[Topic officiel] XBLA & PSN
-
- Silicon Mario
En même temps on ne parle pas d'un jeu qui a vocation de menacer Halo, Call of Duty et GoW. On parle juste de redécouvrir un fps qui a été un pilier sur console.mheishiro a écrit :Heu c'est que c'est dépassé sévère PD je trouve. Ca a mal vieilli. Niveau FPS y'a bien mieux, nostalgie ou non.
Il est peut être obsolète, l'estime que je lui porte est identique qu'à l'époque.
Une personne comme moi prendra toujours autant de plaisir a refaire des jeux comme Half Life, Perfect Dark, Duke Nuken, Alien Versus Predator 2, Shogo,....... C'est pas parce qu'ils sont vieux qu'ils ont perdus de leur saveur pour des joueurs qui les ont découvert quand ils étaient les références.
Un peu comme FF7 sur PSN, il n'y a que les ceux qui connu le titre qui vont aimés, les autres trouveront un jeu laid.
c'est vrai que ça donne envi d'avoir la xbox360 la !!! il existe des adaptateurs pour pouvoir branché la manette 64 ?Phendrana a écrit :ralala, je racheterai une xbox rien que pour ce jeu si je l'avais pas sur n64! les soirées de fou qu'on a passé dessus! le solo, le multi, le coop, refaire les missions (sans s'efforcer des objectifs, au ralenti, avec toutes armes, munitions infinies, decouvrir tous les morceaux de gruyere, etc....)Halouc a écrit :![]()
la chance, ceux qui vont le decouvrir pour la 1e fois! et apres, comparez le avec perfect dark zero! et sentez la difference!

Pas comparable. FF7 a bien vieilli, merci le 2D. Même à côté d'un rpg actuel, il ne passe pas trop mal. Et puis l'histoire, les musiques, le charisme des persos.Halouc a écrit :En même temps on ne parle pas d'un jeu qui a vocation de menacer Halo, Call of Duty et GoW. On parle juste de redécouvrir un fps qui a été un pilier sur console.mheishiro a écrit :Heu c'est que c'est dépassé sévère PD je trouve. Ca a mal vieilli. Niveau FPS y'a bien mieux, nostalgie ou non.
Il est peut être obsolète, l'estime que je lui porte est identique qu'à l'époque.
Une personne comme moi prendra toujours autant de plaisir a refaire des jeux comme Half Life, Perfect Dark, Duke Nuken, Alien Versus Predator 2, Shogo,....... C'est pas parce qu'ils sont vieux qu'ils ont perdus de leur saveur pour des joueurs qui les ont découvert quand ils étaient les références.
Un peu comme FF7 sur PSN, il n'y a que les ceux qui connu le titre qui vont aimés, les autres trouveront un jeu laid.
PD parle vraiment très mal à côté des fps actuels. C'est un style qui a beaucoup trop évolué.
C'est pour ça que je trouve certaines réactions (pas forcément sur PN) très exagérées. J'ai adoré Goldeneye (que je trouve d'ailleurs meilleur que PD) et PD, mais aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid de voir que ça ressort.
C'est comme si il ressortait Tobal, ISS ou Soul Blade pour moi. Ca a trop mal vieilli.
-
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
mheishiro a écrit :Pas comparable. FF7 a bien vieilli, merci le 2D. Même à côté d'un rpg actuel, il ne passe pas trop mal. Et puis l'histoire, les musiques, le charisme des persos.Halouc a écrit :En même temps on ne parle pas d'un jeu qui a vocation de menacer Halo, Call of Duty et GoW. On parle juste de redécouvrir un fps qui a été un pilier sur console.mheishiro a écrit :Heu c'est que c'est dépassé sévère PD je trouve. Ca a mal vieilli. Niveau FPS y'a bien mieux, nostalgie ou non.
PD parle vraiment très mal à côté des fps actuels. C'est un style qui a beaucoup trop évolué.
C'est pour ça que je trouve certaines réactions (pas forcément sur PN) très exagérées. J'ai adoré Goldeneye (que je trouve d'ailleurs meilleur que PD) et PD, mais aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid de voir que ça ressort.
C'est comme si il ressortait Tobal, ISS ou Soul Blade pour moi. Ca a trop mal vieilli.
J'imagine déjà ta réaction s'il avait aussi été annoncé sur Ps3.
Bien vieilli:

J'ai beau adoré le jeu, faut pas déconner.... FF7 a vraiment pris un coup de vieux et c'est presque pour ça qu'on réclame un remake.
-
- Golden Mario
J'ai ressorti Perfect Dark sur ma N64. Bah, à l'exception de certains trucs, c'est franchement pas si vieillot que ça :p
Bon, le gameplay surtout ; faut se réhabituer à ces fuckin' boutons C. Y'a aussi les histoires d'objectifs pas toujours clairs et qui obligent souvent à recommencer les missions parce qu'on a pas fait ce qu'il fallait ou qu'on est pas allé au bon endroit (= progression par l'échec), c'était très à la mode pour Goldeneye/PD mais plus trop maintenant.
Le mode Multi reste assez surprenant, niveau customisation et choix des armes. Enfin j'ai vraiment bien pris mon pied en le ressortant, il n'a pas tant vieilli PARCE QUE la plupart des FPS ont pris une autre voie ; le genre "FPS infiltration/objectifs" (avec le gameplay qui va avec, y compris en multi) est vraiment tombé en désuétude. Il faut dire qu'avec la sortie d'Halo, la face des FPS sur console a vraiment BEAUCOUP changé, on s'en rend compte plus que jamais en ressortant PD.
PS troll : c'est marrant, en activant la Haute Définition et le mode écran large, Perfect Dark a le même rendu graphique qu'un jeu Wii !
Bon, le gameplay surtout ; faut se réhabituer à ces fuckin' boutons C. Y'a aussi les histoires d'objectifs pas toujours clairs et qui obligent souvent à recommencer les missions parce qu'on a pas fait ce qu'il fallait ou qu'on est pas allé au bon endroit (= progression par l'échec), c'était très à la mode pour Goldeneye/PD mais plus trop maintenant.
Le mode Multi reste assez surprenant, niveau customisation et choix des armes. Enfin j'ai vraiment bien pris mon pied en le ressortant, il n'a pas tant vieilli PARCE QUE la plupart des FPS ont pris une autre voie ; le genre "FPS infiltration/objectifs" (avec le gameplay qui va avec, y compris en multi) est vraiment tombé en désuétude. Il faut dire qu'avec la sortie d'Halo, la face des FPS sur console a vraiment BEAUCOUP changé, on s'en rend compte plus que jamais en ressortant PD.
PS troll : c'est marrant, en activant la Haute Définition et le mode écran large, Perfect Dark a le même rendu graphique qu'un jeu Wii !

Beuh, j'ai la 360 chez moi...Halouc a écrit :
J'imagine déjà ta réaction s'il avait aussi été annoncé sur Ps3.

Et il faut voir les images que tu as pris pour ff7! Oui ff7 a réellement bien vieilli, encore une fois je le dis grâce à la 2D! Les décors sont toujours jolis!
PD fait bien plus mal aux yeux! C'est un fait!
c'est pour ça que les FPS de maintenant genre Halo et Cie j'aime beaucoup moins.yoann[007] a écrit :le genre "FPS infiltration/objectifs" (avec le gameplay qui va avec, y compris en multi) est vraiment tombé en désuétude. Il faut dire qu'avec la sortie d'Halo, la face des FPS sur console a vraiment BEAUCOUP changé, on s'en rend compte plus que jamais en ressortant PD.
et tom?yoann[007] a écrit :jerryHayoukeun a écrit :il existe des adaptateurs pour pouvoir branché la manette 64 ?

Dernière modification par Hayoukeun le dim. 21 juin 2009 - 19:44, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Le problème c'est que FF7 comme Perfect Dark ne seront aimés que pas des nostalgique. Tu donnes un FF7 a un mec qui n'a mangé des rpg actuel, il va doucement te le mettre ou je pense FF7 aussi bon soit il.mheishiro a écrit :Beuh, j'ai la 360 chez moi...Halouc a écrit :
J'imagine déjà ta réaction s'il avait aussi été annoncé sur Ps3.![]()
Et il faut voir les images que tu as pris pour ff7! Oui ff7 a réellement bien vieilli, encore une fois je le dis grâce à la 2D! Les décors sont toujours jolis!
PD fait bien plus mal aux yeux! C'est un fait!
De plus Perfect Dark comme Goldeneye n'ont toujours pas perdu de leur saveur comme un Half life 1, un Doom, un Duke Nuken 3d reste encore des jeux jouissifs même s'ils se font enterré par Crysis techniquement.
Après des jeux dans le style de perfect Dark et Goldenye, il y en a pas beaucoup. A par les Raimbow six,......
De plus on parle d'une adaptation.... Le jeu sera a 60fps (contre 15/25fps sur 64), en haute définition (pour s'adapter au écran HD), avec un lifting léger pour enlever tout ce que provoquait en mal la 64 (le flou), en 60hz , une nouvelle jouabilité (des fps actuels).... Alors oui l'architecture des niveaux ne sera pas aussi riche qu'un fps actuel mais Perfect Dark était déjà plutôt impressionnant à l'époque.
Enfin bref les 2 Banjo et kazooie sont plutôt propre sur XBLA visuellement donc Perfect Dark en sera certainement de même.
-
- Banni
c'est pas tous les jours que je dirai ca mais je suis entierement d'accord avec toi!Halouc a écrit :En même temps on ne parle pas d'un jeu qui a vocation de menacer Halo, Call of Duty et GoW. On parle juste de redécouvrir un fps qui a été un pilier sur console.

ptain j'y ai pensé aussi!Hayoukeun a écrit :ça me donne envi de vendre ma PS3 rien que pour avoir perfect dark remasterisé (et puis aussi banjo 1 et 2)

-
- Silicon Mario
Hayoukeun a écrit :moi je vendrais pas ma PS3 quand meme, elle me sert bien pour 2-3 jeux, pour lire des film avec la clef USB et parceque j'ai bionic commando dessus ^^
allez je me prend une xbox360 des que Perfect Dark sort(et puis ya Alan Wake qui m'interesse pas mal )
Surtout que le jeu sort vers noël et que Microsoft rembourse entre 40 et 50€ pendant cette période.