Insolite : Miyamato découvre la PSP Go
Avant, on mettait une cartouche de OoT et autre jeux dans la N64, et on jouait avec une manette. C'était pour nous, les gamers.
Dans le futur, on téléchargera des brain age et autre logiciel, avec comme seul manette, les mains, et ce sera pour les vieux.
Comme quoi, les choses évolue... v.v
Akhoran: ça ne suffira pas...
Dans le futur, on téléchargera des brain age et autre logiciel, avec comme seul manette, les mains, et ce sera pour les vieux.
Comme quoi, les choses évolue... v.v
Akhoran: ça ne suffira pas...
OK, on va essayer revenir au sujet initial : Miyamoto teste la PSP Go! sur le stand Sony à l'E3 qu'en pensez vous?
Voici ma réponse
:
Il a bien raison ^^ pourquoi devrait-il être le seul à ne pas essayer cette nouvelle PSP sous prétexte qu'il bosse à la concurrence?
N'empèche que la photo est marrante quand même
Voici ma réponse

Il a bien raison ^^ pourquoi devrait-il être le seul à ne pas essayer cette nouvelle PSP sous prétexte qu'il bosse à la concurrence?
N'empèche que la photo est marrante quand même

Dernière modification par yohren le ven. 05 juin 2009 - 00:00, modifié 1 fois.
- Docteur_Cube
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Tous les constructeurs s'essayent à la dématérialisation pendant cette génération. Ils ont tous ouvert un petit magasin en ligne.
Galvanisés par les succès de l'AppStore et de leurs magasins respectifs, ils ont certainement envie de passer à la vitesse supérieure. Ils savent depuis longtemps que c'est l'avenir du jeu vidéo. Ils ne savent pas trop quand franchir le pas définitivement.
La dématérialisation apporte des avantages :
— On élimine les limitations d'espace disque,
— Mises à jour facilitées,
— On élimine le temps et le coût de pressage et de distribution,
— On élimine un intermédiaire (le revendeur) => bénéfices plus importants,
— On élimine les temps de chargement et la détérioration du support. (poussière dans les cartouches, CD rayés...).
Mais elle a aussi des inconvénients :
— Moins de visibilité,
— Difficile d'offrir un jeu sans boîte... (*),
— Barrière psychologique (on achète du vent),
— Pas de vendeurs pour conseiller les clients,
(*) La vente de jeux vidéo est une activité très saisonnière, et le pic de ventes est à Noël, parce que les gens s'offrent des jeux. Ma grand mère aura bien du mal à m'offrir un jeu si elle ne le trouve pas aux Galeries Lafayettes.
Il est presque certain que la prochaine génération ira plus en avant dans la dématérialisation des jeux. Des entreprises comme Sony risquent de tout miser sur un tel modèle, si leur test avec la PSP Go est concluant. A l'inverse, on sait que Nintendo a toujours été réticent aux changements de supports... Sony a des avantages à promouvoir ses services de VoD. Ils doivent aussi contrer Apple du côté des baladeurs MP3 et de la vente de contenus dématérialisés. Microsoft a toujours été un précurseur dans les services en ligne avec son Xbox Live, donc il est certain qu'ils ne reculeront pas. Apple va passer à la vitesse supérieure dans le domaine des jeux vidéo, en sortant certainement une "console de salon" sous les traits son l'Apple TV. Pour l'instant, l'iPod touch est en concurrence avec la DS et la PSP. En choisissant d'entrer dans le jeu d'Apple en empiétant sur son terrain de prédilection, Nintendo et Sony risquent de devoir affronter de plein fouet l'expérience et le leadership d'Apple en matière de vente de contenus dématérialisés...
La guerre des consoles est vraiment passionnante !
C'est très intéressant de voir à quel point les jeux vidéo ont désormais une influence sur le monde de l'informatique et des nouvelles technologies. Il y a encore quelques années, les consoles étaient coupées du monde, incapables de communiquer avec les PC. Aujourd'hui les choses ont bien changées. Même Nintendo, qui a toujours fermé ses consoles à tout standard du monde PC, propose aujourd'hui du Bluetooth, des ports SD, une compatibilité Facebook et un lecteur de musiques... Personne n'aurait pu prévoir cela à l'époque de la N64 ou de la Gamecube.
Le point le plus important à retenir est qu'une convergence entre les objets mobiles est en train de se jouer. Et les consoles portables ont leur mot à dire dans l'histoire. Nul doute qu'elles imposeront quelques idées pour les ordinateurs mobiles de demain. Mais pour cela, il faut que les constructeurs de consoles suivent le progrès. La dématérialisation des jeux semble inévitable. Ca s'est passé pour la musique, ça se passe pour les film, et on verra ça pour les jeux aussi.
Galvanisés par les succès de l'AppStore et de leurs magasins respectifs, ils ont certainement envie de passer à la vitesse supérieure. Ils savent depuis longtemps que c'est l'avenir du jeu vidéo. Ils ne savent pas trop quand franchir le pas définitivement.
La dématérialisation apporte des avantages :
— On élimine les limitations d'espace disque,
— Mises à jour facilitées,
— On élimine le temps et le coût de pressage et de distribution,
— On élimine un intermédiaire (le revendeur) => bénéfices plus importants,
— On élimine les temps de chargement et la détérioration du support. (poussière dans les cartouches, CD rayés...).
Mais elle a aussi des inconvénients :
— Moins de visibilité,
— Difficile d'offrir un jeu sans boîte... (*),
— Barrière psychologique (on achète du vent),
— Pas de vendeurs pour conseiller les clients,
(*) La vente de jeux vidéo est une activité très saisonnière, et le pic de ventes est à Noël, parce que les gens s'offrent des jeux. Ma grand mère aura bien du mal à m'offrir un jeu si elle ne le trouve pas aux Galeries Lafayettes.
Il est presque certain que la prochaine génération ira plus en avant dans la dématérialisation des jeux. Des entreprises comme Sony risquent de tout miser sur un tel modèle, si leur test avec la PSP Go est concluant. A l'inverse, on sait que Nintendo a toujours été réticent aux changements de supports... Sony a des avantages à promouvoir ses services de VoD. Ils doivent aussi contrer Apple du côté des baladeurs MP3 et de la vente de contenus dématérialisés. Microsoft a toujours été un précurseur dans les services en ligne avec son Xbox Live, donc il est certain qu'ils ne reculeront pas. Apple va passer à la vitesse supérieure dans le domaine des jeux vidéo, en sortant certainement une "console de salon" sous les traits son l'Apple TV. Pour l'instant, l'iPod touch est en concurrence avec la DS et la PSP. En choisissant d'entrer dans le jeu d'Apple en empiétant sur son terrain de prédilection, Nintendo et Sony risquent de devoir affronter de plein fouet l'expérience et le leadership d'Apple en matière de vente de contenus dématérialisés...
La guerre des consoles est vraiment passionnante !
C'est très intéressant de voir à quel point les jeux vidéo ont désormais une influence sur le monde de l'informatique et des nouvelles technologies. Il y a encore quelques années, les consoles étaient coupées du monde, incapables de communiquer avec les PC. Aujourd'hui les choses ont bien changées. Même Nintendo, qui a toujours fermé ses consoles à tout standard du monde PC, propose aujourd'hui du Bluetooth, des ports SD, une compatibilité Facebook et un lecteur de musiques... Personne n'aurait pu prévoir cela à l'époque de la N64 ou de la Gamecube.
Le point le plus important à retenir est qu'une convergence entre les objets mobiles est en train de se jouer. Et les consoles portables ont leur mot à dire dans l'histoire. Nul doute qu'elles imposeront quelques idées pour les ordinateurs mobiles de demain. Mais pour cela, il faut que les constructeurs de consoles suivent le progrès. La dématérialisation des jeux semble inévitable. Ca s'est passé pour la musique, ça se passe pour les film, et on verra ça pour les jeux aussi.
Je crois que tu oublies un point important : le temps de téléchargement. En effet, c'est assez difficile de télécharger un jeu qui fait dans les 10Go (je dis ça au pif mais ça doit pas être très loin je pense) même avec une bonne connexion. En plus beaucoup de personnes n'ont pas encore le Wi-Fi ce qui rend le branchement à internet assez compliqué (avec un fil ethernet qui traverse toute la pièce >_< à condition qu'il y ait une prise téléphone pas trop loin...) et certaines personnes n'ont pas internet du tout!!! Je pense que passer maintenant à la dématérialisation totale des jeux sur consoles de salon serait aller directement au suicide...Docteur_Cube a écrit : Mais elle a aussi des inconvénients :
— Moins de visibilité,
— Difficile d'offrir un jeu sans boîte... (*),
— Barrière psychologique (on achète du vent),
— Pas de vendeurs pour conseiller les clients,
Ouaip Akhoran, deux ans à vivre en plus, c'est pas mal, je suis d'accord. ^^
Comme le dit yohren, revenons au sujet...
...
Les boites de jeux inexistant... OMG, je vois Miyamoto dire pendant l'E3 2010:
Miyamoto: Voici notre prochaine console et cette fois-ci en noir! Et il n'aura pas besoin de jeux! Tout se télécharge!
Vous acheter des étoiles dans vos magasins, 5€ l'étoile, et vous le téléchargerais sur Wii boutique, 50 étoiles le jeu!
Et j'ai pensé à tout! La wii pourra accueillir autant de jeux (de logiciel pardon) que vous voudrez, car il aura 3go de mémoire! 
Quand soudain, dans la salle où se trouvait la conférence de Nintendo pendant cette E3 2010, un silence pesante et quelque suicide survenait cette déclaration. Un fan brisait cette silence, en posant la question suivante.
Futur ex-fanboy de nintendo: Heu, m'sieur! M'sieur! Quand vous dites 3go, vous parler de la mémoire vive, c'est ça?
Miyamoto: De mémoire quoi?
Iwata: Non, il parlait bien de mémoire du disque dur. -_-
F*ck
Docteur_Cube: Merci pour ses précisions. ^^ La guerre des consoles me fait un peu penser à la guerre froide. Ils font des trucs incroyable pour essayer d'être le premier au niveau de l'économie. ^^
yohren: Hé mais ouai! oO Mais c'est génial ça!
Ce sont les gamers et pas les nouveau joueurs qui ont le net!
Si Nintendo dématérialise les jeux, alors ils privilégieront les gamers comme avant! 
Comme le dit yohren, revenons au sujet...
...
Les boites de jeux inexistant... OMG, je vois Miyamoto dire pendant l'E3 2010:
Miyamoto: Voici notre prochaine console et cette fois-ci en noir! Et il n'aura pas besoin de jeux! Tout se télécharge!



Quand soudain, dans la salle où se trouvait la conférence de Nintendo pendant cette E3 2010, un silence pesante et quelque suicide survenait cette déclaration. Un fan brisait cette silence, en posant la question suivante.
Futur ex-fanboy de nintendo: Heu, m'sieur! M'sieur! Quand vous dites 3go, vous parler de la mémoire vive, c'est ça?
Miyamoto: De mémoire quoi?
Iwata: Non, il parlait bien de mémoire du disque dur. -_-
F*ck
Docteur_Cube: Merci pour ses précisions. ^^ La guerre des consoles me fait un peu penser à la guerre froide. Ils font des trucs incroyable pour essayer d'être le premier au niveau de l'économie. ^^
yohren: Hé mais ouai! oO Mais c'est génial ça!

Ce sont les gamers et pas les nouveau joueurs qui ont le net!


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Tu as raison yohren, j'ai oublié le temps de téléchargement dans ma liste des inconvénients. Par contre, je pense que le Wifi s'est incroyablement développé ces derniers temps. D'ici la prochaine génération de consoles ont aura du 802.11n (au moins) dans tous les foyers (saufs ceux coupés du monde par l'Hadopi).
Sur console portable, les jeux actuels ne font pas 3Go...
Un UMB fait 1.8Go, et je doute qu'il soit souvent rempli par les jeux.. Une cartouche DS fait 128Mo, et je doute qu'elle soit remplie à chaque fois. Un jeu comme Mario 64 tient dans moins de 25Mo. Un jeu comme Pokémon Bleu occupe moins de 2Mo !
Télécharger 2Go en Wifi, c'est envisageable.. Chez moi mon iMac est en Wifi, et je télécharge tout ce que j'ai à télécharger sans aucun problème..
Ce n'est pas instantané, mais ce n'est pas insupportable non plus.
Par contre, on voit bien qu'une console comme la DS trouve vite ses limites. Je parle de la première DS (tank) parce que j'ai pas testé précisément le wifi de la Lite ou de la DSi. Sur la première DS, le Wifi est très lent et ne couvre pas une zone assez importante. Ca pourrait s'expliquer par trois raisons :
- Le matériel n'est pas bon (carte Wifi pourrie),
- Le matériel a été choisi et configuré pour privilégier l'autonomie,
- La puissance d'émission a été réduite par Nintendo pour protéger les plus jeunes.
De plus, il y a d'autres contraintes sur l'utilisation d'une connexion à Internet pour télécharger des jeux. Imaginons que je lance le téléchargement du dernier Zelda. Si pendant ce temps je veux jouer à Mario, j'aimerais que le téléchargement continue en tâche de fond. Ce genre de chose est à proscrire sur une console de jeux, et à plus forte raison sur une console portable. La grande différence entre une console de jeux et un PC, c'est qu'une console est dédiée à une seule application à la fois. Le multi-tâche n'est pas adapté aux logiciels temps réel. Les développeurs ont besoin de savoir exactement quelles seront les performances, et ils veulent pour cela avoir une maîtrise quasi-totale du matériel. Si on commence à partager les ressources avec plusieurs processus, on virtualise nécessairement le matériel et on perd en performances et en contrôle. Le téléchargement de jeux sur consoles portable serait donc obligatoirement bloquant, dans la mesure où on ne pourrait pas lancer un jeu pendant le téléchargement. Je suis curieux de voir comment marche la PSP Go sur ce point.
Dans tous les cas, il va falloir s'habituer à être connecté tout le temps, et les choses évoluent très vite.
Sur console portable, les jeux actuels ne font pas 3Go...
Un UMB fait 1.8Go, et je doute qu'il soit souvent rempli par les jeux.. Une cartouche DS fait 128Mo, et je doute qu'elle soit remplie à chaque fois. Un jeu comme Mario 64 tient dans moins de 25Mo. Un jeu comme Pokémon Bleu occupe moins de 2Mo !
Télécharger 2Go en Wifi, c'est envisageable.. Chez moi mon iMac est en Wifi, et je télécharge tout ce que j'ai à télécharger sans aucun problème..
Ce n'est pas instantané, mais ce n'est pas insupportable non plus.
Par contre, on voit bien qu'une console comme la DS trouve vite ses limites. Je parle de la première DS (tank) parce que j'ai pas testé précisément le wifi de la Lite ou de la DSi. Sur la première DS, le Wifi est très lent et ne couvre pas une zone assez importante. Ca pourrait s'expliquer par trois raisons :
- Le matériel n'est pas bon (carte Wifi pourrie),
- Le matériel a été choisi et configuré pour privilégier l'autonomie,
- La puissance d'émission a été réduite par Nintendo pour protéger les plus jeunes.
De plus, il y a d'autres contraintes sur l'utilisation d'une connexion à Internet pour télécharger des jeux. Imaginons que je lance le téléchargement du dernier Zelda. Si pendant ce temps je veux jouer à Mario, j'aimerais que le téléchargement continue en tâche de fond. Ce genre de chose est à proscrire sur une console de jeux, et à plus forte raison sur une console portable. La grande différence entre une console de jeux et un PC, c'est qu'une console est dédiée à une seule application à la fois. Le multi-tâche n'est pas adapté aux logiciels temps réel. Les développeurs ont besoin de savoir exactement quelles seront les performances, et ils veulent pour cela avoir une maîtrise quasi-totale du matériel. Si on commence à partager les ressources avec plusieurs processus, on virtualise nécessairement le matériel et on perd en performances et en contrôle. Le téléchargement de jeux sur consoles portable serait donc obligatoirement bloquant, dans la mesure où on ne pourrait pas lancer un jeu pendant le téléchargement. Je suis curieux de voir comment marche la PSP Go sur ce point.
Dans tous les cas, il va falloir s'habituer à être connecté tout le temps, et les choses évoluent très vite.
Quand je disais qu'un jeu devait faire dans les 10Go, je parlais de jeux XBOX 360 ou PS3. Pour la PSP Go, je viens de faire un tour sur le site de Sony et si j'ai bien compris, leur dernier logiciel, Media Go, permet de télécharger les jeux du Playstation Store en passant par le PC ce qui évite de passer par la case Wi-Fi de la PSP et réduit pas mal le temps de téléchargement je suppose (je ne sais pas si le précédent logiciel était aussi capable de faire ça).
Pour les consoles portables je pense que la dématérialisation peut marcher car pratiquement tout le monde possède un PC connecté à internet mais par contre il est impossible (ou très peu pratique si ça existait) de connecter sa console de salon avec son PC, ce qui rend donc impossible à l'heure actuelle d'opter pour une dématérialisation totale des jeux de consoles de salon.
Pour les consoles portables je pense que la dématérialisation peut marcher car pratiquement tout le monde possède un PC connecté à internet mais par contre il est impossible (ou très peu pratique si ça existait) de connecter sa console de salon avec son PC, ce qui rend donc impossible à l'heure actuelle d'opter pour une dématérialisation totale des jeux de consoles de salon.
Et t'as le type tout content de lui expliquer quelque trucs à côté, et celui dans la photo d'après tout sourire parce que Miyamoto essaye la console.
J'adore.
Sinon, pour connecter sa console de salon à son pc c'est tout à fait possible, xbox 360 avec windows media center, et si je ne m'abuse, la ps3 aussi et en tant que disque dur multimedia je crois aussi.
J'adore.

Sinon, pour connecter sa console de salon à son pc c'est tout à fait possible, xbox 360 avec windows media center, et si je ne m'abuse, la ps3 aussi et en tant que disque dur multimedia je crois aussi.
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- Mario Bros
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bon ce n'est pas la premiere fois qu'on voit myiamoto jouer chez la concurrence.
mais je pense que la PSP GO restera sur les etalages.
250 pour rien gagné.
le revendeur ne sont pas fou.
mais je pense que la PSP GO restera sur les etalages.
250 pour rien gagné.
le revendeur ne sont pas fou.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
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