie de la machine elle-même).
Mais outre cela, il est incontestable que la PS1 a élargi considérablement le marché, du reste ses chiffres de ventes l'attestent : plus de 100 millions d'exemplaire, jamais une console de salon n'avait atteint ce score auparavant.
La principale évolution, c'est que du temps des 8 et 16 bits, le JV sur consoles était globalement un loisir pour enfants (sur ordi, c'est une autre histoire), tandis qu'avec la PS1, ce loisir s'est élargi pour toucher une cible plus âgée (ceux qui avaient grandis avec les consoles antérieures), et dans le même temps il gagnait une reconnaissance qu'il n'avait pas auparavant, car il était plutôt catalogué comme un jouet.
Donc oui, la PS1 a eu un rôle majeure dans l'industrie vidéoludique, plus que la PS2 sans doute.

Tu as certes raison quand tu soulignes que Sony a récupéré le public Nintendo et Sega, devenus adolescents, en proposant une console radicalement orientée vers ce type de public (cf le marketing, le style des jeux, la philosophie de la machine elle-même).
Mais outre cela, il est incontestable que la PS1 a élargi considérablement le marché, du reste ses chiffres de ventes l'attestent : plus de 100 millions d'exemplaire, jamais une console de salon n'avait atteint ce score auparavant.
La principale évolution, c'est que du temps des 8 et 16 bits, le JV sur consoles était globalement un loisir pour enfants (sur ordi, c'est une autre histoire), tandis qu'avec la PS1, ce loisir s'est élargi pour toucher une cible plus âgée (ceux qui avaient grandis avec les consoles antérieures), et dans le même temps il gagnait une reconnaissance qu'il n'avait pas auparavant, car il était plutôt catalogué comme un jouet.
Donc oui, la PS1 a eu un rôle majeure dans l'industrie vidéoludique, plus que la PS2 sans doute.
Sakuragi, donc tu expliques la multiplication par 2 de la taille du marché sous l'ère Psone ( ce qui represente grosso modo 100 millions de personnes) par les naissances d'enfant. Tu viens de remettre en cause toutes les courbes d'évolution demographique de l'occident et du Japon en quelques lignes. En suivant cette logique, on devrait être quoi? 300 ou 400 millions à jouer sur wii ps3 et 360...
Je conteste pas le fait que les 15-35 ans jouaient déjà au jv avant la ps1 ni même que sony à réussi un coup de maître en attirant une partie du public sega et nintendo vers sa psone, mais c'est bien trop leger pour expliquer l'explosion du marché à cette période.
Je conteste pas le fait que les 15-35 ans jouaient déjà au jv avant la ps1 ni même que sony à réussi un coup de maître en attirant une partie du public sega et nintendo vers sa psone, mais c'est bien trop leger pour expliquer l'explosion du marché à cette période.
Oui non mais Dooku je suis tout a fais d'accord mais je pense que l'on n'attribue pas les bonnes actions aux bonnes consséquences !
Ça veut dire quoi democratiser le jeux video ? quand on passe derrière la Gameboy et ses 118 millions de consommateurs ? et le facteur nomade ne change rien se sont des joueurs de jeu video de tout âge ...
La PS1 fais 100 millions sois 18 millions de moins et on lui attribue cette lourde tache ? c'est ridicule pour des raisons évidente !
Dire que la PS1 à democratiser le jeu video comme jamais car elle a fais 100 miilions de ventes, et que se resultat repose sur une campagne marketing qui cible les ados et adulte ... c'est faux !
Pourquoi ?
1- l'ancien parc installer :
Snes = 50 millions d'unité vendu
Megadrive= 35 millions d'unité vendu
Pc-engine = 10 millions d'unité vendu
Gameboy= 118 millions d'unité vendu
Total = 213 millions de consommateur
Rajoute à ça le mondialisation du secteur qui n'étais pas au top dans fin 80's , début 90's ... car bon la playstation a été distribuer dans pas moins de 290 pays (privilège que n'ont pas eu les autres). Et tu te rend compte que ce chiffre impressionnant est indépendant (pas totalement certes) d'une quelconque explosion et émergence d'un nouveau publique.
Ce qui fais que la playstation est une console d'anthologie c'est sa ludothèque ! c'est ça plus que le marketing qui a rallier tout le monde sous le même drapeau...
Ps: Pourquoi je veux que les choses sois claire sur la Playstation, tout simplement car si l'on critique la WII ou les phrases mensongère de Nintendo c'est pas pour cautionné d'autres phrase mensongère d'autre compagnie
Ça veut dire quoi democratiser le jeux video ? quand on passe derrière la Gameboy et ses 118 millions de consommateurs ? et le facteur nomade ne change rien se sont des joueurs de jeu video de tout âge ...
La PS1 fais 100 millions sois 18 millions de moins et on lui attribue cette lourde tache ? c'est ridicule pour des raisons évidente !
Dire que la PS1 à democratiser le jeu video comme jamais car elle a fais 100 miilions de ventes, et que se resultat repose sur une campagne marketing qui cible les ados et adulte ... c'est faux !
Pourquoi ?
1- l'ancien parc installer :
Snes = 50 millions d'unité vendu
Megadrive= 35 millions d'unité vendu
Pc-engine = 10 millions d'unité vendu
Gameboy= 118 millions d'unité vendu
Total = 213 millions de consommateur
Rajoute à ça le mondialisation du secteur qui n'étais pas au top dans fin 80's , début 90's ... car bon la playstation a été distribuer dans pas moins de 290 pays (privilège que n'ont pas eu les autres). Et tu te rend compte que ce chiffre impressionnant est indépendant (pas totalement certes) d'une quelconque explosion et émergence d'un nouveau publique.
Ce qui fais que la playstation est une console d'anthologie c'est sa ludothèque ! c'est ça plus que le marketing qui a rallier tout le monde sous le même drapeau...
Ps: Pourquoi je veux que les choses sois claire sur la Playstation, tout simplement car si l'on critique la WII ou les phrases mensongère de Nintendo c'est pas pour cautionné d'autres phrase mensongère d'autre compagnie
