Un site officiel pour Metroid Prime Trilogy

Toute l'actualité commentée !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Un DVD Wii fait ~4,5 Go.

Un DVD GC ~1,5 Go.

En supposant que chaque jeu fait un peu moins de 1,5 Go, oui, ça rentre largement.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Cool, j'en apprend enfin. ^^ Mais Metroid prime 3 fait un peu moins de 1.5 Go? ça m'a l'air faible.

Sinon, la wii a combien de rame? On me dit 64Mo, mais je n'y crois pas...

*Vérifie...*

C'est un cauchemar... T_T
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Pas vraiment, dis toi qu'une console c'est un ordinateur extrêmement optimisé. Sur Windows t'as besoin de plein de ram parce que tu fais tourner:

- Ton OS qui est pas franchement léger (surtout si on parle de cette merde de Vista).
- Un putain d'antivirus et un putain de firewall qui bouffent chacun une quantité énorme de mémoire (parce que les fabricants s'en foutent de faire un truc léger. Ils partent du principe qu'aujourd'hui un ordi qui n'a pas au moins un dual core et 2 Go de ram ne vaut rien.)
- Une tonne de processus très utiles (ou pas) quand il s'agit de faire du multi-tâche mais qui finissent par bouffer de la mémoire.
- Et encore par dessus de grosses applications comme Photoshop, Firefox, Windows Live Messenger, iTunes, j'en passes et des pires.

Ta wii, elle doit faire tourner quoi ?

- Un OS contenant les librairies essentielles (genre pour faire tourner la wiimote, toussa)
- Un jeu.
- C'est à peu près tout.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bah surtout le truc c'est que sur PC y'a cent mille configurations matérielle différentes, avec tout autant de drivers, et les conflits qui vont avec et que les développeurs doivent gérer...

alors que sur console (comme sur mac d'ailleurs) il n'y a qu'une seule architecture, donc aucun problème pour rendre le jeu/driver adaptable sur toutes les machines avec des compromis foireux.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

Belle boîte :-D
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Je pense plus que ça sera un 9 go
4.7 pour MP3
1.5 go pour MP1 et MP2
ça fait dans les 9 go soit un DVD double couche

Et encore j'en sais rien, c'est qu'une supposition
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Le jeu est dispo à 48.95€ sur Amazon... (pour ceux qui voulaient le prix). De plus, dispo à partir du 2 septembre selon eux, soit 2 jours en avance :D

Sinon, les 3 jeux seront bien sur un même et seul DVD, comme indiqué sur la jaquette (voir l'image sur le site d'Amazon). DVD double-couche, sans aucun doute !
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Et si on veux l'acheter dans un magasin ?
Et c'est quoi les "bonus collector" ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

C'est vrai que j'ai oublié que la wii lisait le double couche...

Mais si ils s'amusaient à scrubber un peu leurs jeux, je suis certain qu'ils pourraient le faire sur simple couche.

EDIT: OLOLE, que vois-je ?

Taille de MP3 scrubbé (donc dont on a enlevé toutes les parties redondantes (et donc inutiles) qui servent à remplir l'ISO): 1.36 GB

Taille de MP1 skrinké (même chose mais pour la gamecube): 1.33 GB

Taille de MP2 shrinké: 1.02 GB.

Ça rentre LARGEMENT sur un simple couche.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Oui mais comme ils font tous comme on aime pas, il vont faire ça sur double couche !
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Quizzman a écrit :
Et une tonne de content débloquable aussi, on espère. :)
Oui je crois bien qu'ils ont précisé que beaucoup de nouveaux contenus seraient rajoutés.
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Merci Quizzman, j'en apprend beaucoup. ^^

Sinon, du double couche? Arf... Cela me rappelle des souvenir...

*Prend un violon*

C'était il y a maintenant un an, voir plus de quelque semaine. Encore un gamer, je jouais beaucoup à la WII et à la DS. Le jeu que je voulais absolument, SSBB, sortait à ce moment la. Or, grand désastre, j'avais réservé ma WII pour le jour de sa sortie, et de ce fait, elle était l'une des WII à ne pas pouvoir lire les jeux à double couche. Et donc, il était impossible à lire SSBB. J'étais anéantie, exténué, mort... J'ai du faire réparer ma WII, et malheureusement, les donné de wiisport et MKWII et les mii n'ont pu être transféré sur carte SD. La wii changé, je pouvais joué à SSBB. Mais quel était le prix? 2 à 3 semaines sans avoir pu jouer. Les données de mario kart WII détruit... à ce moment la, je n'aimais plus les jeux vidéo, mais j'étais adicte, je me forçais à jouer, je fut prisonnier....
Mais...
Il y a un an, jours pour jours, je m'intégrais dans le fandom furry. Le bonheur arriva, et j'arrêtais complètement les jeux vidéo pendant 3 mois. Je repris très doucement après, et j'ai bien repris récemment.

*Pose son violon*

EN RESUME. Si la triologie de Metroid Prime est en double couche, certain ne pourront pas le lire...

Combien de giga a un jeu wii à double couche?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

~8,5 Go, comme tout DVD9.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ulysse29 a écrit :Oui mais comme ils font tous comme on aime pas, il vont faire ça sur double couche !
Sauf que oui mais non, parce que sinon, ils auront des plaintes comme pour SSBB. Et les plaintes, c'est chiant, parce qu'il faut y répondre. =]
Image

Répondre