[PC/Xbox 360] Left 4 Dead 2, une histoire de boycotte.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
[PC/Xbox 360] Left 4 Dead 2, une histoire de boycotte.

Message par BY2K »

Left 4 Dead 2
Éditeur: VALVe
Développeur: VALVe
Date de sortie US: 17 Novembre 2009

Image

Trailer:

Synopsis:
Le scénario de Left 4 Dead 2 débute fin 2009. Une pandémie à l'origine inconnue s'est abattue sur les États-Unis d'Amérique, et cet étrange virus a transformé une partie de la population en créatures sanguinaires, les « infectés », qui attaquent le reste de la population. Devant une telle situation, le gouvernement décrète la loi martiale, et décide de regrouper la population dans les principales villes, sous la protection de l'US Army. La situation échappe alors à tout contrôle, les concentrations de survivants étant une proie facile pour les infectés, la majeure partie de la population non infectée est massacrée. Le gouvernement ordonne alors la création d'une zone sécurisée, seul endroit encore sous la protection de l'armée et totalement protégé des infectés, dans laquelle sont rassemblés les derniers rescapés de la pandémie. Trois semaines après les débuts de la pandémie, le gouvernement décide de reprendre le contrôle de la situation et des raids aériens commencent a être lancés par l'USAF sur les grandes villes du pays, en parallèle avec des missions de reconnaissance dans l'espoir de localiser des survivants. C'est dans ce contexte que les quatre héros, Coach, Nick, Rachelle et Ellis se retrouvent piégés en plein centre de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Leur but sera alors de rejoindre la zone sécurisée sous le contrôle de l'armée.
Nouveautées:
Ce nouvel opus proposera :

* cinq nouvelles campagnes qui auront un lien direct entre elles et se dérouleront principalement de jour ;
* quatre nouveaux survivants ;
* une vingtaine d'armes et d'objets. Toutes les armes proposées seront nouvelles et incluront des armes blanches : tronçonneuse, poêle, hache, etc ;
* trois nouveaux types d'infectés spéciaux ;
* un autre mode de jeu encore non dévoilé ;
* une amélioration de l'Al Director.
Après avoir lue ça, je me commence à me demander... pourquoi un boycotte?
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Satisfait de voir arriver ce deuxième opus, plutôt que d'avoir à acheter 36 packs, au cours des deux années suivant la sortie du premier titre.

Côté nouveautés, elle semblent plaisantes, jusqu'à maintenant. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Tout comme shelder, les packs d'extensions à la Fable II m'énervent beaucoup. Il me manquait l'information comme quoi il y aurait des nouveaux infectés spéciaux pour me décider à acheter le jeu, donc excellente nouvelle :]
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Sauf que les extensions sont très utiles dans le cas d'un jeu à dominante online ! Elles évitent de diviser la communauté. Exemple, les contenus gratuits de Burnout Paradise.

Une "suite" stand-alone, si peu de temps après, pour un jeu à dominante online, c'est du foutage de gueule caractérisé. Défendez-ça comme vous voulez, je sais que sur le net y'a du monde pour trouver toutes les excuses possibles aux conneries de Valve...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Avec shelder et Bogue2kw nous trouvons des excuses aux conneries de Valve :]

Ou bien

Je vois pas trop le problème ! Valve a déjà sorti une extension gratuite pour Left 4 Dead et rien ne dit qu'il n'en sortira pas d'autres. Au contraire, face aux mécontentements ils disent même vouloir garder la communauté soudée. Valve a bien nourri Team Fortress 2 jusqu'à très récemment non ? :]

En plus de ça les extensions sont bien jolies mais tout le monde n'offre pas du contenu gratuit (ex. : The Maw où l'on doit acheter chaque niveau supplémentaire) ou même vraiment intéressant. Ca colle pour Burnout Paradise vu le type de jeu, mais offrir de nouvelles campagnes à L4D est peut-être plus demandeur de temps... et d'espace. Sortir un nouveau jeu, ça peut être un moyen de penser aux gens qui n'ont pas forcément un disque dur de plus de 20go (donc 13go), parce que quand on veut vraiment créer quelque chose de conséquent ça grignote vite de l'espace (ex. : Fable II).

Il sera toujours temps de crier au loup si Valve abandonne complètement Left 4 Dead, mais en attendant coup de chance, nous ne serons pas obligés d'acheter le prochain jeu ! Chacun fera ce qu'il veut face à ce foutage de gueule caractérisé.

Et puis comme il y aura toujours ceux qui seront là pour gueuler sur le fait que "Valve n'avait mis que quatre campagnes dans son premier jeu et nous vend désormais un jeu en kits à coup d'extentions c'est n'importe quoi c'est trop nul" je pense que ça compensera.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

tiens on parle plus des extensions de Team Fortress 2 sur xbox 360 :p
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Tonio a écrit :tiens on parle plus des extensions de Team Fortress 2 sur xbox 360 :p
Pendant ce temps, sur le PC...
Footmax
Luigi
Luigi

Message par Footmax »

C'est la communauté PC qui est en droit d'appeler au boycott :

L4D a eu seulement un pack gratuit contre 6 pour TF2, en 2008, ValvE disait qu'ils allaient faire pareil avec L4D : rajouts d'armes, de campagnes, etc... résultat, ils annoncent L4D2 6 mois après la sortie du premier, avec des rajouts insuffisants pour en faire une suite.

Après, ils disent "ouais mais 20 armes, 5 campagnes ça doit être une suite !" : TF2, c'est +20 armes rajoutées et des objets bonus, plus de 10 maps rajoutées (une centaine en comptant les bonnes maps crées par la communauté) dont 3 nouveaux modes de jeu et tout ça (sans parler des modifs de gameplay), c'est gratuit sur PC et ça sera donné sous forme d'un DLC sur 360.
Et encore, il reste 3 màjs majeures pour TF2, d'ici là, Valve aura annoncé L4D3.

Valve s'est aussi moqué des mappeurs, après qu'ils aient attendu 6 MOIS pour la sortie du SDK (avant, ils étaient obligés de faire du "reverse-engineering") et qu'ils peuvent enfin commencer à créer des maps : ValvE annonce L4D2 et rendra ces maps obsolètes en novembre, well played Valve.

Valve a changé, faire une suite aussi rapidement d'un jeu fait pour être joué en ligne est une grave erreur : en plus de créer une division des joueurs, ils ne respectent pas leurs propres promesses.
Où est passé le ValvE maître des mises à jours majeures gratuites ? :x
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est pas dit qu'il n'y aura pas de compatiilité entre les maps L4D et L4D2 pour la communauté PC non plus !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Tonio a écrit :tiens on parle plus des extensions de Team Fortress 2 sur xbox 360 :p
comme d'hab les promesses en l'air de Valve quoi...

"bon on peut acheter L4D, ils nous ont promis qu'ils referaient pas la même erreur qu'avec TF2"

Résultat en lieu et place de mises à jour pour L4D ? Une suite ! En lieu et place de mises à jour NECESSAIRES pour TF2 ? Du whisky. Enfin, juste un doigt.

Loreley a écrit :Avec shelder et Bogue2kw nous trouvons des excuses aux conneries de Valve :]

Ou bien

Je vois pas trop le problème !
je ne vois pas la différence entre les deux affirmations
Valve a déjà sorti une extension gratuite pour Left 4 Dead et rien ne dit qu'il n'en sortira pas d'autres. Au contraire, face aux mécontentements ils disent même vouloir garder la communauté soudée. Valve a bien nourri Team Fortress 2 jusqu'à très récemment non ? :]
hihi. No comment, surtout qu'ils sont dans un autre état d'esprit là. En tout cas c'est magique de ne se baser que sur des paroles alors que dans les faits ils enculent tout le monde.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :je ne vois pas la différence entre les deux affirmations
C'est super simple pourtant, je t'explique !

Avec la seconde affirmation j'adresse un message à tous ceux qui participeront sérieusement au sujet, pour expliquer comment on peut trouver le projet de Valve intéressant !

Avec la première affirmation je rentre dans ton jeu en m'adressant juste à toi vu que j'ai pensé en te lisant que tout ce que l'on pourra dire sera de toutes manières considéré comme un immense flot d'imbécillités ! :] Je n'ambitionnais d'avoir la moindre petite chance à tes yeux d'expliquer notre envie d'acheter Left 4 Dead 2, rassure-toi !

Sinon dans les faits Valve a sorti des extensions pour ses deux FPS jusqu'à très récemment, et toujours dans les faits Valve n'a pas encore sorti Left 4 Dead 2 donc on est encore mal placé pour parler "d'enculer tout le monde". Comme j'ai dit on ne se base pas sur des paroles mais sur des faits récents et des intentions, et il sera toujours temps de râler si la communauté se divise lors de la sortie du jeu.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Mouais, je commence à penser que certains ici ont raisons. L'argument TF2 m'a convaincue (ayant le jeu). TF2 est sortie il y a 2 ans et VALVe produit toujours des updates majeurs et gratuites.

Dans le fond, L4D2, c'est juste un gros signe de $$$$. Le succès du premier leur a monté à la tête.
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

yoann[007] a écrit :Sauf que les extensions sont très utiles dans le cas d'un jeu à dominante online ! Elles évitent de diviser la communauté. Exemple, les contenus gratuits de Burnout Paradise.
C'est de l'histoire ancienne, les contenus gratuits de Burnout Paradise. Cette semaine, par exemple, a vu l'arrivée de "Big Surf Island", île proposée à 1000 points (sans compter le "Cops and Robbers" à 800 points, dont les parties laissaient de côté ceux ne l'ayant pas téléchargé).

Excellent exemple donc, pour ce qui est de parler de division d'une communauté. Car entre ceux qui passent de très bons moments à Big Surf, et ceux qui n'ont pas eu la possibilité ou l'envie d'acheter cette extension, et qui gentiment s'ennuient du côté de Paradise City, le jeu n'est plus ce qu'il était. J'ai beau apprécier cet "ajout", je comprends ceux qui se plaignent au micro pour qu'on vienne les rejoindre en ville plutôt que faire des acrobaties dans notre coin.

En ce qui concerne Valve et cette fameuse mise à jour attendue sur consoles, ces derniers ont affirmé qu'elle ferait entièrement son apparition d'une seule et même fois lorsqu'elles seront terminées sur PC (et il n'en reste pas énormément). D'ici là, on aura beau parler, cela ne servira à rien tant que ce jour ne sera pas arrivé.

Il s'agira pour ce L4D de proposer des nouveautés dans tous les domaines du jeu, que ce soit en amélioration de gameplay, de contenu au niveau des armes/objets, ou encore en terme de modes de jeu. Sans parler des améliorations faites par-ci par-là pour accentuer le confort de jeu. Tous les joueurs seront sur le même piédestal, et je reste convaincu que la plupart préféreront cette méthode plutôt que les extensions à foison. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Répondre