[Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Heu, tu parles de la page qui demande si on veut retourner sur le forum ou voir notre message ?

Si c'est bien ça, je vois vraiment pas l'interet de retirer ça.

Je ne pense quand même pas être le seul à ne pas forcément retourner sur le message que j'ai posté et donc à gagner du temps en retournant directement sur le forum.
C'est valable dans l'autre sens également.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Argone a écrit :Heu, tu parles de la page qui demande si on veut retourner sur le forum ou voir notre message ?

Si c'est bien ça, je vois vraiment pas l'interet de retirer ça.

Je ne pense quand même pas être le seul à ne pas forcément retourner sur le message que j'ai posté et donc à gagner du temps en retournant directement sur le forum.
C'est valable dans l'autre sens également.
J'avoue que vu comme ça, revenir sur le post que tu viens de poster ça t'oblige quand même à revenir à la racine du forum, donc au final tu dois aussi cliquer et ça fait le même nombre de page à afficher.
Surtout que cette page intermédiaire est plus rapide à charger qu'une page d'un topic...

C'est vrai que tout bien réfléchi...c'est con de virer cette page, désolé l'homme-quizz mais je ne te suis pas sur ce coup là xD
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ben, si, soyez logique, cette page ne sert à rien.

1) Après avoir posté, tu es de toutes façons redirigé vers une page, et pas le forum racine mais soit ce posting.php soit, si on la supprime, le message posté. Donc déjà ce n'est pas une perte de temps. Pour certains ça ne change rien et pour d'autres ça permet de gagner du temps.

2) Grâce à ça, on peut checker plus rapidement que son post est ok (parce que des fois on a la flemme de passer par prévisualiser), et on risque pas de laisser un post corrompu par ci par là.

3) Ne vous faites pas d'illusions. Je suis sûr à 95% qu'il n'y aura pas d'augmentation notable des doubles posts, et je le prouve grâce au shéma suivant.
Image
(Merci Paint)

En effet, comme vous pouvez le voir, subtilement mis en rouge (d'ailleurs j'en ai profité pour illustrer le point 1), pour que le kevin sur-excité puisse poster un double post il faut qu'il clique sur "envoyer" alors que le serveur avait déjà traité sa première requête (car c'est la deuxième fois qu'il le fait) mais n'avait pas envoyé la page suivante (du coup le texte est encore là, et le kevin gros noob ne comprend pas que son message est déjà visible de tous, ce qui le pousse à renvoyer son message une deuxième fois en maugréant contre sa connection internet).

AINSI DONC, mesdames et messieurs, je puis vous AFFIRMER qu'il n'y aura PAS d'augmentations de doubles posts. CQFD.

Et oui, cette page ne sert à rien.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Si, comme je te dis c'est mieux d'avoir simplement cette page à charger, qui est très légère, que de se retapper toute la page du topic direct après avoir posté. Imagine tu poste sur la première page du topic pekin express avec les 1000 images en 120000x400000 que LzK avait posté, si tu dois recharger la page juste après, là tu pleures.
Et je dis ça, là en ce moment je m'en fous parce que j'ai une vrai connec, mais dès que je remonte à Lille je repars sur du leeching de neuf wifi, et là jte promet que tu fais gaffe à charger les pages les plus petites possibles ^^
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Ouaip pour moi l'idée est mauvaise et inutile. Cette page est là, et ce n'est pas pour rien.

Si on peut éviter de se tapper des triples post quoi :euh:
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

L'idée n'est pas mauvaise. Je visite d'autres forums où cette page n'existe pas, et y a pas plus de double-posts qu'ici. Quelle que soit la page qu'il y ait après, le gars qui appuie trop de fois sur "Envoyer" fera des doubles-posts, c'est certain.

Et puis thib, franchement, des pages comme celles que tu décris, y en a bien moins que le nombre de fois où on désire accéder de suite à sa réponse.
Vous pouvez dire que l'idée de vous intéresse pas, que ça change rien pour vous, mais l'idée n'est pas mauvaise du tout.

Peut-être pas indispensable (là, S Ryu travaille sur le problème des signs, qui a fait couler bien plus d'encre) mais certainement pas inutile.
Image
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Si tu capte un neuf wifi, je te file un accès pour la leecher: teste ça une semaine et tu verras comment tu vas vouloir afficher le moins de pages possibles. J'ai pris un exemple extrême mais bien sûr, c'est valable sur toutes les pages. Et pourquoi t'aurais envie de revenir à ton post juste après avoir posté? Pour te relire tu peux le faire avant de cliquer sur "Envoyer".

Enfin ça me tient pas tant à coeur que ça, mais là c'est le genre de modif auxquelles personne pensait, y a UN mec qui dit "tient ce serait cool", ça plait pas à quelques personnes, et petit à petit on se retrouve avec un débat "FAUT IL VIRER CETTE PAGE OUI OU NON?" alors que bon, honnêtement on s'en bat les reins.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi l'argument (auquel je n'avais pas pensé) de thib a achevé de me convaincre de l'utilité de la garder.

D'autant que pour revoir son post, il suffit d'attendre une chouille, même pas besoin de cliquer.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

thib a écrit :Si tu capte un neuf wifi, je te file un accès pour la leecher: teste ça une semaine et tu verras comment tu vas vouloir afficher le moins de pages possibles. J'ai pris un exemple extrême mais bien sûr, c'est valable sur toutes les pages. Et pourquoi t'aurais envie de revenir à ton post juste après avoir posté? Pour te relire tu peux le faire avant de cliquer sur "Envoyer".
Là, tu te contredis un peu toi-même, parce que le bouton "Prévisualisation" recharge la page. ^^
D'accord, y a pas autant de trucs à charger, mais bon ... :p

On peut revenir sur son post pour plusieurs raisons ... l'une d'elles serait le cas d'un topic chaud, où il est possible d'y avoir une réponse depuis la dernière actualisation qu'on a faite. Egalement si on s'attend à avoir une réponse immédiate : on est déjà à la bonne page.
Moi, c'est surtout pour voir comment le post rend avec la largeur de post normale (pas la élargie de la Prévisualisation). Les mots isolés à la fin d'un paragraphe, c'est moche. 3 fois d'affilée, c'est encore plus moche. :p Et avec un gros smiley qui s'est pas bien placé, c'est encore pire. :uhuh2:
Enfin ça me tient pas tant à coeur que ça, mais là c'est le genre de modif auxquelles personne pensait, y a UN mec qui dit "tient ce serait cool", ça plait pas à quelques personnes, et petit à petit on se retrouve avec un débat "FAUT IL VIRER CETTE PAGE OUI OU NON?" alors que bon, honnêtement on s'en bat les reins.
Eh, oh ça va, on se contente juste de discuter et d'apporter des infos, c'est tout. Image
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

thib a écrit :Si, comme je te dis c'est mieux d'avoir simplement cette page à charger, qui est très légère, que de se retapper toute la page du topic direct après avoir posté. Imagine tu poste sur la première page du topic pekin express avec les 1000 images en 120000x400000 que LzK avait posté, si tu dois recharger la page juste après, là tu pleures.
Ben non, tu pleures pas, la page elle est encore dans le cache. :)

Couplé à la réponse rapide, ça diminue encore plus tes chances de "pleurer".
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bon, le problème des signs est résolu !

Pour tous ceux qui estiment que 100 px c'est encore trop, il vous suffit d'aller dans votre profil, et de règler un nouveau paramètre de taille de signs. Les images en signature qui dépassent cette limite seront automatiquement tronquées et ne géneront plus la vue.

Vous pouvez mettre la limite entre 20 et 200 px. Vous pouvez également ôter toutes les images des signs (à ce moment-là, si la sign comportait un lien, celui-ci sera reporté en texte).
Vous pouvez aussi ne pas fixer de limite, bien sûr.

Alors ? Merci qui ? Image
Merci S Ryu !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

j'explique le principe pour la page posting.php de redirection :
si on le supprime, on va directement faire un appel de la page de post (viewtopic.php ou posting.php) vers la page d'affichage du topic.

Maintenant, imaginez qu'après avoir posté quelque chose, peu importe quoi, la personne décide de faire un refresh (par exemple pour voir si elle a eu des réponses). Cela fait qu'elle rechargera la page avec le POST à l'intérieur, c'est-à-dire les données postées. Selon les navigateurs, ceux-ci lui demanderont si elle veut vraiment renvoyer les données, ou bien le feront par défaut. Dans tous les cas, si la personne le fait, ça génèrera un double post.

Le même raisonnement est applicable en cas de retour dans l'historique (précédent, etc.).

Voilà pourquoi cette page est très utile, vu que c'est elle qui contient le POST. Elle redirige ensuite au plus vite vers une vue "nettoyée" de ces données, ce qui fait qu'on peut ensuite faire un F5 sans risque. J'ai vérifié, et c'est bien ce que je pensais : c'est un garde-fou.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ouais mais non, j'ai vu sur un forum (qui parle d'une forme de warez donc je mettrai pas le lien) ou ça le faisait pas, maintenant je suis pas sûr à 100% de comment ils l'ont fait. Je sais qu'il n'y a pas de pages entre le posting et le posted (donc un truc de confirmation). Attendez je vais demander comment ils ont fait.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

@Yoann

Si j'ai bien compris, tu es en train de dire que les flèches en rouge du schéma de Quizzman, elles ne sont pas entre les pages, mais dans les pages, c'est ça ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Excusez moi, je fais juste un test, c'est rapide

EDIT: Ouais ok, test fait.

@ akhoran:

Nan, les flèches rouges sont bien là ou j'ai montré, mais il met en évidence un élément que j'ai oublié de mentionner (mais qui, j'en suis sûr, est parable vu que je l'ai déjà vu).

J'ajoute au shéma et j'edit.

EDIT2: voilà:
Image

Répondre