[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Qui a gagné cet E3 2009 ?

Microsoft : Alan Wake, L4D 2, Metal Gear Solid etc ...
16
36%
Nintendo : Super Mario Galaxy 2, Metroid, NSMB Wii etc...
9
20%
Sony : PSP Go, Final Fantasy XIV, Uncharted 2 etc ...
15
34%
Ubisoft : Assasin's Creed II, Red Steel 2 etc...
2
5%
EA : Mass Effect, Sims 3 etc...
2
5%
D'autres tiers : Konami, Activision etc...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 44

yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Benn a écrit :
yagal a écrit :
Benn a écrit :Golden Sun!!!!
.....
Je te demanderais d'etre prudent avec ce jeu, lassitude en vue :-?
j'ai sur kiffé les 2 premiers sur tous les points, donc tu parle que je suis content!!
:-o
You win perfet
PSN: oninou
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

mheishiro a écrit :Très très moyen.
Le premier Mario montré, je m'en fou. Un truc fait en 3/4 mois çane m'interesse pas.
Mario galaxy, mouai. Une suite quoi, même si le premier est très bon.
Le reste c'est du déjà vu ces derniers mois. Conduit, RE et Dead Space.
Complètement d'accord avec tout ça. Mario Galaxy ça sent beaucoup trop la sortie des cahiers de brouillon pour faire une seconde copie où on intègre tout ce qu'on n'avait pas mis par oubli ou manque d'envie. Heureusement qu'il y a Yoshi :]
mheishiro a écrit :Metroid complètement dénaturé.
Foutage de gueule. Mais les gamers s'en contentent donc bon... Nintendo ne va pas forcer quoi.
Absolument pas d'accord :] J'ai au contraire vu Metroid comme une belle tentative de retour aux sources, comme quoi ! :] Et je crois pas que les gamers s'en contentent justement. C'est ça qui est triste pour Nintendo.
mheishiro a écrit :Et leur multiples studios ils taffent sur quoi?
Là on est d'accord :p

Pour résumer je dirais que loin d'être aussi vide que l'an dernier, la conférence Nintendo était deux fois moins longue et quatre fois moins remplie que la conférence Microsoft.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Putain ca parle pas de la PSP la :D
j'attend ca avec impatience .... gran tourismo, soul calibur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

L'extrait de Uncharted 2: époustoufflant ça. C'est beau, ça bouge bien, ambiance sonore au top (bruitage + son). Pas étonnant que les applaudissements étaient là! En fait, rien que la vidéo d'Uncharted 2 a eu plus d'applaudissements que n'importe quel jeu montré pendant la conf Nintendo.
MAG: + de 200 joueurs online sur un champs de bataille. Ca tue bien! Avec les 2 équipes présentées! On se rend bien compte de la grandeur du truc!

edit: l'autre Sudoku Mitsubishi ça ne lui disait pas d'apprendre l'anglais avant de venir présenter GT PSP (h)
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Loreley a écrit :
mheishiro a écrit :Très très moyen.
Le premier Mario montré, je m'en fou. Un truc fait en 3/4 mois çane m'interesse pas.
Mario galaxy, mouai. Une suite quoi, même si le premier est très bon.
Le reste c'est du déjà vu ces derniers mois. Conduit, RE et Dead Space.
Complètement d'accord avec tout ça. Mario Galaxy ça sent beaucoup trop la sortie des cahiers de brouillon pour faire une seconde copie où on intègre tout ce qu'on n'avait pas mis par oubli ou manque d'envie. Heureusement qu'il y a Yoshi :]
Bof, c'est un peu facile à dire. Je dirais au contraire qu'après de nombreux opus très dissociables les uns des autres, Nintendo tente le coup de la suite directe. Intéressant.

Et puis bon, il faudra chercher ce que Gears of War 2 apporte à son prédécesseur que Super Mario Galaxy 2 ne fera pas vis-à-vis de son premier opus. :)

Et je crois pas que les gamers s'en contentent justement. C'est ça qui est triste pour Nintendo.
C'est drôle, j'ai jeté un oeil aux réactions pendant et après la conférence. C'est simple, carrément la plupart sont tout à fait satisfaits de la conférence. Comme quoi. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

shelder a écrit : Bof, c'est un peu facile à dire. Je dirais au contraire qu'après de nombreux opus très dissociables les uns des autres, Nintendo tente le coup de la suite directe. Intéressant. o
Ils font juste une suite quoi; Et encore, il laisse la team Ninja s'en charger. C'est dire l'effort de Nintendo!
shelder a écrit :Et puis bon, il faudra chercher ce que Gears of War 2 apporte à son prédécesseur que Super Mario Galaxy 2 ne fera pas vis-à-vis de son premier opus. :)
Bah ça fait pas des années qu'on en bouffe. Par exemple. Là, ça commence un peu à saouler le Mario. Non?

shelder a écrit :C'est drôle, j'ai jeté un oeil aux réactions pendant et après la conférence. C'est simple, carrément la plupart sont tout à fait satisfaits de la conférence. Comme quoi. :o
C'est clair! J'ai vu ça! Je me dis que quand tu as bouffé de la Wii depuis 2 ans, t'es grave moins exigeant et tu t'éclates devant un Metroid façon beatm'em/shoot'em, un Mario que des stagiaires de chez Big N ont du faire en 3 mois, un Mario galaxy (again)... Hum.

Rien que le montage de 3 minutes présenté il y a quelques instants à la conférence Sony surclasse tout ça.

Bon, sinon, Agent, by Rockstar, exclusif à la ps3.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

FF 14??!!
Le créateur de l'eye toy présente son controller. C'est moi ou ça semble assez précis leur bordel??
La démo avec le squelette! Le gars fait ce qu'il veut! C'est à ça qu'aurait du ressembler la wiimote!
Dernière modification par mheishiro le mar. 02 juin 2009 - 21:37, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

:-o C'est quoi cette horrible presentation du remote controleur de la PS3 ?

Au moins contrairement au project natal ici on a quelque chose dans la main qui peu nous donné des vibration et nous donner des boutons pour tirer.

Mais je supporte vraiment pas les gros curseur degeulasse... enfin voyons voir la demo style oblivion la ...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Pour l'heure, absolument rien de nouveau dans cette conférence, de loin la décevante. Ok on annonce Final fantasy XIV et le Metal gear pour PSP ( impressionant ).

La PS3 a enfin sa wiimote... Euh du moins en labo !!! Sony aura beau le tourner comme ils veulent, c'est une wiimote !!!

Clairement Nintendo a gagné cette gen, aussi bien Sony que Microsoft empreinte la voie que la Wii a initié. Reste à voir le résulat avec la concurrence.

J'ai été bien plus bleuffé par Natal que par la PS3mote...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bon la demo de l'arc ma convaincu , c'est trop bien le coup de je prend ma fleche dans le dos ^^
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ah la geule des contrôleurs est dégueux mais le truc tue bien! Le maniement de l'épée, de l'arc! C'est déjà plus convaincant que le wm+ et on a vu aucun jeu concret là!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

mheishiro a écrit :Ah la geule des contrôleurs est dégueux mais le truc tue bien! Le maniement de l'épée, de l'arc! C'est déjà plus convaincant que le wm+ et on a vu aucun jeu concret là!
J'ai vu plus de jeux pour le WM+ que pour le Natal et le God Michet PS3 cumulés mais bon :')
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :
Clairement Nintendo a gagné cette gen, aussi bien Sony que Microsoft empreinte la voie que la Wii a initié. Reste à voir le résulat avec la concurrence.

HAHAHA , la wii s'etant elle meme inspiré de l'eye toy ... la boucle e boucler quoi comme on dit !

Nintendo gagne la Gen mais propose toujours des jeux moins bien que la concurrence, donc on s'en branle totale Morpheus de qui gagne quoi ... :euh:
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

sakuragi a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :

HAHAHA , la wii s'etant elle meme inspiré de l'eye toy ... la boucle e boucler quoi comme on dit !

Nintendo gagne la Gen mais propose toujours des jeux moins bien que la concurrence, donc on s'en branle totale Morpheus de qui gagne quoi ... :euh:
Des jeux moins bien c'était vrai avant... Mais la le line-up Wii est beaucoup plus mature, ce ne sont pas les core games qui manquent et tant mieux. Après chacun ses gôuts !

Je suis juste content de voir que vous allez avoir votre Wii Sport, d'ici le printemps ils arriveront peut-être a taper dans la balle :lol: !

Tant mieux si Sony peu ameliorer la Wiimote, mais rendons à Cesar ce qui est à Cesar.

Mais bon ou est God of War 3 ?
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

sakuragi a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :

Je dirais meme que Natal s'inspire de l'eye toy, je me souviens d'un jeu eye toy de skate futuriste ou l'on devait bouger pour conytoller le perso.
PSN: oninou

Répondre