[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

shelder a écrit :
yoann[007] a écrit :
shelder a écrit :
yoann[007] a écrit :
shelder a écrit : Sincèrement, non, je reste sur ma position. Il est bien évident que je comprends les réactions contraires à la mienne, mais je suis du genre patient, surtout lorsqu'on parle de mon jeu favori. Enfin, on verra d'ici la fin de l'année, et si rien de change, mon discours lui le fera. :p
Mais euh...
Pourquoi, comment, croire une firme qui n'a cessé de MENTIR à tout bout de champ ?

Je ne compte même plus le nombre d'excuses bidons qu'ils ont sorti tour à tour pour justifier l'absence de mises à jour... de mémoire :

- C'est impossible, on peut pas faire de mise à jour. (!!!)
- Microsoft veut pas nous laisser mettre à jour notre jeu, ou alors faudra qu'on fasse payer. (!)
- Il n'y a pas assez de joueurs sur 360, ça ne vaut pas le coup.
- On a du mal à coder sur 360 donc c'est trop long à faire. (!)
- La 360 n'a pas assez de RAM pour les mises à jour. (!!)

Y'a un paquet de trucs mythiques là-dedans, ça surpasse largement le "pas de online sur New Super Mario Wii pour manque de puissance" de Miyamytho !

Pour le reste j'ai toujours pas compris la fin de ton post. Mais franchement si tu arrives à me justifier toutes ces déclarations je t'admire. Sinon, je vois pas pourquoi défendre tant de mensonges et de mauvaise foi, à part en ayant des actions chez Valve ; et encore !
Si ce n'est la deuxième de ces déclarations, et une autre parmi la liste dont le souvenirs ne m'est cependant que vain, il m'est difficile de me rappeler de toutes les autres. Il faudra que je jette un œil à tout ça.

À partir de là, si j'entends un des bonshommes de Valve déclarer qu'un annonce sera faite d'ici quelque semaines, il sera simplement question d'attendre jusqu'à la fin de l'année histoire de vérifier où cela nous mène. Si la chose se révèle être fausse à ce moment-là, on sera bien d'accord pour ne plus prêter l'oreille à ce type de déclarations de la part de Valve.

La seule différence entre tes sentiments et les miens à ce niveau-là est que je n'ai pas encore spécialement eu l'impression d'être "berné" par la compagnie, tout bonnement parce que je n'en ai pas attendu quelque chose de particulier jusqu'à maintenant.

Ce n'est pas simplement une histoire de "promesses" non tenues. Tu imagines que Valve prend du plaisir à faire des déclarations tous les mois en sachant pertinemment qu'elles tomberons à l'eau ? J'ai un peu de mal à croire à ce type de choses. :p
C'est simplement histoire de donner un alibi pour faire poireauter dans le vide les pauvres possesseurs du jeu sur 360. Ils ne disent pas ouvertement "allez vous faire enculer et subissez les bugs de merde". Mais c'est pas loin et, si on lit entre les lignes, c'est clairement ça.

Après, tu ne te sens peut-être pas berné, mais tu conviendras qu'il est vraiment anormal de ne pas disposer des mêmes fonctions que le jeu PC alors qu'il n'a pas été payé moins cher pour autant. Pourquoi ce traitement de défaveur ? Et puis, c'est assez naze de justifier le fait qu'ils laissent le jeu à l'abandon par celui que tu n'attendes rien de ton jeu. Y'a d'autres joueurs et ils en ont ras-le-cul. Ils ne comptent pas délivrer de mise à jour alors pourquoi ne le disent-ils pas clairement une bonne fois pour toutes ?

(La réponse est : parce que sinon ça va quand même faire bien mal à leur image et que les gens éviteront d'acheter leurs prochains jeux sur console si ça continue. Quoique, dans le cas de Valve j'ai l'impression qu'ils pourraient faire n'importe quoi, ils garderaient leur auréole dorée sur le ouaib...)
Je crois que sur le fond, on partage la même sensation, mais simplement exprimée différemment, ou du moins avec une intensité bien distincte.

Pour ce qui est de l'absence de mises à jour par rapport à la version PC, je suis entièrement d'accord, et comprends totalement certains joueurs que je côtoie quotidiennement sur le jeu, et qui m'avouent avoir perdu tout espoir en relation à ce fameux contenu supplémentaire. Je ne me fais pas l'avocat du diable, mais rehausse l'idée du "mieux vaut tard que jamais", aussi futile puisse-t-elle paraitre, et surtout dans ce cas-ci.

Finalement, je me dis qu'on a pas grand chose à y perdre. Au pire, les fans jouant toujours sur console ce seront faits à l'idée depuis un bon bout de temps que le jeu ne changerait pas d'un poil, et au mieux, nous serons joyeusement surpris et Yoann postera un petit message sur le forum pour nous dire ô combien il s'est trompé concernant l'arrivée de nouveautés . :p
C'est la première fois que je vois une aussi belle série de quote qui n'est pas du flood.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Méga LuWiigi a écrit :
shelder a écrit :
yoann[007] a écrit :
shelder a écrit :
yoann[007] a écrit : Mais euh...
Pourquoi, comment, croire une firme qui n'a cessé de MENTIR à tout bout de champ ?

Je ne compte même plus le nombre d'excuses bidons qu'ils ont sorti tour à tour pour justifier l'absence de mises à jour... de mémoire :

- C'est impossible, on peut pas faire de mise à jour. (!!!)
...
Si ce n'est la deuxième de ces déclarations, et une autre parmi la liste dont le souvenirs ne m'est cependant que vain, il m'est difficile de me rappeler de toutes les autres. Il faudra que je jette un œil à tout ça.

...
C'est simplement histoire de donner un alibi pour faire poireauter dans le vide les pauvres possesseurs du jeu sur 360. Ils ne disent pas ouvertement "allez vous faire enculer et subissez les bugs de merde". Mais c'est pas loin et, si on lit entre les lignes, c'est clairement ça.

...
Je crois que sur le fond, on partage la même sensation, mais simplement exprimée différemment, ou du moins avec une intensité bien distincte.

...
C'est la première fois que je vois une aussi belle série de quote qui n'est pas du flood.
Moi, je dirais simplement que c'est la première fois que je vois une aussi belle série de quote :D
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ouais fin avoir autant de citations ça sert à rien et ça encombre + qu'autre chose ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

shelder a écrit :Je crois que sur le fond, on partage la même sensation, mais simplement exprimée différemment, ou du moins avec une intensité bien distincte.

Pour ce qui est de l'absence de mises à jour par rapport à la version PC, je suis entièrement d'accord, et comprends totalement certains joueurs que je côtoie quotidiennement sur le jeu, et qui m'avouent avoir perdu tout espoir en relation à ce fameux contenu supplémentaire. Je ne me fais pas l'avocat du diable, mais rehausse l'idée du "mieux vaut tard que jamais", aussi futile puisse-t-elle paraitre, et surtout dans ce cas-ci.

Finalement, je me dis qu'on a pas grand chose à y perdre. Au pire, les fans jouant toujours sur console ce seront faits à l'idée depuis un bon bout de temps que le jeu ne changerait pas d'un poil, et au mieux, nous serons joyeusement surpris et Yoann postera un petit message sur le forum pour nous dire ô combien il s'est trompé concernant l'arrivée de nouveautés . :p
En lisant ton dernier paragraphe, je me dis que justement on n'a pas le même sentiment du tout.

Tout l'intérêt de proposer des mises à jour, c'est que ce soit relativement régulier, que ça n'arrive pas une fois tous les 3 ans. Parce que sinon c'est une logique d'add-on et d'ailleurs ça corrobore un peu l'idée selon laquelle ils risquent de faire payer les màj...

Ils ont dit qu'ils avaient du mal à développer les mises à jour sur 360 donc en quoi le fait d'attendre les aidera, s'ils ne sont même pas capables de les proposer une par une ? C'est encore pire ! Ca ressemble juste à une excuse bidon de plus...

Pour un jeu online c'est d'autant plus vital de proposer les mises à jour de manière régulière que sinon la population se vide. Lassée/saoûlée par les bugs qui permettent un antijeu indécent :euh: (et là on ne parle même pas des rééquilibrages et nouveautés, mais bien des BUGS, hein ?). Ca n'a aucun sens de dire "on attend et on sortira tout à la fin", parce que par définition une mise à jour n'a pas de début ni de fin, c'est pas un disque additionnel, c'est juste... bah une mise à jour quoi...
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

yoann[007] a écrit :
shelder a écrit :Je crois que sur le fond, on partage la même sensation, mais simplement exprimée différemment, ou du moins avec une intensité bien distincte.

Pour ce qui est de l'absence de mises à jour par rapport à la version PC, je suis entièrement d'accord, et comprends totalement certains joueurs que je côtoie quotidiennement sur le jeu, et qui m'avouent avoir perdu tout espoir en relation à ce fameux contenu supplémentaire. Je ne me fais pas l'avocat du diable, mais rehausse l'idée du "mieux vaut tard que jamais", aussi futile puisse-t-elle paraitre, et surtout dans ce cas-ci.

Finalement, je me dis qu'on a pas grand chose à y perdre. Au pire, les fans jouant toujours sur console ce seront faits à l'idée depuis un bon bout de temps que le jeu ne changerait pas d'un poil, et au mieux, nous serons joyeusement surpris et Yoann postera un petit message sur le forum pour nous dire ô combien il s'est trompé concernant l'arrivée de nouveautés . :p
En lisant ton dernier paragraphe, je me dis que justement on n'a pas le même sentiment du tout.

Tout l'intérêt de proposer des mises à jour, c'est que ce soit relativement régulier, que ça n'arrive pas une fois tous les 3 ans. Parce que sinon c'est une logique d'add-on et d'ailleurs ça corrobore un peu l'idée selon laquelle ils risquent de faire payer les màj...

Ils ont dit qu'ils avaient du mal à développer les mises à jour sur 360 donc en quoi le fait d'attendre les aidera, s'ils ne sont même pas capables de les proposer une par une ? C'est encore pire ! Ca ressemble juste à une excuse bidon de plus...

Pour un jeu online c'est d'autant plus vital de proposer les mises à jour de manière régulière que sinon la population se vide. Lassée/saoûlée par les bugs qui permettent un antijeu indécent :euh: (et là on ne parle même pas des rééquilibrages et nouveautés, mais bien des BUGS, hein ?). Ca n'a aucun sens de dire "on attend et on sortira tout à la fin", parce que par définition une mise à jour n'a pas de début ni de fin, c'est pas un disque additionnel, c'est juste... bah une mise à jour quoi...
Effectivement, on peut gentiment commencer à voir cela comme un add-on, tant cette mise à jour serait "grasse" telle quelle. Et pour enlever tout doute, la mise à jour ne sera en aucun cas gratuite, je croyais que cette question-ci n'était même pas débattue. Parce que bon, qui dit succès supplémentaires dit forcément contenu payant. Mais sur le fond de la question, encore une fois, il est vrai que ça se rapproche doucement d'un add-on. On parle tout de même de dizaines de nouvelles armes, autant de nouvelles maps, une petite tonne de succès, et de nombreuses corrections de failles diverses (et très souvent utilisées lors des parties).

Maintenant, je comprends ton point de vue, mais est-il réellement nécessaire de chercher le pourquoi de l'absence de ces mises-à-jour jusqu'à aujourd'hui ? Les raison peuvent être tellement diverses concernant cette version 360 qu'il me semble bien déraisonnable de le faire. Ce sont sait, par contre, c'est qu'il y a une possibilité que le tir soit corrigé dorénavant, c'est tout. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quand on voit la désaffection du jeu sur 360 et le fait qu'il soit peuplé majoritairement de boulets (sans compter les bugs de porte, les maps complètement déséquilibrées jamais jouées...), oui, je pense qu'il est important de se demander pourquoi ça ne sort pas maintenant.

Le tir ne pourra pas être corrigé sur ce point-là... un jeu online, c'est très simple à déserter, beaucoup plus compliqué à repeupler. D'après toi, pourquoi sur PC les mises à jour sortent une par une plutôt que de faire des gros packs 2 ans après ? Ce n'est pas pour rien que TF2 est un des jeux online les plus joués sur PC.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Tiens, pour le coup des boulets, je ne constate absolument pas de quelconque forte présence de leur part. Au contraire, je trouve même que parmi les personnes qui sont restées "ancrées" au jeu, la plupart se révèlent être de très sérieux joueurs. Une des communautés les plus sympathiques, en ce qui me concerne.

Après, bien évidemment que certains "tricheurs" persistent sur le jeu, mais il est toujours possible de mettre en œuvre des contre-stratégies face à ces techniques. Et puis bon, entre nous, ça n'arrive que fort peu souvent. :p

Finalement, bon sang, on est bien d'accord que le passé restera tel qu'il est. Il est tout à fait clair que la société s'est un peu emmêlé les pinceaux avec une bien sombre politique sur console. La seule façon de corriger le tir pour Valve, qu'on le veuille ou non, est de se tourner vers le futur, et nous proposer quelque chose le plus rapidement possible. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

les boulets c'est ceux qui sont pas sur le point quand il faut.
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Message par Monkeydonf »

Le gameplay d'Alone In The Dark = blague ?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Monkeydonf a écrit :Alone In The Dark = blague ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Monkeydonf a écrit :Le gameplay d'Alone In The Dark = blague ?
Je l'avais pris ... c'est ce qui m'a rebuté a avancer dans le jeu ... refourgué :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

il est à 3€ sur PC à la fnac
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

je me suis encore acharné sur la Xbox que j'ai achetée Roddée....
marrant de brancher une carte mere nue posée a même le tapis :D

bon sinon j'ai rien gagné, a part me bruler le bout des doigts en appuyant sur les RAM pour tenter de rétablir les contacts :'(
et toujours ces putain de 3 DEL rouges... ah nan, a un moment j'en ai eu que 2 (=surchauffe... je pense...)... quand j'ai allumé le bousin sans les radiateurs! :biggol:

mais bon ca reste toujours aussi marrant de brancher des appareils électroniques démontés! :D

Et au pire ca fait des pieces détachées.

Qui veut un lecteur DVD? :P
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Un nouveau moteur pour Halo Reach
Bungie annonce aujourd’hui qu’Halo Reach bénéficiera d’un tout nouveau moteur graphique, actuellement en développement depuis 2007. En effet, le soft n’utilisera pas le même moteur que les trois précédents opus (en comptant Halo 3 : ODST à sortir prochainement) comme avait pu le craindre bon nombre de gamers. Une excellente nouvelle donc, qui devrait apporter un vent de fraîcheur à une série qui, mine de rien, perd quelque peu de vitesse.

Rappelons que la sortie du soft est prévue pour la fin de l’année 2010.
Une très bonne nouvelle, j'ai vraiment hâte de voir la beauté obtenu par ce nouveau moteur qui apparemment utilisera en parti le Cry engine 3. Halo Reach est un nouveau départ pour la série chose que j'attendais avec impatience ^^
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

J'ai une petite question débile, est ce qu'on peut connecter la console avec une clé 3G ?
Image
Répondre