Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Et Little King's Story ? :cafard:
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Trop précieux pour être testé le temps d'un soir !

Celui là je veux le savourer pleinement... Tu sais de la même façon j'ai su attendre plus d'un an avant de jouer à Super Mario Galaxy...

Mais à l'heure où vous aviez déjà découvert tous ses secrets moi je n'avais pas encore poussé la galette dans ma Wii. Et justement pendant cette période creuse Wiiesque j'avais un Must Have à me faire :)

Regarde de la même façon je ne joue à GTA4 qu'aujourd'hui... j'aime bien entretenir ce décalage en fait.

Il n'y a que Zelda qui sait faire frémir mon impatience... je ne peux alors résister à la tentation plus de 2 heures après avoir ramené le jeu chez moi (dernier record pour TP :D )
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Pour Little King's Story, ça viendra peut-être. Il faut bien commencer quelque part. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Review de WiiSport Resort chez IGN Australie : 6.5/10 :p
Closing Comments

If Wii Sports Resort was to take over from Wii Sports as the pack-in title with the console, it would serve its purpose well. For the time being, however, it’s not, so the questions are: is this game worth paying for, and will we come back to it? The answer to both those questions is ‘no’. For Wii Sports diehards, Wii Sports Resort will be worth a look, but for the rest of us – especially those who’ve thrashed Bowling to death already, this is a patchy offering more notable for its missed opportunities than its successes.
En gros, ils lui reprochent le peu de jeux à 4 ou 2 en simultané, ils imaginent ce qu'aurait pu être le jeu si c'était eux qui l'avaient fait (plus de modes 4 joueurs, d'autres modes de jeux, d'autres type de contrôles...), et ils font une page sur leur déception vis à vis du SwordPlay (pas tellement en rapport avec le WM+ qui fontionne bien, mais plutôt le moteur physique qui l'accompagne). Sur les différentes épreuves, ils ont bien aimé le tir à l'arc, le Waveboard (le truc que j'ai trouvé le plus nul sur les vidéos :p, même le vélo m'a l'air mieux), le golf, et le bowling.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Perso, j'ai testé l'péreuve de ping-pong à la JE avec un pote (qui fait du ping-pong en club et qui est un ouf), et on est allé jusqu'à 16-14, un truc du genre XD

C'était vraiment énorme, précis, bien réactif, avec de nombreux effets (pas du 1:1, mais mieux que la Wiimote seule... Bien mieux :/), on s'est vraiment éclaté :D
Tout passait, quand on essayait de filouter en faisant des mini coups de poignée, ça ne marchait pas, l'envoi de la balle correspondait bien à ce qu'on voulait faire... Nos exploits déclenchaient des petits "ohh" de la foule (notamment lorsque je l'ai baladé de gauche à droite rapidement, lorsqu'on a fait des effets... inimaginables, ou encore lorsqu'il me fait un gros smash dans la tête). Seule déception, les Top ne passaient vraiment pas bien, voire pas du tout :|
Mais sinon, très bon bilan pour cette épreuve :D

J'en profite pour vous faire part de mon coup de coeur de la JE, qui m'a un tant soit peu surpris : New Super Mario Bros Wii.
On l'a testé à 4 (Moi, mes 2 potes et un inconnu), et on s'est vraiment trop éclaté :)
J'achète dès la sortie, ce sera mon coup de cœur 2009 je pense :)
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Merci pour ces retours Blad, qui correspondent à ce qui se dit sur le web. Nintendo a fait du bon boulot, sur ce coup. Rendez-vous fin juillet pour WSR, déjà, histoire pour moi de teste ce WiiMotionPlus. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Bah apparement je suis l'exception puisque j'ai moi aussi testé le jeu de ping-pong et en ayant fait pendant des années je suis plutôt déçu par la précision de la chose. Si le mini-jeu de tir à l'arc montre bien la précision de l'outil, le ping-pong se montre lent à souhait et vraiment scripté (genre les smashs à peine prévisibles dictés par le programme, ou les reprises en bout de table impossibles...). Bref je mets mon bémol là-dessus, car si ça apporte vraiment quelque chose, on est encore bien loin des publicités mensongères que Nintendo a voulu nous faire passer à l'E3... Comme la Wiimote en 2006 me direz-vous, sauf que cette fois-ci jme ferai pas botter le cul. J'attendrais Zelda pour me le prendre si y'a rien d'autre d'ici là, et je jouerai à l'occasion chez des potes.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai fais du Tiger Woods hier soir \o/ !

En Online, un parcours et demi (le premier on a été déco vers le 12e trou). Et en mode avancé. Bah c'était très sympa (même si on était que 2 sur 4 à chaque fois, normal vu les heures où je me connecte :D). La Wiimote répond très bien, fini les coups qui partent tout seuls pendant le backswing où qui s'envolent on ne sait où sans trop comprendre. J'ai un peu de mal avec les Drive encore, je tourne plus près de 80% de puissance que de 100%. Le truc bien c'est que même les coups à 50%, on les tentes maintenant alors qu'avant c'était pas trop la peine. J'ai tenté plusieurs fois de forcer du draw et du fade, et ça a bien marché aussi. Les puts sont définitivement ce que je préfère dans cette version, leur dosage fonctionne à merveille.

Ah, et j'ai perdu les deux parcours (on peut même dire que je me suis fait explosé sur le second), mais je me suis bien amusé :D

J'ai testé le disc Golf aussi, sur un 18 trous. C'est sympa, mais tout seul c'est un peu rébarbatif je trouve, nettement moins intéressant que le golf quoi. On lance, on lance, on lance, et pi on lance... bon. A part ça, doser la puissance fonctionne là aussi très bien, et l'inclinaison du bazar est bien prise en compte, aucun soucis particuliers. Au final ça peut faire un moment détente après un vrai 18 trous de golf, parce qu'on peut y jouer assis :p.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Jv.com a mis en ligne des Gaming Live de Fragile réalisés avant l'annonce de la localisation en Europe.
Le premier-le second

Cela permet de découvrir un environnement, l'hôtel abandonné. Et un petit combat à l'arc dans la seconde vidéo. Toujours aussi joli comme jeu.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Neutrino a écrit :Jv.com a mis en ligne des Gaming Live de Fragile réalisés avant l'annonce de la localisation en Europe.
Le premier-le second

Cela permet de découvrir un environnement, l'hôtel abandonné. Et un petit combat à l'arc dans la seconde vidéo. Toujours aussi joli comme jeu.
Merci vraiment interessant les videos... Dommages qu'il y ait ces commentaites ridicules !

Esperons pour Fragile !!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bon je viens de me tester The Conduit et Wiisport Resort donc petit avis rapide sur les deux jeux :

The conduit : Déjà premier constat c'est beau pour de la wii ça HGV a réussi son moteur qui est fluide , fais de beau effet franchement chapeau. La maniabilité et la configuration qui est bien pousser est agréable , on tiens vraiment la meilleur maniabilité wiimote depuis Metroid prime 3. Sinon tout le reste c'est vraiment super classique voir un peu chiant par moment. Bien sure c'est ce qui se fais de mieux sur wii, mais en tant que FPS c'est vraiment un retour en arrière a une heure ou les FPS propose vraiment tellement plus. Bref Bon mais sans plus.

Wiisport Resort : Agréablement surpris par le wiimotion plus, la détection est vraiment au poils, il y a de réel subtilité de mouvement que l'on découvre vraiment dans chaque épreuve. Donc oui le WM+ apporte vraiment un plus par rapport à avant. Mais bizzarement la magie des premiers moment passer sur wiisport 1 n'est plus vraiment là ! On découvre sans réellement découvrir preuve en est par exemple la premier scène d'intro qui vous place dans la peau d'un parachutiste commander par la wiimote. Le personnage répond très bien certes mais n'a ton pas déjà vue ça avec une simple sixasys de la PS3 ... même sensation pour le jeu d'avion. Mais hormis ce genre de détection tout le reste reste quelque chose de vraiment solide et innovant que l'on aurais aimer voir dans un "vrais jeu". Car oui Wiisport resort va plus loin que wiisport mais n'en reste pas moins qu'une demo avec des challenge en plus.

Quoi qu'il y en sois ça marche , c'est fun et on prend vraiment beaucoup de plaisir à jouer et à tester ces maniabilité. Le point noir étant toujours le même , les demos c'est mignon, la maniabilité c'est cool mais le jeu c'est tellement mieux.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Hop, une très longue et très complète preview de Arc Rise Fantasia (en anglais).

En résumé, le jeu est plutôt joli sauf sur la carte, le système de jeu est bien complet (armes qui disposent d'une grille de progression à la FFXII, de slots d'upgrade façon matéria, magie qu'on obtient en combinant des gems sur des pendentifs, points d'actions en combat pour se déplacer/soigner/attaquer...), les monstres sont visibles (\o/) et tout fonctionne à base de menus.

Un RPG très classique mais produit avec sérieux en somme. Pour l'histoire, le testeur ne parlant pas japonais, ça reste le mystère.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Long Hands-On de Spyborg, par IGN.

Je l'avais presque oublié celui là :p. En résumé, c'est très positif. On a affaire à un Beat-Them-Up sérieux, complet, et fun. Chaque personnage à son style de jeu, les ennemis sont nombreux et disposent d'entrées en scènes variés (passage à travers d'une vitre, descente depuis une corde, téléportation...), ce qui fait qu'on n'a pas trop l'impression de faire la même chose en boucle. De plus, chaque nouvel ennemi est introduit par une petite cinématique quand on le rencontre la première fois. On achète des compétences qui changent vraiment le gameplay, on doit utiliser la garde, et les finish sont extrêmement variés (chaque combinaison perso1/perso2/ennemis en déclenche un différent, et l'ordre perso1/perso2 compte aussi). Et ceux contre les boss sont encore plus particulier.

Bizarrement, ils parlent assez peu de la technique dans le Hands-On alors que franchement, sur les vidéos je trouve ça bluffant pour de la Wii, super propre, super fluide, textures fines et variés, éclairages convaincants... y a tout pour moi.

Et en parlant de vidéos (habile transition), en voici 4 nouvelles :
1 - 2 - 3 - 4

Le seul truc qui personnellement me gène un peu dans les choix de gameplay, c'est que même tout seul, on jouera deux persos, avec un géré par l'IA (on peut switcher à la volé quand même "real time weapon change ! And a giaaaaaant ennemi Crabe"). Et comme je sais d'avance qu'elle ne fera pas tout ce que j'aurais envie qu'elle fasse, je sens que ça va me saouler :p. Ou pas d'ailleurs, après tout dans Secret of Mana ça fonctionne pas mal, et pourtant l'IA en gère 3 des persos.

A la base pas trop emballé par le jeu, suivant ce qu'il me restera à faire sous la main quand il sortira je verrais, je le prendrais peut être :).

Edit : ah, et j'oubliais la durée de vie : 4 chapitres de plus d'une heure chacun, composé de 6 à 8 stages. Ce sera peut être un peu court, à voir.

Edit 2 : je m'étais gourré de liens, j'en avais mis un vieux. C'est rétabli :uhuh:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Vue d'ensemble de la Chaîne Nintendo nouvelle version, au japon, en vidéo chez Gametrailers.

Rien de révolutionnaire, mais pas mal de p'tites choses plutôt bien vues, et une interface plus claire qu'avant.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Une petite question (flemme de chercher) : Est ce que WSR sera vendu obligatoirement avec le WM+, ou bien ou pourra trouver le jeu seul ?

Répondre