[Topic suggestions] Amélioration du forum actuel
-
- l'Cie de Pulse
Ah oui il y a un bug en effet, c'est du au fait que ça efface tout ce qui est compris entre [quote] et [/quote] alors quand il y a plusieurs quotes et qu'il y a une réponse entre ça efface ce qu'il y a entre le premier [quote] et le tout dernier [/quote] y compris les eventuelles réponse à la quote.
J'aimerai bien mettre tout le monde d'accord... si il n'y avait qu'un seul râleur je pourrais certainement l'ignorer mais là il y a quand même beaucoup de membres qui n'aiment pas ce système alors je préfere trouver une solution satisfaisante pour tout le monde.
Je supose qu'avec ce mod en mettant "0" tu ne vera plus du tout de quotes imbriquées... enfin ce mod n'est pas de moi et je ne me suis pas encore penché dessus donc je regarderai ça en profondeur demain et je testerai.yoann[007] a écrit : Bah le but c'était un peu d'éradiquer toute forme de pyramid quote du paysage donc... :(
J'aimerai bien mettre tout le monde d'accord... si il n'y avait qu'un seul râleur je pourrais certainement l'ignorer mais là il y a quand même beaucoup de membres qui n'aiment pas ce système alors je préfere trouver une solution satisfaisante pour tout le monde.
Je me rappelle vaguement, sur un ancien forum où j'allais (qui n'étais pas phpBB) que les multi quote apparaissaient comme un "spoiler".
En gros on avait bien le dernier message qui apparaissait et si l'on cliquait sur "afficher", ça affichait tout.
Peut être une piste pour contenter tout le monde ?
En gros on avait bien le dernier message qui apparaissait et si l'on cliquait sur "afficher", ça affichait tout.
Peut être une piste pour contenter tout le monde ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- Miacis
- Modérateur
Nan, mais bon, faut pas être tétu comme ça, non plus. C'est pas la nouveauté, le problème, c'est tous les bugs que ça entraîne. Si vous voulez le mettre en place, votre système, OK. Mais d'abord, faites en sorte que ça marche bien. Sinon, c'est faire de la nouveauté pour le plaisir de faire de la nouveauté. >_>yoann[007] a écrit :Non la nouveauté c'est mal bhoûûûû ! Remettez-nous les flocons !
Tant qu'on aura pas corrigé ces erreurs, on laissera pas tomber les râleries. Il est hors de question de perdre du sens dans les messages ou de la facilité d'utilisation pour la lisibilité. C'est une question de priorités.
Je pense que la meilleure solution est bien celle proposée par Argone. Le seul souci que je voie, c'est le fait d'avoir une pyramide de spoilers (encore que ... tant qu'on la déroule pas, ça pose pas souci). Le meilleur compromis qui m'apparaît, ce serait ceci :
Quand on clique sur "Citer le message", toutes les balises
du message cité deviennent des balises

-
- Golden Mario
bah, dis donc, S Ryu fait déjà du bon boulot vite et bien et en plus il se fait engueuler quand tout ne fonctionne pas parfaitement dès le début ?...Miacis a écrit :Nan, mais bon, faut pas être tétu comme ça, non plus. C'est pas la nouveauté, le problème, c'est tous les bugs que ça entraîne. Si vous voulez le mettre en place, votre système, OK. Mais d'abord, faites en sorte que ça marche bien. Sinon, c'est faire de la nouveauté pour le plaisir de faire de la nouveauté. >_>
(PS : j'ai zappé le reste de ton message qui confirme parfaitement ce que je disais sur les râleurs qui pestent contre le moindre changement)
Vu qu'il propose un changement, je n'en ai pas l'impression. Mais j'ai peut être mal compris cette parenthèse.yoann[007] a écrit :(PS : j'ai zappé le reste de ton message qui confirme parfaitement ce que je disais sur les râleurs qui pestent contre le moindre changement)
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Je dis juste d'arrêter de s'obstiner à défendre une modif qui n'a pas été bien faite.yoann[007] a écrit : bah, dis donc, S Ryu fait déjà du bon boulot vite et bien et en plus il se fait engueuler quand tout ne fonctionne pas parfaitement dès le début ?...
(PS : j'ai zappé le reste de ton message qui confirme parfaitement ce que je disais sur les râleurs qui pestent contre le moindre changement)

Si on peut l'améliorer (et y a de quoi), faisons-le.
Je n'engueule pas S Ryu sur le travail qui a déjà été fait, et je suis même le premier à l'en féliciter. (D'ailleurs, c'est qui qui s'est le plus démené pour le trouver, ce codeur ? Et pour faire tous ces changements ?)
La seule chose, c'est que l'on a cette fois-ci fait une modification comme d'habitude, sur une proposition, et que l'on s'apperçoit que c'était pas si simple, en fait. Je n'engueule personne. J'aurais fait exactement la même erreur à sa place (certainement pire, même).
Mais là, on est en train de chercher une solution aux bugs. Pas de se tirer dans les pattes. Donc j'aimerais bien que tu lises cette partie du message que tu as sauté, s'il-te-plait. Et si possible que tu me donnes ton avis sur la question, parce que c'est ça le plus important du message.
Je demande qu'on collabore pour trouver une solution, s'il-te-plait. Pas que tu règles tes comptes avec moi.
Je suis désolé, mais pour l'intant, je n'ai vu ma proposition qui soit simple à mettre en place et à comprendre, et qui évite à la fois les pyramides de quotes ET les bugs.
L'idée de Benn part d'une bonne initiative, mais c'est beaucoup trop compliqué en pratique.

Moi je trouve pas ça compliqué, mais si à chaque divergence d'opinion on ajoute des boutons à la carte (ou des options dans les profils), le forum va devenir un nid de pustules géants (non, je ne parle pas des membres
).
Le coup des spoiler ça me semble pas mal comme compromis, même si je préfèrerais le liens ^^

Le coup des spoiler ça me semble pas mal comme compromis, même si je préfèrerais le liens ^^
Edit : ah bah ça marche déjà de faire ça :Akhoran a écrit :test
Akhoran a écrit :
C'est pas possible de modifier la fonction 'quote' pour qu'au lieu de mettre simplement "username" elle mette ça ?
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Bah, chais pas, mais imagine le pauvre djeunz' de 15 - 16 ans qui vient pour la première fois sur le forum.
J'aimerais bien savoir comment on va faire pour expliquer systématiquement à cette personne la différence entre les deux boutons.
On met le mode d'emploi en dessous ?
Ou alors, on fait un gros bouton avec marqué "Ne citer que le dernier message d'une série de quotes" et l'autre avec "Citer XX couches de quotes" ? ^^
Et même. Je vois encore moins l'utilité de la chose. On va pas imposer à l'ensemble du forum une complication supplémentaire, et quasi nécessaire pour 3/4 des posts, pour une question d'esthétique qui concerne ... grand maximum 30 PNiens ?
(Avant qu'on m'engueule, je dis pas qu'il faut l'abandonner. Mais que, dans le contexte, c'est ridicule de sacrifier du fonctionnement simple pour de la lisibilité.)
Ce que je veux dire, c'est que faut quand même en rester à des choses simples pour ce qui est des questions qui touchent au fonctionnement du forum. Surtout quand l'enjeu est aussi mineur.
(Excusez-moi, mais voir quelques pyramides de quotes dans les sujets, c'est pas ce que je trouve le plus crucial des problèmes sur un forum -_- Limite, même le preblème des signatures était bien plus sérieux, parce que ça touchait à répétition un même user.)
EDIT : Merci pour la réponse bien plus succinte, Akhoran. ^^
Oui, je pense aussi que le mieux serait de faire le lien de cette manière. Je le faisais même moi-même, à une époque :p
J'aimerais bien savoir comment on va faire pour expliquer systématiquement à cette personne la différence entre les deux boutons.

Ou alors, on fait un gros bouton avec marqué "Ne citer que le dernier message d'une série de quotes" et l'autre avec "Citer XX couches de quotes" ? ^^
Et même. Je vois encore moins l'utilité de la chose. On va pas imposer à l'ensemble du forum une complication supplémentaire, et quasi nécessaire pour 3/4 des posts, pour une question d'esthétique qui concerne ... grand maximum 30 PNiens ?
(Avant qu'on m'engueule, je dis pas qu'il faut l'abandonner. Mais que, dans le contexte, c'est ridicule de sacrifier du fonctionnement simple pour de la lisibilité.)
Ce que je veux dire, c'est que faut quand même en rester à des choses simples pour ce qui est des questions qui touchent au fonctionnement du forum. Surtout quand l'enjeu est aussi mineur.
(Excusez-moi, mais voir quelques pyramides de quotes dans les sujets, c'est pas ce que je trouve le plus crucial des problèmes sur un forum -_- Limite, même le preblème des signatures était bien plus sérieux, parce que ça touchait à répétition un même user.)
EDIT : Merci pour la réponse bien plus succinte, Akhoran. ^^
Oui, je pense aussi que le mieux serait de faire le lien de cette manière. Je le faisais même moi-même, à une époque :p

Tiens, une autre suggestion qui n'a rien à voir :
Le clic gauche sur une URL pourrait il ouvrir le liens dans la même fenêtre ? De nos jours, on a le clic molette pour ouvrir dans un nouvel onglet, mais rien si on veut forcer l'ouverture dans la page en cours. En mettant par défaut l'ouverture dans la page actuel, le user gagne le choix.
Et j'en parle maintenant parce que si un lien vers le message d'origine est ajouté aux quotes (ça peut être fait même sans vider les messages de leurs quotes, c'est indépendant), bah c'est plus pratique de naviguer dans le thread dans le même onglet (en remontant les quotes) plutôt que d'ouvrir 3 onglets si on remonte une pyramide de 3 quotes.
Le clic gauche sur une URL pourrait il ouvrir le liens dans la même fenêtre ? De nos jours, on a le clic molette pour ouvrir dans un nouvel onglet, mais rien si on veut forcer l'ouverture dans la page en cours. En mettant par défaut l'ouverture dans la page actuel, le user gagne le choix.
Et j'en parle maintenant parce que si un lien vers le message d'origine est ajouté aux quotes (ça peut être fait même sans vider les messages de leurs quotes, c'est indépendant), bah c'est plus pratique de naviguer dans le thread dans le même onglet (en remontant les quotes) plutôt que d'ouvrir 3 onglets si on remonte une pyramide de 3 quotes.
~ Akhoran ~
-
- Golden Mario