[Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

thib a écrit :J'ai jamais vu ce débat mener nulle part et c'est pas PN qui me fera dire le contraire. Chacun son navigateur, et au final on s'en fout pas mal de qui utilise quoi, non? Perso j'ai jamais engrainé un mec dans la rue parce qu'il avait une trottinette Décathlon alors que tout le monde sait que les Trot-X sont plus légères et dérapent moins sur les crottes de chien
Le problème se pose surtout pour les développeurs web, en fait.
Imagine que toi, développeur web, on te miroite des balises, fonctions, manière de développer, effets, styles, que tu trouves géniaux, que tu pourrais utiliser sous très peu , ce que tu ne feras jamais car tu sais très bien que la majorité des gens utilisent Internet Explorer, et là tu rages un peu.

Pire encore (mais peut être plus dur à expliquer), imagine que malgré le fait que tu codes de manière tout à fait standardisée et correcte, tu dois passer des heures à galérer pour rendre tes pages compatibles avec Internet Explorer 6, navigateur complètement dépassé niveau rendu, qu'encore beaucoup de monde utilise mais ne met pas à jour (malgré les pleurs de Microsoft himself!) simplement car il est inclus dans Windows XP et car "de toute manière, on s'en fiche, ça m'affiche mes pages et ça me va très bien".
IE 6 limite aussi les possibilités de création sur le web.
Un exemple , celui qui me fait le plus chier, en fait.

Je prends une image, un PNG à plusieurs niveaux de transparence, une techno qui est quand même maintenant vachement vieille.
Image

Quel que soit le fond derrière, l'image s'adaptera malgré les dégradés (enfin je crois que c'était compréhensible)
Et bien matte ça sous IE6, ce sera dégueulasse.
Et rien qu'à cause de ça, perso, j'évite au maximum de les utiliser.
Même si ça pourrait faire des idées de design vachement sympa, et carrément me simplifier la vie (pour les ombres, etc.)...
Il existe des ritournelles, bien sûr, mais je suis pas fan de faire des bidouilles un peu sale pour la gueule d'un seul navigateur archaïque.

M'enfin ça rage un peu quoi, et pour moi c'est surtout à ce niveau que se situe le problème, IE contre le reste du monde.
Alors oui, au dessus j'ai dit qu'IE 8 respectait les standards, mais comme l'a précisé yoann, ce sont les standards actuels, et non les standards futurs que Firefox , Opera, et les autres commencent déjà à gérer, et promettent de belles choses (Fini le Flash pour les vidéos Dailymotion! ;) )

Donc voilà, synthèse de l'histoire : IE ralentit l'évolution du web.

Bon après, sinon, les débats Firefox vs Chrome vs Opera etc, même si j'aime bien parler de l'ergonomie de ces navigateurs (y'en a qui l'utilisent, et si.) c'est un peu de la branlette au final en effet, mais bon ça doit être un peu pulsionnel chez les geek , un peu comme les Linuxiens qui se ramènent dès qu'on parle de Windows : >
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Et de toute façon ça vaut pas Emacs VS vi.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

yoann[007] a écrit :Et de toute façon ça vaut pas Emacs VS vi.
T'as abusé de Stallman toi, vraiment : /
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Odinscand -> Professionnellement, on est obligé de s'adapter à IE malheureusement, car la plupart des personnes l'utilisent (en tout cas dans les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé). Alors on développe pour (et ça fait mal de le dire) IE et ensuite on vérifie la compatibilité avec les autres navigateurs.

Personnellement, j'utilise Firefox et Opera, et cela me fait presque mal d'utiliser IE pour mon travail...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Odinscand a écrit :
yoann[007] a écrit :Et de toute façon ça vaut pas Emacs VS vi.
T'as abusé de Stallman toi, vraiment : /
Non, il était consentant :biggol:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Après, je crois qu'il existe des scripts pour que le site ouaib reconnaisse le navigateur et sa version. Il suffit de faire un petit code qui fait un cookie et on fait plusieurs versions du site (c'est un peu chiant mais ça met tout le monde d'accord).

T'façons le meilleur navigateur c'est Lynx. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Quizzman a écrit :T'façons le meilleur navigateur c'est Lynx. :P
Nan, c'est Marco Polo ! :P
(Lynx, il se fait démonter par Serge ! )

:dehors:
Image
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Bah Odin c'est bien regrettable, mais je vois pas trop pourquoi tu nous a raconté tout ça pour au final être d'accord avec ce que je dis!
Surtout que la programmation etc c'est vraiment un truc qui me passe au dessus de la tête...déjà à la base je comprends pas pourquoi ça intéresse des gens, alors je parle même pas de ceux qui en font leur métier :o
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

Voilà, monsieur le flemmard est servi! ;-)

Donc il y a la balise [img=image]
Test:
[img=http://www.italymanga.com/images/news// ... ona_01.jpg]

Et si vous oubliez les guillemets dans les balises quote ou spoiler ça sera ajouté automatiquement lors de l'envoi du post.
Par contre si vous quotez un pseudo contenant des crochets (Yoann[007] par exemple) vous êtes obligé de mettre les guillemets car sinon la balise d'ouverture s'arretera au premier crochet.
Miacis a écrit :
S Ryu a écrit :(Ou une Wii)
Rah, non, chuis pas méchant à ce point. :p
Et moi je ne suis pas casual à ce point donc ça va :P
[/troll]
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

S Ryu a écrit :[/troll]
peux tu rendre impossible ce subterfuge balistique pour contourner la censure? :@
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :
S Ryu a écrit :[/troll]
peux tu rendre impossible ce subterfuge balistique pour contourner la censure? :@
Tu ne nous empêcheras pas de dire [img=http://neo.6pix.fr/1247793855/3s051gk/31/traule.gif] tant qu'on voudra continuer à dire [img=http://neo.6pix.fr/1247793855/3s051gk/31/traule.gif] ! :x
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

oh le coquin! :D

et ce titre d'image! Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens, question suite à ce thread (qui n'existera peut être plus d'ailleurs, mais bon :p).

La question c'est : à quoi sert le bouton 'nouveau' lorsque l'on est en train de consulter un thread existant ?

A mon avis ça n'a aucun sens d'avoir ce bouton à cet endroit là, je ne sais pas trop quelle est la convention sur les forums. Je veux dire, ça ne m'est jamais arrivé de me dire en pleine lecture 'tiens, je vais faire un nouveau thread !'. En général je vais plutôt sur l'entête du forum pour faire ça.

Et le problème, c'est que c'est la cause d'erreurs de ce type ("mince, j'ai fait 'nouveau' au lieu de 'répondre' !").

Zen pensez quoi, les gens et habitués de pleins de forums ?
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

C'est rare mais j'ai créé des topics directement depuis un autre topic.

Après, son utilité est assez réduite c'est sur.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

+1 Akhoran, l'emplacement de ce bouton à cet endroit ne peut être que source d'erreur pour un newbie, je pense.

S Ryu > Définitivement, je t'aime.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre