[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah surtout qu'on aura des voix probablement, et une réalisation probablement bien plus fine ^^
Paulo.
Luigi
Luigi

Message par Paulo. »

J'suis assez énervé moi. Je pense que le jeu va perdre tout son intérêt si il est porté sur PSP en faite. Le (re)passage a la vue de dessus est franchement une excellente idée, les minis-jeux font apparemment le charme du jeu, et là, qu'est ce qu'on va avoir très franchement? Des graphismes de PS2, et un jeu identique aux autres GTA sur PSP? Non merci, c'est comme mettre Patapon sur DS, ça perd tout son charme.

Ah, et ces cons de rockstar, peut-être que si il avait laissé paraître des vidéos et des images de leur jeu plus tôt sur internet, leur jeu aurait marché. :@
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Rien ne dit que la vue de dessus va dégager, ils sont tout a fait capable de proposer un jeu a la réalisation quasi identique version lissé.

Et avec un peu de bol ils prendront le moteur des autres GTA PSP histoire d'avoir en bonus un truc qui donne pas l'impression d'avoir 10 ans (non mais la vue de dessus de nos jours, c'est au mieux du domaine de la blague). Bref cette version c'est quasi impossible qu'elle ne soit pas meilleur ^^

(pour patapon DS : bah ca serait archi faisable quoi, au pire une légère baisse de finesse graphique mais coté gameplay et jeu tout serait pareil ^^')
Paulo.
Luigi
Luigi

Message par Paulo. »

Mais ça perdrait tout son charme merde. Pourquoi il a été adulé par la presse et par pas mal de joueurs à ton avis? Parce que c'est franchement un GTA hors du commun.

A un moment où le réalisme est à bout (GTA IV), faut peut-être innover hein. C'est pas en nous proposant un jeu PS2/PSP (C'est la même) que ça va se faire.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:11, modifié 1 fois.
Paulo.
Luigi
Luigi

Message par Paulo. »

Je sais pas si tu me désignais, mais ça me gène franchement ton message :-?

1. Oui, le jeu a franchement manqué de pub. Regarde GTA IV, qui est certes, une très grosse production, mais Chinatown Wars devrait être aussi couvert médiatiquement si ils en attendent beaucoup, il a fait l'objet de nombreuses pubs (j'suis allé aux Etats-Unis, j'ai vu des immeubles couverts par les pubs de GTA, Dans Jeux vidéo Magazine, 15 pages lui sont consacrés, il y a des pubs TV, etc...), donc oui, le bide provient d'une partie au manque de couverture médiatique. On peut aussi l'expliquer par le taux excessif de piratage chez les gamers DS (enfin, ça sera la même sur PSP, voir plus).

2. Bon, ensuite, uniquement si tu me désignais dans ton message (on dirai), les fanboys t'emmerdent (=D), surtout que pas mal n'ont, comme moi, pas aimé le 4éme épisode, et sont surtout fans de Vice City, San Andreas, etc...

3. J'ai en aucun cas dis que le jeu serait nul sans écran tactile, je me suis expliqué plus tîot, c'est un ensemble. Artistiquement, et c'est surtout ça le défaut qu'aura ce GTA : le nouveau passage à la vue 3D, ça sent franchement le médiocre. On a atteint le parfait avec GTA IV, maintenant innovant, plutôt que de faire un jeu avec des graphismes "pseudo-réalistes", puisque forcément, l'intérêt que pouvait avoir cette forme de graphisme a totalement disparu. (Bon, c'est vrai que sur DS, ça date d'il y a 10 ans, mais peu importe, ça bouleverse tout, et ça force à se reconvertir).

4. Ah, et concernant le jeu, très franchement, c'est pas mon GTA préféré, mais c'est un des épisode les plus sympa que j'ai pu tester.

Je sais que mon message peut paraître contradictoire, puisque j'ai bien aimé les autres épisodes PSP, mais là, franchement, c'est abusé de refaire la même chose. Sortez de l'exclusif et de l'innovant, plutôt qu'un portage qui va tourner au remake à la Final Fantasy DS. :-?
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Hitonari a écrit :Rien à battre de GTA, mais cette news m'inspire quand même une réaction :
Pareil, c'est un jeu pour les racailles toute facon hihihihi :D:D

Bon sinon je m'amuse bien avec ma PSP3000, tres legere, bien meilleur ecran.
Mais j'etais decu parceque la boite etait quasiment vide :
- pas de housse
- pas d'ecouteur
- pas de telecommande
- pas d'umd demo

Le tout en CF. Mais quand je l'ai eteint, c'est repasser en Firmware officielle. Bon pas grave, j'ai toujours l'autre PSP en CF.

Sinon le sony media GO m'a oblige a mettre ma PSP-3000 a jour avec le dernier Firmware officielle. Je crains que dans l'avenir, les jeux seront venu par ce biais, un peu comme l'apple store et qu'arrive a un moment windows ne reconnaitra plus la PSP mais seul sony media GO pourra la gerer. Comme itunes et les Ipod.

J'ai pu tester la demo de monster hunter freedom unit, des mon arrive en france j'achete directe ce jeu.
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par link47450 »

ouba a écrit : Le tout en CF. Mais quand je l'ai eteint, c'est repasser en Firmware officielle. Bon pas grave, j'ai toujours l'autre PSP en CF.
Elle devait pas être en CF mais en 5.03 ChickHEN c'est juste le FO mais auquel il ont installé un HEN, ou alors ils sont allé plus loin et ont installé un genre de CF qui s'en vas si tu l'éteins mais que tu peu remettre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les réactions des fanboys, qui après avoir tenté de nous expliquer l'échec de Chinatown Wars par le manque de pub (Image ) vont probablement nous asséner que le jeu sera nase sans l'écran tactile, ou que d'façon c'est pas grave ils ont toujours trouvé le jeu nul.

:love:
Classique. GTA idolé pendant un moment va redevenir un jeu de racaille :lol:.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Halouc a écrit :
Hitonari a écrit :Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les réactions des fanboys, qui après avoir tenté de nous expliquer l'échec de Chinatown Wars par le manque de pub (Image ) vont probablement nous asséner que le jeu sera nase sans l'écran tactile, ou que d'façon c'est pas grave ils ont toujours trouvé le jeu nul.

:love:
Classique. GTA idolé pendant un moment va redevenir un jeu de racaille :lol:.
J'espere que tu fait pas référence a mon message, parceque de 1 c'était une blague, en référence a ceux qui disaient ca de GTA justement, et de 2 j'ai jamais aimé GTA, et donc je l'ai jamais idolé.

Puis en france, quand jsuis habillé pour aller danser, c'est moi qu'on traire de racaille.

Enfin bref ---->
C’est donc le 4 septembre 2009 que le jeu sera mis en vente en Europe à 39,99€.
Bonne nouvelle pour les anglophobes, Dissidia: Final Fantasy sera entièrement traduit en Français.
Bonne nouvelle pour les allergiques a l'anglais. En attendant la y'a video sur le PSN. Il sera a moi :love:

edit : et j'airais moi meme en boutique pour acheter l'UMD et taper la discute avec le vendeur ou la vendeuse et profiter de ce moment qui ne se presentera peut etre plus dans l'avenir :D !!!!!!!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je ne parlais pas pour toi mais de tout les mecs sur jv.com ou gamekult qui ont retournés leurs vestes. Hier c'était "super", aujourd'hui "cay GTA, cay de la merde, cay pour les racailles des cité, cay un jeu ou fau tué des policié... Si si j'ai lu sa dan famille de frence magasine"

Sinon "entièrement" chez Square, se sont les textes et jamais les paroles.
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par link47450 »

Halouc a écrit : Sinon "entièrement" chez Square, se sont les textes et jamais les paroles.
En même temps les voix anglaises sont souvant pas mal mais je sais pas ce que ça donnerais avec des voix françaises!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Paulo. a écrit :Mais ça perdrait tout son charme merde. Pourquoi il a été adulé par la presse et par pas mal de joueurs à ton avis? Parce que c'est franchement un GTA hors du commun.

A un moment où le réalisme est à bout (GTA IV), faut peut-être innover hein. C'est pas en nous proposant un jeu PS2/PSP (C'est la même) que ça va se faire.
On va faire simple :

- Vieux con nostalgique "c'tait mieux avant"
- Exclusivité DS
- Premier GTA sur console nintendo.
- Des conneries tactiles qui servent à rien.

---> Cocktail parfait pour être adulé même si le jeu est carrément moins bon que n'importe quel GTA sortit après le 3.

La vue de dessus de nos jours c'est quand même se foutre du monde quand on a gouté à la 3d intégrale et vue libre des opus précédent.

Enfin pour cette épisode PSP manière on se dirige par un simple affinage de la 3d, autant dire que tu peux être sur la vue de dessus va resté.

Au passage INNOVER ? COmment peux tu employer ce terme pour un GTA qui c'est permis de reprendre le gameplay et la vue des volets sorti il y a 10 ans sur psone et pc O_o ?

C'est tout le contraire de l'innovation c'est littéralement l'épisode le plus régressif de la série ! En plus d'être le plus court évidemment.

Et pas le tactile par pitié comme excuse bidon, des mini jeux débile pour allumer sa voiture, ca n'a jamais apporté quoi que ce soit à un jeu pareil.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

N'empêche, le jeu s'est quand même pris un 10/10 sur Eurogamer, GamesRadar, G4 et GamePro, et un 9.5/10 sur IGN, Gamespot et GamePlayer, ce qui n'est pas rien.

Après, effectivement, GTA IV est crédité d'une 98 global sur metacritic, et même le III d'un 97, alors que ce Chinatown Wars récolte un 94. Ce qui le place bien "en-dessous".

Pour finir, parmi les centaines de notes attribués par les joueurs, car c'est bel et bien ce qui conte le plus, ça jongle en permanence entre le 9 et le 10, preuve s'il en est que le jeu semble être une réussite, et surtout que les joueurs l'ont plébiscité.

Tout ça pour en venir au fait que face à tout cela, il faudra que je pense à tester le jeu un jour, histoire de me forger ma propre opinion. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

En même temps les voix anglaises sont souvant pas mal mais je sais pas ce que ça donnerais avec des voix françaises!
Faudrait des doubleurs qualifies. En tout cas moi je compte telecharger la version US et acheter la version francaise par la suite.

Sinon jsuis content d'avoir enfin une console sony ou le boutton "O" valide et "X" annule.
Je sais pas pourquoi ils ont inverses ca dans les version US et EU d'ailleurs. Enfin, des que je met un jeu EU, ca reviens toute facon -_-

Répondre