Nouveau Sondage : Utilisez vous des soluces ?

Toute l'actualité commentée !
stin.le.vrai
Mario
Mario
Messages : 224
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 19:05

Message par stin.le.vrai »

Moi je regarde rarement voir jamais les soluces pour me débloqué sa enlève tout le plaisir de trouvé tout seul.
Par contre il m'arrive régulièrement de regarder les soluces pour finir un jeux a 100% et savoir comment débloquer les quetes ou autre bonus cachée mais qu'une fois que j'ai finie le jeux.
NiceGuySan
Mario
Mario
Messages : 234
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 10:48
Localisation : PICARDIE

Message par NiceGuySan »

Et bien pour ma part c'est comme tout le monde, je l'utilise de temps à autre.

En général je fais toujours le jeu une première fois par moi-même, si j'estime avoir déjà trouvé le maximum que je pouvais, là j'utilise une soluce pour trouver tout ce dont je suis passé à côté (quêtes bonus, etc...)


Là par exemple, je me suis fait Fallout 3 il y a quelques semaines, ce n'est qu'à la fin du jeu que j'ai regardé dans le guide pour trouver les codes du bunker de la garde nationale et quelques autres petits trucs
On ce moment je suis encore sur Last Hope, j'ai pas encore utiliser de soluce pour les quêtes annexes pourtant il y en a un paquet, que j'avais même pas vu eu début, c'est seulement en retournant une deuxième fois dans certaines villes que je les ai vu.
Je suis aussi sur les Simpson, j'ai fait le jeu une première fois, puis refait les niveau une deuxième fois pour trouver par moi-même les coupons et autres capsules. Et seulement utiliser des soluces pour ce que je n'arrivais toujours pas à trouver.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 429
Inscription : sam. 06 nov. 2004 - 10:30

Message par DarkSkull »

C'est clair que pour certain jeux, si t'as pas la soluce tu peux faire une croix sur le "100%", je les utilises aussi parfois dans les jeux de baston ou course pour savoir quand débloquer le perso/véhicule désiré, ça motive.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Moi je tiens à préciser que je cherche jamais à finir un jeu à 100%. =p
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

J'avoue, j'ai peché :(
J'ai utilisé une carte donnant l'emplacement des pigeons de GTA IV ;_;

tout ça pour ça :
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

j'me souvient que dans ratchet en clank, il y avais les points de compétences, j'ai réussi a tous les avoir au pif sans soluce( le jour ou j'ai trouvé le dernier :love: )
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

En général je vais voir la soluce quand le jeu me fait tellement chier parce que je galère que se lever pour aller chercher une solution devient plus flemmard que de rester poser comme une larve à essayer désespérément de trouver la solution. Ou alors pour trouver un truc impossible à trouver normalement.

Quand y'a pas de soluces (c't'a dire que le jeu me pose problème sur la compétence de jeu elle même, ce qui est quand même vachement rare, à savoir de mémoire je crois que j'en ai vraiment eu besoin une seule fois, dans baten kaitos), il m'arrive d'utiliser un AR, parce qu'abandonner un jeu parce que je suis bloqué je trouve ça dommage. (Surtout Baten Kaitos, j'étais bloqué juste avant que le scénar devienne vraiment intéressant, j'ai pas regretté l'AR)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

moi l'AR je l'utilise quand j'ai fini le jeu, histoire de faire des trucs un peu joissif genre, 1 hit kill ou rencontrer un deoxys shyney en pleines nature, ou le fameux MoonJump !
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

J'utilise les soluces, pour les RPG, seulement une fois que j'ai terminé le jeu et que je le recommence pour le faire à 100%.

Et je les utilisaient aussi, dans une époque très lointaine quand j'étais vraiment bloquée. Maintenant, vu le niveau des jeux, j'en ai plus besoin...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

SusieJolie a écrit :Et je les utilisaient aussi, dans une époque très lointaine quand j'étais vraiment bloquée. Maintenant, vu le niveau des jeux, j'en ai plus besoin...
C'est certes un élément à prendre en compte ! (+1 quoi)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

si je n'avais pas acheté le perfect guide de Tales of Vesperia, je n'aurais certainement pas dépassé les 120h de jeu.

grâce au guide, j'en suis a plus de 400.

l'utilité de guides pour certains jeux n'est plus a prouver :cool:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
fred le meilleur
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : sam. 08 mars 2008 - 16:30

Message par fred le meilleur »

Moi oui mais pas tout le temps! J'essaye d'y arrivé dut mieux que je peut !
Répondre