Baby Mario disponible dans SSBM
- Miacis
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...
Bon, je vais clarifier un peu, parce que y a l'air d'y avoir quelques confusions.
Les seules choses que l'on puisse faire à l'heure actuelle sur SSBB en terme de modifs de persoso, c'est :
- Modifier les textures (le "coloriage" des polygones, si vous voulez)
- Modifier les musiques (les bruitages, je crois pas)
- Un peu de model hack (modifier les mouvements d'un perso en combat)
- Modifier les proportions des chacuns des polygônes d'un personnage
Ici, ce code semble être essentiellement la dernière proposition. La moustache a disparue, la tête réduite ainsi que la taille du corps. Je m'interroge pour les yeux et les gants ... ils ont sans doute pu se servir d'un code échangeant deux des fichiers textures de Mario pour mettre la texture "peau" à la place des gants et un bout vide de texture pour les yeux ...
Mais les chaussures me disent le contraire : ce motif rayé n'apparaît normalement pas chez Mario. Il doit donc y avoir un peu texture hack là-dedans ... mais à ma connassance, on ne peut pas chager les textures "comme ça", il faut un fichier d'où extraire les nouvelles textures (le jeu ne peut pas les synthétiser lui-même ...)
Peut-être que ça échange avec la texture d'un autre élément du jeu, qui sait ... Je reste perplexe quand à cela.
Mais ce n'est pas de la création de personnage, ce qu'ils ont fait. "Seulement" (malgré le boulot énorme que cela représente) des ordres donnés aux jeux de modifier quelques valeurs chiffrées définissant la taille des polygônes et l'adresse des textures/coups à charger.
De même, ceci

n'est pas un nouveau personnage, c'est "simplement" un fichier de textures différent qe le jeu charge lorsque Zelda est utilisée.
Bon, je vais clarifier un peu, parce que y a l'air d'y avoir quelques confusions.
Les seules choses que l'on puisse faire à l'heure actuelle sur SSBB en terme de modifs de persoso, c'est :
- Modifier les textures (le "coloriage" des polygones, si vous voulez)
- Modifier les musiques (les bruitages, je crois pas)
- Un peu de model hack (modifier les mouvements d'un perso en combat)
- Modifier les proportions des chacuns des polygônes d'un personnage
Ici, ce code semble être essentiellement la dernière proposition. La moustache a disparue, la tête réduite ainsi que la taille du corps. Je m'interroge pour les yeux et les gants ... ils ont sans doute pu se servir d'un code échangeant deux des fichiers textures de Mario pour mettre la texture "peau" à la place des gants et un bout vide de texture pour les yeux ...
Mais les chaussures me disent le contraire : ce motif rayé n'apparaît normalement pas chez Mario. Il doit donc y avoir un peu texture hack là-dedans ... mais à ma connassance, on ne peut pas chager les textures "comme ça", il faut un fichier d'où extraire les nouvelles textures (le jeu ne peut pas les synthétiser lui-même ...)
Peut-être que ça échange avec la texture d'un autre élément du jeu, qui sait ... Je reste perplexe quand à cela.
Mais ce n'est pas de la création de personnage, ce qu'ils ont fait. "Seulement" (malgré le boulot énorme que cela représente) des ordres donnés aux jeux de modifier quelques valeurs chiffrées définissant la taille des polygônes et l'adresse des textures/coups à charger.
De même, ceci

n'est pas un nouveau personnage, c'est "simplement" un fichier de textures différent qe le jeu charge lorsque Zelda est utilisée.


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- Metal Mario
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je vois que tu t'y connais a ce niveau !Miacis a écrit :...
Bon, je vais clarifier un peu, parce que y a l'air d'y avoir quelques confusions.
Les seules choses que l'on puisse faire à l'heure actuelle sur SSBB en terme de modifs de persoso, c'est :
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- Un peu de model hack (modifier les mouvements d'un perso en combat)
- Modifier les proportions des chacuns des polygônes d'un personnage
Ici, ce code semble être essentiellement la dernière proposition. La moustache a disparue, la tête réduite ainsi que la taille du corps. Je m'interroge pour les yeux et les gants ... ils ont sans doute pu se servir d'un code échangeant deux des fichiers textures de Mario pour mettre la texture "peau" à la place des gants et un bout vide de texture pour les yeux ...
Mais les chaussures me disent le contraire : ce motif rayé n'apparaît normalement pas chez Mario. Il doit donc y avoir un peu texture hack là-dedans ... mais à ma connassance, on ne peut pas chager les textures "comme ça", il faut un fichier d'où extraire les nouvelles textures (le jeu ne peut pas les synthétiser lui-même ...)
Peut-être que ça échange avec la texture d'un autre élément du jeu, qui sait ... Je reste perplexe quand à cela.
Mais ce n'est pas de la création de personnage, ce qu'ils ont fait. "Seulement" (malgré le boulot énorme que cela représente) des ordres donnés aux jeux de modifier quelques valeurs chiffrées définissant la taille des polygônes et l'adresse des textures/coups à charger.
De même, ceci
n'est pas un nouveau personnage, c'est "simplement" un fichier de textures différent qe le jeu charge lorsque Zelda est utilisée.
- Miacis
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Bah, disons que ça doit faire 8-9 mois que je suis des projets se monter, des équipes se faire et se défaire ...
Et même si je n'ai jamais vraiment produit moi-même (quoique ... j'ai mis à disposition quelques fichiers musiques sur le net ...), ou vraiment mis les mains dans le cambouis et touché à de la programmation ou des codes, j'ai fini par avoir une vision un peu globale de ce qui pouvait se faire, oui.
(D'ailleurs, je précise que je t'ai répondu, sur le topic SSBB, Ulysse. Si tu as d'autres questions/remarques, n'hésite pas.
)
Et même si je n'ai jamais vraiment produit moi-même (quoique ... j'ai mis à disposition quelques fichiers musiques sur le net ...), ou vraiment mis les mains dans le cambouis et touché à de la programmation ou des codes, j'ai fini par avoir une vision un peu globale de ce qui pouvait se faire, oui.

(D'ailleurs, je précise que je t'ai répondu, sur le topic SSBB, Ulysse. Si tu as d'autres questions/remarques, n'hésite pas.


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1) oui, d'ailleurs pour Mario Kart Wii ça existe déjà...Miacis a écrit :...
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2) C'est possible
3) Impossible (ou presque), cela touche à la base du jeu ou si c'est juste un mouvement déplacé, c'est possible

4) possible avec difficulté...
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
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Oh wow...Sai a écrit :Mdr snake en kakashi ataké et pikachu en posipi
Sinon, code fun, faudrait le porter sur PAL... :3
Et l'action replay c'est has been, c'est d'une époque révolue. D'abord parce que c'est monstre facilement blocable par nintendo, mais aussi parce que maintenant, on a OCARINA !
C'est gratuit, c'est (assez) facile, et c'est de la balle.
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...masterluigi a écrit :1) oui, d'ailleurs pour Mario Kart Wii ça existe déjà...Miacis a écrit :...
- Modifier les textures (le "coloriage" des polygones, si vous voulez)
- Modifier les musiques (les bruitages, je crois pas)
- Un peu de model hack (modifier les mouvements d'un perso en combat)
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2) C'est possible
3) Impossible (ou presque), cela touche à la base du jeu ou si c'est juste un mouvement déplacé, c'est possible
4) possible avec difficulté...
Le 3 n'est pas du tout impossible. Ca en est à des balbutiements, comparé aux texture hacks, mais c'est pas du tout impossible. Si cette news avait été postée quelques semaines plus tôt, je t'aurais direct linké sur un sujet de Kitty Corp qui expliquait le principe et le fonctionnement (mais là, le forum est en déplacement, donc non).
Le 4 a l'air tellement difficile que je ne trouve pour ainsi dire que ce type de codes sur SSBB ... je ne sais pas si c'est difficile, mais en tout cas j'en croise bien assez pour me convaincre que c'est loin d'être un balbutiement.
Confondez pas le type de hacks entre les jeux. Rien que la communnauté entre SSBB et MK n'a rien à voir.

- Miacis
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A ouais d'accord. Bah j'ai rien dit, pour les balbutiements, alors. :p
Ca en est aux balbutiements pour les changements d'animation purement individuels, en fait. Les modifs de la mécanique ont l'air bien poussés, pas contre. o_o
Ca me donne envie d'essayer tout ça, dis donc. Je peux avoir le lien vers le post, Quizzman ?
Ca en est aux balbutiements pour les changements d'animation purement individuels, en fait. Les modifs de la mécanique ont l'air bien poussés, pas contre. o_o
Ca me donne envie d'essayer tout ça, dis donc. Je peux avoir le lien vers le post, Quizzman ?
