[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Cubess a écrit :
Odinscand a écrit :Je dois avoir une trop bonne connexion, ça m'est jamais arrivé (h)
C'est parce que tu joues beacoup moins CQFD
Ou alors c'est parce qu'il a ouvert ses ports CQFD
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

yoann[007] a écrit :
Cubess a écrit :
Odinscand a écrit :Je dois avoir une trop bonne connexion, ça m'est jamais arrivé (h)
C'est parce que tu joues beacoup moins CQFD
Ou alors c'est parce qu'il a ouvert ses ports CQFD
Je l'avais déjà fait et il me semble que ça n'avait rien changé. Mais il faudrait que je regarde à nouveau, parce que depuis les IP ont du changer (elles changent automatiquement au bout de x temps ou reinitialisation du routeur). ;)
_____________
_________
_____
_
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Cubess a écrit :
yoann[007] a écrit :
Cubess a écrit :
Odinscand a écrit :Je dois avoir une trop bonne connexion, ça m'est jamais arrivé (h)
C'est parce que tu joues beacoup moins CQFD
Ou alors c'est parce qu'il a ouvert ses ports CQFD
Je l'avais déjà fait et il me semble que ça n'avait rien changé. Mais il faudrait que je regarde à nouveau, parce que depuis les IP ont du changer (elles changent automatiquement au bout de x temps ou reinitialisation du routeur). ;)
Si tu a fait une config cohérente, non, ton IP ne change pas. Si elle change, alors tu as fait une config dans le vent car au premier reboot de ta console c'est fini.

Enfin voilà c'est aussi un peu facile de dire "gnagnagna le live samarchepaaaaa" quand on vérifie pas les bases. :euh:

je suis un peu en mode berserk ce soir, féséz pas gaffe
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

yoann[007] a écrit :
Cubess a écrit :
yoann[007] a écrit :
Cubess a écrit :
Odinscand a écrit :Je dois avoir une trop bonne connexion, ça m'est jamais arrivé (h)
C'est parce que tu joues beacoup moins CQFD
Ou alors c'est parce qu'il a ouvert ses ports CQFD
Je l'avais déjà fait et il me semble que ça n'avait rien changé. Mais il faudrait que je regarde à nouveau, parce que depuis les IP ont du changer (elles changent automatiquement au bout de x temps ou reinitialisation du routeur). ;)
Si tu a fait une config cohérente, non, ton IP ne change pas. Si elle change, alors tu as fait une config dans le vent car au premier reboot de ta console c'est fini.

Enfin voilà c'est aussi un peu facile de dire "gnagnagna le live samarchepaaaaa" quand on vérifie pas les bases. :euh:

je suis un peu en mode berserk ce soir, féséz pas gaffe
L'IP change pas à chaque reboot de la console mais à chaque reboot du routeur. Encore heureux, parce que vive le bordel après.
Merci de ne pas me prendre pour un idiot :o

PS : Mon live marche très bien mis à part les party ;)
_____________
_________
_____
_
lazare
Banni
Banni
Messages : 55
Inscription : mer. 20 août 2003 - 12:25
Localisation : dtc

Message par lazare »

L'IP change pas à chaque reboot de la console mais à chaque reboot du routeur. Encore heureux, parce que vive le bordel après.
C'est vrai, sauf pour free.
Quand tu as free, ton ip est fixe.
Le monde appartient a ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Heu, les ports à ouvrir sont sur le routeur.

Si l'ip de la console ne change jamais, je ne vois pas ce que vient faire l'ip du routeur dans l'histoire :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Argone a écrit :Heu, les ports à ouvrir sont sur le routeur.

Si l'ip de la console ne change jamais, je ne vois pas ce que vient faire l'ip du routeur dans l'histoire :D
Lorsque mon routeur reboot il redistribue de nouvelles IPs et non pas les mêmes, j'ai rien dit de plus. J'ai pas trop compris le délire de lazare et de free mais bon :uhuh:
Quand je dis reboot, c'est genre lorsqu'il y a une coupure d'électricité ;)
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Odinscand a écrit :Non, par contre tu peux la relier en ethernet à un ordi qui utilise la dite clé 3G :biggol:
Je reviens sur ma question parce que j'aimerais bien tenter ça, mais que faire après avoir relié la console et le PC pour que la connexion se fasse ? Je me souviens avoir fait ça un jour mais je me souviens plus du tout comment (je me souviens juste que ça m'a fait chier).
Benn : Ouais c'est ultra lent mais j'ai pas le choix, et pis c'est mieux que rien :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Cubess a écrit :Quand je dis reboot, c'est genre lorsqu'il y a une coupure d'électricité ;)
Donc en fait, ton routeur est pourri :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
NiceGuySan
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 10:48
Localisation : PICARDIE

Message par NiceGuySan »

En fait pour Free, c'est l'Ip de connexion qui est fixe uniquement pour les dégroupés. Aujourd'hui tout les abonnées Free doivent être en dégroupé ou dégroupé total, donc forcement avec une Ip de connexion fixe.

Par contre pour l'installation réseau dans le logement (ce dont il est question ici d'après ce que j'ai pu vous lire) il y a deux possibilités, soit une ip fixe soit une ip automatique pour chaque appareil ayant accès au réseau.
L'IP automatique de nécessite aucune configuration, elle est attribuée automatiquement par le routeur.
L'IP fixe quant a elle est utilisé dès lors que l'appareil été configuré correctement, c'est de loin la solution la plus fiable.

A noter tout de même que pour profiter au mieux de l'internet sur sa console (ou son PC) il faut ouvrir certain port sur le routeur et pour cela, la console (ou le PC) doit(vent) posséder une IP fixe
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Cubess a écrit :
yoann[007] a écrit :
Cubess a écrit :
yoann[007] a écrit :
Cubess a écrit : C'est parce que tu joues beacoup moins CQFD
Ou alors c'est parce qu'il a ouvert ses ports CQFD
Je l'avais déjà fait et il me semble que ça n'avait rien changé. Mais il faudrait que je regarde à nouveau, parce que depuis les IP ont du changer (elles changent automatiquement au bout de x temps ou reinitialisation du routeur). ;)
Si tu a fait une config cohérente, non, ton IP ne change pas. Si elle change, alors tu as fait une config dans le vent car au premier reboot de ta console c'est fini.

Enfin voilà c'est aussi un peu facile de dire "gnagnagna le live samarchepaaaaa" quand on vérifie pas les bases. :euh:

je suis un peu en mode berserk ce soir, féséz pas gaffe
L'IP change pas à chaque reboot de la console mais à chaque reboot du routeur. Encore heureux, parce que vive le bordel après.
Merci de ne pas me prendre pour un idiot :o

PS : Mon live marche très bien mis à part les party ;)
lazare a écrit :
L'IP change pas à chaque reboot de la console mais à chaque reboot du routeur. Encore heureux, parce que vive le bordel après.
C'est vrai, sauf pour free.
Quand tu as free, ton ip est fixe.
ARRETEZ DE DIRE DE LA MERDE ET RENSEIGNEZ-VOUS PUTAIN.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Au moins moi je l'ai fais de manière plus soft :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

D_Y a écrit :
Odinscand a écrit :Non, par contre tu peux la relier en ethernet à un ordi qui utilise la dite clé 3G :biggol:
Je reviens sur ma question parce que j'aimerais bien tenter ça, mais que faire après avoir relié la console et le PC pour que la connexion se fasse ? Je me souviens avoir fait ça un jour mais je me souviens plus du tout comment (je me souviens juste que ça m'a fait chier).
Benn : Ouais c'est ultra lent mais j'ai pas le choix, et pis c'est mieux que rien :uhuh:
De souvenir, dans la fenêtre des connexions de windows, tu selectionnes à l'aide de CTRL les deux connexions, clic droit > créer un pont ?
lazare
Banni
Banni
Messages : 55
Inscription : mer. 20 août 2003 - 12:25
Localisation : dtc

Message par lazare »

NiceGuySan a écrit :En fait pour Free, c'est l'Ip de connexion qui est fixe uniquement pour les dégroupés. Aujourd'hui tout les abonnées Free doivent être en dégroupé ou dégroupé total, donc forcement avec une Ip de connexion fixe.
ui effectivement je parlais de l'ip internet.
ce qui étais hs puisque vous parliez l'ip de l'ordinateur, ça m'apprendra a lire 1/3 des posts :uhuh:
NiceGuySan a écrit :A noter tout de même que pour profiter au mieux de l'internet sur sa console (ou son PC) il faut ouvrir certain port sur le routeur
Ca peut être assez galère a réaliser parfois (je me souviens d'un retour exotique dont l'interface était merdique, j'avais mis 1 heure a trouver comment ouvrir un port :crazy: )
Le monde appartient a ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Pas retrouvé le topic ...

10 ans de Halo :
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre