Ex-Morpheus a écrit :Darkdamien,
J'ai du mal à croire que developper des jeux sur PS3 et les vendre à moins de 150/200k soit si rentable. Mais si c'est le cas tant mieux.
Faut arrêter de croire qu'un jeu demande 500K de vente pour être rentable surtout de nos jours ou on préfère recycler des technologies qu'en créer des nouvelles.
De plus les studio comme Koei, Atlus,... sont des studios qui ne misent pas sur la technique et on très peu de marketing car ils ont une grosse base de fan.
Le million seller donne tout même une bonne indication du marché des consoles. Il suffit de voir le nombre de million seller sur 360 aux US pour voir que c'est une console qui se porte bien.
Le problème c'est qu'il n'y a plus d'exclusivité comme à l'époque de la Ps2. D'un coté tu as Microsoft qui achète et produit des exclusivité et de l'autre Sony qui produit des exclusivités. Si Sony et Microsoft ne sortent pas le chéquier, les tiers font du multi et ne se pose plus la question.
Ce n'est pas la Xbox 360 ou la Ps3 mais la Ps360.
Mais ce qui importe c'est situation du gaming au Japon. Si on compare par rapport aux années PS/PS2, la situation est vraiment catastophique. Des jeux comme Last Remenant ou Valkiryia Chronicles se seraient vendus aisement à plusieurs centaines de millions d'exemplaires sur PS2.
Effectivement. Malheureusement nous avons un Microsoft qui agit sur le jeux video comme il le fait sur PC. Si Microsoft n'arrive pas, il fait en sorte que les autres n'arrivent pas non plus. En rachetant tout les rpg, Microsoft empêche la Ps3 de se vendre car un Star Ocean, un tales of Vesperia, un Last Remnant auraient fait plus que du bien au vente de la machine.
Alors Microsoft n'est pas l'unique responsable car on voit bien que le marché rentre de plus en plus dans l'ère du nomade mais globalement on ne peut nier le faite que Microsoft a fait du mal a une Ps3 qui a besoin de production Japonaise (et d'une baisse de prix).