[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Qui a gagné cet E3 2009 ?

Microsoft : Alan Wake, L4D 2, Metal Gear Solid etc ...
16
36%
Nintendo : Super Mario Galaxy 2, Metroid, NSMB Wii etc...
9
20%
Sony : PSP Go, Final Fantasy XIV, Uncharted 2 etc ...
15
34%
Ubisoft : Assasin's Creed II, Red Steel 2 etc...
2
5%
EA : Mass Effect, Sims 3 etc...
2
5%
D'autres tiers : Konami, Activision etc...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ex-Morpheus a écrit :
Mais bon ou est God of War 3 ?
Bah on sait qu'il est là, et en création! Je préfère de loin le petit topo sur le jeu de kart! L'équivalent en jeu de kart de LBP. Ca a l'air top. La création de parcours semble être d'une simplicité assez top! J'imagine déjà le nombre de parcours mis en ligne par les joueurs! Ca tue!
Pas incroyable visuellement mais pas dégueu, ça bouge bien. Bien géré, ça tuera juste complètement mario kart. Là, on voit l'intérêt d'un online acceptable!
The Last Guardian (Trico) présenté. Dommage, ce n'est pas une nouvelle vidéo.
Et là je suis triste pour les possesseurs Wii, mais le truc qu'on présenté les gars est juste bien plus précis que le wm+!!
Et puis FF14 online.
Dernière modification par mheishiro le mar. 02 juin 2009 - 21:55, modifié 2 fois.
Hayoukeun
Banni
Banni
Messages : 455
Inscription : lun. 18 mai 2009 - 19:00

Message par Hayoukeun »

la PS3mote a besoin de la camera pour fonctionner ...
Ex-Morpheus a écrit :d'ici le printemps ils arriveront peut-être a taper dans la balle :lol: !
c'est ce que je me suis di !!! :lol:

c'est marrant les anti N, vous devenez accro au casual maintenant? ;)


le jeux de kart, le jeu a pas l'air convainquant mais le createur de niveau a l'air super simple et bien complet. ça sera surtout un jeu comme LBP, je fais mon circuit et je le met en ligne.
Dernière modification par Hayoukeun le mar. 02 juin 2009 - 21:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Méga LuWiigi a écrit :
mheishiro a écrit :Ah la geule des contrôleurs est dégueux mais le truc tue bien! Le maniement de l'épée, de l'arc! C'est déjà plus convaincant que le wm+ et on a vu aucun jeu concret là!
J'ai vu plus de jeux pour le WM+ que pour le Natal et le God Michet PS3 cumulés mais bon :')
+1

La Wii (la console) s'inspire de l'aspect "tout public" de la Eye Toy de Sony mais pas plus loin. Le Project Natal de Microsoft est clairement plus inspiré de la Eye Toy.

Ensuite la PS3mote est clairement une réponse à la Wiimote et au Wiimotion +. Là aussi, on ne voit qu'une présentation archie préparée depuis des mois afin de ne pas distinguer le moindre défaut.

Il faudra attendre les premiers tests comme Project Natal et le WM+ pour savoir exactement de quoi il en est.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Nascar, Rally. Complet ce GT5. Et bien joli!
Ca en fait pas mal du bon jeu présenté! Et god Of War 3 arrive.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Hayoukeun a écrit :
c'est marrant les anti N, vous devenez accro au casual maintenant? ;)
Qui? reconnaître la précision du matos c'est devenir accro? Mouai...

Hayoukeun a écrit : ça sera surtout un jeu comme LBP, je fais mon circuit et je le met en ligne.
Ah mais tant mieux. Des mois après sa sortie je m'éclate toujours autant à trouver des perles mises en ligne par les joueurs!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

mheishiro a écrit :Et là je suis triste pour les possesseurs Wii, mais le truc qu'on présenté les gars est juste bien plus précis que le wm+!!
Ca m'a paru autant précis l'un que l'autre, juste que la PS3 gère la réalité augmentée avec la caméra.
En attendant le WM+ sort dans 10 jours, alors que le project de Sony on a même pas de nom :x
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Sony -> Meilleur conférence constructeur de cet E3 :love:
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

c fini? bon bah ce qui m'a marqué:

uncharted 2 :love:
the last guardian
assasisn screed 2


par contre la psp go.... :gerbe:
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

PSMote visiblement assez puissante techniquement.... mais ca reste qu'un instrument de plus pour tuer le jeu video :'''(
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

mheishiro a écrit :
shelder a écrit : Bof, c'est un peu facile à dire. Je dirais au contraire qu'après de nombreux opus très dissociables les uns des autres, Nintendo tente le coup de la suite directe. Intéressant. o
Ils font juste une suite quoi; Et encore, il laisse la team Ninja s'en charger. C'est dire l'effort de Nintendo!
Je parlais de SMG2. :p
mheishiro a écrit :
shelder a écrit :Et puis bon, il faudra chercher ce que Gears of War 2 apporte à son prédécesseur que Super Mario Galaxy 2 ne fera pas vis-à-vis de son premier opus. :)
Bah ça fait pas des années qu'on en bouffe. Par exemple. Là, ça commence un peu à saouler le Mario. Non?
En fait, je crois même que les Mario sont un des principaux arguments en faveur de la Wii. Passer de SMG au deuxième opus ne posera pas grand problème aux gens. :p
mheishiro a écrit :
shelder a écrit :C'est drôle, j'ai jeté un oeil aux réactions pendant et après la conférence. C'est simple, carrément la plupart sont tout à fait satisfaits de la conférence. Comme quoi. :o
C'est clair! J'ai vu ça! Je me dis que quand tu as bouffé de la Wii depuis 2 ans, t'es grave moins exigeant et tu t'éclates devant un Metroid façon beatm'em/shoot'em, un Mario que des stagiaires de chez Big N ont du faire en 3 mois, un Mario galaxy (again)... Hum.
Ah bah pour ça, tu n'es certainement pas dans la tête des gens pour le savoir. Entre nous, je pense quâpprécier du Mario et du Metroid ne signifie pas avoir de mauvais goûts, mais pour ça, on dit que tous ces derniers sont dans la nature. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Bon le final de la conférence était bien meilleur. Mais franchement c'est une déception, Sony avait annoncé une conférence explosive... Pas vraiment.

D'abord je ne comprends pas les fuites qui ont gaché la surprise pour la PSP Go et Trico ( sublime en passant ). Et puis ce revirement de Sony par rapport à la wiimote. Il était les premier à la décrier ( il parlait de gadget... La mémoire de l'Eye toy était bien courte... ).

Aujourd'hui, Sony présente une wiimote avec des fonctionnalités très similaires au Wii motion plus. Pourquoi ce revirement en 3 ans ??? les ventes des consoles et de softwares... Sûrement !

Ce qui est sûr, c'est que c'est du rattrapage, la PSmote sort en 2010, soit 4 ans après la sortie de la PS3... Un God of war 3 sera-t-il jouable à la PSmote ? Apparemment non, pourquoi alors ? Cela sent le gadget... Cela rappelle l'Eye Toy.

Sinon God Of War 3 fidèle à lui même, mais loin d'être impressionnant... Lost Planet 2 qui va sortir sur PS3 également ( et Void également appremment )est bien plus bluffant visuellement !!! GT5 n'arrive pas à impressionner non plus ( surtout après les video de Forza 3 hier ).

Franchement pas rapport à l'année dernière c'est une conférence décevante...
Dernière modification par Ex-Morpheus le mar. 02 juin 2009 - 22:21, modifié 1 fois.
Hayoukeun
Banni
Banni
Messages : 455
Inscription : lun. 18 mai 2009 - 19:00

Message par Hayoukeun »

Phendrana a écrit :c fini? bon bah ce qui m'a marqué:

uncharted 2 :love:
the last guardian
assasisn screed 2


par contre la psp go.... :gerbe:
a peu pres pareil, assassin creed 2 et uncharted 2 (quoique celui la je le trouve un peu trop boom boom) sinon c'est tout, rien de bien folichon.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Méga LuWiigi a écrit :
mheishiro a écrit :Et là je suis triste pour les possesseurs Wii, mais le truc qu'on présenté les gars est juste bien plus précis que le wm+!!
Ca m'a paru autant précis l'un que l'autre, juste que la PS3 gère la réalité augmentée avec la caméra.
En attendant le WM+ sort dans 10 jours, alors que le project de Sony on a même pas de nom :x
Ah tiens, je n'avais pas fait attention à ce 'détail'. Ils sont honnêtes au moins, ils ne croient pas plus à leur Wiimote-like et ils le font savoir. Cela a permis de rire encore.

A part Microsoft et Sony qui s'amusent à faire n'importe quoi avec leur détection de mouvements, chaque conférence n'a pas eu de grosses surprises. Les jeux attendus pour chacun (Nintendo y compris sauf qu'on n'attendait rien^^) ont été présentés et ils sont tous restés dans leur domaine de prédilection.
Un bon point pour Sony qui a un vrai sens pour mettre en scène les jeux et un mauvais point pour Nintendo pour la raison inverse. Aucun des deux n'ont oublié leurs portables (difficile pour Sony) et c'est bien également.

Des conférences intéressantes globalement (et pleines de fous rires), place à aux stands maintenants. (et aux premières vidéos de S&P2, Endless ocean 2 en espérant la même chanteuse pour les musiques :love: )
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Belle conférence de Sony, très intrigué par la divulgation de Final Fantasy XiV, étonné par ModNation, et attiré par les divers grands jeux présentés. Sympathique. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Répondre