Shia LaBeouf n'aime pas la Wii
-
- Banni
mais analyser quoi? deja si je regarde mon entourage, 100% de ceux qui ont la wii ont eu des consoles avant! alors l'analyse de meichiro tombe a l'eau! plouf!
franchement, qu'est-ce que je m'en fous, comparé a toi, que tel ou tel jeu se vendent, que machin utilise une politique de niche ou de penetration, etc....?
perso, un jeu est presenté, que ce soit sur ps3 ou wii (j'ai plus la 360 donc je la compte pas), dans la mesure du possible, je l'essaye en magasin, je regarde 2 ou 3 tests et avis et si ca me plait, hop je prend! mais je me prend pas la tete a me dire "ouéééé c pas guémeuuur, le jeu a pas été fait par des passionnés, etc..."
vous etes 2 ou 3 sur ce forum a etre trop dans les chiffres et autres betises! vous aviez des actions nintendo que vous avez vendu au profit d'aciton microsoft pour cette generation ou quoi? d'ou votre degout pour les produits nintendo!
wiisport resort, il m'interesse? je prend! assassin creed 2 il me branche? je prend! c'est tout et ca va pas plus loin!
et vous, vous aimez pas la wii et les jeux qu'il y a dessus? bin c'est pas grave, d'autres la possede et s'amuse bien avec. c'est tout!
franchement, qu'est-ce que je m'en fous, comparé a toi, que tel ou tel jeu se vendent, que machin utilise une politique de niche ou de penetration, etc....?

perso, un jeu est presenté, que ce soit sur ps3 ou wii (j'ai plus la 360 donc je la compte pas), dans la mesure du possible, je l'essaye en magasin, je regarde 2 ou 3 tests et avis et si ca me plait, hop je prend! mais je me prend pas la tete a me dire "ouéééé c pas guémeuuur, le jeu a pas été fait par des passionnés, etc..."
vous etes 2 ou 3 sur ce forum a etre trop dans les chiffres et autres betises! vous aviez des actions nintendo que vous avez vendu au profit d'aciton microsoft pour cette generation ou quoi? d'ou votre degout pour les produits nintendo!

wiisport resort, il m'interesse? je prend! assassin creed 2 il me branche? je prend! c'est tout et ca va pas plus loin!
et vous, vous aimez pas la wii et les jeux qu'il y a dessus? bin c'est pas grave, d'autres la possede et s'amuse bien avec. c'est tout!
-
- Silicon Mario
La différence c'est que nous on regarde les chiffres pour savoir l'état du marché contrairement a certains comme E...........S qui passait son temps a commenter la monter en puissance de Nintendo.
Dans l'absolu les chiffres ont s'en branle mais ils sont un bonne indicateur de l'état du marché. Quand tu vois le résultat de la Wii et de ce qu'elle vend, on peut prendre peur sur l'avenir des jeux. On assiste à une véritable régression.
Dans l'absolu les chiffres ont s'en branle mais ils sont un bonne indicateur de l'état du marché. Quand tu vois le résultat de la Wii et de ce qu'elle vend, on peut prendre peur sur l'avenir des jeux. On assiste à une véritable régression.
-
- Banni
regression dans quel sens? pour les soi-disant "gamer" oui! parce que niveau vente, le marché ne sait jamais aussi bien porté (bon legere baisse ce trimestre dù a un manque de jeu sur TOUTES les consoles. mais la fin de l'année risque d'exploser).Halouc a écrit :On assiste à une véritable régression.

Ok Pantsrana.Phendrana a écrit :mais analyser quoi? deja si je regarde mon entourage, 100% de ceux qui ont la wii ont eu des consoles avant! alors l'analyse de meichiro tombe a l'eau! plouf!!
Tombe à l'eau? On en est à prouver que la majorité des joueurs wii sont des casuals? De mieux en mieux les gens de PN^^ Il n'y a pas à dire, les discussions étaient plus intéressantes avant la wii

Heu....Ok....On parle pas de ventes. On parle de joueurs occasionnels ou non. Ce qui est en rapport avec le titre du topic.Phendrana a écrit :franchement, qu'est-ce que je m'en fous, comparé a toi, que tel ou tel jeu se vendent, que machin utilise une politique de niche ou de penetration, etc....?![]()
Rien à voir avec le titre du topic. Pas grave, tu n'es pas à un HS près.Phendrana a écrit :vous etes 2 ou 3 sur ce forum a etre trop dans les chiffres et autres betises! vous aviez des actions nintendo que vous avez vendu au profit d'aciton microsoft pour cette generation ou quoi? d'ou votre degout pour les produits nintendo!
Ca devient fatigant PN. J'ai le sentiment qu'il faut expliquer chaque mot, chaque idée bien leeeeeentement, sans quoi les gens répondent toujours à côté.
-
- Mario Bros
Moi, j'ai la Wii, cool je suis dans les stats de mheishiro pour qui ce sont les filles qui aiment la Wii !!!
Sauf que je n'ai pas de jeux casuals (sauf si vous mettez Mario Kart dans la case "casual"), je n'ai d'ailleurs que 5 jeux Wii.
J'ai une XBox 360, sur laquelle j'ai plus de jeux, dont Fable 2, Resident Evil 5 et Assassin's Creed....
Et pour ceux qui me considèraient pas comme une vraie "gameuse", sachez que je suis dedans depuis l'âge de 5 ans (j'ai 29 ans), j'ai suivi toute l'évolution.
Pourquoi je m'énerve ? Parce que je vois trop "Wii = Casual" et "Casual = Fille". Et je déteste ce genre de généralités !
Sauf que je n'ai pas de jeux casuals (sauf si vous mettez Mario Kart dans la case "casual"), je n'ai d'ailleurs que 5 jeux Wii.
J'ai une XBox 360, sur laquelle j'ai plus de jeux, dont Fable 2, Resident Evil 5 et Assassin's Creed....
Et pour ceux qui me considèraient pas comme une vraie "gameuse", sachez que je suis dedans depuis l'âge de 5 ans (j'ai 29 ans), j'ai suivi toute l'évolution.
Pourquoi je m'énerve ? Parce que je vois trop "Wii = Casual" et "Casual = Fille". Et je déteste ce genre de généralités !
-
- Silicon Mario
Ca t'arrives de réfléchir 2 secondes?Phendrana a écrit :regression dans quel sens?Halouc a écrit :On assiste à une véritable régression.
Quand je parle de l'état du marché, je parle l'état des jeux qui s'adressent pas au kikoulol. Le marché du jeux vidéo peut faire 100 fois plus d'argent, si on se tape des jeux moins bon, en minorité et ce faisant latter par des casuals dans les charts, on peut parler de régression.
Parce que je vois trop "Wii = Casual" et "Casual = Fille"
Les français aiment le vin. Ce n'est pas une généralité car tu trouves des gens qui n'aiment pas mais ça vise une majorité. La majorité des filles qui jouent en ce moment, bah lol....
Dernière modification par Halouc le jeu. 25 juin 2009 - 11:31, modifié 1 fois.
-
- Banni
et donc? qu'est-ce que ca change?les gens sont des casuals et? c'est interdit? c'est la honte? c'est la fin du monde? une catastrophe? il faudrait les forcer a acheter des rpg japoniais (en VO bien sur!), des fps avec des heros bodybuildés ou des shootem'up bien corsés pour leur apprendre la vie?mheishiro a écrit :On en est à prouver que la majorité des joueurs wii sont des casuals?
ca t'ai pas venu a l'idee qu'ils pouvaient acheter ce qui leur plait, comme toi quand tu achete halo, bioshock, mass effect, etc....?
t'inquiete pas, t'aura toujours ce type de jeux, hein!
serieux, qu'est-ce que vous faites sur un forum nintendo, si c'est pour venir toujours rabacher que "nintendo c'est de la merde"???

voila, tout a fait d'accord avec toi. d'ailleurs, j'ai une collegue dans le meme cas que toi!SusieJolie a écrit :Pourquoi je m'énerve ? Parce que je vois trop "Wii = Casual" et "Casual = Fille". Et je déteste ce genre de généralités !
Bah pour le moment ils font de la merde. C'est un fait.Phendrana a écrit :desolé mais c'est l'impression que vous donnez!
Mais ici qui semble avoir un problème à reconnaître que la majorité des joueurs wii sont casuals? Certainement pas moi.Phendrana a écrit :et donc? qu'est-ce que ca change?les gens sont des casuals et? c'est interdit? c'est la honte? c'est la fin du monde? une catastrophe? il faudrait les forcer a acheter des rpg japoniais (en VO bien sur!), des fps avec des heros bodybuildés ou des shootem'up bien corsés pour leur apprendre la vie? !
C'est juste un fait, donc il n'y a pas à craquer sur Shia LB parce qu'il est réaliste!
-
- Banni
pour TOI ils font de la merde. si t'aime pas mario galaxy, metroid prime 3, wiisport, zelda TP, zack and wiki, fire emblem, etc... ca te regarde!mheishiro a écrit :Bah pour le moment ils font de la merde. C'est un fait.

tu cree des problemes là ou il n'y en a pas. personne n'a jamais pretendu le contraire. c'est toi qui a un probleme a savoir que la majorité des pocesseurs de wii sont soi-disant des "casuals". et donc, je te repose la question: qu'est-ce que ca change? ils ont pas le droit d'acheter ce qu'ils veulent, ce qui leur plait?mheishiro a écrit :Mais ici qui semble avoir un problème à reconnaître que la majorité des joueurs wii sont casuals? Certainement pas moi.
je te l'ai deja dit, son avis, je m'en tape. c'est pas parce qu'il donne son avis que j'y attache de l'importance. il a le droit de dire ce qui lui chante.mheishiro a écrit :donc il n'y a pas à craquer sur Shia LB parce qu'il donne son avis!
Ah c'est moi maintenant?Phendrana a écrit : tu cree des problemes là ou il n'y en a pas. personne n'a jamais pretendu le contraire. c'est toi qui a un probleme a savoir que la majorité des pocesseurs de wii sont soi-disant des "casuals". et donc, je te repose la question: qu'est-ce que ca change? ils ont pas le droit d'acheter ce qu'ils veulent, ce qui leur plait?
.
Bon, on va reprendre depuis le début! A la base, je dis que c'est un fait, GENERALEMENT (mot important pour la suite!!) les joueurs Wii sont des joueurs occasionnels qui ne connaissent pas grand chose au monde vidéoludique. Donc oui, Shia LB a bien raison.
Ce sur quoi tu as réagi avec ton:
"j'ai la wii! ...ha, ca fait que je m'y connais rien en jeu et que j'ai jamais eu de console avant? voila des propos bien fermés qui se rapproche de la sectarisation. comme disais jesaisplusqui, c"est ca le fameux "gamer" de nos jours? "
Or, si tu avais bien lu, tu aurais compris que je parlais de MAJORITE, et non pas de TOTALITE. T'aurais du coup pas fait cette intervention inutile sur laquelle on débat depuis une page... Et c'est moi qui créé des problèmes? Non, c'est juste ta mauvaise connaissance de la langue française ou ton manque de concentration quand tu me lis.