Vous voulez une suite à Chrono Trigger ? Achetez le alors !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Vous voulez une suite à Chrono Trigger ? Achetez le alors !

Message par La Rédaction »

Tout du moins, pas dans l'immédiat car avec des ventes mondiales de "seulement" 800 000 exemplaires, les dirigeants de Square-Enix ne sont pas encore motivés pour en faire un autre. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Juno
Mario
Mario

Message par Juno »

Je ne l'ai JAMAIS vu en magasin.
Par contre j'ai réussi a voir la version jap originale :roll:
GoombaPN
PN Team
PN Team

Message par GoombaPN »

en même temps Square Enix est un pro du remake.

Sauf qu'au bout d'un moment cela ne fonctionne plus. Un jeu original se vendrait beaucoup mieux. Il y a parmi ceux qui en attendent un nouveau, pas mal de personne, dont moi qui avons déjà une version ou une autre sur SNES et n'avons pas les moyens de se repayer le jeu pour l'avoir deux fois.

Perso je l'ai en japonais importé et cela me convient bien. Je ne suis pas du genre à racheter tout les jeux. Je prend la série des Wii de asobu (ou nouvelle facon de jouer en français) j'ai pas trop envie de racheter des jeux j'ai déjà. Je passe déjà à côté de certain jeu que j'aimerais avoir...
Hayoukeun
Banni
Banni

Message par Hayoukeun »

moi qui n'avait jamais pu y toucher, c'est un nouveau jeu pour moi ^^

ils se disent déçu des ventes? ils ont qu'a fournir mieux les magasin, moi j'ai réussi a le trouver sur le net (a 20€ et en neuf :D )
kyojin
Mario
Mario

Message par kyojin »

Mes points de ventes habituels ne l'ont plus ou jamais eu.

Sur la fnac il viennent de me signaler que le jeu est "indisponible auprès de leur fournisseur" => commande annulée

Amazon me le vends via une enseigne qui ne livre pas chez moi...

Bref si il voulait vraiment vendre le jeu il faudrai qu'il s'en soit donné les moyens... :x

J'exagère mais je suis deg' c'était le seul jeu de ma commande que je voulais en priorité... alors le commentaire de Mr Shinji Hashimoto me passes mal -mm si à moi tout seul je ne changerai pas la donne :P -
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

C'est pas pour dire mais il y a déjà une "suite", un deuxième épisode de la série Chrono.
Image
totokoug
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par totokoug »

C'est clair que ce jeux est introuvable dans nos réseaux de distribution..Ce qui limite forcement le nombre de vente. Moi je suis pour une suite, pourquoi pas un portage de Chrono Cross.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Un chrono trigger 2 ? Si longtemps après ?

Drôle d'idée...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Un 3e opus ne serait pas de trop pour bien finir l'histoire, car bon, à la fin de cross, l'histoire principale a beau être finie, il y a pas mal de trucs qui restent dans l'ombre. Ca plus le fait que la marque chrono break avait été enregistrée par square après la sortie de cross, ca laisse penser qu'un 3e opus était prévu par les concepteurs.
En fait, j'ai beau ne pas du tout aimer les RPG, je rejoue toujours de temps en temps à chrono trigger/cross tellement le scenario est complexe et prenant (la seule serie à laquelle je peux penser ayant un scenar aussi complexe est metal gear).
/mode fanchrono off :D
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Super logique son histoire. Mais il m'a convaincu : quand SMG2 sortira, je m'en prendrai direct 1 million d'exemplaires, comme ça je suis sûr d'avoir une suite rien que pour moi ! :-D

:dehors:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Vous voulez une suite à Chrono Trigger ? Achetez Chrono Cross alors !
Image

(parce que oui, Chrono Trigger a déjà une suite qui s'appelle Chrono Cross, c'est con à dire...)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah oui mairde, je l'avais oublié lui (y'a même un chrono trigger 1,5 si je me trompe pas, Radical Dreamers, qui est plus une visual novel qu'autre chose). Il est bien ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Radical dreamer, c'est la base de chrono cross. Chrono cross est un remake en vrai jeu de radical dreamer. 90% des scenes de radical dreamer sont aussi dans chrono cross (mais ce n'est qu'une petite partie du jeu, chrono cross ajoute énormément au scenario.)
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

La vache... Va falloir que je joue à ces deux jeux moi! O.O *honte à moi*
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oui, effectivement, le titre de la news est trompeur puisqu'il existe déjà une suite à CT, en l'occurrence Chrono Cross (même si c'est une suite qui n'en est pas vraiment une : l'ambiance n'a rien à voir, tout comme le design et le système de jeu... au final seuls quelques liens scénaristiques assez vagues relient les deux jeux).

Pour le succès mitigé de Chrono Trigger sur DS, je me demande à quoi ils s'attendaient chez S-E : la série est peu connue du grand public, cette version DS n'est qu'un portage brut de la version Snes, et aux dernières nouvelles, comparer un remake et le titre original n'a jamais été en faveur du second niveau ventes (ou alors sauf rares exceptions).
Et puis, comme ça a été dit, le titre a été très mal distribué (en tout cas en Europe).
Image

Répondre