[SEGA] The Conduit
@Miacis & Oldkid : moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir qu'il y en qui y arrivent, et qu'il y en qui n'y arrivent pas. Ca c'est une info, une vraie.
Après c'est à moi d'essayer de savoir de quel côté je me situerais, mais ce n'est pas la même chose que si tout le monde disait qu'ils n'y arrivent pas, ou que tout le monde y arrive.
Ca me rappelle les premiers tests 'pro' des jeux Wii, certains testeurs ne s'en sortaient pas avec la détection de mouvement et lui collait un 3, d'autres s'en accommodaient très bien et mettaient 7. Du coup je guétais plusieurs tests pour voir s'il y en avait qui s'en étaient sortis et avoir leur avis.
A titre personnel, sur Okami par exemple, j'ai lu souvent que les gens s'en sortaient pas avec le pinceau ou les combos, moi l'un comme l'autre ça passe comme une lettre à la poste. Les combos c'est question de timing, et le pinceau bah je sais pas, je dois avoir un bon coup de poignet :p.
Après c'est à moi d'essayer de savoir de quel côté je me situerais, mais ce n'est pas la même chose que si tout le monde disait qu'ils n'y arrivent pas, ou que tout le monde y arrive.
Ca me rappelle les premiers tests 'pro' des jeux Wii, certains testeurs ne s'en sortaient pas avec la détection de mouvement et lui collait un 3, d'autres s'en accommodaient très bien et mettaient 7. Du coup je guétais plusieurs tests pour voir s'il y en avait qui s'en étaient sortis et avoir leur avis.
A titre personnel, sur Okami par exemple, j'ai lu souvent que les gens s'en sortaient pas avec le pinceau ou les combos, moi l'un comme l'autre ça passe comme une lettre à la poste. Les combos c'est question de timing, et le pinceau bah je sais pas, je dois avoir un bon coup de poignet :p.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Non mais faut rester un minimum objectif (je sais ça n'existe pas) et reconnaitre que The Conduit n'est qu'un FPS de plus qui joue en bas de tableau. Kyubi, lui je l'ai vu me parler de titre comme Bioshok, Half life 2, Portal, Team Fortress 2, Left 4 Dead, Halo 3, Call of Duty 4/5, Mirror's Edge et bien d'autres encore qui sont actuellement ceux qui jouent en haut du tableau sur console (et je ne parle pas des TPS qui joue un peu dans le même cadre).oldkid a écrit :lol Moi aussi, je peux écrire un test. Et je luis mettrai 15 ou 16 car à part un level design bien trop linéaire (mais c'est forcément voulu) et une gestion de la physique antédiluvienne, il n'y a pas grand chose qu'on puisse objectivement reprocher à ce jeu.
Et puis ça ne sert à rien de recommencer le débat sur le fait que les jeux doivent être jugés en fonction du hardware sur lequel ils tournent, c'est juste du bon sens.
@Miacis: Eh bien moi, ça me gène quand quelqu'un a des impressions qui vont à l'encontre de celles de milliers de joueurs sur un point aussi crucial que le gameplay d'un jeu wii et qui en plus cherche à convaincre les autres en les exposant dans un test.
Quand tu as un CV comme celui de Kyubi, il n'y a rien d'anormal de trouvé The Conduit chiant comme il n'y aura rien d'anormal qu'il trouve facilement une poignée de fps sur Xbox360 ou Ps3 chiant car moins bon que ceux cités en haut.
Fin bon non ce n'est pas une question de skill, ni de mauvaise fois de trouver un jeu pas assez bon. The Conduit, il te plait, très bien, tant mieux pour toi mais ne viens pas dire que Kyubi est de mauvaise fois alors que son avis rejoint celui de beaucoup d'autres. Le jeu n'est pas une daube mais c'est pas un hit, ni un très bon fps mais juste un titre moyen qui peut plaire si on en attend pas grand chose.
Kyubi vise des fps comme ceux qu'il a adorer sur X360 ou Ps3.
@Akhoran: +1 Les contrôles de la wii justement parce qu'ils laissent plus de place à l'habileté du joueur, sont vues de manière plus subjective que les autres, selon qu'on adhère ou pas à la détection de mouvements et/ou au maniement du pointeur à la télécommande.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Je ne parle pas de résolutions pour les skills mais pour la précision lointaine !oldkid a écrit :
lol La basse définition nuit aux skills sur un FPS. Celle là faut vraiment oser la sortir!
Plus un ennemi est loin est plus il est petit , a ce stade là haute définition qui permet d'afficher des détails et des choses plus petite permet une précision accru ... enfin bref Un call of duty ou un Battle field et tu comprendras

Tu ne connais rien du jeu dont il est question ici, alors laisse moi t'apprendre que dans The Conduit non seulement le curseur est aussi précis que dans trauma center mais en plus sa sensibilité est réglable et il y a même une fonction lock pour les parkinsoniens.

Donc bref encore une fois Kyubie parle de la précision lointaine ...
Ouais et donc toi tu a mesurer la distance qu'il y a dans le niveau pour dire que puisque tu te prend un head shot a 300m alors le jeu est précis de loin ... alors que d'autre dise tout simplement que c'est moins précis qu'avec un pad. Bref logique quand tu nous tiens.Si je conseille détester le online c'est parce qu'on se prend des headshots de mecs à 300m armés de fusils d'assaut.
A vous entendre le jeu est parfais et ne tolère aucune critique...
- Kyubi
- Silver Mario
Hop deux missions de plus à mon compteur sur la campagne. J'en suis à un peu plus de la moitié (ouch) et ça commence à un peu s'améliorer je dois dire.
Les ennemis sont déjà un peu plus diversifiés. Pas énormément, mais ça reste raisonnable. Les armes sont aussi de plus en plus intéressantes et dévastatrices. Les niveaux sont par contre toujours aussi banals et rectilignes. A un moment j'ai bien failli être perdu car je croyais être revenu sur mes pas tellement les rues se ressemblaient, c'est dire... Par contre, gros point négatif, j'ai remarqué que ces fouttus mines étaient de plus en plus présentes, ainsi que ces portes fermées que l'on doit ouvrir avec l'oeil. Impossible de rendre le niveau plus chiant qu'avec ça d'autant que les mines n'explosent pas quand les ennemis passent dessus (n'importe nawak ce truc :/) : il est donc impossible d'en tirer parti...
Sinon j'ai l'impression que l'action s'intensifie clairement par moment ce qui rend le jeu franchement jouissif. Déglinguer un portail en lançant une grenade explosive dessus afin que dès qu'un ennemi passe par ce portail, il explose, et bien c'est assez marrant. Ces même grenades sont très efficaces quand on les colle sur des mini-boss par exemple car elles aspirent par la même occasion toute leur constitution. C'est vraiment bien fouttu cette arme! Autre exemple, j'étais presque à court de vie et des ennemis me fonçaient dessus. Je place une grenade devant moi et dès qu'ils s'approchaient ils étaient désintégrés. J'ai ainsi pu reprendre toute ma vie! Très sympa!
Les ennemis sont déjà un peu plus diversifiés. Pas énormément, mais ça reste raisonnable. Les armes sont aussi de plus en plus intéressantes et dévastatrices. Les niveaux sont par contre toujours aussi banals et rectilignes. A un moment j'ai bien failli être perdu car je croyais être revenu sur mes pas tellement les rues se ressemblaient, c'est dire... Par contre, gros point négatif, j'ai remarqué que ces fouttus mines étaient de plus en plus présentes, ainsi que ces portes fermées que l'on doit ouvrir avec l'oeil. Impossible de rendre le niveau plus chiant qu'avec ça d'autant que les mines n'explosent pas quand les ennemis passent dessus (n'importe nawak ce truc :/) : il est donc impossible d'en tirer parti...
Sinon j'ai l'impression que l'action s'intensifie clairement par moment ce qui rend le jeu franchement jouissif. Déglinguer un portail en lançant une grenade explosive dessus afin que dès qu'un ennemi passe par ce portail, il explose, et bien c'est assez marrant. Ces même grenades sont très efficaces quand on les colle sur des mini-boss par exemple car elles aspirent par la même occasion toute leur constitution. C'est vraiment bien fouttu cette arme! Autre exemple, j'étais presque à court de vie et des ennemis me fonçaient dessus. Je place une grenade devant moi et dès qu'ils s'approchaient ils étaient désintégrés. J'ai ainsi pu reprendre toute ma vie! Très sympa!
-
- Admin
J'suis le seul à galérer à mort sur la troisième mission, quand on doit détruire les cinq conduits et qu'on a un snip et un bazooka comme arme et qu'il y a PLEIN d'ennemis en face ?
EDIT: Ah oui, les armes de ce jeu sont abusées, elles ne veulent rien dire. Surtout le fusil symbiotique. Dans les mains d'un gars seul il sert à rien, dans les mains d'une armée d'aliens c'est l'arme la plus dévastatrice qui soit.
EDIT: Ah oui, les armes de ce jeu sont abusées, elles ne veulent rien dire. Surtout le fusil symbiotique. Dans les mains d'un gars seul il sert à rien, dans les mains d'une armée d'aliens c'est l'arme la plus dévastatrice qui soit.
- Kyubi
- Silver Mario
Bah oui. :]Quizzman a écrit :J'suis le seul à galérer à mort sur la troisième mission, quand on doit détruire les cinq conduits et qu'on a un snip et un bazooka comme arme et qu'il y a PLEIN d'ennemis en face ?
Moi j'ai réussi du premier coup. Il te suffit de foncer au fusil à pompe et de détruire les portails à la grenade. Tu cours en tuant tous ceux qui sont juste devant toi et ça devrait aller sans aucun problème d'autant que les ennemis laissent de la vie un peu partout. :p