La prochaine console sera HD

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La prochaine console sera HD

Message par La Rédaction »

Satoru Iwata, répondant aux questions de Venture Beat, a indiqué que la prochaine console de salon de Nintendo offrirait des graphismes en haute-définition.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Xavier a écrit :des graphismes comme ceux que l'on voit dans la plupart des jeux sont inadmissibles en 2009
C'est pas pasqe la console est HD que les développeurs vont se faire chier à utiliser la HD : un jeu casual ne marchera pas mieux en HD... :-?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Et ce n'est pas parce qu'il dit HD que les graphismes seront mieux, ils seront peut-être seulement disponible en 1080p (c'est une amélioration, certes). Wait and See.
Image
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Bien sûr que si qu'ils seront mieux. Ça n'a aucun intérêt d'opter pour la norme HD si les personnages ne sont pas bien modélisés.
stin.le.vrai
Mario
Mario
Messages : 224
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 19:05

Message par stin.le.vrai »

je voudrais pas faire le pro nintendo mais moi les graphismes je m'en fou un peu, et c'est sans doute pour sa que j'ai acheter la wii.
La qualité du jeu ne dépend pas des graphismes, on peut avoir un mauvais jeux qui parais réel et un exelent jeux en 2D.
Perso j'adore jouer aux jeux NES les graphisme dérange pas du tout.
En ce moment je joue a Sword and solider sur wii le jeux est exelent alors qu'il est en 2D.
La HD c'est bien mais on en a pas besoin partout ex: les lapin crétin en HD sa a aucun intéret.
Pour le prochain metroide la HD aurais étais super mais elle est pas essentiel pour que le jeux soit bon.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La qualité du jeu ne dépend pas des graphismes, on peut avoir un mauvais jeux qui parais réel et un exelent jeux en 2D.
Comme tu peux avoir un jeu en 2d nullissime et un super jeu en 3d avec des graphismes qui déchirent tout.


Après faut faire la différence entre "HD" qui est une norme d'affichage et "évolution graphique".
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

HD rime aussi souvent avec puissance. Parce que de la HD à la XBox1, ça sert pas à grand chose (même si c'est sympa).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

stin.le.vrai a écrit :je voudrais pas faire le pro nintendo mais moi les graphismes je m'en fou un peu, et c'est sans doute pour sa que j'ai acheter la wii.
La qualité du jeu ne dépend pas des graphismes, on peut avoir un mauvais jeux qui parais réel et un exelent jeux en 2D.
Perso j'adore jouer aux jeux NES les graphisme dérange pas du tout.
En ce moment je joue a Sword and solider sur wii le jeux est exelent alors qu'il est en 2D.
La HD c'est bien mais on en a pas besoin partout ex: les lapin crétin en HD sa a aucun intéret.
Pour le prochain metroide la HD aurais étais super mais elle est pas essentiel pour que le jeux soit bon.
Tout à fait d'accord !

D'ailleurs, je rejoue régulièrement à mes vieilles consoles (Atari 2600, NES....) sur mon écran HD :lol:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

C'est pas qu'une question de norme, c'est juste de pouvoir proposer des titres visuellement plus beaux. Que ce soit en 2D ou en 3D.
En 2009 et au regard de ce qui se fait chez les concurrents, c'est une simple question de respect des clients.
Si tu achète un bouquin, aussi bon soit il, mais que le papier est pourri, l'encre aussi, que c'est mal imprimé, difficilement lisible par moment, même si le livre est géniale, tu prendras pas le même plaisir à le lire. C'est la même chose.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :HD rime aussi souvent avec puissance. Parce que de la HD à la XBox1, ça sert pas à grand chose (même si c'est sympa).
Je jouais à Half life a l'époque de la 64 en 1024*768.
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

stin.le.vrai a écrit :je voudrais pas faire le pro nintendo mais moi les graphismes je m'en fou un peu, et c'est sans doute pour sa que j'ai acheter la wii.
La qualité du jeu ne dépend pas des graphismes, on peut avoir un mauvais jeux qui parais réel et un exelent jeux en 2D.
Perso j'adore jouer aux jeux NES les graphisme dérange pas du tout.
En ce moment je joue a Sword and solider sur wii le jeux est exelent alors qu'il est en 2D.
La HD c'est bien mais on en a pas besoin partout ex: les lapin crétin en HD sa a aucun intéret.
Pour le prochain metroide la HD aurais étais super mais elle est pas essentiel pour que le jeux soit bon.
SusieJolie a écrit :Tout à fait d'accord !

D'ailleurs, je rejoue régulièrement à mes vieilles consoles (Atari 2600, NES....) sur mon écran HD :lol:
idem! et je profite aussi de la console virtuelle! et j'ai une dizaine de jeux a recuperer encore! :love:
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Bah évidement qu'ils vont passer a la HD..... avec un temps de retard, comme d'habitude.
ca étonne qui cette news sérieusement? :euh:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

C'était évident qu'ils allaient passer a la HD, mais c'est pas pour ca que les jeux vont etre meilleurs
stin.le.vrai a écrit : La qualité du jeu ne dépend pas des graphismes, on peut avoir un mauvais jeux qui parais réel et un exelent jeux en 2D.

ca qualité a quand meme une petite part dans le jeu en ce moment, avant on avait metroid 2D avec une toute petite palette de couleurs et des pixels qui déconnaient, pourtant le jeu a fait un succès, car a l'époque c'était révolutionnaire !

maintenant on a MP3, qui je trouve, déchire autant niveau gameplay, scénario et graphisme ! le consommateur en veut de plus en plus pour son argent, il faut donc faire de meilleurs graphismes pour continuer la course !

un jeu qui a de bons graphisme attirera plus le public qu'un jeu moche !
perso j'ai eu plus de plaisir a jouer a Metroid Zero mission que Metroid NES, mais c'est pas un exelant exemple puisque
1 MZM n'est pas en HD
2 j'ai pas grandi avec Metroid NES, j'ai donc peut etre pas ces sentiments que d'autres pourront avoir avec Metroid, mais la c'est une autre histoire

mais ca montre quand meme qu'un jeu avec des bons graphismes attirera plus le public

On peut aussi avoir des 2D avec des bons graphismes, car la HD ne dépend pas que de la 3D, et vice et versa !
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

Halouc a écrit :Comme tu peux avoir un jeu en 2d nullissime et un super jeu en 3d avec des graphismes qui déchirent tout.
oh M**** la repartie!!!tu as fais fort la!!! :crazy:

moi je suis plutot de l'avis de stin , les graph ne fons pas le jeux et je l'ai toujours dis.

enfin je suis peux etre un gars a part car je viens d'acquerire une atari 2600 et une SmS 1 , un peux trop old dies(??) pour certain.
Image
jeux du moment : ma collection
Gégé31
Super Mario
Super Mario
Messages : 644
Inscription : sam. 16 avr. 2005 - 14:57
Localisation : Hyrule... biensur ;-)
Contact :

Message par Gégé31 »

Définition :
HD = High Definition (English) = Haute Résolution (français) = plus de points constituants l'image qui est affichée (et c'est tout)

Conséquences directes :
-> moins d'aliasing (crénelages en français) = l'effet d'escalier autour d'une géométrie 3D
-> Textures 2D plus fines = moins de pixelisation, décors moins baveux et plus nettes
Et c'est tout... le reste ce sont des effets, du codage, et beaucoup de puissance. Cela peut exister sans la HD, mais c'est quand même mieux avec...

Bien sur, cela apporte déjà un plus non négligeable au l'image affichée par la Wii. Mais quand je regarde Mario Galaxy, je me dis pour quoi les développeurs ne font pas tous les jeux avec cette qualité graphique?!?
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
Répondre