[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Qui a gagné cet E3 2009 ?

Microsoft : Alan Wake, L4D 2, Metal Gear Solid etc ...
16
36%
Nintendo : Super Mario Galaxy 2, Metroid, NSMB Wii etc...
9
20%
Sony : PSP Go, Final Fantasy XIV, Uncharted 2 etc ...
15
34%
Ubisoft : Assasin's Creed II, Red Steel 2 etc...
2
5%
EA : Mass Effect, Sims 3 etc...
2
5%
D'autres tiers : Konami, Activision etc...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 44

sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est vrais que la conférence de Sony est pas si mauvaise que ça au final, les annonces sont bonne, le coin technologie est sympa , annonce de hardware et exclu ... bref une conférence complète.

J'ai quand même trouver la conférence Microsoft un cran au dessus , peu être car les jeux me parler plus ou le dynamisme étais un peu mieux.

Microsoft : Solide exclu et catalogue, technologie prometteuse mais un peu limiter je trouve (pas de vibration, pas de bouton...)

Sony : Pareil solide, très bon soutient des tiers, secteur technologique qui arrive a quelque chose de peu être sympa a voir.

Nintendo : De très bonne annonce DS, pour la wii je retient que Metroid prime M ... le reste étant franchement quelconque et le wiimotion + que je trouve pour le coup un peu obsolète et surtout qui ne comble pas la lacune de la ludothèque WII... complètement abandonné de nouvelle grandes annonce tiers ... à croire qu'il ont déjà fais une croix sur ce support ou que Nintendo n'acceuille pas les tiers a sa conférence.

Bref 3 bonne conférence d'un point de vue jeu , et des annonces hardware un bonne E3 comme on les aimes ^^
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ex-Morpheus a écrit :Bon le final de la conférence était bien meilleur. Mais franchement c'est une déception, Sony avait annoncé une conférence explosive... Pas vraiment.

Aujourd'hui, Sony présente une wiimote avec des fonctionnalités très similaires au Wii motion plus. Pourquoi ce revirement en 3 ans ??? les ventes des consoles et de softwares... Sûrement !

Ce qui est sûr, c'est que c'est du rattrapage, la PSmote sort en 2010, soit 4 ans après la sortie de la PS3... Un God of war 3 sera-t-il jouable à la PSmote ? Apparemment non, pourquoi alors ? Cela sent le gadget... Cela rappelle l'Eye Toy.
Bah peut être parce que l'orientation est plus d'en faire un accessoire, au même titre que l'eye toy, et de ne pas s'enfermer comme l'a fait Nintendo en en faisant le fer de lance de sa politique.

Pourquoi t'es revenu ?
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

je veux faire comme dans Minority Report avec les menus! :'(
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Microsoft: Une bonne conférence, remplies de bonnes annonces alléchantes et intéressantes. Diverses applications comme Facebook que je n'ai pas encore compris tellement ça me paraît anecdotique mais bon. Project Natal que j'ai trouvé decevant, notamment dû à l'absence totale d'intérêt des applications présentées. Un point noir pour ce qui aurait dû être un énorme point fort...

Nintendo: Une conférence chiante mais intéressante. Pas mals de bons jeux sympathiques même si l'absence de vraies annonces est encore une fois révoltante, SMG2 faisant office de mauvaise surprise pour ma part: d'une part car je ne ressentait en rien l'envie d'avoir un Mario de si tôt, et d'autre part car nous refaire le coup "galaxy" aussi bon soit-il est pour synonyme d'une énorme paresse. On se renouvelle au moins un minimum... Je reste perplexe pour Metroid même on peut avoir un truc plutôt pas mal.

Sony: Pas vu jusqu'à la fin mais débuts prometteurs. Agréablement surpris par la PSPGO, en tout cas avant que le prix ne soit annoncé... Niveaux jeux, Uncharted 2 m'a ébahi et me fait sérieusement réfléchir dans l'achat d'une console PS3!
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Vous savez quoi je viens de me rendre compte qu'il on pas présenter Castlevania Synphonie of the night HD :cry: :cry: :cry:
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Je trouve que la PS3remote est beaucoup trop proche de la Wiimote. Et comme le souligne Mega, cela n'est pas près de sortir. On a ici un accessoire qui nous est présenté dans un envirronement 100% adapté qui a été préparé depuis des mois, le joueurs a répété ses actions depuis des semaines afin qu'on ne voit que les qualités du soft. Exactement comme Project Natal, exactement comme le WM+ mais celui -ci a déjà des jeux développés dessus et on aura du concret dans un mois.

Alors que Sony nous montre quelque chose de sans doute aussi performant mais qui nécessite une caméra (donc un peu style Project Natal finalement) et qui sortira fin 2010 au plus tôt je sens. Donc, tant que je n'aurais vu aucun jeu, logiciel développé autour de ces deux péréphériques, je resterai sur l'impression que c'est pour contrer une Wiimote qui arrive bientôt à devenir "vraiment réconnaissante" des mouvements.

Ensuite pour les trois conférences, j'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment les comparer ensemble, Sony et Microsoft ont sorti "leurs MGS", "leur Wiimote-réponse" et une tonne de jeux-tiers qu'on a vu depuis déjà 3 jours. Sony a l'avantage d'avoir annoncé un FFXIV exclu-PS3 mais garde toujours une console qui a du mal à se vendre vu son prix. La PSP GO s'annone comme un flop déjà par son effet de surprise ratée et son prix dans la lignée de celui de la PS3.

Microsoft nous a sorti une conférence en 1er donc qui a plus marqué sans doute, rien de spécial comme annonce si ce n'est la présentation de nombreux jeux et la date de nombreux jeux que beaucoup de monde attendent.

Nintendo a fait "quelques surprises" mais on tourne un peu trop en rond : Mario, Zelda, Metroid, Wiifit, Mario, Zelda, Metroid, Wiifit ... Même si le nouveau Metroid pourra être le premier auquel je jouerai vraiment. Les deux Mario me plaisent bien (NWMB Wii peut être cool à plusieurs si joué sur un écran large). Petit bémol : le truc pour surveiller son poul : on a pas tous compris son utilité et quand on verra ça arriver mais ça peut se vendre en quantité ...

Mon avis purement personnel qui n'a pas besoin d'être attaqué par le premier venu qui trouverai que Sony a tout déchiré :
Les trois conférences étaient aussi bonnes l'une que l'autre : Microsoft reste ce qu'il est , Sony a eu le mérite d'avoir fait une annonce hardware et Nintendo le mérite d'avoir annoncé des deux sur une console qui en a grandement besoin.

Peut être les plus grands gagnants de cet E3 : les tiers. Ubisoft et EA en particulier qui ont eu une conférence très suivie. Ubisoft était partout que ce soit pour Assasin's Creed ou Red Steel 2 : ce sera le gagnant pour moi de cette E3.

Je trouve que l'E3 est quand même redevennu un lieu de grosses annonces concernant Nintendo qui s'était un peu écarté de l'évènement depuis deux ans car comme j'ai pu le lire un peu partout, Microsoft et Sony n'ont jamais vraiment quitté l'E3 d'il y a quelques années.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:22, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

pour moi la meilleur nouvelle est ce Golden Sun DS.

mais au final je pense que SONY l'emporte... le choix a ete difficile.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Sony l'emporte largement. Mais alors il marche sur les deux autres pour cette conf quoi.
Enfin bon le bémol leur wiimote-like, et le fait que ffXIV soit online. Sinon sur tout le reste ils ont atomisé la concurrence. Par contre 2h c'est vraiment trop long.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ThibaultPN a écrit :Je trouve que la PS3remote est beaucoup trop proche de la Wiimote. Et comme le souligne Mega, cela n'est pas près de sortir. On a ici un accessoire qui nous est présenté dans un envirronement 100% adapté qui a été préparé depuis des mois, le joueurs a répété ses actions depuis des semaines afin qu'on ne voit que les qualités du soft. Exactement comme Project Natal, exactement comme le WM+ mais celui -ci a déjà des jeux développés dessus et on aura du concret dans un mois.
Ba comme toute présentation au final ...
On se souviens encore de wiimusic où il y avais un vrais jeu d'acteur et ou la musique etais pre-enregistré ...

Arretons un peu les enfantillage de savoir qui triche ou pas c'est des présentations, quand ca sortira se sera au point ou pas, mais auquel cas ca ne sortira pas tout simplement !

Il vont pas depensé des millions a sortir un truc qui ne marche pas !

Sony , Microsoft et Nintendo c'est exactement le même combat leur présentation sont 100% orchestré ! Si on l'accepte naivement pour Nintendo , faisons le aussi pour Sony et crosoft ... ;-)
Dernière modification par sakuragi le mar. 02 juin 2009 - 23:01, modifié 1 fois.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Premières "vraies" photos de la PSP GO (Engadget)

Elle est quand même très classe je trouve mais 250€ c'est pas possible quoi ! C'est trop un entre deux entre un iPod Touch et une DSi. Il faudrait attendre de voir les jeux qui arriveront dessus.

Sinon, ces conférences ne m'ont pas aidé dans mon choix de quelle console HD choisir : PS3 ou 360 ? Ou rien du tout :D

ps: nouveau sondage dispo
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

la video de natal (et de l'elephant ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=3Ohb9jObo1w

Sinon j'attends les avis de mecs qui auront joués a la PSP go pour savoir si c'est vraiment pas pratique :/
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FF14 ONLINE

Image

WORST GEN EVER
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

haha, Halouc parle de FFXIV et pas de la PSmote! en fait il la kiffe secrètement!! :D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je viens d'arriver du taf et 1er truc que je vois....

FF14 online >_>....

Répondre