[Xbox 360/PS3] Tales of Vesperia

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

le giga monstre? ou le "fantôme" bleu?

Si c'est le Giga monstre c'est normal: souvent la première fois qu'on les rencontre, ils sont trop forts pour nous, mais il me semble qu'on est prévenu au début du jeu ^^

si c'est le machin bleu, il faut jouer avec son élément faible.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Non je parle bien du giga sinon j'aurais mis un spil pour ne pas revelé un boss ;-)

Sinon oui pour le premier giga on est prevenu que la fuite est souvent preferable contre ce genre de monstre , pas grave apres un lourd "i'll be back" jeter a son visage , je me suis enfui comme un lache sous le soleil aride du desert (d'ailleur les saynettes sont trop marrante dans le desert :lol: )

Belius vaincue a la deuxieme fois moi, j'avais pas la bonne equipe et pas tilter sur la combine avec son double la premiere fois :ptilol:
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

sakuragi a écrit :Non je parle bien du giga sinon j'aurais mis un spil pour ne pas revelé un boss ;-)

Sinon oui pour le premier giga on est prevenu que la fuite est souvent preferable contre ce genre de monstre , pas grave apres un lourd "i'll be back" jeter a son visage , je me suis enfui comme un lache sous le soleil aride du desert (d'ailleur les saynettes sont trop marrante dans le desert :lol: )

Belius vaincue a la deuxieme fois moi, j'avais pas la bonne equipe et pas tilter sur la combine avec son double la premiere fois :ptilol:
Y avait une technique particulière O_o ?

j'ai tellement foncé dans le tas :uhuh2:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ezteban a écrit :Tout simplement inexcusable :x

Je propose un ban :)

Sinon, j'ai pas trop mal avancé dans le jeu
Je viens de battre belius
Et bah j'adore en fait :love:

Oui il est pas mal. Il serait franchement temps que Namco envisage de mettre des mecs qui se chargent de mettre en scène les cut-scene parce que parfois c'est franchement limite. Heureusement que les dialogues assurent derrière.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ezteban a écrit :

Oui ^^
Quand le double apparais il suffis de rallumé les chandelier avec un sors (rita) ou un aer (le hero) de Feu . Le double disparais alors et Belius crie de douleur car une partie de son énergie est parti
Ce jeu est vraiment trés bon plus on avance est plus c'est le chaos dans l'histoire, vraiment trés bien foutu ;-)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

sakuragi a écrit :
Ezteban a écrit :

Oui ^^
Quand le double apparais il suffis de rallumé les chandelier avec un sors (rita) ou un aer (le hero) de Feu . Le double disparais alors et Belius crie de douleur car une partie de son énergie est parti
Ce jeu est vraiment trés bon plus on avance est plus c'est le chaos dans l'histoire, vraiment trés bien foutu ;-)
:uhuh2:

Je suis choqué, je l'ai battu sans la moindre technique :hey:

J'ai tappé et ca a marché :@
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Putain pendant 2 heures je comprennais pas pourquoi mes persos étaient mauvais. Le jeu a eu la mauvaise idée d'activer les compétences "dégât minimum", "dégâts moitiés" et "dégâts moins 1/4" :uhuh: .
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Halouc a écrit :Putain pendant 2 heures je comprennais pas pourquoi mes persos étaient mauvais. Le jeu a eu la mauvaise idée d'activer les compétences "dégât minimum", "dégâts moitiés" et "dégâts moins 1/4" :uhuh: .
Ce jeu est quand meme sacrement fourbe au niveau des compétence :uhuh2:

J'ai eu le meme problème (h)

J'ai aussi eu le problème de l'attaque standart qui te coutait 1 pm.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ah oui, "consumation des PM", moi aussi ca m'a niqué au début, tout de temps en deche de PM! :D

bon finalement j'ai toujours pas fini a soluce, malgres mes 4 ou 5 heures de jeu aujourd'hui!!!

j'avais oublié le nombre colossal de sub-missions a la fin!!
Image
Footmax
Luigi
Luigi

Message par Footmax »

Je viens de finir le jeu en 54H en faisant principalement la quête principale et quelques quêtes annexes. :)
Dans l'ensemble, le jeu est excellent mais je suis un peu déçu de la dernière partie du jeu :
Cette partie étant très rapide, si je n'avais pas pris mon temps, elle serait finie en 5 heures.
Mais surtout, j'ai trouvé les scénaristes en manque d'idées, je ne les pensais pas capable de ressortir pour la 463eme fois les esprits dans un Tales of, manque d'originalité donc.
De plus, j'ai trouvé que cette partie fut "rushée", en deux secondes, on découvre que Rita sait comment sauver le monde, et on peut le faire 3h après.

Par contre, j'ai apprécié le dernier donjon, et surtout le boss final avec un combat épique (mais peut-être trop simple... je l'ai tué du premier coup, certes en utilisant des objets ; mais je suis au courant qu'il existe une 3ème forme extrêmement dure. :uhuh2: )
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Un petit conseil pour avoir un fuite de PM moins importante ? car bon les "gel ananas" ça coute chers mine de rien :euh:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

sakuragi a écrit :Un petit conseil pour avoir un fuite de PM moins importante ? car bon les "gel ananas" ça coute chers mine de rien :euh:
la liste est longue, mais t'en fais pas, tu trouveras ^^

Footmax==> fais un peu les missions et sub-events (sur la fin en particulier), tu vas revenir vite fais sur ton commentaire :ptilol:

j'ai passé 5 heures sur les missions de la fin cette apres midi, et soluce sur les genoux avec ca!
et il m'en reste encore un max!
et je ne te parle pas de ce que tu débloques en finissant le jeu!!
mais j'avoue, c'est rushable! :D
tu peux acceder au boss dont tu parles:
trouve les armes magiques de chacun des perso, et hop c'est dans la poche ^^
la je te conseille de refaire le jeu, en achetant:
-prix des Skills a 1 (:love:)
-boosteur d'XP, x2 ou x10, comme tu veux
-mémorisation des skills (ca aide bien... mais c'est cher!!)
-transmission des items
-transmission du fric (si possible...)
-Grade x2 (si tu compte refarie le jeu une 3eme fois....)
si tu veux une technique pour de faire des grade a mort:
attaque une bonne meute d'ennemis qui craignent l'eau (dans le desert par exemple)

-tout le monde avec la skill "1 domage"!
-Rita en perso principal, equipée du pentagramme jaune.
-les autres equipés du dé, le bleu de préférence.
-jeu en mode Hard de preference (ca rapporte plus), idem en mode manual, pas semi-manual.

en combat, tu passes en HL, et tu lances Tidal wave comme un porc, SANS faire les fatal strike!!
une fois que la jauge de HL est terminée, relance en un autre a la seconde!! faut bien calculer pour bien enchainer.
ca va faire une chaine de FS vert, et un combo treeees long (+ de 1000 coups), et tu va cumuler les grades a mort.

quand t'en as marre tu tue les ennemis avec des FS (mort instantanée).

j'ai deja faits des combats a 700 grades avec ca, certains font bien plus.
et surtout je le répète, au poker N'ACHETEZ PAS LES CREDITS POUR JOUER AVEC VOS GRADES§§§§§§
Image
Footmax
Luigi
Luigi

Message par Footmax »

Je sais très bien que la fin du jeu est pleine de quêtes annexes et j'ai d'ailleurs pu le constater. :)
J'en ferais le plus possible, et je recommencerais sûrement le jeu en NG+ (il ne faudra pas que j'oublie de faire les pré-requis pour le EX Donjon cette fois :roll: ).

En fait, ce que je reproche à la 3eme partie, c'est le scénario, trop cliché et prévisible, bien loin de l'excellence de la 2ème partie.
J'imagine que les scénaristes ont dû faire la 3ème partie et arranger la fin de la 2ème pour éviter que le jeu dure 40 heures. :)
En fait, j'ai aimé l'idée de l'Adephagos qui descend sur Terca Lumireis, et menace le monde entier.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'usage des esprits, ce n'est pas original. :-?
Merci pour tes astuces sur le grade-farming, mais je ne connais pas de pentagramme jaune, on l'obtient où ? :hey:
Et j'imagine que je dois utiliser 1 niveau d'OL quand je dois spam Tidal Wave (puis une fois le niveau fini, recommencer, etc...) ?
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Benn a écrit :ah oui, "consumation des PM", moi aussi ca m'a niqué au début, tout de temps en deche de PM! :D

bon finalement j'ai toujours pas fini a soluce, malgres mes 4 ou 5 heures de jeu aujourd'hui!!!

j'avais oublié le nombre colossal de sub-missions a la fin!!
(N'empêche comment Benn il est trop rassuré que tout le monde aime le jeu :D )
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ouais sur ce forum ca va, sur un autre y'en a qui détestent! ils trouvent le systeme de combat mal foutu et bancal! :lol:
en meme temps ils adorent SO4, donc ils sont pas crédibles! Image

nan mais serieux, ToV est tellement mieux foutu que SO4!..
Footmax=> ouais c'est ca, arranges toi pour etre sans arret en OVL en fait.
le Wanda symbol (pentagramme jaune) se trouve dans Heracles. Je crois qu'on peut le crafter et/ou (petit doute) l'acheter au jeu du poker aussi.
mais un seul te suffira.
il diminue le temps de latence juste apres une invocation magique, pour enchainer quelque chose rapidement apres.

pour bien réussir, il y a des skill tres pratiques aussi, mais j'ai pas la liste en tete la.
Image

Répondre