[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Qui a gagné cet E3 2009 ?

Microsoft : Alan Wake, L4D 2, Metal Gear Solid etc ...
16
36%
Nintendo : Super Mario Galaxy 2, Metroid, NSMB Wii etc...
9
20%
Sony : PSP Go, Final Fantasy XIV, Uncharted 2 etc ...
15
34%
Ubisoft : Assasin's Creed II, Red Steel 2 etc...
2
5%
EA : Mass Effect, Sims 3 etc...
2
5%
D'autres tiers : Konami, Activision etc...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Bon ben j'ai finis de matter la reddif, un vrai régal.

The Last Guardian ressemble fortement à ICO c'est vraiment un bijou se jeux, c'est le petit protégé d'Halouc je vois ^^
Avec un minimum de recul et d'honnêteté la conférence de Sony est la grande gagnante de cette E3 même si j'en attendais pas grand chose à la base. De belles annonces et un pad sympa... ça donne envie de se prendre une PS3 :) pas de baisse de prix par contre :(
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Sony.... Une wiimote sans latence..... la Wm+ violé en 2 fois en l'espace de deux jours :lol: .
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

J'ai bien aimé toutes les conf.
Au lieu de dire la meilleur conférence (ce qui serait un peu stupide car chacun à ses gouts et le fan de mario ça va tout de suite etre nintendo, le gars en manque d'hemoglobine qui a besoin de tirer sur tout ce qui bouge sera surement microsoft, et les fans inconditionnels de sony pour sony) je vais signaler les points noirs pour moi:

je trouve vraiment dommage que Sony a la facheuse tendance d'annoncer des jeux qu'on verra pas avant belle lurette, moi je dis que la plupart on les reverra à l'e3 2010 :( .... (phénomène pas forcément vrai sur les portables). Et FF14 j'ai un peu peur du syndrome FF11, un jeu sympa mais sans plus dans l'univers FF, mais bien loin des tenors des mmorpg.

Microsoft de son côté envoie juste une vision à court terme de ses jeux videos, la grande majorité est prévu pour la fin de l'année. Mais pas un seul jeu rareway (et mon conker 2 je l'attend depuis des lustres!!!!, mais bon je veux pas un jeu à la BK3 même s'il est sympa à jouer une fois passer la déception du jeu de plateforme exceptionnel qu'il aurait du être).

Nintendo a fait trop une conférence pour ses fan boy de toujours. Du mario, du metroid,... et globalement rien de trés nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

pandah a écrit :J'ai bien aimé toutes les conf.
Au lieu de dire la meilleur conférence (ce qui serait un peu stupide car
chacun à ses gouts.
Bah ça n'a rien de stupide pour autant. Quand on dit ça, on sait bien que c'est notre avis. Et puis je trouve quand même objectif de dire que Sony a fait une meilleure conférence que Nintendo. D'un côté tu as du Mario depuis perpète, de l'autre, tu as de l'ambition avec Uncharted 2, avec The Last Guardian. A class apart!
pandah a écrit : le gars en manque d'hemoglobine qui a besoin de tirer sur tout ce qui bouge sera surement microsoft,
Alan Wake? MGS?
pandah a écrit :je trouve vraiment dommage que Sony a la facheuse tendance d'annoncer des jeux qu'on verra pas avant belle lurette, moi je dis que la plupart on les reverra à l'e3 2010 :( .....


Bah il faut voir que ça prend du temps!! Tu n'es pas devant Mario Bros flash, Wiimusic ou autre jeu de la gamme Nintendo wii qui se développe en 3 mois.
Enfin, Super Mario Galaxy c'est pour 2010. Metroid other M aussi. Seul Mario bros est pour fin 2009. Ce sera le jeu gamer Nintendo de fin d'année je pense. Mouai...
Tu parlais des jeux montrés à la conférence Sony, Uncharted 2, c'est pour 2009. M.A.G c'est pour 2009. Et il y a également pas mal de jeux montrés à l'E3 des tiers seront pour 2009 (Heavy Rain par exemple).
Non vraiment, je ne trouve pas qu'on puisse reprocher les dates de sortie de ces jeux!
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Je rejoins un peu Panda pour son avis sur les conférences, chaque constructeur est resté sur ce qu'il savait faire de mieux.
En très court :

conférence la plus réussie (rythme, présentation, attrait) : Sony
conférence la plus chiante et chaotique : Nintendo
conférence la plus drôle : Microsoft

Après si je prends en compte le contenu des conf et hors-conf, Sony et Nintendo sont "à égalité". Le premier m'a donné envie d'acheter un PS3 pour son duo gagnant, Uncharted-Last Guardian, le second car il a fourni des nouveautés intéressantes pour 2010 et que les stands E3 sont loin d'être vides pour fin 2009.
Microsoft est en retrait pour moi (et mes goûts). La conférence était solide mais s'est concentrée sur le marché américain, soit FPS/TPS/course. La présence de Rare aurait pu changer un peu mon avis. Je dirais que leur conférence était l'équivalente de Nintendo et que seuls les goûts de chacun permettent de trancher entre elles.

J'attends maintenant la conférence Square-Enix avec cette rumeur assez énorme de KH3 sur Wii qui a droit à un TBA sur IGN. N-ème intox ou ... vraie info de taille. Réponse ce soir à 20 H !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
pandah a écrit : le gars en manque d'hemoglobine qui a besoin de tirer sur tout ce qui bouge sera surement microsoft,
Alan Wake? MGS?
Il n' a pas tord. Microsoft c'était vraiment la conférence des beaufs de fan des militaires même si Alan Wake sortait un peu du lot (mais bon Remedy :love: ).


Sony reste le grand vainqueur. Sony a présenté un large choix de jeu et de genre ce qui mine de rien a su donner une grande diversité à la machine là où j'ai eu l'impression de n'avoir que les mêmes jeux chez Microsoft. La conférence de Sony me fait pensé a la conférence de Microsoft de 2008 et la conférence de Microsoft me fait penser à celle de Sony en 2008 ou Sony avait pleins d'annonces mais elles se ressemblaient toutes ce qui avait donné un bilan mitigé.

La conférence de Nintendo, je l'ai regardé finalement en entier et je l'ai trouvé assez médiocre. Hormis les deux Mario et FFCC j'ai rien trouvé de bien bandant surtout le Metroid qui pour moi fait preuve d'un mauvais goût hallucinant (pire que le Master Chief de Halo).


@ Neutrino : Hors conf, heu Microsoft a franchement énormément d'argument que se soit les jeux multi et des jeux exclusifs pas mis en avant comme Sony par ailleurs ou Versus, Ratchet and Clank, Jak and Dexter, Heavy Rain n'ont pas eu de présentation.

De plus Sham Kin juste après la conférence avait bien précisé que certains jeux n'avaient pas encore été dévoilés notamment un titre de RARE et qu'il fallait attendre le TGS pour les jeux fait au Japon.


Mais bon cette année se sera l'année de la Ps3.
Dernière modification par Halouc le mer. 03 juin 2009 - 11:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Halouc a écrit : Sony reste le grand vainqueur. Sony a présenté un large choix de jeu et de genre ce qui mine de rien a su donner une grande diversité à la machine


Ca c'est clair! Il y en avait pour tout le monde hier! C'est la première chose que j'ai dit d'ailleurs. sport automobile, survival, infiltration, combat, action, aventure... Et je trouve qu'il y avait un sacré rythme! En même temps, le trailer de Uncharted a donné le ton!
Halouc a écrit : La conférence de Nintendo, je l'ai regardé finalement en entier et je l'ai trouvé assez médiocre..
Là encore on est d'accord! Jusqu'à Mario Galaxy tu n'as pas grand chose pour les gars qui ont la wii!Ah si, Mario Flash (ou Mario Little Big ou encore Mario Stagiaire c'est au choix).
Allez, il y a quand même eu le trailer de KH bien sympa sur DS. Mais à côté tu as eu du "Wii board bla bla bla, Women Murder Club bla bla bla, Mode fashion je sais plus quoi bla bla bla, Wiimotion + déjà dépassé blablabla".

Triste! D'ailleurs il fallait voir l'ambiance! Ne serait-ce qu'avec Uncharted et The Last Guardian, Sony a eu plus d'applaudissements!
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Halouc a écrit : @ Neutrino : Hors conf, heu Microsoft a franchement énormément d'argument que se soit les jeux multi et des jeux exclusifs pas mis en avant comme Sony par ailleurs ou Versus, Ratchet and Clank, Jak and Dexter, Heavy Rain n'ont pas eu de présentation.
J'avais oublié le Ratchet en écrivant et pourtant le dernier trailer :love: . Allez, Sony devant Nintendo de manière générale pour la diversité et la qualité de la conférence ^^
Je verrai bien pour Microsoft et ses jeux pendant l'E3. Mais cela m'a l'air mal parti de mon côté. J'espère quand même une bonne surprise.
LupeVibes2
Mario
Mario
Messages : 141
Inscription : jeu. 07 mai 2009 - 15:08

Message par LupeVibes2 »

Halouc a écrit :Sony.... Une wiimote sans latence..... la Wm+ violé en 2 fois en l'espace de deux jours :lol: .
Depuis quand il y a de la latence avec le WM+ ?? J'ai du louper quelque chose :roll:

Moi je met Microsoft gagnant !!
La meilleur conférence . Le projet Natal (qu'on aime ou pas ) à clairement fait la différence . Le MGS , Alan Wake damn !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

LupeVibes2 a écrit :Moi je met Microsoft gagnant !!
c'est pour ça qu'on t'aime : jamais à une aberration près.
LupeVibes2
Mario
Mario
Messages : 141
Inscription : jeu. 07 mai 2009 - 15:08

Message par LupeVibes2 »

yoann[007] a écrit :
LupeVibes2 a écrit :Moi je met Microsoft gagnant !!
c'est pour ça qu'on t'aime : jamais à une aberration près.
Je vois pas pourquoi mon choix serait plus une aberration qu'un autre .
C'est un sondage et je répond. Pour moi la conférence Microsoft à été la meilleur...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :
LupeVibes2 a écrit :Moi je met Microsoft gagnant !!
c'est pour ça qu'on t'aime : jamais à une aberration près.
Bah on est sur un forum Nintendo! Les connaisseurs ne règnent pas ici^^
8 personnes qui mettent la conférence Nintendo première! C'est fort non?? :love:
LupeVibes2
Mario
Mario
Messages : 141
Inscription : jeu. 07 mai 2009 - 15:08

Message par LupeVibes2 »

mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :
LupeVibes2 a écrit :Moi je met Microsoft gagnant !!
c'est pour ça qu'on t'aime : jamais à une aberration près.
Bah on est sur un forum Nintendo! Les connaisseurs ne règnent pas ici^^
8 personnes qui mettent la conférence Nintendo première! C'est fort non?? :love:
Aller certains on besoins de peter un bon coup car ils sont bien gonfler .
A jouer les pseudo élitiste "hmm hmmm on est sur un forum Nintendo les conaisseur règnent pas ici " :roll:

Ce genre de post , ça pour moi c'est de l'aberration :-o
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

LupeVibes2 a écrit :
mheishiro a écrit :
yoann[007] a écrit :
LupeVibes2 a écrit :Moi je met Microsoft gagnant !!
c'est pour ça qu'on t'aime : jamais à une aberration près.
Bah on est sur un forum Nintendo! Les connaisseurs ne règnent pas ici^^
8 personnes qui mettent la conférence Nintendo première! C'est fort non?? :love:
Aller certains on besoins de peter un bon coup car ils sont bien gonfler .
A jouer les pseudo élitiste "hmm hmmm on est sur un forum Nintendo les conaisseur règnent pas ici " :roll:

Ce genre de post , ça pour moi c'est de l'aberration :-o
bah après y'a une seule constatation réelle : la conférence Sony a dominé de manière tellement évidente qu'il faut vraiment être ANTI-SONY pour ne pas le reconnaître.

C'est mon avis et je le partage ;)

Répondre