No More Heroes 2 sera le dernier sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Si je puis me permettre quand même, dans les 7 candidats, il y en a un qui dit qu'il faudrait mieux ne pas le faire 'uniquement' sur Wii (donc pas opposé à le voir ailleurs, mais plutôt opposé à ne plus le voir sur Wii), un qui critique la faute d'orthographe de la news, un qui fait une boutade sur le rechargement de l'épée (ceux qui ont joué au jeu comprendront l'allusion ^^), et un qui dit qu'avec la Wiimote on peut faire d'autres choses qu'avec une manette quand même (ce qui est vrai).

Il faudrait éviter de teinter la lecture de chaque post de ses propres préjugés au point de mettre tout le monde dans le même sac :]
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

sakuragi a écrit :Bravo a nos 7 premiers candidat du haut pour votre inimitable faculté de raisonnement ... cependant nous avons le regret de vous informez que votre théorie ne seras pas retenu par le jury car juger complètement "stupide". :roll:

Merci à Eden de vraiment relever le niveau , Oui on ne peu pas avoir la même envergure sur WII que sur console HD et non la Wiimote ne sers pas a compenser cette barrière "technique" ce n'est qu'une manette que l'on secoue pour recharger une jauge ou faire un coup combo Gennniiialll . Des trucs bien gadget qui ne nous manquerons pas...

Nous aussi (les joueurs) nous sommes de l'avis de Suda51 si il peu faire un vrais jeu énorme avec sa license et qu'il lui faut une puissance qu'il n'a pas sur WII on l'encourage à se dirigé vers un autre support pour notre plus Grand bien. On aime surtout ses jeux, pas la console sur lequel ça tourne :euh:

PS : Marvellous l'éditeur a décidé de porter à partir de maintenant ses jeux gamers sur consoles HD (donc No more heroes , muramasa et surement Little king story...) pour cause de mauvaise vente des jeux gamers sur WII. Vous en pensez quoi , vraiment trop con cet éditeur je suppose ?
lol Ils sont pas capable de faire un jeu techniquement à la hauteur d'une PS2 mais ils vont aller dévelloper sur PS3? Si la ville de no more heroes est vide c'est uniquement à cause du dévellopeur! Sur PS2 les GTA était moins vide mais sur une wii qui est bien plus puissante et plus facile à exploité en raison de l'âge avancé du hardware! Consernant la wii mote, c'est loin d'être un gadget surtout avec le WM+!
Je pense juste que duda 51 n'est compètent pour le marché HD.
Dernière modification par FREDOM1989 le ven. 03 juil. 2009 - 12:44, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

FREDOM1989 a écrit :Sur PS2 les GTA était moins vide mais sur une wii qui est bien plus puissante et plus facile à exploité en raison de l'âge avancé du hardware!
Là dessus on se trompe souvent à mon avis.

La Wii a beau avoir un hardware à la puissance obsolète, son architecture est inédite dans le paysage actuel, et pour savoir l'exploiter correctement il vaut mieux s'être levé de bonne heure. La PS2 avait été exploité jusqu'à l'os parce que tout le monde développait dessus, la XBox parcequ'elle dérive directement de DirectX, mais pour la GameCube Konami n'a pas fait moult trucs baboulifiant sur GameCube, donc l'archi Wii pour eux c'est pas l'inconnu mais presque.

Et en fait, personne n'a fait grand chose sur GameCube, si ce n'est Factor V, Rare et Capcom. Capcom s'en sort pas mal techniquement sur Wii d'ailleurs, depuis le début (Zack & Wiki, Umbrella Chronicles, Tatsunoko, Okami...), les autres il aura fallu attendre deux ou trois ans pour qu'ils rattrapent le retard.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Akhoran a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Sur PS2 les GTA était moins vide mais sur une wii qui est bien plus puissante et plus facile à exploité en raison de l'âge avancé du hardware!
Là dessus on se trompe souvent à mon avis.

La Wii a beau avoir un hardware à la puissance obsolète, son architecture est inédite dans le paysage actuel, et pour savoir l'exploiter correctement il vaut mieux s'être levé de bonne heure. La PS2 avait été exploité jusqu'à l'os parce que tout le monde développait dessus, la XBox parcequ'elle dérive directement de DirectX, mais pour la GameCube Konami n'a pas fait moult trucs baboulifiant sur GameCube, donc l'archi Wii pour eux c'est pas l'inconnu mais presque.

Et en fait, personne n'a fait grand chose sur GameCube, si ce n'est Factor V, Rare et Capcom. Capcom s'en sort pas mal techniquement sur Wii d'ailleurs, depuis le début (Zack & Wiki, Umbrella Chronicles, Tatsunoko, Okami...), les autres il aura fallu attendre deux ou trois ans pour qu'ils rattrapent le retard.
Soit mais entre une wii et les machine HD, la wii est quand même beaucoup plus facile à exploiter surtout comparer à la PS3. Séga aussi a fait du beau sur NGC (starfox et F-Zéro) Sinon tous les jeux multi était au moins aussi beau sur NGC que sur PS2.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

FREDOM1989 a écrit :Soit mais entre une wii et les machine HD, la wii est quand même beaucoup plus facile à exploiter surtout comparer à la PS3.
Bwof. Avec de bons outils c'est pas forcément plus chiant, au contraire, plus on a de puissance et plus on peut se permettre de coder comme des manches, Microsoft en sait quelque chose avec ces Windows :D.

C'est plutôt la concurrence qui est âpre sur machines HD, du coup pour se maintenir à niveau dans tout les domaines ça demande du boulot.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Faut arrêter de croire que la génération débute. Comme le souligne Akloran, la game cube n'a pas eu de gros succès chez les éditeurs tiers et la Wii ne semblent pas plus les emballer que ça donc les outils stagnent ou évoluent pas assez rapidement.

Inversement, la Xbox 360 et la Ps3 sont plus que supportées par les tiers donc les middelware spécifiques aux deux machines et aux développement en multi ont depuis le début plus que progressés.

Au début une console peut être la plus difficile, si elle est énormément utilisée, la console peut très vite devenir une machine assez simple. Inversement, la Wii devait être la machine la plus simple au début, mais les tiers ne l'ont pas beaucoup utilisée donc le middelware n'a pas beaucoup progressé.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et après il faut distinguer tout ça des coûts.

Ce n'est pas parce que quelque chose est plus simple à coder que le jeu coûtera moins cher à produire, il n'y a pas forcément de liens direct. La quantité de contenu pèse à mon avis bien plus lourd sur les coûts de nos jours que la complexité du code.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ce qui coûte de plus en plus chère dans un jeu c'est l'approche de plus en plus "cinématographique" avec des jeux plus rythmé, beaucoup plus "explosif" a l'écran, avec des jeux d'acteurs plus réalistes,......

Comme le dit si bien le créateur de GOW:

« Bigger, better and more badass »
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Goichi Suda intéressé par Natal

Diamond vous parlait hier de Marvelous qui est intéressé par le portage de son catalogue sur Xbox 360 et PS3 pour rentabiliser les mauvaises ventes sur Wii. Aujourd'hui c'est Goichi Suda (No More Heroes, Killer7) qui prend la parole et se dit très intéressé par Natal, le nouvel accessoire de Microsoft:

"Nous avons développé No More Heroes avec la télécommande Wii dans la tête, mais maintenant je veux penser à des jeux avec Natal dans la tête. Je dois me demander, en tant que game designer, quels nouveaux jeux peuvent être créés avec, ce qui peut être un défi et une expérience intéressante, et je m'en réjouis d'avance. C'est difficile de comprendre à moins que vous ne l'ayez essayé et il reste à voir ce que l'on peut faire avec Natal, mais je pense que ce sera un énorme dispositif."

Voilà qui est clair, avec ses récentes déclarations concernant l'avenir de No More Heroes sur Wii (Desperate Struggle devrait être logiquement le dernier), Suda 51 semble se tourner vers d'autres horizons. La liste s'allonge petit à petit et Natal ne devrait pas manquer de supporters.
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

wouais , trop content je suis...blab blabla...

*topic a troll +1*
Image
jeux du moment : ma collection
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Je trouve que c'est un peu prématuré de la part de Suda 51 d'annoncer la fin de No more Heroes sur Wii. Ils auraient pu attendre que la sortie de second opus qui n'est prévu quand 2010.

C'est toujours le même problème, des developpeurs sur console Big N vont sur des consoles concurrentes en esperant rencontrer un succès. Pourtant on avait bien vu que Killer 7 n'avait pas connu d'engouement exceptionnelle sur PS2. Donc rien n'assure un succçs sur PS360.

Il y a dejà tellement de titre dispo sur PS360, No More Heroes 3 peinera à faire sa marque... La franchise perdra sa dimension culte qu'elle avait sur Wii.

Et puis Natal a beau être sexy, je ne suis toujours pas convaincu qu'il puisse reproduire l'execellence d'un gameplay Wiimote+Wiimote Plus+Nunchunk.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Cela dit, je ne suis pas pleinement convainvu que les termes "gameplay Wiimote+Wiimote Plus+Nunchunk" et "excellence" soit totalement compatible ;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ezteban a écrit :Cela dit, je ne suis pas pleinement convainvu que les termes "gameplay Wiimote+Wiimote Plus+Nunchunk" et "excellence" soit totalement compatible ;)

:lol: "Believe" mon chère.
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

et on repart pour un tour!!>__<
Image
jeux du moment : ma collection
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

reproduire l'execellence d'un gameplay Wiimote+Wiimote Plus+Nunchunk.
Pour ma part, je pense qu'on a atteint du très mauvais gameplay avec ce combo comme du bon.
Mais il n'est en rien excellent.

Et dans Natal, il y aura aussi du bon et du mauvais. Ceux qui adorent NMH à la Wiimote adoreront NMH sur Natal pour peu leurs yeux ne soient pas couvert par le voile Nintendo.
Image

Répondre