New Super Mario Bros intégrera...l'aide intégrée
je disais ça aussi... puis j'ai failli me pendre avec les cordes, faire des faux ongles avec mes médiators, bruler le corps de la gratte et le manche me le mettre... bref passonsHitokiri Battosaï a écrit :Jamais dit que j'y arrivais. Mais comme on dit, practice makes perfect donc je compte bien y arriver un jour.

maintenant je joue du blues sur 3 accords en improvisant tout le temps, plus basique tu peux pas.
les jeux vidéos c'est pareil, après des années folles à vouloir tout déchirer et entrer dans le guiness book, maintenant je joue à la wii, plus basique tu peux pas.
tout ça pour dire de façon foireuse que j'espère un mario ultra dur, avec ce genre d'option pour aider au besoin, qu'un mario trop simple comme galaxy où seuls 2 ou 3 tableaux sur 120 m'ont posé problème.
c'est vrai les gens font les choqués, style personne n'a jamais cheaté ou fait un code en jouant à un jeu un peu difficile, il n'y a que des puristes ici.
et moi je n'ai pas triché pour la stase dans dead space, non, juré !
je me souviens de ces niveaux de Mario Sunshine, où on a pas le jet pack et où la musique (le theme de mario ^^) est chantée par des voix 
Des endroits ou il faut s'acharner, mourir, recommencer, tenter des tricks, calculer des timings pour passer, parfois meme s'énerver un peu.... bref, quand j'y pense, c'etait du pur bonheur!
Kind kode va tuer cet esprit, pourtant si important dans le jeu video: meme moi qui aime le challenge (et ai fini Mario sunshine a 100% sans soluce justement ^^), je ne sais pas si j'aurais résisté a activer le truc...

Des endroits ou il faut s'acharner, mourir, recommencer, tenter des tricks, calculer des timings pour passer, parfois meme s'énerver un peu.... bref, quand j'y pense, c'etait du pur bonheur!

Kind kode va tuer cet esprit, pourtant si important dans le jeu video: meme moi qui aime le challenge (et ai fini Mario sunshine a 100% sans soluce justement ^^), je ne sais pas si j'aurais résisté a activer le truc...
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saturax a écrit :je disais ça aussi... puis j'ai failli me pendre avec les cordes, faire des faux ongles avec mes médiators, bruler le corps de la gratte et le manche me le mettre... bref passonsHitokiri Battosaï a écrit :Jamais dit que j'y arrivais. Mais comme on dit, practice makes perfect donc je compte bien y arriver un jour.![]()
maintenant je joue du blues sur 3 accords en improvisant tout le temps, plus basique tu peux pas.
les jeux vidéos c'est pareil, après des années folles à vouloir tout déchirer et entrer dans le guiness book, maintenant je joue à la wii, plus basique tu peux pas.
tout ça pour dire de façon foireuse que j'espère un mario ultra dur, avec ce genre d'option pour aider au besoin, qu'un mario trop simple comme galaxy où seuls 2 ou 3 tableaux sur 120 m'ont posé problème.
c'est vrai les gens font les choqués, style personne n'a jamais cheaté ou fait un code en jouant à un jeu un peu difficile, il n'y a que des puristes ici.
et moi je n'ai pas triché pour la stase dans dead space, non, juré !
Il y a une différence entre faire un jeu bien équilibré en terme de difficulté (ni trop facile, ni trop difficile) en donnant la possibilité d'avoir en option des niveaux spécialement conçus pour être hardcore.
De plus on parle d'un mario.... Le but d'un Mario, c'est de finir un jeu de plateforme. On ne parle pas d'un Final Fantasy, d'un Mass Effect.... qui ont un scénario à la clé. L'intérêt de faire un jeu de plateforme si c'est pour zapper quand c'est difficile?
J'en ai parlé pour Galaxy : explorer les différents niveaux, prendre du plaisir à les parcourir, chercher les secrets.Halouc a écrit :L'intérêt de faire un jeu de plateforme si c'est pour zapper quand c'est difficile?
Edit : si vraiment le seul intérêt d'un jeu de plateforme c'était d'en surmonter les difficultés et le terminer, je n'aurais jamais terminé 10 fois Super Mario Bros sur NES ou Galaxy avec Luigi.
~ Akhoran ~
J'aime jouer aux jeux particuliérement pour découvrir un univers, suivre une histoire, rarement pour le challenge. Il y a des moments ou je ne prend aucun plaisir à tourner pendant 3h car je ne trouve plus ou il faut aller (temple de l'eau xD). Si le kind code était présent, je l'aurai utiliser et ca n'aurait aucun impact sur mon plaisir de jeu (en fait si, ca le rendrait meilleur
).

casual!Flobo a écrit :J'aime jouer aux jeux particuliérement pour découvrir un univers, suivre une histoire, rarement pour le challenge. Il y a des moments ou je ne prend aucun plaisir à tourner pendant 3h car je ne trouve plus ou il faut aller (temple de l'eau xD). Si le kind code était présent, je l'aurai utiliser et ca n'aurait aucun impact sur mon plaisir de jeu (en fait si, ca le rendrait meilleur).

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Je suis assez d'accord avec cela mais qu'y a-t-il de plus gratifiant dans un jeu vidéo que de réussir un passage sur laquelle on galérait?Flobo a écrit :J'aime jouer aux jeux particuliérement pour découvrir un univers, suivre une histoire, rarement pour le challenge. Il y a des moments ou je ne prend aucun plaisir à tourner pendant 3h car je ne trouve plus ou il faut aller (temple de l'eau xD). Si le kind code était présent, je l'aurai utiliser et ca n'aurait aucun impact sur mon plaisir de jeu (en fait si, ca le rendrait meilleur).
Je prends l'exemple de Destination Finale dans SSBM qui m'a fait sauté de joie quand je l'ai eu, après avoir passé 4 heures dans une journée à galérer sur tous les events! Ou encore dans Guitar Hero: quoi de mieux que de réussir une chanson très difficile.
Non le king code est selon moi une mauvaise chose. Ce que l'on va gagner en rapidité, on le perdra en challenge et donc en plaisir de jouer.
Quelqu'un qui se moque du challenge ne trouvera pas forcément gratifiant d'avoir franchit la difficulté (au contraire, il pourra plutôt se dire 'tain quel nul, je suis mort 10 fois'), il sera surtout soulagé de s'être débarrassé de quelque chose qui le fait chier.Kyubi a écrit :Je suis assez d'accord avec cela mais qu'y a-t-il de plus gratifiant dans un jeu vidéo que de réussir un passage sur laquelle on galérait?
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Bah quand je n'y arrive pas ça m'énerve aussi et je me dis que j'aimerais bien passer des passages rapidement tellement ils sont chiant. Mais c'est un vrai plaisir que de finir par le réussir !Akhoran a écrit :Quelqu'un qui se moque du challenge ne trouvera pas forcément gratifiant d'avoir franchit la difficulté (au contraire, il pourra plutôt se dire 'tain quel nul, je suis mort 10 fois'), il sera surtout soulagé de s'être débarrassé de quelque chose qui le fait chier.Kyubi a écrit :Je suis assez d'accord avec cela mais qu'y a-t-il de plus gratifiant dans un jeu vidéo que de réussir un passage sur laquelle on galérait?
Bah toi je veux bien te croire, mais je ne parle pas de toi là :]
Si j'osais, ce que je décris c'est un peu comme si quelqu'un qui sort de prison dirait "la prison c'est trop bien, quand j'en sors je suis content !". Le challenge n'est pas vécu comme la prison par tout le monde, pour certains (toi, moi...) il fait parti du jeu, mais pour d'autres ce n'est pas le cas.
Si j'osais, ce que je décris c'est un peu comme si quelqu'un qui sort de prison dirait "la prison c'est trop bien, quand j'en sors je suis content !". Le challenge n'est pas vécu comme la prison par tout le monde, pour certains (toi, moi...) il fait parti du jeu, mais pour d'autres ce n'est pas le cas.
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Le gros problème c'est que si on veut pas frustrer le joueur, on trouve un système qui évite l'énervement. Pourquoi ne pas faire comme Braid?
Dans un Zelda, au lieu de te balancer la solution, le plus intelligent serait d'intégrer un système d'aide dans le scénario. Faire un système équivalent au SOL de Breath of Fire IV au niveau des aides. Dans BOF, lorsqu'on invoque le Dragon (une transformation qui rend le personnage invincible), un compteur pendant le jeu se rempli à chaque fois qu'on l'utilise et lorsque le compteur est rempli, c'est le game Over avec obligation de recommencer le jeu. Bon je ne dis pas qu'il faut intégrer un système aussi hardcore mais trouver un juste équilibre en faisant en sorte que le joueur réfléchit avant d'utiliser ou non le système d'aide.
BOF 5 est certainement le titre ou Nintendo doit regarder. Le jeu veut bien t'aider mais il faut attention a ne pas trop l'utiliser.
Dans un Zelda, au lieu de te balancer la solution, le plus intelligent serait d'intégrer un système d'aide dans le scénario. Faire un système équivalent au SOL de Breath of Fire IV au niveau des aides. Dans BOF, lorsqu'on invoque le Dragon (une transformation qui rend le personnage invincible), un compteur pendant le jeu se rempli à chaque fois qu'on l'utilise et lorsque le compteur est rempli, c'est le game Over avec obligation de recommencer le jeu. Bon je ne dis pas qu'il faut intégrer un système aussi hardcore mais trouver un juste équilibre en faisant en sorte que le joueur réfléchit avant d'utiliser ou non le système d'aide.
BOF 5 est certainement le titre ou Nintendo doit regarder. Le jeu veut bien t'aider mais il faut attention a ne pas trop l'utiliser.
J'aurais tendance à être d'accord, mais c'est mon regard de Gamer qui me fait dire ça.
L'idée même de demander une contrepartie à l'utilisation de l'aide signifie qu'on cherche à valoriser l'effort. On oriente déjà ce que devrait être le comportement idéal d'un joueur, c'est à dire se battre contre le jeu (en gros).
Qu'on l'impose sur un jeu lambda aucun problème, chaque développeur est libre de choisir l'offre qu'il propose au publique, et s'il veut axer un des aspects de son jeu là dessus aucun problème. Mais il ne faut pas le voir comme une des règles fondamentale du jeu vidéo en général, et donc de tout les jeux du monde.
L'idée même de demander une contrepartie à l'utilisation de l'aide signifie qu'on cherche à valoriser l'effort. On oriente déjà ce que devrait être le comportement idéal d'un joueur, c'est à dire se battre contre le jeu (en gros).
Qu'on l'impose sur un jeu lambda aucun problème, chaque développeur est libre de choisir l'offre qu'il propose au publique, et s'il veut axer un des aspects de son jeu là dessus aucun problème. Mais il ne faut pas le voir comme une des règles fondamentale du jeu vidéo en général, et donc de tout les jeux du monde.
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